Aller au contenu


Photo

Augmenter ses performances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 09 décembre 2008 - 16:51

Bonjour, étant donné qu'en école nous auront droit à des sports de combats je compte m'entrainer à la boxe dés maintenant. Je pratique de la musculation une fois par semaine depuis environ 2 ans en travaillant surtout la masse, je fais un peu de natation depuis un an maintenant (30min de brasse non stop, 30min de crawl et de dos crawlé, et 10min essentiellement de crawl) et je cours 30 minutes par semaine. J'aurai aimé avoir des conseils sur le type d'exercice que je dois faire pour : 1. Augmenter ma force 2. Augmenter mon endurance et ma vitesse (surtout pour le footing) 3. Gagner en masse Si vous pouvez me donner des conseils ou des exercices je vous en remercie. Amicalement

Modifié par ze_fouch, 09 décembre 2008 - 16:59.

"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#2 cedric75

cedric75

    Accro

  • Membres
  • 3 125 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 09 décembre 2008 - 17:20

En école tu fairas du GTPI (gestes et techniques professionnels d'intervention),pas du sport de combat proprement dit.

Tu feras ce que l'on appele du pied-poing, un peu de "boxe",des clefs,mais ne t'attend pas à grand chose d'autre.Image IPB

Si tu t'entraine pour tes propres besoins,pour etre en pleine forme pour la scolarité,tant mieux,continue.

Mais pour l'ecole tu risque d'etre très déçu des séances de sport!


Par contre j'ai connu çà à Nimes,à la rentrée tu pouvais t'inscrire pour faire de la boxe,du judo,de l'escrime,self défense,cours de tonfa....après tes cours.Là évidemment tu pourras sans doute plus "t'eclater"




#3 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 09 décembre 2008 - 17:47

Pour Augmenter ton endurance, tu dois faire des entrainements longs . Qu'il s'agisse de footing longs a intensité moderée (70/80% de ta Frequence Cardiaque Maximale), ou en musculation des séries au délà de 10/12 . Pour Augmenter ta Puissance, tu dois faire des entrainements brefs et intenses . Pour le footing il s'agira de fractionné (course à allure moderée en alternance avec de la course à allure rapide) . Pour la musculation il s'agira d'entrainements en séries de moins de 6 répétitions, ou d'entrainements en force-vitesse Pour Gagner en masse, ici il ne s'agit que de musculation, il faut -en règle générale- travailler sur la gamme des 6-12 répétitions par série. Celà etant n'oublie pas que la performance ne fonctionne qu'avec 3 critères : L'entrainement, le repos, et la nutrition . Pour faire beaucoup de sport il faut beaucoup manger et beaucoup se reposer . boire beaucoup d'eau, s'étirer longuement . Et eviter de faire plus d'une séance par jour .
Semper Fid

#4 Jefferson

Jefferson

    Accro

  • Animateurs
  • 1 723 messages
  • Gender:Male
  • Location:LIVRY GARGAN

Posté 09 décembre 2008 - 18:00

Tu risques de devoir faire un choix dans tes objectifs, tous ne sont pas réalisables en même temps, pour prendre de la masse, outre l'alimentation nécessaire, tu dois travailler sur des séries courtes mais en soulevant très lourd au détriment du cardio, si tu veux travailler ton endurance, tu vas éliminer beaucoup de calories et donc prendre très peu de poid. Pour l'alimentation, compte 3 repas par jour + 2 ou 3 collations, pour un entrainement intensif il faut voir pour absorber 2,5 grammes de protéine par kilo de poid de corps, si tu fais 70 kilos, il te fudra entre 50 et 180 grammes de prot, ce qui n'est pas simple au départ. A toi de trouver un bon compromis, tu fais des bonnes séances de fonte avec une vingtaine de minutes de cardio à la fin et tu t'accordes 2 footing d'une heure par semaine ca devrait suffire.
S/B BAC livry Gargan

#5 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 09 décembre 2008 - 18:18

En école tu fairas du GTPI (gestes et techniques professionnels d'intervention),pas du sport de combat proprement dit.

Tu feras ce que l'on appele du pied-poing, un peu de "boxe",des clefs,mais ne t'attend pas à grand chose d'autre.Image IPB

Si tu t'entraine pour tes propres besoins,pour etre en pleine forme pour la scolarité,tant mieux,continue.

Mais pour l'ecole tu risque d'etre très déçu des séances de sport!


