Police Municipale de Grasse
Débuté par
BAC-municipale
, juil. 20 2008 20:56
3 réponses à ce sujet
Posté 20 juillet 2008 - 20:56
Nous sommes toujours à la recherche de moyens de transport moins polluant.
Dans cet esprit, ce matin j’ai eu l’opportunité de tester en compagnie de mes agents de la police municipale, et de Monsieur Régis MICHEL (chef de Police Municipale) le VTT à assistance électrique conçue spécialement pour les agents de sécurité publique.
Pour la partie cycle :
C’est un VTT classique, avec un cadre en aluminium, des freins disques hydraulique haute performance, suspension avant réglable, pneu anti-crevaison, jante aluminium double paroi. Un vélo de très haute qualité.
Pour la partie assistance :
Le modèle que j’ai essayé à un moteur de 250W (puissance maximum autorisé pour les Vélos à assistance électrique en France), et un vitesse maximum de 25 km/h.
Le plus du MS-FORCE c’est une petite gâchette située sous la commande, qui lui permet d’accélérer et d’atteindre les 25 km/h (ou 35 km/h) en quelques secondes en cas d’urgence.
Le modèle présenté ce matin m’a déjà séduit par la simplicité d’utilisation et son efficacité étonnante au franchissement des cotes.
Il a fallu moins de quatre minutes pour aller de la place de l’EVECHE jusqu’à l’ancien palais de justice et revenir au point de départ sans effort particulier.
Habituellement avec un VTT classique on aurait mis une bonne dizaine de minutes et plus de quinze minutes à pied, et je ne parle même pas de la fatigue.
Ce vélo est une véritable révolution.
Economique : moins de 10 c, la recharge, pour une autonomie allant de 25 à 70 km
Ecologique : ni carburant, ni bruit, ni odeur.
Il permet également de récupérer de l’énergie dans les descentes grâce à son mode « générateur » Il à aussi quatre mode d’assistance allant de 25 % à 200% de l’effort que vous produisez.
Qui aurait pensé, que un jour le vélo à GRASSE deviendrait un plaisir….. Et pourquoi pas une brigade VTT en 2007?
Posté 20 juillet 2008 - 22:19
Ou se trouve l'interêt du vélo dans ce cas? Autant prendre des scooters ou autres deux roues motorisés si l'on ne veut pas se fatiguer.
Posté 21 juillet 2008 - 12:01
compte tenu de l'age de la retraite pour nous c'est de l'anticipation,imagine un policier à 60 ans sur un vélo...
Posté 21 juillet 2008 - 14:47
Pas de polution, pas de bruit, plus economique ... voilà l'interet et quand tu connais Grasse, je vois de suite l'interet du moteur dans les montéesOu se trouve l'interêt du vélo dans ce cas? Autant prendre des scooters ou autres deux roues motorisés si l'on ne veut pas se fatiguer.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)