Aller au contenu


Photo

Quel discipline choisir?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 frenetik

frenetik

    Affirmé

  • Membres
  • 626 messages
  • Gender:Female
  • Location:paris

Posté 07 août 2006 - 09:48

Bonjourà tous! Je devrais (s'ils se décident à m'envoyer cette fichue lettre) incorporer une école en décembre... Et j'ai bien envie de me remettre au sport pour me préparer un peu, je sais que le jogging est la meilleur des préparation mais j'ai plutot envie de faire un sport de combat. Quelqu'un pourrait me conseiller sur une discipline qui me sera bénéfique pour mon école (je précise je suis une fille!!!!!!! mdr)? et pourrais je la pratiquer? j'ai entendu dire que la police avait des salles de sport et des club dans la capitale: sont elles accessibles à tous? leur prix est il abordable?? Merci à tous ceux qui me répondront et bon courage à tous ceux qui sont en service pendant que d'autre se dorent la pilule en vacances!!!! lol

#2 kantaury

kantaury

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 616 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bobigny
  • Interests:Football, Informatique, Footing.

Posté 07 août 2006 - 12:11

Salut! Etant donné qu'en école ,on pratique du pied /poing ,je te conseille de faire de la boxe française ou de la boxe thai. La pratique de l'un de ces deux sports de combat te permettra d'avoir un certain niveau en école et sur le terrain à l'issue de ta scolarité. Dans mon ENP , il y a une fille qui a un niveau Compétition en Full Contact et elle assure bien en sport.
Gardien de la paix.
Au delà du possible!!

#3 snake-tartare

snake-tartare

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 07 août 2006 - 12:45

Ouais boxe thailandaise c'est bien tu travail ton endurance ton cardio et surtout ton moral, apres si en plus tu peux faire du krav maga c'est le top, tu travaillera la technique mais en sachant qu'il faut pratiquer plusieurs années avant que ce soit efficace. mais faut trouver l'temps et surtout l'argent. Bonne chance ++

#4 swatelite

swatelite

    Adepte

  • Membres
  • 161 messages
  • Gender:Male
  • Location:sgap de Metz

Posté 07 août 2006 - 18:22

salut les gars sérieux ce que tu vois à l'école c bof le mieux c de bosser après ton affectation avec des gars qui en veulent . sur paris tu as plein de club police j'étais à ce lui de boxe thai super bien mais bon les notes en école sont bidouillées comme d'hab mais bon si tu veux te préparer va courir 3 fois par semaine fais un peu de muscu de natation car pendant un an ton corp il va travaillé et les coups de fatigues voir les blessures ça aident pas trop ....
Bon ou mauvais il faut savoir accepter

#5 let

let

    Fidèle

  • Membres
  • 349 messages
  • Location:SGAP Paris
  • Interests:Histoire - Actualité

Posté 09 août 2006 - 11:12

;) oui mais l'aikido, avant de pouvoir le pratiquer correctement il faut plusieurs années.......L'apprentissage est long et puis, c'est aussi une philosophie..... <_<

GPX - FSPN
QB 2013 Bier 2017
Electron libre....

nananere


#6 fayabun01

fayabun01

    Forcené

  • Membres
  • 967 messages
  • Gender:Male
  • Location:78 CSS
  • Interests:boyau rouge un jour...

Posté 09 août 2006 - 21:10

de toute facon le meilleur des arts martiaux c'est le combat de rue lol, pour être à force égale avec les lascars :D Sinon en école il est vrai que les techniques police laissent à désirer (on nous apprend tout de même à arrêter un coup de pied circulaire avec notre bras ou épaule...) A mon avis tu retombes sur un gars qui pratique la thai, tu peux aller chercher ton épaule dans le caniveau lol Par contre je suis assez d'accord avec salvatore pour les techniques d'amener au sol, comme ca pas de rapports explicatifs

Brigade C Lille 

Brigade Nuit XVIIIe

GSQ XVIIIe
SG/SVP 18ème J3
U.G.P. Base 1 D.O.P.C.
775eme classement national
enp Nîmes le 02/05/2005
1256eme lp 03/09/03


#7 frenetik

frenetik

    Affirmé

  • Membres
  • 626 messages
  • Gender:Female
  • Location:paris

Posté 10 août 2006 - 13:35

Je pense que je vai commencer par courrir en attendant décembre et en sorti d'école je serai bien tentée par le krav maga, j'aime bien les truc qui pulse ca permet de se défouler un max et de rentrer chez soit plus zen... Juste une question: Le krav maga est-ce une discipline accessible pour une femme??

