Aller au contenu


Photo

Avis programme sportif en vue d'un concours GPX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 homard11

homard11

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2016 - 19:42

Bonjours,

Comme certains l'ont peut être déjà lu, j'explique ma situation sur ma présentation, dans le sous-forum approprié !

J'ai donc 17 ans, et 2 ans maximum devant moi pour être irréprochable physiquement en vue du concours GPX.

 

Seulement je part de loin, étant donné que je suis vraiment maigre ( aux dernières nouvelles : 1m87 pour 60 kg :cogne:  )

C'est donc très limite ... Voilà maintenant 4 mois que je commence à faire un peut d'exercice chez moi, mais assez défragmenté : des pompes jusqu’à épuisement, des abdos, du gainage et quelques squats, répartis sur toute ma journée.

Mais bon, je progresse sur mes série max, et toujours rien en terme de poids ni de physique ...

 

Cela fait donc maintenant 1 semaine que j'ai commencé (la fameuse) méthode Lafay, mais même en suivant le conseil de 4 séances par semaine pour un résultat optimal, 'me reste encore du temps pour taffer.

 

Vous me proposez quoi en complément ? De refaire une cinquième séance ?

Je ne peut pas aller encore courir car je fond trop vite après ....

 

Couplé à mon métabolisme rapide, j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir.

Après deux semaines de journées à 4 repas, toujours pas de différences  :drapeaublanc:

 

Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe !

 

 

Je précise aussi que je compte m'inscrire à un sport de combat d'ici la rentrée prochaine ( si vous avez des conseils sur le choix du sport en question, allez y ) pour être au point niveau cardio

 

C'est une bonne idée ?



#2 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 30 mai 2016 - 20:12

C'est pas les J.O. que tu prépares non plus... si tu tiens la cadence avec ce que tu fais en ce moment, ça ira très bien. Et si tu tiens à tout prix à meubler du temps libre qu'il te resterait, songe à bosser d'autres de tes talons d'achille. Avec ceci par exemple :

 

1540-1.jpg


I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#3 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 30 mai 2016 - 20:28

Bonne idée pour la methode Lafay. Mieux que l'entrainement home-made qui neglige souvent le tirage. 

 

Favorise au maximum le gainage, cours, et fait la methode Lafay ça te suffira à passer le sport du concours


Semper Fid

#4 Le_petit_suisse

Le_petit_suisse

    casque à pointe

  • Membres
  • 4 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Elsass Land

Posté 30 mai 2016 - 20:35

http://www.superphys...g/articles/4367
un bon exemple de programme à suivre, je le fais depuis févier et j'ai pris 1 kg par mois en moyenne, alors que j'ai un physique comme toi, très grand et fin. Après, c'est ta régularité qui fera la différence. Tu peux commencer par suivre juste le programme alimentaire, pendant 3-4 mois (tu ne prends pas 1kg par semaine, il faut de la patience en musculation), et si tu ne prends pas de poids rajoute les compléments alimentaires.
Et sinon, comme Frog te le suggère en toute finesse, il n'y a pas que le sport à travailler pour le concours.

#5 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 30 mai 2016 - 20:58

Pour ma part je suis à 100% contre les programmes en Split, à fortiori pour des débutants... 


Semper Fid

#6 homard11

homard11

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2016 - 21:16

Un grammar nazi  :D !!!

Comme je suis sympa :  certains l'on peut être déjà lu

                                       Seulement je pars de loin

                                       à faire un peu d'exercice

                                       je progresse sur mes séries

                                       Je ne peux pas aller

                                       je fonds trop vite

                                       

D'autres fautes qui seraient passés à la trappe ? 

 

@Le_petit_suisse

Ce programme en complément de Lafay ? c'est pas un peut lourd ?

Surtout niveau compléments  :unsure: Je m'y connais pas dans ce domaine, mais c'est pas néfaste pour le corps ?

 

@Pol-Col

C'est quoi un programme en " Split" ?

Sinon je vais intégrer le gainage en + de Lafay, j'avais arrêté cet exercice !

 

Et des avis pour le sport de combat ? Ou tout autre sport ?


Modifié par homard11, 30 mai 2016 - 21:18.


#7 Guest_c_moi_*

Guest_c_moi_*
  • Invités

Posté 30 mai 2016 - 21:28

Un grammar nazi  :D !!!

Comme je suis sympa :  certains l'on peut être déjà lu

                                       Seulement je pars de loin

                                       à faire un peu d'exercice

                                       je progresse sur mes séries

                                       Je ne peux pas aller

                                       je fonds trop vite

                                       

D'autres fautes qui seraient passés à la trappe ? 

 

@Le_petit_suisse

Ce programme en complément de Lafay ? c'est pas un peu lourd ?

