Aller au contenu

Photo

Mission brigade VTT

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Mandrake

Mandrake

Nouveau

• Membres
  • 3 messages

Posté 18 janvier 2005 - 12:11

J'aurais voulu avoir des renseignements pour inétgrer la police municipale mais dans une équipe de VTT ( exusez moi du terme ) . Quel est le salaire moyen et quels sont les missions ? Cordialement - Alexandre

#2 titirioo

titirioo

Réservé

• Membres
  • 56 messages

Posté 21 janvier 2005 - 15:54

Bonjour,je voudrais quelques renseignements sur les brigades VTT. Lorsque l'on fait partis d'une de ces brigades,nous sommes en VTT tout les jours ou bien il y a un roulement avec d'autre agents:par exemples un jour sur deux on alterne entre patrouille pedestre et patrouille VTT. Merci de vos différentes reponses Jérém

#3 dide

dide

Forcené

• Membres
  • 687 messages

Posté 21 janvier 2005 - 23:39

Salut, pour ex sur MEAUX la brigade V.T.T travail sur un 4/3 (4 jours de boulot pour 3 jours de repos ) sur deux groupes de 3 ou 4 agents , ce qui facilite les roulements. Nous sommes en V.T.T tous les jours et quelque soit le temps mais aussi la température .Il n'y à que la neige (et encore ) qui nous permet d'être en voiture .....Donc pour en faire partie il faut être volontaire et avoir du courage et de la patience car la direction ne nous autorise pas à faire des pauses pour nous rechauffer ou nous abriter ........ Mais bon cela est typique à MEAUX , il faut voir dans les autres PM comment cela tourne...

#4 titirioo

titirioo

Réservé

• Membres
  • 56 messages

Posté 23 janvier 2005 - 16:39

Chalut,pouvez vous me dire quelles sont les missions d'une brigade VTT?

#5 chalilou

chalilou

Réservé

• Membres
  • 57 messages
  • Interests:mon mari et nos enfants,VTT (rando sport), rando en montagne, ski,lecture ,cuisine, la moto (mais dans mes rêves seulement).

Posté 08 février 2005 - 20:53

Bonsoir, quelles sont les conditions (physiques et techniques de la pratique duVTT) pour intégrer une brigade VTT? Est-ce que l'on doit passer des tests ("pilotage" et maniabilité par exemple) pour confirmer notre capacité ou est-ce que la pratique régulière (et sportive) ainsi qu'une forte motivation sont suffisantes? Et dernière question est-ce qu'une formation particulière est dispensée pour faire partie de ce type de service? merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

#6 dide

dide

Forcené

• Membres
  • 687 messages

Posté 09 février 2005 - 22:50

pour en faire partie il faut être volontaire et avoir du courage

#7 chalilou

chalilou

Réservé

• Membres
  • 57 messages
  • Interests:mon mari et nos enfants,VTT (rando sport), rando en montagne, ski,lecture ,cuisine, la moto (mais dans mes rêves seulement).

Posté 10 février 2005 - 13:48

...et être passionnée de VTT qunad même...

#8 DO14

DO14

V.I.P

• Membres
  • 1 610 messages

Posté 11 février 2005 - 12:52

Ce n'est pas obligé Chalilou, je rejoins Dide, il faut être volontaire et courageux!

#9 dide

dide

Forcené

• Membres
  • 687 messages

Posté 12 février 2005 - 10:35

Bien vu DO14 ,pour ma part le V.T.T. c'est juste pour le travail..... Le reste pour confirmer notre capacité c'est sur le terrain que cela se dispense et sur les interventions. Moi mon sport c'est danse classique "lol" Mais aucune brigade n'éxiste encore en PM ........... Bon courage à tous.

#10 chalilou

chalilou

Réservé

• Membres
  • 57 messages

Posté 12 février 2005 - 13:58

Vous ne faites pas de VTT en dehors du travail?en même temps je comprends que pendant les jours de repos vous ayez envie de passer à autre chose... Bon week end.

