Aller au contenu


Photo

Sport Combat...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#21 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 21 janvier 2005 - 16:51

Tu sais, il y a jury ET jury. Bien souvent cela dépend sur qui tu tombes même s'ils ont des consignes et notations générales. Si tu tombes sur un patron et des officiers comme j'en ai connu qui pratiquent les arts martiaux, ça devrait bien se passer... Après, faut voir ce que tu leur a dit !!!

#22 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 21 janvier 2005 - 16:53

Devoir de réserve

#23 Rookie

Rookie

    Fidèle

  • Membres
  • 495 messages
  • Location:Yvelines

Posté 21 janvier 2005 - 18:10

Je pense qu'il est très hazardeux de se présenter comme un fan d'arts martiaux. Bien que cela soit fort utile....on ne se vend pas sur sa capacité à donner des coups et à faire preuve d'aggressivité. Lors de l'oral, le Jury préfère l'intellect et la mesure....la réactivité. Après il est évident que si on parle sport, on peut l'évoquer mais juste pour clotûrer la discussion.
"des bleus, des bosses, des cicatrices...."

#24 akonit

akonit

    Fidèle

  • Membres
  • 420 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Interests:Boxe - musculation - footing - internet

Posté 21 janvier 2005 - 18:33

Voilà , j'aimerais savoir comment aborder la pratique d'un art martial lors de l'oral du concours de gardien.

Car en fait, j'ai été recalé à l'oral et je me demande si ce n'est pas la pratique d'un tel art qui m'a coulé : au début de l'entretien, j'ai précisé que les arts martiaux constituaient un de mes centres d'intérêt et j'ai eu droit à des questions en rapport avec les arts martiaux pendant plus la moitié de l'entretien ( mais je me rappelle plus exactement quoi ) . J'en ai parler avec un brigadier qui pense que c'est la psy qui n'aurait pas apprécié , faisant le raccourci arts martiaux = brute impulsive ( bien sûr ce n'est qu'une supposition )

Lors de l'oral , si vous abordez ce genre de sujet , Je pense pas que ce soit hasardeux. En effet, l'art martial est une pratique parfois spirituelle, entre autres, c'est l'apprentissage du contrôle de soi-même, de la sagesse divine. Se contrôler est très important dans notre métier, je crois que ce sport permet de reprendre son juste équilibre et relâcher rapidement ses émotions.
Forcément, je ne dis pas que tous les sports de combats sont symbole de douceur. D’accord, il y a le coté rentre-dedans, les hostilités, la méchanceté, mais il existe un certain respect dans ces agressivités.

Il serait bizarre que la psychologue ait fait le rapprochement arts martiaux = brutalité. D’ailleurs j’écarte directement cette supposition.

Ce qui est sur quand on vente une de ses hobby , c’est d’y être questionné davantage par le jury.
............O.o°• ♪♪♫ G.P.X 75 ♫♪♪ •°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø .............. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø

#25 Rookie

Rookie

    Fidèle

  • Membres
  • 495 messages
  • Location:Yvelines

Posté 21 janvier 2005 - 23:08

Je partage ton discours sur le contrôle de soi Akonit, cependant tu l'a appris en temps que pratiquant. Les personnes extérieurs ont plus tendance à focaliser sur le défouloir et la violence. Une psychologue malgré son niveau de connaissances n'est pas forcément initiée à ces subtilités.
"des bleus, des bosses, des cicatrices...."

#26 Apocalypse

Apocalypse

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 49 messages
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2005 - 23:17

J'ai voulu parler de la maîtrise de soi mais l'enchainement des questions a fait que je n'en ai pas eu le temps. Il est vrai aussi que ça dépend des personnes comme le fait signaler Rookie. Car dans le cadre d'un autre concours j'ai eu un entretien avec un psy ( pendant 30 minutes en gros ) et il n'y a pas eu de problème car il voyait très bien ce qu'a énoncé Akonit. Du coup , je ne sais plus trop sur quel pied danser. Je pense que la prochaine fois ( si je retourne à l'oral ) je me présenterais plus comme un pratiquant que comme un passionné. En tout merci à tous pour vos réponses ( si certains ont d'autres choses à dire, qu'ils n'hésitent pas ) .