Par contre j'ai connu çà à Nimes,à la rentrée tu pouvais t'inscrire pour faire de la boxe,du judo,de l'escrime,self défense,cours de tonfa....après tes cours.Là évidemment tu pourras sans doute plus "t'eclater"

Oh à ce point ?
Je fais du sport pour moi en priorité mais aussi pour ne pas être à la ramasse en école. D'ailleurs en école, je sais que cela diffère selon les établissements, mais au niveau de la course à pied ça se passe comment ? La durée ? le milieux ? ect

Et pour les cours de tonfa on peux en ressortir avec l'habilitation ?
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#6 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 09 décembre 2008 - 19:33

ne t'affole pas. vu tes dires, tu as assez la patate et donc, pas la peine de faire plus. tu ne rentres pas au RAID, ni GIPN, donc, tu risques d'être un peu déçu à mon avis. être sportif c'est bien, mais notre boulot, faut faire travailler les méninges et c'est surtout avec çà que tu régleras la plupart des affaires. donc, tu verras à mesure et ne projette rien à l'avance. et ne passe pas les étapes.

#7 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 09 décembre 2008 - 19:40

ne t'affole pas.
vu tes dires, tu as assez la patate et donc, pas la peine de faire plus.
tu ne rentres pas au RAID, ni GIPN, donc, tu risques d'être un peu déçu à mon avis.
être sportif c'est bien, mais notre boulot, faut faire travailler les méninges et c'est surtout avec çà que tu régleras la plupart des affaires.
donc, tu verras à mesure et ne projette rien à l'avance.
et ne passe pas les étapes.

Oh ce n'était pas mon but, je sais bien que la forme ne fais pas tout mais ça à son importance. En attendant je suis encore un civil et je n'aime pas ne rien faire. Il y'a des épreuves de sport en école et je ne veux pas être à la ramasse. Ou est le mal de s'entrainer ?
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#8 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 09 décembre 2008 - 19:45

personne ne te critique pour ta forme physique. c'est un plus, mais tu verras, on ne te demandera pas de péter les chronos. :innocent: par contre, si tu as un très bon niveau, tu pourras par la suite postuler pour des services plus physiques. mais, ne franchit pas les étapes tout simplement. on veut te ramener à la réalité tout simplement. :sleeping:

#9 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 09 décembre 2008 - 19:48

Te casses pas la tête a soulever de la fonte Va courir plusieurs fois par semaine en alternant les séances et au retour fait du renforcement musculaire (abdos, pompes ou traction.)
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#10 boulax

boulax

    Accro

  • Membres
  • 2 045 messages
  • Gender:Male

Posté 09 décembre 2008 - 20:59

Tout le monde ta dit le plus important.
Manger, Soulever, Repos.

Maintenant, si tu veux avoir de la force pour un gain de masse rapide, je te conseil la WHEY GAINER et la CREATINE.
Si tu veux plus d'infos, pas de soucis, dis le moi ici et j'exposerai tout cela.

Bonne soirée.

#11 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 09 décembre 2008 - 21:14

Tout le monde ta dit le plus important.
Manger, Soulever, Repos.

Maintenant, si tu veux avoir de la force pour un gain de masse rapide, je te conseil la WHEY GAINER et la CREATINE.
Si tu veux plus d'infos, pas de soucis, dis le moi ici et j'exposerai tout cela.

Bonne soirée.

...Nan merci pour la créatine, je connais, je sais que ça fais bien gonfler mais je touche pas à ce genre de truc. De plus je préfère le naturel, et pour moi rien ne vaut le vrai effort, on en est plus fier. Mais merci quand même ^^

Pour sousbrigadier je ne veux pas sauter les étapes, ne t'en fais pas pour ça. Cependant j'ai entendu parler du 3000 mètre en école...
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#12 boulax

boulax

    Accro

  • Membres
  • 2 045 messages
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2008 - 21:59

...Nan merci pour la créatine, je connais, je sais que ça fais bien gonfler mais je touche pas à ce genre de truc. De plus je préfère le naturel, et pour moi rien ne vaut le vrai effort, on en est plus fier. Mais merci quand même ^^

Pour sousbrigadier je ne veux pas sauter les étapes, ne t'en fais pas pour ça. Cependant j'ai entendu parler du 3000 mètre en école...


Souleve lourd, 8 rep max, 5 series.
Tu prendras vite de la masse.

ps : la crea cest naturel, tout comme les prot. Tu fais juste un "plus" dans le corps, cest tout. Ce nest pas dopant.
Bonne soirée :original:

#13 Jefferson

Jefferson

    Accro

  • Animateurs
  • 1 723 messages
  • Gender:Male
  • Location:LIVRY GARGAN

Posté 12 décembre 2008 - 00:14

Attention la créatine, il y a régulièrement des problèmes de rétention d'eau, sinon effectivement pas de danger particulier puisque ton organisme en créé naturellement...
S/B BAC livry Gargan

#14 legoldenboy91

legoldenboy91

    V.I.P.