Modifié par chalilou, 12 février 2005 - 13:59.

#11 Calmic

Calmic

Habitué

• Membres
  • 128 messages

Posté 05 avril 2005 - 10:38

Slt Chalilou, Je t'assure que faire du vélo après le boulot, c'est pas vraiment ca... 10h par jour dessus... Faut vraiment être mordu à un point... Pour ma part, cet hiver, j'ai pas sortit mon vélo, je pouvais plus le voir. La j'ai fait une pause grace à la neige et à une put... de tendinite à lépaule... bref, plus de vélo depuis 2 mois et je reprend pas avant quelques semaines... bref, la, j'en rêve la nuit ! Je veux y retourner ! lol Mais bon, les beaux jours ca aide... Comme le disait Dide (Eh Salut Dide, c'est Djamel !!! lol), il faut être motivé, courageux, volontaire et en vouloir pour faire du VTT 10h par jours en 4/3 sur 365 jours ! Sinon, va en BJ en voiture, la tu as le chauffage... Amis policiers, roulez en VTT pour sauvez notre petite planète ! Calmic

#12 dide

dide

Forcené

• Membres
  • 687 messages

Posté 05 avril 2005 - 21:55

Et oui le retour du grand calmic parmis nous ..... Moi je suis en F.I.A et je remonte sur le vélo quand je ne suis pas en stage , et la seul chose qui me pousse à y retourner c'est le petit bourlet sur le côté( et oui la cantine de la f.i.a....) Mais j'en rêve pas la nuit de mon vélo ..attention au cauchemar.ahahahahah Non je deconne vive le vélo d'appartement .....et que la force du guidon soit avec vous (ou avec le pignon)

#13 Bazillak

Bazillak

Réservé

• Membres
  • 25 messages
  • Interests:sport

Posté 09 avril 2005 - 16:30

Sinon, va en BJ en voiture, la tu as le chauffage...

Je rappelerai juste à Calmic, que ce soit BJ, BC, VTT, BN, nautique, équestre, chacun choisit sa voie.
Et comme semble répéter les collègues vététistes, il s'agit de volontariat.
Et que certes, certains collègues sont véhiculés lors de conditions climatiques défavorables, mais qu'à côté de cela, certaines missions ne sont pas attribuées (ou rarement) aux VTT.
Donc chacun s'y retrouve...

#14 Calmic

Calmic

Habitué

• Membres
  • 128 messages

Posté 09 avril 2005 - 21:08

De quelles missions parles tu Bazillak ? Transport de personnes ? On y pense avec la petite charette Décathlon !!! En tout cas, à Meaux, je ne sais pas ailleurs, les vélos sont très observés par la population et on a moins le droit à l'erreur... Je me goure Dide ? Sinon, moi je pense qu'on fait pareil que les autres... p'tete même que le boulot est plus intéressant ou ca me fait plus plaisir de le faire sur un vélo je sais pas... C'est juste que le planton oublie des fois qu'il a des vélos. On est quand même souvent sur place avant ou en même temps que les voitures... non ?!!?

#15 Bazillak

Bazillak

Réservé

• Membres
  • 25 messages
  • Interests:sport

Posté 10 avril 2005 - 19:10

Autant pour moi j'avais oublié de préciser les missions : planton, points fixes lors de manifestations Les VTT, comme tu l'indiques, sont bien vus et souhaités par la population. Donc plus on les, voit mieux s'est. Et leurs missions est donc d'être sur le vélo, à faire les mêmes missions que les autres, sauf (exception faite) des missions "moins agréables".