#27 Apocalypse

Apocalypse

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 49 messages
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2005 - 11:19

Je viens de recevoir mes notes et c'est bien l'entretien qui m'a été fatal. J'ai eu une note éliminatoire.

#28 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 14 mars 2005 - 11:47

20EME FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX

Le 19 mars 2005

Genre :SPORT
Sous-Genre : ARTS MARTIAUX

P.O.P BERCY
8 bd de Bercy
75012 PARIS FRANCE


INFORMATION:


Depuis maintenant 20 ans, le Festival des Arts Martiaux de Bercy s'est imposé comme l'événement européen des Arts Martiaux. Tous les plus grands maîtres venus des 4 coins du monde y réalisent une démonstration dans chaque discipline majeure.

Devenu le rendez-vous annuel des Arts Martiaux, le Festival de Bercy, organisé par le magazine Karaté Bushido (qui fête ses 30 ans cette année), s'est bâti une solide réputation.

Le festival réunit les plus grands acteurs internationaux des arts martiaux. Une bonne trentaine de démonstrations endiablées sont au programme, et plus de 300 participants sur le tatami. Les mélanges de styles, entre tradition et modernité, font de ce spectacle un show exceptionnel, dans le plus grand dojo du monde.

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#29 olijo

olijo

    Forcené

  • Membres
  • 750 messages

Posté 14 mars 2005 - 13:03

Pour ma part je suis ceinture marron Tai jitsu et j'ai fait un peu de boxe francaise. Lors de l'entretien j'y ai fait brievement allusion pour mes loisirs mais sans insuster car je savais qu'ils auraient essayé de me coincer la dessus, deja quand j'ai dis que j'etait motard ils m'ont titillé, alors arts martiaux et boxe c'etait pas la peine.
GPX qui à quitté la boite

#30 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 15 mars 2005 - 23:00

20EME FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX

Le 19 mars 2005

Genre :SPORT
Sous-Genre : ARTS MARTIAUX

P.O.P BERCY
8 bd de Bercy
75012 PARIS FRANCE


INFORMATION:


Depuis maintenant 20 ans, le Festival des Arts Martiaux de Bercy s'est imposé comme l'événement européen des Arts Martiaux. Tous les plus grands maîtres venus des 4 coins du monde y réalisent une démonstration dans chaque discipline majeure.

Devenu le rendez-vous annuel des Arts Martiaux, le Festival de Bercy, organisé par le magazine Karaté Bushido (qui fête ses 30 ans cette année), s'est bâti une solide réputation.

Le festival réunit les plus grands acteurs internationaux des arts martiaux. Une bonne trentaine de démonstrations endiablées sont au programme, et plus de 300 participants sur le tatami. Les mélanges de styles, entre tradition et modernité, font de ce spectacle un show exceptionnel, dans le plus grand dojo du monde.



Si quelqu'un y va .. Moi ce qui m'interesse c'est le Krav avec Richard DOUIEB et le Fisfo Penchak-Silat avec Charles JOUSSOT

Rémi
Semper Fid

#31 xrj

xrj

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 790 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier (34)
  • Interests:sorties, ciné, internet, sport, Baseball ...

Posté 16 mars 2005 - 00:04

au niveau police, qu'est ce qui vaudrait mieux le coup? krav maga, boxe francaise, self defense, ju jitsu ou tai jitsu ?

