Aller au contenu


Photo

Hubert paris, Florent Niel & Cyril Farré

victimes du devoir 75

  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#21 tribaldogue

tribaldogue

    Affirmé

  • Equipe Forum PM
  • 510 messages
  • Gender:Male
  • Location:Asnières-sur-Seine
  • Interests:Le Paris Saint Germain

Posté 30 mars 2005 - 23:26

Moi aussi je pense souvent à cette terrible soirée alors que je me trouvais de l'autre côté de la Seine, impuissant, tout comme mes collègues ... :(
Parfois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con ...
user posted image
... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

#22 alonsojp

alonsojp

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 725 messages
  • Interests:voile

Posté 01 avril 2005 - 15:55

Une petite pensé pour eux et leurs familles ! Je pense également au quatrième qui doit vivre avec le souvenir de ce drame ! J'espère au moins qu'il va bien. Si mes souvenirs sont bons les policiers étaient de la bac et la voiture était une 106 non ? Si c'est bien le drame auquel je pense j'ai bien peur que les policiers aient souffert.
Envie de partager la culture, de poser des questions juridiques ? Alors n'hésitez pas, venez dans mon forum http://203524.aceboard.fr/

#23 Punisher78300

Punisher78300

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 01 avril 2005 - 16:02

Une pensée pour nos collégues qui ont fait le sacrifice suprême et à leur famille qui doivent vivre sans eux...
Punisher ou Alex pour les intimes....

#24 Chab

Chab

    Accro

  • Membres
  • 1 802 messages

Posté 02 avril 2005 - 07:35

Une pensée aux collegues et à leurs proches..... :( On est en droit de se demander si avec un vehicule plus adapté, le drame aurait pu être evité. une 106......

#25 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 28 juillet 2005 - 11:50

Policiers tués en 2003 : jugement ce jeudi

NOUVELOBS.COM | 28.07.05 | 10:10

Deux mineurs sont poursuivis pour avoir provoqué l'accident de voiture dans lequel trois policiers ont péri le 17 mars 2003 à Clichy.

 
Le tribunal des enfants de Nanterre a mis jeudi son jugement en délibéré au jeudi 28 juillet dans l'affaire concernant deux mineurs poursuivis pour avoir provoqué l'accident dans lequel trois policiers avaient péri le 17 mars 2003 à Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source judiciaire.
Au moment des faits, les deux garçons circulaient sur un cyclomoteur volé à un livreur de pizzas, en enfreignant l'une après l'autre les règles du code de la route.
Le conducteur était poursuivi pour "vol en réunion, homicides involontaires et blessures involontaires avec incapacité supérieure à 3 mois suivis ou accompagnés d'un délit de fuite et de non-respect de la priorité".
Le procureur a requis à son encontre 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Il encourait 30 mois de prison ferme. Contre le passager, poursuivi pour "vol en réunion", le procureur a requis un mois de prison avec sursis.
L'audience était interdite au public.

A contresens

Dans la nuit du 17 mars 2003, plusieurs voitures de police avaient pris en chasse des voleurs à la portière à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), qui fuyaient en deux-roues.  

Etranger à cette affaire, le cyclomoteur des deux mineurs avait brusquement surgi près du pont de Clichy, à contresens et sans respecter la priorité, sur la voie où se déroulait la poursuite.
Participant à la poursuite, une voiture du commissariat de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) avait tenté de l'éviter, mais le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule, qui avait heurté un arbre et pris feu.
Trois policiers de 26 à 32 ans avait péri et un quatrième avait été grièvement blessé. L'événement avait provoqué un émoi national.



#26 GPX93

GPX93

    Habitué

  • Membres
  • 80 messages

Posté 28 juillet 2005 - 15:56

c'est une honte ............................................. je préfère rien rajouter car sinon je vais me faire ban

#27 chris2577

chris2577

    Fidèle

  • Membres
  • 436 messages

Posté 28 juillet 2005 - 16:22

c sur qu'une 106 pour une bac.... et des peines aussi infimes....enfin ce n'est pas le sujet ici, encore une pensée aux victimes
Session 03/09/03 SGAP de Lille
CFP TROYES le 1er septembre 2005
GPX titulaire en fonction à la BRF, PARIS

#28 tribaldogue

tribaldogue

    Affirmé

  • Equipe Forum PM
  • 510 messages
  • Gender:Male
  • Location:Asnières-sur-Seine
  • Interests:Le Paris Saint Germain