#16 Calmic

Calmic

Habitué

• Membres
  • 128 messages

Posté 16 avril 2005 - 16:26

Hum... Alors si tu vas dans ce sens Bazillac, je vais te répondre franchement. Oui il y à les avantages de ne pas se taper les missions "pot de fleur", point de circu ou planton... Après, tu est surement de Meaux puis que tu sembles connaitre les missions des VTT assez précisément. Alors regarde un peu les missions des autres. La ZP quand il pleut, elle ne serait pas en voiture ? Les VTT, quand il pleut, ils sont ou ? Ou était la ZP cet hivers lorsqu'il pleuvait et qu'il faisait -2 ? Demande au titulaire l'agent Papa de la brigade VTT. Nous étions INTERDIT de poste, on nous chassait, on avait pas le droit de rentrer se sécher un peu et se réchauffer. La ZP elle était ou ? En voiture... Par ailleurs, dans la continuité, pourquoi on appel jamais les VTT pour des inter importantes ? Pourtant sur ce secteur ou ils tournent, y'a souvent des trucs... Mais on préfère les écarter à faire des sécu CES ou points écoles, ou encore sur des abusifs... En attendant, on sort des affaires en VTT parce qu'on cherche. Je ne sais pas dans quelle BJ tu es, mais ayant fait l'expérience des deux, je comprend un peu plus les différences. Non pas que j'attaque les agents attention, ca se passe pas vraiment à leur niveau... On est d'acord Chiquitosaure ! ;-) Bref, si vous étes motivé à venir en VTT, alors venez, si vous étes jaloux des missions que les VTT ne font pas, alors venez... mais passez l'hiver et je respecterais ensuite les remontrances qui pourront être faites ! A vous nouveaux qui souhaitez intégrer une brigade VTT, sachez que l'été c'est surement le pied pour bosser... l'hiver c'est le goulag ! A bonne entendeur, @ plus sur les vélos ! Calmic, l'écolo sur son VTT !

Modifié par Calmic, 16 avril 2005 - 16:28.

#17 dide

dide

Forcené

• Membres
  • 687 messages

Posté 17 avril 2005 - 21:05

Bravo.... Pour infos bazillak , ce jour lors de la déstruction d'un bâtiment sur notre ville à calmic et à moi , pendant que les personnels sont relevés et sont de retour pour fin de service , les seuls qui doivent restés pour garder 4 voitures sur le parking des officiels c'est qui d'après toi???Un agent de sécurité avec un chien ? un golgoth?? et ben non c'est deux gars sur les vélos . tu disais quoi pour les points fixes lors de manifestations, pas bien compris ton message et pourtant j'ai fait un point fixe de 09h00 à 15h00 comme les collégues(enfin pas tous) des autres brigades..... vive la moto 125 et les scooters et après le vélo

#18 claymore

claymore

Adepte

• Membres
  • 285 messages

Posté 03 juillet 2005 - 20:04

alors les filles on n'aime pas rouler, allez arreter et remonté sur vos vélos, je déconne c'est vrai que le vtt c'est pas evident, il faut s'entrainer à coté pour ma part pas de prob, ce qui veulent me contacter en mp n'hésitez pas, et gros poutou a mes potes DIDE et CALMIC....

#19 dide

dide

Forcené

• Membres
  • 687 messages

Posté 03 juillet 2005 - 22:07

Attention l'adjoint est de retour ....(((.'lol'))) il faut s'entrainer à coté . Pas d'accord avec toi , moi je ne m'entraine pas ce qui ne m'enpeche pas de faire mon travail correctement le cul sur un vélo ..... Maintenant cela dépend comment ton chef te considére ,car si pour lui une patrouille de 10h00 doit être comme une étape du tour de France , alors oui je suis une burne en V.T.T ...C'est pour cela que je quitte la brigade et que je suis gavé par le vélo....Volontaire mais pas maso.... Gros poutous à vous les gars et bientôt le retour de doggy sur le forum.

#20 claymore

claymore

Adepte

• Membres
  • 285 messages

Posté 04 juillet 2005 - 16:58

doggy, qui est doggy???

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)