Surtout niveau compléments  :unsure: Je m'y connais pas dans ce domaine, mais c'est pas néfaste pour le corps ?

 

@Pol-Col

C'est quoi un programme en " Split" ?

Sinon je vais intégrer le gainage en + de Lafay, j'avais arrêté cet exercice !

 

Et des avis pour le sport de combat ? Ou tout autre sport ?



#8 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 30 mai 2016 - 21:30

Un grammar nazi  :D !!!

Comme je suis sympa :  certains l'on peut être déjà lu

 

Si tu rajoutes des fautes en pensant en corriger, ça ne fait que confirmer mon propos. nananere


I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#9 legoldenboy91

legoldenboy91

    V.I.P.

  • Membres V.I.P
  • 4 254 messages
  • Gender:Male
  • Location:Essonne

Posté 30 mai 2016 - 22:03

Sport sans excès (musculation mais sans trop forcer, suite la méthode) et surtout mange!! Tu as un métabolisme rapide, si tu ne te "gaves" pas (sans négliger l'apport en protéines) tu ne prendras pas de muscles... mange souvent et ajoute des calories au fur et à mesure.
Tapes dans des gainers si tu n'arrives pas à manger assez.

Modifié par legoldenboy91, 30 mai 2016 - 22:04.

Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#10 homard11

homard11

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2016 - 22:26

J'ai jamais contesté en affirmant être un master championship de l'orthographe hein  :lol:

 

@legoldenboy91

Même question que plus haut : Ce n'est pas dangereux pour le corps ou pour ma croissance ( pas encore terminée ) ?



#11 Le_petit_suisse

Le_petit_suisse

    casque à pointe

  • Membres
  • 4 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Elsass Land

Posté 30 mai 2016 - 22:32

Le lien propose un programme en salle, un autre à la maison, lafay est un autre programme. Le programme alimentaire est pas mal, mais comme dit plus haut, commence sans les compléments, rajoute les si tu ne prends toujours pas au bout de quelques mois. Il faut aussi lire avant d'apprendre à écrire nananere

#12 oppo26

oppo26

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2016 - 09:05

Pour le choix du sport de combat, du sol type jjb/grappling, de la lutte ou une boxe pieds/poings,avec une préférence perso pour les deux premiers plutôt que le pieds/poings, car le but c'est d'interpeller et de menotter, ce qui passe souvent par une amenée au sol et une clée de bras.
Et du fractionné pour le reste, même si tu veux prendre en volume actuellement, pour le concours une des deux epreuves sportives est un Luc léger, ensuite à l'école une grosse partie de ta notation "sport" passe par du cardio (Luc léger, parcours pro, sprint pro).

Modifié par oppo26, 31 mai 2016 - 09:05.


#13 coussindair

coussindair

    Accro

  • Membres
  • 1 323 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2016 - 11:25

Inutile de prendre du volume si c'est juste pour "paraître" sportif le jour des épreuves.

 

Le plus important c'est l'endurance, fractionné etc... et du renforcement musculaire pour éviter les problèmes de dos et d'articulations dûs au poids de l'équipement à supporter pendant toute une vacation.

 

Après pour le sport de combat, peu importe lequel, l'essentiel c'est de connaître quelques techniques, avoir de l'assurance et ne pas se planquer dès que ça bouge un peu, de toute façon sur la vp, c'est souvent plus de la chifonnade que de la technique pure.


I-pod, I-touch, I-phone, I-mac... M'en fou j'ai d'la I-neiken !
 


#14 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 31 mai 2016 - 11:46

 

 

@Pol-Col

C'est quoi un programme en " Split" ?

Sinon je vais intégrer le gainage en + de Lafay, j'avais arrêté cet exercice !

 

Et des avis pour le sport de combat ? Ou tout autre sport ?

 

Le split, designe tous les programmes de musculation "culturiste" qui découpent l'entrainement par groupe musculaire. 

 

C'est un type d'entrainement désuet, abandonné par la majorité des préparateurs physiques aujourd'hui, comme la plupart des mouvements d'isolations d'ailleurs (ceux qui n'utilisent qu'une articulation à la fois). Inutile pour notre boulot, en dehors de quelques cas très particuliers mais qui ne concernent pas un débutant. 

 

Profite de la bénie période d'anabolisme du débutant pour t'entrainer correctement, et developper un corps solide qui te sera plus utile qu'un physique de plagiste developpé sur des machines guidées... Enfin je pense qu'il vaut mieux être solide en Force Athlétique qu'en machine à pecs...


Semper Fid

#15 Ploufplouf

Ploufplouf

    Fidèle

  • Membres
  • 438 messages

Posté 31 mai 2016 - 11:52

si t arrives pas à grossir pâtes midi et soir en bonne quantité avec viande et poisson et des légumes du fromage blanc et un bon gainer par dessus tout ca

Et surtout de l entrainement et un bon sommeil bref rien de nouveau



#16 homard11

homard11

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2016 - 19:05

 

 

Inutile de prendre du volume si c'est juste pour "paraître" sportif le jour des épreuves.

