Aller au contenu

Photo

22/09/11 Trois collègues... coup sur coup...

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Ninalouloute

Ninalouloute

Habitué

• Membres
  • 66 messages
  • Interests:Le boulot, la famille, mon chéri.... Toute ma vie!

Posté 22 septembre 2011 - 13:03

J'ai la rage, la haine..... j'en ai marre.. Ca ne s'arrêtera jamais...!!!! :xxxxxrep: :xxxxxrep: :xxxxxrep: :xxxxxrep: :xxxxxrep:

Que dire à part courage, condoléances, à leurs proches, leurs collègues, leurs amis????

Je viens de le lire...

http://tempsreel.nou...-policiers.html

FAIS CHIER!!
Nina

"La police et les Jésuites ont la vertu de ne jamais abandonner ni leurs ennemis ni leurs amis."
[Honoré de Balzac]

197ème Promo Oissel, section 3.7
GPXssssmmeeeee à Paris depuis 2004...

Qualif Brigadier 2009, nomination pour 2025...
2 décembre 2013: bye bye Paris, vive le 92!!

#2 micro

micro

Accro

• Membres
  • 4 219 messages

Posté 22 septembre 2011 - 13:04

http://www.police-in...h...c=36211&hl=

#3 Ninalouloute

Ninalouloute

Habitué

• Membres
  • 66 messages

Posté 22 septembre 2011 - 13:06

http://www.police-in...h...c=36211&hl=

Oui je n'avais pas vu les posts, désolée... Suis tellement hors de moi, et tellement peur d'en connaître un aussi... :(
Nina

"La police et les Jésuites ont la vertu de ne jamais abandonner ni leurs ennemis ni leurs amis."
[Honoré de Balzac]

#4 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 22 septembre 2011 - 15:54

Un de nos collègues de paris, aurait mis fin à ces jours sur notre circo les Lilas au Pré St Gervais, ce matin tôt, mais nous ne sommes pas au courant... Je ne sais pas si il fait partie de nos 3 collègues... Quelle désolation!!!Quelle tristesse!!! Que chacun d'entre nous fasse attention à lui, à elle, et aux collègues qui nous entourent, même si je sais que certaines choses ne se voient pas, redoublons de vigilance...en essayant d'être au max à l'écoute de nos collègues!!! RIP collègues. :xxxxxrep: :xxxxxrep: :xxxxxrep:

#5 ludi4

ludi4

Fidèle

• Membres
  • 451 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:11

Un de nos collègues de paris, aurait mis fin à ces jours sur notre circo les Lilas au Pré St Gervais, ce matin tôt, mais nous ne sommes pas au courant...
Je ne sais pas si il fait partie de nos 3 collègues...

Quelle désolation!!!Quelle tristesse!!!
Que chacun d'entre nous fasse attention à lui, à elle, et aux collègues qui nous entourent, même si je sais que certaines choses ne se voient pas, redoublons de vigilance...en essayant d'être au max à l'écoute de nos collègues!!!

RIP collègues. :xxxxxrep: :xxxxxrep: :xxxxxrep:

Non malheureusement ça en fait un 4 ème qui nous a quitté aujourd'hui !!

Opj en attente de passer bricard !!

#6 ted 42

ted 42

Accro

• Membres
  • 2 908 messages
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre amis, le cinema

