Aller au contenu


Photo

Testicule manquant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 pascalblois

pascalblois

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 13 février 2009 - 20:16

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon fils a qui il manque un testicule a une chance de pouvoir integrer la police nationale ou la gendarmerie ou même une police municipale ? merci de votre aide

#2 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 13 février 2009 - 20:21

Il y a eu un cas il y a quelques années où la gendarmerie avait refusé un candidat, prétextant qu'en cas de blessure de service touchant au seul testicule fonctionnel, le préjudice serait trop important. Pour la PM et la PN, je ne sais pas.

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#3 micro

micro

    Accro

  • Membres
  • 4 219 messages
  • Gender:Male

Posté 13 février 2009 - 20:24

La monorchidie est éliminatoire en Gendarmerie. En Police je ne sais pas....

Modifié par micro, 13 février 2009 - 20:24.


#4 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 13 février 2009 - 20:24

on recrute bien des femmes qui n'en ont pas

#5 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 13 février 2009 - 20:24

La monorchidie est éliminatoire en Gendarmerie. En Police je ne sait pas....


ça me parait discriminatoire

#6 pascalblois

pascalblois

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 13 février 2009 - 20:35

ok merci déjà pour ce début d'info : pour la police pour le moment personne ne dit non , j'espere que cela toujours le cas et qu'il pourra l'intégrer , pour la gendarmerie , je suis plus inquiet , c'est l'armée et c'est peut être différent ... si personne n'a la réponse je vais téléphoner dans la semaine pour avoir une réponse ... merci encore de votre aide.

#7 pascalblois

pascalblois

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 13 février 2009 - 20:47

ha si quelqu'un a la réponse pour la police ( ou la confirmation pour lagendarmerie ) , bien sur je suis toujours preneur , merci

#8 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 13 février 2009 - 21:01

Pour information : http://www.police-in...h...p=0

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#9 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 13 février 2009 - 23:08

La dernière fois qu'un membre du corps médical m'a mis la main dans le slibard, ça devait être une infirmière quand j'étais en primaire ! :blushing: Pour mon entrée dans la police, j'étais en calfouette et le toubib n'a rien contrôlé de ce côté là ! De l'autre côté non plus d'ailleurs ! :D Donc pour ton fils, à moins qu'il n'arrive en le gueulant, je ne vois pas pourquoi le médecin le saurait ?! :shifty: Sauf s'il s'appelle Jean-Claude Convenant ... là c'est de notoriété publique ! :lol: PS : Pour ma première phrase, j'ai un peu menti, ça arrive encore, mais bon, c'est du domaine de la vie privée ... :wub:

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#10 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 14 février 2009 - 01:22

Mes ex binôme a une couille absente au rapport... On nous "vérifie" régulièrement, il n'a jamais été inquiété...dans l'armée de terre tout du moins... la Police, faut voir, mais à la VM, à part les tatouages sur les bras, le toubib ne voit rien... :whistling:

#11 Perceval

Perceval

    Éboueur social

  • Membres
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF

Posté 14 février 2009 - 11:53

Moi je dis, quand tu passes à la VM tu dis que t'es en bonne santé et puis basta. Le reste comme disais canto, "c'est de la merde en branche."

#12 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 février 2009 - 12:15

comme cela est déjà dit, moins on en dit, mieux cela vaut. donc, au médecin de faire son boulot. donc, pas besoin de préciser sur cette absence qui en plus ne gêne en rien pour être policier. moi, je ne dirais rien, si que tout va bien.

#13 titeuf

titeuf

    Adepte

  • Membres
  • 163 messages
  • Gender:Male
  • Location:en champagne ardenne
  • Interests:du sport et du chien....

Posté 14 février 2009 - 15:14

La monorchidie est éliminatoire en Gendarmerie. En Police je ne sais pas....



Pour info , j'ai un de mes copain d'enfance qui est gendarme depuis plus de dix ans et il etait deja monorchidie ( victime d'un accident bete) depuis plusieurs années avant son engagement et ca n'a pas posé de probleme.
Le plus dur n'est pas de trouver le droit chemin, c'est d'y rester,
Le plus dur n'est pas de faire des choix, mais les assumer.