#8 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 10 août 2006 - 14:54

Oui, le Krav Maga a été conçu pour que toute personne lambda puisse réagir face à une agression à l'aide de ripostes pragmatiques et efficaces.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#9 nounousse1982

nounousse1982

    Adepte

  • Membres
  • 228 messages
  • Gender:Male
  • Location:LYON

Posté 10 août 2006 - 15:05

Coucou... Sinon en cas d'attaque tu as le CVF qui est TRES efficace!!! C'est un art martial qui vient de la Papouasie. Le CVF, c'est le Cours Vite Forrest.....!!! :D Euh ok j'avoue c'est nul!!! faute avouée, à demi pardonnée!

#10 frenetik

frenetik

    Affirmé

  • Membres
  • 626 messages
  • Gender:Female
  • Location:paris

Posté 11 août 2006 - 15:57

Ca je vours vite CVF me conviens!!! lol mais bon j'aime bien quand ca pulse j'ai été élevée avec mes couzin alors crois moi j'aime allez au charbon hihihi!!!

#11 Roberto

Roberto

    Habitué

  • Membres
  • 65 messages
  • Location:95
  • Interests:Le Cyclisme en compétition<br />La boxe, la police!!!<br /><br />Spéciale dédicace à ToM's

Posté 15 août 2006 - 10:15

la boxe anglaise , cest bon aussi la boxe francaise , pas mal non plus mais pas besoin detre un féru de sport de combat pour l'école, c'est la base que l'on pratique labas. Alors les jacky chan, ne vous enflammez pas!!! :lol: :lol:
Qbiste 2011 La Culture De La Bûchette

#12 maxdunord

maxdunord

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages

Posté 26 février 2007 - 16:30

Bonjour A TOUS JE PRATIQUE LE CULTURISME ET JE FAIT DE LA COMPETITION national et tres bientot international ! j'aurais voulu savoir si il est possible de poursuivre mes entrainements tous les jours en école de police? www.bodymax.skyblog.com

#13 Nikki_LarSoN

Nikki_LarSoN

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 1 900 messages
  • Gender:Male

Posté 26 février 2007 - 17:07

j'aurais voulu savoir si il est possible de poursuivre mes entrainements tous les jours en école de police?

En théorie oui...Tu finis les cours à 17h30 en école de police. Donc, rien ne t'empêche, si ton école est dotée d'une salle de musculation, d'aller t'entrainer entre 17h30 et 19h30 environ (sachant qu'après tu dois aller manger).
Maintenant, en pratique, je te conseille de plutôt miser sur la révision des cours si tu ne veux pas finir dans la fin du classement à la fin de l'année...
De plus, il faut savoir que, souvent, tu feras déjà 4h de sport par jour...(self-defense, course à pied, etc..)
Moi je faisais de la muscu presque chaque jour avant d'entrer en école...ben, j'ai arrêté pendant un an...pas envie de me blesser et j'ai préféré miser sur les cours...plutôt que de finir "garde-barrière"...
Un fois ton école terminée, je te conseille de bien choisir ton service et surtout de solliciter un tiers-temps "haltérophilie" ! Parce qu'avec les horaires de brigade ça ne sera pas évident de poursuivre ton "activité"

En mode: "Et encore là on a eu de la chance c'est à 17H, mais 1/4H avant on était obligés d'y aller..."
(© Les Inconnus)
https://www.youtube....h?v=mo2O1desNHA


