Aller au contenu


Photo

Visite médicale préventive


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 calagan

calagan

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 01 août 2006 - 15:36

Bonjour je suis GPX en fonction à PARIS, Je dois être prochainement convoqué pour une visite médicale préventive sur Paris, ma question est, si c'est au hasard, ou si il y a un motif ? Merci de vos réponses.

#2 Goddern

Goddern

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 5 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:59

Posté 01 août 2006 - 15:59

Comme dans toute administration, tu es soumis à la visite du travail. C'est, il me semble, tous les cinq ans. Aucune inquiétude à avoir, c'est de la routine.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#3 calagan

calagan

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 01 août 2006 - 16:02

Merci à toi.

#4 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 01 août 2006 - 16:06

C'eest pas tout les deux ans la visites medicale ? et tous les an pour certains metiers. Je veux bien que c'est l'administration, mais elle depend aussi d'une partie du code du travail.
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#5 Mathers

Mathers

    Accro

  • Modérateurs
  • 2 581 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest

Posté 01 août 2006 - 18:15

Ok avec Folken concernant le délais, c'est plutot tous les deux ans à ma connaissance (ça se passe ainsi pour moi) mais je sais que ce n'est pas toujours respecté à la règle..
* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#6 alonsojp

alonsojp

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 725 messages
  • Interests:voile

Posté 01 août 2006 - 18:20

Dans le secteur privé c'est tous les ans ! Il me semble que dans le public c'est pareil mais passent la VM au bout de 10 ans donc c'est pas très respecté !
Envie de partager la culture, de poser des questions juridiques ? Alors n'hésitez pas, venez dans mon forum http://203524.aceboard.fr/

#7 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 01 août 2006 - 18:26

Dans le secteur privé c'est tous les ans ! Il me semble que dans le public c'est pareil mais passent la VM au bout de 10 ans donc c'est pas très respecté !

Nop, la loi a rallonger le delais a 2ans, et un an pour les metiers a risque (pour avoir un suivi relativement continu).

Pendant mon stage, la derniere visite medicale d'un gars datait de 5ans parce qu'il ne voulait pas. Ah l'administration :rolleyes:
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#8 Enoss

Enoss

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 01 août 2006 - 19:23

c est quoi la visite preventive ? quel est le pravis d une telle visite ?

#9 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 01 août 2006 - 19:35

Beh comme son nom l'indique ... faire un point de ta santé et voir si tu es capable d'exercer ton métier dans les bonnes conditions. De faire les tests de base de ta vision, ouie, ... Un mini check up a peu pres ... Le preavis ... ca dépends du médecin de prévention et du service ... La durée que j'ai observé dans une autre administration allait de 1 à 2 semaine d'avance. Mais beaucoup d'absenteisme .... -_- <_<
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#10 calagan

calagan

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 04 août 2006 - 12:50

Bonjour, Que risque t-on si on décèle un problème de vue ou d'audition à la visite médicale préventive ? Merci

#11 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 05 août 2006 - 09:17

Alors alors ... Tous dépends, la visite préventive est la pour voir ton état de santé. Si celle-ci s'est degradé, et que tu ne peux plus exercer, tu seras alors reclasser en fonction de ton état. Apres, il faut voir si tu as une perte d'audition suite aux services, qui se relevera alors d'une maladie professionnel si la surdité est forte. Comme tu es fonctionnaires, tu as d'abord un reclasseemnt, mais en aucun cas jeter comme une m****. Enfin si je me trompe, dite le moi PS : je fusionne le message ;)
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)