Posté 22 septembre 2011 - 16:14

Trois policiers se suicident coup sur coup en région parisienne Le progrés 21/09/2011 Deux policiers se sont suicidés et un troisième est en état de «mort cérébrale» après un geste similaire jeudi matin, série survenue en quelques heures, fait extrêmement rare dans la police où la question du suicide est un sujet sensible. Des enquêtes ont été ouvertes afin de déterminer la cause de ces suicides n’ayant pas de liens entre eux, de premières informations faisant état de «raisons et drames personnels» et non professionnels. Selon les tout premiers éléments de l’enquête, un premier policier, un gardien de la paix en poste à la police judiciaire du Val-de-Marne, a mis fin à ses jours vers 8h00 «à l’aide de son arme de service dans une voiture banalisée», à Paris (XIXème), et était en fin de matinée «en état de mort cérébrale», selon les sources policières. Un autre gardien de la paix en poste à la direction de l’ordre public (DOPC), a mortellement blessé son épouse chez lui à Chevilly-Larue (Val-de-Marne) vers 09H00, avant de retourner son arme contre lui. Il est décédé, ont ajouté ces sources, et aurait également utilisé son arme de service. Le troisième suicide a eu lieu au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) où un autre gardien de la paix, en poste en région parisienne, s’est pendu chez lui vers 10H00. Une réunion sur cette vague de suicides devait se tenir jeudi après-midi à la préfecture de police de Paris avec les syndicats de police, a-t-on appris de sources syndicales policières. Selon ces sources, c’est «la première fois dans la police» qu’une telle vague survient «le même jour» et qu’elle semble «due au hasard». La préfecture de police a déclaré qu’elle «prenait toute la mesure du problème» et a confirmé la tenue d’une réunion, sous l’égide du préfet Didier Martin, secrétaire général de l’adminisration policière. Elle a ajouté «comprendre l’émotion» et assuré qu’elle mettra en place «pour les familles ou les policiers qui le souhaitent un soutien psychologique». Elle a confirmé que selon les premiers éléments d’enquêtes, ces suicides sont liés «à des difficultés d’ordre conjugal et privé». Les suicides dans la police sont un problème récurrent, souvent tabou, ceux directement liés à des conditions de travail étant très rares, selon les études effectuées à ce sujet. Une étude de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a fait valoir par exemple, en 2008, que le risque de suicide dans la police est supérieur de 36% à celui du reste de la population. Cette étude confirmait qu’il y a chaque année entre 40 et 50 suicides de policiers et que les fonctionnaires passant à l’acte le font majoritairement avec leur arme de service.
John Locke; "ce qui permet le triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"

#7 ludi4

ludi4

Fidèle

• Membres
  • 451 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:17

En l’espace de deux heures ce sont quatre policiers de la région parisienne qui ont mis fin à leur jours. Le premier drame s’est noué dans le XIXème arrondissement de Paris où un gardien de la police judiciaire du Val-de-Marne a mis fin à ses jours «dans une voiture banalisée». Le malheureux serait «en état de mort cérébrale», ont précisé des sources policières. A Chevilly, peu avant 9 heures, un policier en poste au dépôt du tribunal de Paris, qui souhaitait reprendre la vie commune avec son épouse, quittée trois ans plus tôt, l’a mortellement blessée de deux balles avant de retourner l’arme contre lui. Quelques instants plus tard, c’est à Alfortville, à son domicile, qu’un autre policier, affecté au Réseau Ferré de la gare de Lyon s’est pendu. Lui aussi vivait une séparation difficile avec son épouse, elle aussi fonctionnaire de police. Enfin vers 10 heures, au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), un quatrième gardien de la paix en poste en région parisienne, s’est également pendu chez lui. source le parisien

Opj en attente de passer bricard !!

#8 Wildbry

Wildbry

Adepte

• Membres
  • 253 messages
  • Interests:Moto, Sport, Cinéma.

Posté 22 septembre 2011 - 16:18

C'est dramatique. Toutes mes pensées vont vers leur famille et leurs collègues.

#9 Ninalouloute

Ninalouloute

Habitué

• Membres
  • 66 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:31

Mon Dieu!!!! 4 maintenant!!!! Le collègue du dépôt n'était pas mentionné ce matin!!! FUCK DE BORDEL DE MERDE mais on va où c'est quoi cette hécatombe??????? J'ai connu ça en juillet, je ne veux pas le revivre, je le souhaite à personne, putain, SHIELD j'espère que tu ne seras pas touché par cette hécatombe!!! MERDE QUEL TRISTE JOUR!!!!!!!!!!!! J'ai peur d'en connaître, c'est la panique auprès de collègues du 94..... Si on a les noms, peut-on m'envoyer un MP, j'ai les boules, j'arrive pas à savoir.... :(
Nina

[Honoré de Balzac]

#10 Ninalouloute

Ninalouloute

Habitué

• Membres
  • 66 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:49

Il semblerait que le Parisien se soit planté, et il y aurait au total 3 collègues, même si c'est de trop.. Les putains de journaleux de merde ont mélangé vite les affaires, et n'ont pas constaté que le collègue de la DOPC était celui du dépôt....
Nina

[Honoré de Balzac]

#11 cchhvt

cchhvt

Adepte

• Membres
  • 265 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:50

:xxxxxrep: Ce qui me fout le plus les boules c'est que çà n'emeut personne à part nous. Une pensée à toutes les familles. faites attention à vous les collegues et n'hesitez pas de parler meme si des fois c'est difficile. Il y aura toujours qq'un pour vous ecouter un proche un(e) ami(e) un(e) collegue
Si vis pacem, para bellum