#14 bugeiman

bugeiman

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 22 mars 2007 - 08:30

un petit conseil : je suis moniteur (Animateur APP) en formation continue. Je l'ai aussi été en ENP. De plus je connais bien les sports de combat (pratique depuis 35 ans, 6ème D et auteur de plusieurs livres). Pendant l'école il faut éviter les sports de combat. D'une part parceque vous en faites suffisamment (même si la méthode est... ce qu'elle est) + footing +GTPI, etc. et les cours à réviser, mais aussi par rapport au risque de blessure qui compromettrait votre scolarité. Une blessure peut entrainer un report de scolarité, voire même l'exclusion définitive si celle-ci est irréversible. Tant que vous n'êtes pas titulaire, ne prenez pas de risque ! Concernant l'efficacité et l'utilité de certaines méthodes, je préconise, comme l'un d'entre vous l'a fait, les techniques de grappling. C'est à dire des styles qui vous permettent d'appréhender un individu et de l'ammener au sol puis de l'immobiliser avec une clef afin de le menotter. Ces techniques sont praticables par tous, même les petits gabarits et vous évitent des soucis du fait de blessures occasionnées lors d'échange de coups frappés (surtout au visage), sachant qu'en plus les coups permettent rarement de menotter un individu. Voilà, à votre disposition. A lire dans le prochain "Commando" (qui sort ces jours ci) un article sur ce sujet. :rolleyes: Bon courage et bonne carrière. A+ G.C.

#15 Kensh1n San

Kensh1n San

    Habitué

  • Membres
  • 69 messages

Posté 08 mai 2007 - 17:43

Moi je pratique avec assiduité le GIR OF War ce qui te permettra d'avoir une grande dexterité!!! Bien sur sur XBOX 360 :ph34r:
180ème promotion à l'ENP Roubaix-Hem.
BAC 75002

#16 Hinata

Hinata

    Affirmé

  • Membres
  • 628 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Moto (CBR 900 RR), Wow, metal

Posté 09 mai 2007 - 00:10

Concernant l'efficacité et l'utilité de certaines méthodes, je préconise, comme l'un d'entre vous l'a fait, les techniques de grappling. C'est à dire des styles qui vous permettent d'appréhender un individu et de l'ammener au sol puis de l'immobiliser avec une clef afin de le menotter.

C'est justement ce qui m'interresse !
Je déménage dans peu de temps en RP, une bonne adresse à me conseiller ?

#17 lupus

lupus

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages

Posté 10 mai 2007 - 05:47

Voici une discipline qui pourrait vous interesser, très complete, mélange de boxes et ju-jiutsu. On apprend à encaisser et c'est très direct. C'est basé sur la vitesse d'exécution ce qui fait que le gabarit importe peu. Ca s'appelle Kajukenbo .http://www.youtube.com/watch?v=M2fI8743rAA&mode=related&search= salutations :zorro:

#18 lupus

lupus

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages

Posté 10 mai 2007 - 09:06

je ne sais pas si c'est passé l'adresse i mail pour le Kajukenbo, la revoilà

salutations :zorro:

#19 kezman

kezman

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 17 messages

Posté 10 mai 2007 - 22:30

Je te conseille je Ju jitsu, si tu peux a coté, fait du judo, c'est un exellent complement, je suis ceinture noire si tu veux des infos ou astuces, envoies moi un mp! Le ju jitsu te fera travaillé les atemis, pied poing esquive etc.. et les clés (poignés, genoux, coudes, épaules) et le meilleur, les étranglements. Tu as peu de chutte d'ou l'interet du judo qui te fait les chuttes et un équilibre béton! Amicalement kezman

#20 gil62

gil62

    Adepte

  • Membres
  • 240 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2007 - 09:58

Je confirme ce que dis Kezman :top: Le ju jitsu est un art martial trés complet et aussi adapté pour la police (selon moi). Et pourtant je suis un pratiquant de Viet vo dao (style minh long) Car aprés tout le but est de neutraliser le suspect ou l'aggresseur et pas de lui exploser la face :D . L'aikido te permettra aussi de neutraliser quelqu'un sans lui porter le moindre coups. J'ai un cousin qui en fait et il m'a montré certaines techniques. C'est trés impressionnant comment cet art martial (comme le ju jitsu) utilise l'équilibre du corps et les articulations :top: .
218 éme promotion
section 21

Enp Roubaix

En poste à Elbeuf (76)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)