#14 jesterms

jesterms

    Accro

  • Membres
  • 2 685 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Combat contre les insectes et autres batraciens nuisibles (crapauds notamment)
    Le Krav Maga
    La lutte contre la cyber criminalité

Posté 14 février 2009 - 19:49

Pour info , j'ai un de mes copain d'enfance qui est gendarme depuis plus de dix ans et il etait deja monorchidie ( victime d'un accident bete) depuis plusieurs années avant son engagement et ca n'a pas posé de probleme.


Comme toujours, il y a la théorie et la réalité !! N'oubliez pas que nous sommes en France :whistling:
En Gendarmerie, le profil SIGYCOP rend inapte au service toute personne ayant une ectopie testiculaire (un seul testicule) et ce,
quelle qu'en soit la raison (de naissance, suite à une ablation...). Ca c'est la règle.
Maintenant, une telle personne qui pour des raisons esthétiques a opté pour une prothèse testiculaire ( et qui se la boucle lors des visites médicales !)
pourra intégrer l'arme sans problème.

De la même manière, j'ai un ami qui a intégré le GIGN après une opération des yeux au laser (ce qui est jusqu'à présent impossible pour de soi
disant raisons de principe de précaution --> à cause des expositions aux explosions dixit MAM lors d'une séance de questions à l'assemblée)
alors même qu'aux USA les rangers ou seals ou encore SWAT sont tout à fait aptes après une telle opération.

On est en France, on se démerde comme on peut et si la porte est fermée, on rentre par la fenêtre.

Pour la Police, difficile de savoir mais après en avoir parlé avec différentes personnes, il semblerait quand même que les aptitudes physiques requises
par les médecins de la police soient moindre que nos par nos chers médecins militaires.

« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. »  Pascal


#15 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 14 février 2009 - 19:58

alors même qu'aux USA les rangers .... ou encore SWAT sont tout à fait aptes après une telle opération.


Les Seals à la rigueur, je veux bien. Mais comparer le GIGN aux Rangers, et même aux SWAT, n'est pas lui faire honneur.
Un SWAT c'est un peu une CI (à la rigueur une SPI) super-équipée. Ils ne tirent pas dans la même catégorie que le GIGN.

Fin du HS.

Modifié par grandtom, 14 février 2009 - 19:59.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#16 GSG9

GSG9

    Affirmé

  • Membres
  • 532 messages
  • Gender:Male

Posté 14 février 2009 - 20:02

Le SWAT une CI....???? :lol: :lol:

#17 Landrick.31

Landrick.31

    Affirmé

  • Membres
  • 544 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 14 février 2009 - 21:46

Euh, le SWAT n'a rien à voir avec une C.I, enfin à mon avis.


http://www.metacafe....swat_operation/
http://www.metacafe....46/dallas_swat/

Ils font pas dans la dentelle. :blink:
http://www.metacafe....ng_drug_dealer/

Un peu d'humour au passage. :lol:
http://www.break.com..._backfires.html

Modifié par Landrick.31, 14 février 2009 - 21:54.

Omnia si perdas, famam servare memento

#18 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 14 février 2009 - 21:57

LE SWAT du LAPD est certes un groupe d elite mais tous les autres SWAT n ont pas du tout le meme niveau....
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#19 rony751

rony751

    Accro

  • Membres
  • 4 902 messages
  • Gender:Male
  • Location:Los Angeles
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 14 février 2009 - 21:58

bon et sinon mis a part le swat y a t'il des membres de P-I avec une seule c*******?
Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi


Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#20 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 15 février 2009 - 05:49

Le SWAT une CI....????

:lol: :lol:


Cite la suite ... "(à la rigueur une SPI) super équipée" !

Enfin, j'imagine que tu connais beaucoup de flics de SWAT ... Continue donc à idéaliser et fais ta demande de carte verte ! :rolleyes:

Comme le dit Vinz, on peut éventuellement en trouver des costauds dans les mégapoles, mais ils ne sont qu'une minorité.
Et encore, les vidéos de Landrick confirme plus mes dires sur les SWAT que la comparaison avec le GIGN, le RAID ou un GIPN.
M'enfin, c'est sûr que pour un ilôtier de la Police Nationale Française, un gros costaud avec des oakleys, 10 cm de kevlar partout, un AR15, qui descend d'un blindé marqué Police, c'est tout de suite un champion du monde ... :whistling:

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)