Posté 28 juillet 2005 - 17:10

Peines de prison pour deux jeunes responsables de la mort de trois policiers Le tribunal pour enfants de Nanterre a condamné jeudi à six mois de prison, dont deux ferme, et huit jours avec sursis deux mineurs qui, sur un cyclomoteur volé, avaient provoqué un accident dans lequel trois policiers avaient péri en mars 2003 à Clichy (Hauts-de-Seine). Le 17 mars 2003, les deux garçons circulaient sur un cyclomoteur, volé à un livreur de pizzas, sans respecter les règles du code de la route. Des policiers, tentant de les éviter, avaient perdu le contrôle de leur véhicule, qui avait percuté un arbre et pris feu. Le conducteur du cyclomoteur était poursuivi pour "vol en réunion, homicides involontaires et blessures involontaires avec incapacité supérieure à 3 mois suivis ou accompagnés d'un délit de fuite et de non-respect de la priorité". Il s'est vu infliger six mois de prison, dont deux ferme, et une contravention de 100 euros. La peine de prison ferme étant couverte par la détention provisoire, le garçon est reparti libre. Le procureur avait requis 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. Il encourait 30 mois de prison ferme. Le passager a été condamné à huit jours de prison avec sursis. Il reste néanmoins en détention provisoire pour d'autres affaires. Le procureur avait requis un mois de prison avec sursis. Dans un communiqué, le syndicat de police Alliance s'est dit "bouleversé et choqué" par le jugement "tombé tel un couperet". Il "constate une nouvelle fois que la vie d'un policier ne coûte pas cher sur le département des Hauts-de-Seine". Dans la nuit du 17 mars 2003, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), plusieurs voitures de police avaient pris en chasse des voleurs à la portière, qui fuyaient en deux-roues. Etrangers à cette affaire, les deux mineurs avaient brusquement surgi près du pont de Clichy, à contresens et sans respecter la priorité, sur la voie où se déroulait la poursuite. Une voiture du commissariat de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), qui participait à la poursuite, avait tenté de l'éviter. Mais le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule, qui avait heurté un arbre et pris feu. Trois policiers de 26 à 32 ans avaient péri et un quatrième avait été grièvement blessé.
Parfois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con ...
user posted image
... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

#29 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 28 juillet 2005 - 17:23

Une grande tristesse doublée d'une rage m'envahissent quand je repense à ce tragique évênement. Une grande pensée pour toutes ces familles détruites. J'enrage quand je vois le véhicule avec lequel tournaient les collègues. Nous avons une spécialités qui exige la dotation des véhicules les plus sécurisants qui puissent exister. Malheureusement, en haut lieu, on s'en tappe visiblement...

#30 ted 42

ted 42

    Accro

  • Membres
  • 2 908 messages
  • Location:saint etienne (loire)
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre amis, le cinema

Posté 28 juillet 2005 - 19:27

degouté enervé justice de mer... et c est quoi cette histoire ils avaient une 106 mais ils se foutent de qui à vous donner des véhicules comme ça !!!
John Locke; "ce qui permet le triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"

#31 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 28 juillet 2005 - 20:16

Triste pays dont les serviteurs dévoués ne se voient pas rendre justice ! Chers collègues, nos vies ne valent rien !!!!!!! :( Une pensée triste pour les familles !

#32 GdAv

GdAv

    Fidèle

  • Membres
  • 328 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou là

Posté 29 juillet 2005 - 08:53

Combien auraient pris nos collègues s'ils n'avaient pas évité ces fumiers... au moins ils seraient encore là. Je suis ECOEURE !!! Une pensée à nos collègues et, surtout maintenant, à leurs familles.
Dans chacun d'eux sommeille un tueur de Flics ! mef à nous les gars !


Brigadier de Police en BPSP N

#33 dam

dam

    Habitué

  • Membres
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sartrouville

Posté 15 mars 2007 - 20:31

Information un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais, la cérémonie du quatrième anniversaire de ce tragique accident a lieu demain à 11h sur le lieu du drame. La circulation sera coupée entre les pont d'Asnières et de Clichy mais on peut passer à pied et en voiture en monterant notre carte de réquisition. J'adresse tout mon soutien aux familles A demain pour le plus grand monde j'espère

Modifié par dam, 15 mars 2007 - 20:32.

EGPX 209ème Promotion - CFP Sancerre - 305ème national
Affecté CSP Levallois Perret le 01/02/2007 - Affecté SDN92 le 11/02/2008
Affecté DRPJ Paris le 04/07/2011

#34 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2007 - 22:21

IN MEMORIAM

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#35 amiral

amiral

    Cousin de la maison d'à côté...

  • Membres
  • 1 023 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le 77... Le North Dakota français !

Posté 15 mars 2007 - 22:59

Il ne faut pas oublier les camarades tombés en service... Alors toutes mes pensées vont à eux et leurs familles. :( @+ :ph34r:

#36 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 15 mars 2007 - 23:10

Il ne faut pas oublier les camarades tombés en service... Alors toutes mes pensées vont à eux et leurs familles.

Tout pareil,ainsi que les blessés... :(
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#37 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 15 mars 2007 - 23:23

Le temps passe et le souvenir reste ....
MERE FOUETTARDE

#38 matheworld

matheworld

    Accro

  • Membres
  • 3 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cassos-land
  • Interests:Rugby

Posté 16 mars 2007 - 09:47

Reposez en paix chers collègues..
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#39 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 16 mars 2007 - 10:04

Avec toutes mes pensées....Courage aux familles en ce terrible jour...

#40 ced60

ced60

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 38 messages

Posté 16 mars 2007 - 11:48

une pensée pour les trois policiers. Et bon courage à leurs familles. :mellow:





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 75

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)