  • Membres V.I.P
  • 4 254 messages
  • Gender:Male
  • Location:Essonne

Posté 12 décembre 2008 - 09:55

edit: effectivement la créatine ne fait plus partie des produits dopants... faut que je me mette à la page moi ;-)

Modifié par legoldenboy91, 13 décembre 2008 - 11:40.

Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#15 Guest_Charlie Bravo_*

Guest_Charlie Bravo_*
  • Invités

Posté 12 décembre 2008 - 12:46

Avant que ça dérive "pour ou contre la prot' ", je tiens à ajouter mon humble avis. Travailler le cardio (footing, etc) et la puissance (muscu avec courtes séries et grosses charges) et constater des améliorations est tout à fait possible. Maintenant, il ne faut effectivement pas espérer gagner de la "masse"... Allier travail de fond/puissance est un bon calcul, comme disait Jefferson (et c'est ce que je fais) deux footing et autant de séances de muscu / semaine est largement suffisant. L'alimentation saine et équilibré doit vraiment suivre pour constater des améliorations nettes sur le 50 min en footing par exemple, et sutout les étirements... Quand j'en vois qui sont raides comme des batons à 20 ans seulement... Ne pas oublier également le VTT en été. ;) Bon courage !

#16 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 12 décembre 2008 - 17:31

Je confirme les dires de boulax, la creatine n'est pas un produit dopant, elle est autorisée en france depuis avril 2004, et autorisée dans tous les pays de ce monde. Sinon elle est également sur la liste des produits autorisés par le Comité NATIONALE et INTERNATIONALE OLYMPIQUE.

#17 CeDricG

CeDricG

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:92

Posté 13 décembre 2008 - 00:35

Enfin j'apprends aujourd'hui même qu'un collègue de chez nous faisant beaucoup de muscu et prenant produits en tout genre souffre de calculs rénaux, dès que chaque collègue de chez nous l'apprenait chacun répondait : ah ben oui créatine. <_<
Demandez mon user posted image en MP ou par mail
user posted image

#18 basse

basse

    Adepte

  • Membres
  • 215 messages
  • Interests:gpx egalement diplomé en musculation et preparation physique<br />ex judoka (en pole france)

Posté 13 décembre 2008 - 10:15

Enfin j'apprends aujourd'hui même qu'un collègue de chez nous faisant beaucoup de muscu et prenant produits en tout genre souffre de calculs rénaux, dès que chaque collègue de chez nous l'apprenait chacun répondait : ah ben oui créatine.
<_<



oui effectivement, lorque tu prend de la creatine ou proteine, il faut boire enormément et les doses doivent etre adapté : comme la proteine tu peux en prendre ente 1.5 grammes jusqu'a 3grammes grand maximum par kilo de poids de corps, selon ce que tu veux si tu seche ou en prise de masse, compléter avec l'alimentation qui est riche en proteine viande blanches, blancs d'oeufs, poissons ....Mais il faut boire enormément meme pour une personne qui ne prend pas de supplement, mais qui consomme des aliments riches en proteines doit egalement boire enormément afin d'eviter que les reins travaillent trop.

Mais ce n'est pas le sujet du tchat, je faisais juste une explication simplifiée.
bonne journée

#19 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 13 décembre 2008 - 10:26

Avant que ça dérive "pour ou contre la prot' ", je tiens à ajouter mon humble avis.

Travailler le cardio (footing, etc) et la puissance (muscu avec courtes séries et grosses charges) et constater des améliorations est tout à fait possible. Maintenant, il ne faut effectivement pas espérer gagner de la "masse"... Allier travail de fond/puissance est un bon calcul, comme disait Jefferson (et c'est ce que je fais) deux footing et autant de séances de muscu / semaine est largement suffisant. L'alimentation saine et équilibré doit vraiment suivre pour constater des améliorations nettes sur le 50 min en footing par exemple, et sutout les étirements... Quand j'en vois qui sont raides comme des batons à 20 ans seulement...

Ne pas oublier également le VTT en été. ;)

Bon courage !

Oui c'est ce que je pensais, malheureusement je n'ai pas le temps pour plus d'une séance par semaine de chaque. Je fais de la natation ça aide pas mal et pour l'endurance et quand même un peu pour la force si on nage correctement.

Modifié par ze_fouch, 13 décembre 2008 - 10:27.

"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#20 boulax

boulax

    Accro

  • Membres
  • 2 045 messages
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2008 - 18:45

Attention, Il faut boire MINIMUM 3L par jour si il y'a un apport conséquent de créatine dans le corps, soit une dose qui ne depasse pas plus de 3g/jour. Sinon, oui, il y'a rétention d'eau, problémes de reins également. Avant de prendre ça, il faut se tenir au courant, et ne pas se plaindre si on a des soucis de reins, car il est bien marqué qu'il faut BOIRE et qu'il ne faut pas dépasser 3g par jour.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)