S/B - CSP Montpellier - QB 2011

BST Montpelllier / GSO 93 - CSI 93 / CSP Asnières (92) / 208 - 12 - ENP de Nîmes

concours du 25/02/04 - SGAP Marseille - fr.gif
police%20logo.gifsoleil.gifTQ%20PI.jpg


#32 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 16 mars 2005 - 10:15

Moi je serais tenté de te répondre Krav Maga C'est très complet et, je pense ça permet de faire face à beaucoup de situations concrétes : Attaque baton, Attaque couteau, Menace par arme à feu etc mais aussi des situations de combat très diverses : Boxe pied-poing, defense contre coup de poing, de pied, de tête, dégagement d'etranglement Combat au sol, clés, immobilisations, etc ... Ju jitsu je ne connais pas assez pour juger Sinon on s'entraine parfois avec un club de Thaï Jitsu et ils savent passer de très bonnes clefs ... Le krav est pour moi asssez bien ... Je m'entraîne par ailleurs avec un ami qui passe sa CN d'aïkido en Juin, après 9 ans de pratique et reconnaît qu'il apprend plus depuis qu'il m'a rejoint en septembre qu'en 9 ans Je ne remet pas en cause l'aïkido mais je dis juste que le côté "beauté du geste" est trop présent, au detriment de l'efficacité ... Rémi
Semper Fid

#33 Apocalypse

Apocalypse

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 49 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2005 - 10:21

J'ai une question à propos de la krav. N'y a-t-il pas un risque d'incompatibilité avec la self défense. Je m'explique. Dans les démos que j'ai vu ( et notamment celle de R.Douieb , très impressionnant) il ya généralement beaucoup de coups donnés du genre 4 coups de poings , une clé et encore un coup de poing. Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un risque qu'on considère la défense disproportionnée . Je précise qe ce n'est qu'une question et que je ne remet en aucun en cause l'efficacité et surtout l'utilité de la krav maga mais bon , la législation étant ce qu'elle est. Sinon, pour ceux qui le satellite, le festival est en partie diffusé sur paris première.

#34 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 16 mars 2005 - 10:46

Certes Des fois sur une tentative d'etranglement tu peux aller assez loin Si tu as pris le mec à temps quand il arrive tu lui applatis les rouleaux et après le temps peut devenir assez long pour lui Saisie des doigts, gauche droite, re gauche droite, coup de tête, pétage des tibias, genoux, re gauche droite, clef aux doigts C'est un peu au feeling Mais on t'apprend aussi simplement sur la même agression à bien saisir les doigts et faire une belle clef qui menera sur une amenée au sol Dans ce cas c'est plus soft Le but d'une démo est d'être demonstratif, dans la rue ce n'est pas toujours le but si le mec menace avec un couteau et que tu sais te contenter de neutraliser le couteau sans rien casser ce sera encore plus frustrant pour lui et tu ne mettras pas ton casier judicaire en jeu ... Ca me rappelle un post où Frogman expliquait qu'il a des pinces sur lui ... Là s'il y a des temoins autour, qui ont vu la menace, la neutralisation sans encombres et que tu maitrises le mec en attendant la police il n'y a pas de problèmes .... On t'apprend des techniques et tu choisis ce que tu en fais ... J'aime bien les enchaînements "delamortquitue" mais je peux pas risquer de tuer un mec dans la rue parcequ'il m'a menacé, même si un ecrasement de la tête sur le sol pourrait l'achever je ne fais pas du Krav pour devenir un assassin mais simplement pour me defendre Rémi
Semper Fid

#35 Apocalypse

Apocalypse

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 49 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2005 - 12:06

Ok, merci pour ses précisions. J'avais bien compris que tu n'étais pas un assassin ( quoique :P ) cétait juste histoire d'en savoir un peu plus car je trouve le krav assez intéressant . Y a un club pas très loin de chez moi . Faudrait que j'aille y faire un tour un jour.

#36 xrj

xrj

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 790 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier (34)
  • Interests:sorties, ciné, internet, sport, Baseball ...