#12 micro

micro

Accro

• Membres
  • 4 219 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:52

Trois policiers se suicident en région parisienne
Par LeMonde.fr avec AFP |

Trois policiers se sont suicidés en l'espace de quelques heures jeudi 22 septembre dans la région parisienne. Selon les tout premiers éléments de l'enquête, le premier, en poste à la police judiciaire, a mis fin à ses jours 'dans une voiture banalisée', dans le 19e arrondissement de Paris. En fin de matinée, il était 'en état de mort cérébrale', selon des sources policières.
Le deuxième, en poste à la direction de l'ordre public, a mortellement blessé son épouse chez lui à Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne, avant de retourner son arme contre lui. Il est décédé. Les deux premiers faits se sont produits quasiment coup sur coup, peu avant 9 heures, mais n'ont pas de lien entre eux.
Un troisième policier s'est suicidé vers 10 heures jeudi matin. Ce gardien de la paix s'est pendu chez lui au Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis. Des enquêtes ont été ouvertes dans les trois cas signalés.
RISQUE DE SUICIDE SUPÉRIEUR DANS LA POLICE
Les suicides de policiers directement liés à des conditions de travail sont très rares selon les quelques études effectuées à ce sujet. Selon la dernière étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), le risque de suicide dans la police est supérieur de 36 % à celui du reste de la population. Selon les derniers chiffres de 2010, le taux de suicide dans la police est en moyenne de 32,4 pour 100 000 agents.

Source: http://fr.news.yahoo...-113844963.html

#13 cchhvt

cchhvt

Adepte

• Membres
  • 265 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:55

"les suicides sont liés «à des difficultés d’ordre conjugal et privé». Les suicides dans la police sont un problème récurrent, souvent tabou, ceux directement liés à des conditions de travail étant très rares" Ha bon parce que faire des vacations à n'en plus finir çà ne joue pas sur la vie de famille (social)=divorce ou separation, les horreurs que l'on voient toute la journée ne joue pas sur notre mental....=depression...etc :crying:
Si vis pacem, para bellum

#14 Ninalouloute

Ninalouloute

Habitué

• Membres
  • 66 messages

Posté 22 septembre 2011 - 17:12

Oui, je suis totalement d'accord... :( On vient de me transmettre les noms de famille des 3 collègues cités en premier, en espérant que le 4ème était une erreur... :( Je ne sais pas quoi dire, quoi faire..
Nina

[Honoré de Balzac]

#15 nash676567

nash676567

Fidèle

• Membres
  • 365 messages

Posté 22 septembre 2011 - 20:18

Repose en Paix Olive , t'etais un mec genial !

#16 Tom

Tom

chasse les trolls

• Membres V.I.P
  • 7 348 messages

Posté 23 septembre 2011 - 06:14

On vient de me transmettre les noms de famille des 3 collègues cités en premier, en espérant que le 4ème était une erreur... :(

Oui ce sont bien 3 et pas 4 collègues qui sont décédés hier.
Erreur journalistique lors de la rédaction de leur article.

Cela ne change en rien le drame de la journée d'hier ... disons que cela allège un peu d'une âme !

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !

#17 cedric75

cedric75

Accro

• Membres
  • 3 125 messages

Posté 23 septembre 2011 - 06:36

Le collegue du Dépot avait fait un passage eclair par chez nous à l'UMIP,c'etait en fait un gradé. 2 petiots de 4 et 7 ans sont maintenant orphelins... :crying: les pauvres petits. Mes sincères condoléances aux proches des autres défunts. :xxxxxrep:

#18 flod

flod

Accro

• Membres
  • 3 653 messages

Posté 23 septembre 2011 - 09:57

En moins d'une semaine ca fait 4 collègues qui nous ont quittés prématurément si on regarde cette rubrique du forum :angry2: Les seules causes que l'on va encore nous sortir c'est le fait que l'on à une arme à disposition ce qui aide pour passer à l'acte, et que les collègues malheureux avaient des problèmes d'ordre privé. :sick: Courage aux familles, collègues, et amis. :mellow:

#19 E42

E42

G'day mate !

• Attente Validation
  • 5 940 messages

Posté 23 septembre 2011 - 11:37

Le drame... une pensée pour ces familles endeuillées, aux collègues...

#20 Lilinuts

Lilinuts

Adepte

• Membres
  • 158 messages

Posté 23 septembre 2011 - 12:34

Que de tristes nouvelles... Condoléances aux familles et collègues. :xxxxxrep:

N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré.
Pythagore

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)