C'est vraiment pas mon but, mais comme je l'ai dit dans mon tout premier message, je suis vraiment très ( trop ) maigre. Je cherche juste à atteindre ma corpulence normal, voir avec un petit plus  :)

Etre maigre + métabolisme rapide, c'est très handicapant ...

 

 

 

Le split, designe tous les programmes de musculation "culturiste" qui découpent l'entrainement par groupe musculaire. 

Ok, de toute façon je reste sur Lafay, le reste sa va être en bonus ! Merci pour toutes tes explications en tout cas !



#17 spartiate

spartiate

    Affirmé

  • Membres
  • 591 messages

Posté 31 mai 2016 - 21:51

Et surtout pour prendre en volume ça ne sert à rien de vouloir trop en faire. Le défaut des débutants est de croire que plus ils ont font, mieux ça fonctionne. Ton corps à besoin de repos pour se reconstruire et ainsi se développer. En faire trop aura un effet inverse et surtout tu cours droit à la tendinite.
Suis scrupuleusement la méthode et sois patient. Et rassure toi le sport pour le concours ce n'est pas les sélections du raid. ;-)

#18 jercr7

jercr7

    Accro

  • Membres
  • 2 057 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2016 - 22:14

Go au crossfit... Tu auras de bons conseils sur l'alimentation, une bonne methode d'entrainement
Cardio, force, poid de corps etc... Tres complet

Et mieux vaut etre sec et vif, que "gros" et massif
Je parle dans la police en general
Who Dares Wins



GPX



Si Vis Pacem, Para Bellum
------------------------

#19 rmnrichard

rmnrichard

    Adepte

  • Membres
  • 260 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2016 - 14:41

Salut salut,

 

Comme toi je suis grand et fin, même objectif que toi : prendre de la masse non seulement pour le concours et pour pas se faire recaler en visite médicale mais surtout pour être plus efficace plus tard sur VP.

 

Méthode Lafay on me l'a déconseillée, parait-il que ça nous ferai cramer trop de calories à nous les "fins" on m'a dit de privilégier les poids, du coup je fais un mélange des deux. Mais ça c'est d'un point de vue sportif et efficacité, d'un point de vue purement "masse" pour prendre il n'y a pas de solution magique il faut juste manger plus. Et encore plus ;)

 

J'ai essayé tout ce qui est shaker, mass ceci cela... Le problème c'est que non seulement c'est cher mais en plus ça a un effet coupe-faim mortel. Ce qui est pénalisant quand tu sais que 80% de la prise de masse se fait dans la cuisine et pas dans la salle de sport ! Du coup j'ai essayé de manger plus, mais il y a des limites à tout... Et pour les dépasser et bien il faut manger entre les repas ! Alors 2 tranches de pain de mie aux céréales et une tranche de dinde dedans entre chaque repas, que tu peux accompagner d'une banane, de galettes de riz ect 

 

De cette façon j'ai réussi à prendre plusieurs kilos mais sur de nombreux mois et en complément d'une alimentation riche ! (Riz, dinde, steaks, cheatmeal à foisons si tu n'as pas peur de voir une petite couche de graisse apparaitre en bas de tes abdos...)

 

Conséquences j'ai obtenu mon concours et une fois sur la balance du doc à le visite médicale je n'avais pas à rougir de mon poids. Tu fais bien de t'y prendre en avance en tout cas, c'est un travail de fond !

 

Bon courage à toi mais n'oublie pas que le sport c'est loin (très loin) d'être la partie la plus difficile du concours...


Modifié par rmnrichard, 02 juin 2016 - 14:42.

Concours externe septembre 2015
241ème GPX à Sens

#20 homard11

homard11

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2016 - 09:13

Merci rmnrichard ! Sans indiscrétions, tu as gagné combien et en combien de temps ?

Je vais continuer Lafay, pour l'instant j'ai pas trop l'impression de fondre avec ce genre d'exercices. Mais faut voir sur le long terme !
Par contre je me rend compte de mes "zones faibles" , et du coup j'aimerais bien des conseils pour les solidifier.

Fichier joint  images-5.jpeg   10,64 Ko   0 téléchargement(s)
Je dois enchaîner ces deux exercices, et je me retrouve toujours avec de sacrés douleurs aux poignets sur la fin ( même après un bon échauffement ).
Une technique pour les renforcer ?

Et merci pour ton fameux sandwich de dinde :) je savais pas trop quoi me faire jusque là, je prend un peut tout ce qui le tombe sous la main ... La c'est parfait

Modifié par homard11, 04 juin 2016 - 09:20.





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)