Posté 16 mars 2005 - 18:51

ok, merci des reponses. :flower: j'aurais penser que le ju jitsu s'en sortirai bien (vu que c'est un peu l'ancetre du krav, version nippone). a propos du krav, si j'ai bien compris, malgré l'enseignement de "casse" automatique (normal, c'est un "art" de guerre) on peut arriver a l'utiliser sans rien casser, et en maitrisant l'adversaire... c'est bien ca? :woot: si un pratiquant de Ju-Jitsu passe dans le coin, je serai interressé d'avoir son avis sur la question posé (par moi meme) precedement ;)

S/B - CSP Montpellier - QB 2011

BST Montpelllier / GSO 93 - CSI 93 / CSP Asnières (92) / 208 - 12 - ENP de Nîmes

concours du 25/02/04 - SGAP Marseille - fr.gif
police%20logo.gifsoleil.gifTQ%20PI.jpg


#37 ClarkO.S

ClarkO.S

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Arts martiaux (jujitsu/sambo combat/judo)<br />Cinéma<br />Jeux vidéos PC

Posté 17 mars 2005 - 02:58

Salut comme le jujitsu se pratique en compétition, les coups dans les parties sont interdits, donc les coups les plus efficaces sont interdits, au krav, il n'existe pas de competition car le krav autorise tout, c'est du pur self defense. C'est pour çà que le krav est le plus efficace pour la police. Sinon, je suis 1er dan en judo, j'ai fait 4 ou 5 ans de jujitsu, 1 an de Kung fu, et là j'entame ma 3eme année de sambo combat (forme de combat libre). Mais je me fais opérer du genou début avril, mon ligament croisé antérieur s'est rompu dans un combat, j'espère que je serai complètement rétabli à la fin de l'année pour l'incorpo.
208eme promo
GPx titu CSP Colombes (92)
J3

#38 yo29

yo29

    Accro

  • Membres
  • 1 980 messages
  • Gender:Male
  • Interests:famille, aikido, bandes-dessinées et WWII

Posté 17 mars 2005 - 17:09

Avantage de l'aikido, des petites clefs comme il faut pour maitriser et parfois inviter une personne à te suivre sans casse... Par contre il est certain que l'on cherche plus l'esquive et l'aborption que la riposte. A chacun de trouver son art martial selon son mental et son tempérament....
http://aikiyo.labrute.com

http://yobreizh.labrute.com

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

#39 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 17 mars 2005 - 19:55

rdavid a raison le krav et le top pour la police. Car beaucoup de situations concrètes, le hic je pense est qu'il faut pratiquer en plus une boxe pied poing à coté.



Clair ! C'est avant tout de la self défense . Moi je sais que contre un boxeur en combat dur je me ferais plier ... chacun son truc

j'aurais penser que le ju jitsu s'en sortirai bien (vu que c'est un peu l'ancetre du krav, version nippone).


Moui ... et non ... En réalité le Krav n'a aucune filiation unique, c'est une fusion . On y retrouve un peu de tout : Aïkido, boxe Thai (coups de coude et de genoux), Thai jitsu, etc ... C'est un peu ce qui marche le mieux dans tout ...

De plus le Krav est systematiquement remis au goût du jour, nous commençons par exemple à apprendre quelques bribes de techniques de jiu jitsu ( = ju jitsu Bresilien )

Voilou

Rémi
Semper Fid

#40 xrj

xrj

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 790 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier (34)
  • Interests:sorties, ciné, internet, sport, Baseball ...

Posté 17 mars 2005 - 21:11

merci de vos reponses, il semblerait que le krav l'emporte haut la main :lol:

S/B - CSP Montpellier - QB 2011

BST Montpelllier / GSO 93 - CSI 93 / CSP Asnières (92) / 208 - 12 - ENP de Nîmes

concours du 25/02/04 - SGAP Marseille - fr.gif
police%20logo.gifsoleil.gifTQ%20PI.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)