Aller au contenu


Photo

3 gendarmes tués dans un accident avec un train


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 stephane83

stephane83

    Forcené

  • Membres
  • 989 messages
  • Gender:Male
  • Location:83

Posté 25 janvier 2008 - 05:59

C'est ce que je viens d'entendre sur RMC info en rentrant de ma nuit de boulot !!!! Suite à une chasse, l'individu chassé serait lui aussi DCD en percutant un train. Si cela s'avère malheureusement, condoléences aux familles et amis de nos collègues.
Bon rétablissements aux collègues blessés, mes condoléances aux familles de ceux qui nous quittent..

#2 marcellus95

marcellus95

    Fidèle

  • Membres
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 25 janvier 2008 - 06:02

Dans les Vosges, sur la commune de Neufchatel, après une course poursuite qui s'est terminée sur un passage à niveau deux gendarmes sont décédés et un troisième a eu une jambe sectionnée. Les militaires auraient été hapés par un train alors que le véhicule qu'ils poursuivait a été percuté par le même train. Le véhicule du fuyard a été retrouvé 300 mètres plus loin, le conducteur a été découvert sans vie dans le véhicule. Source : RMC INFO Toutes mes condoléances aux familles et courage au survivant.
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#3 papa

papa

    Habitué

  • Membres
  • 71 messages

Posté 25 janvier 2008 - 06:06

oui condoleances a la famille du mort et courage au survivant

#4 Bisounours29

Bisounours29

    Habitué

  • Membres
  • 131 messages
  • Gender:Male
  • Location:BRETAGNE

Posté 25 janvier 2008 - 07:15

Cette triste information est réelle. Soutien total et une pensée sincère aux familles dans ce drame. B29

#5 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 25 janvier 2008 - 07:29

c'est l'horreur ! condoléances aux familles

#6 ted 42

ted 42

    Accro

  • Membres
  • 2 908 messages
  • Location:saint etienne (loire)
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre amis, le cinema

Posté 25 janvier 2008 - 08:02

sincéres condoléances
John Locke; "ce qui permet le triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"

#7 yann68

yann68

    Adepte

  • Membres
  • 158 messages
  • Interests:Sport, la musique, la moto

Posté 25 janvier 2008 - 08:07

sincères conoléances... soutien au survivant

#8 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 25 janvier 2008 - 08:10

Course-poursuite dramatique dans les Vosges
J.B. (lefigaro.fr) Avec AP et AFP
25/01/2008 | Mise à jour : 08:14 | .
Trois gendarmes ont trouvé la mort après avoir été fauchés par un train en poursuivant un véhicule volé à Neufchâteau, dans les Vosges. Le conducteur du véhicule est également décédé.
Quatre morts. C'est le lourd bilan d'une collision, vendredi, vers 2 heures du matin, entre un train de fret et une voiture. Le drame s'est produit sur un passage à niveau à Neufchâteau, dans les Vosges.

Selon les premiers éléments, les gendarmes pourchassaient une voiture volée lorsque le conducteur de cette dernière s'est arrêté à proximité d'un passage à niveau sur la route nationale 74 reliant Neufchâteau à Coussey (Vosges). Le fuyard a laissé passer un premier train, puis il s'est engagé sur la voie, restant dessus pour une raison encore indéterminée. Les gendarmes qui le suivaient sont descendus de leur véhicule pour sortir le conducteur de la voiture et pour tenter d'alerter le convoi suivant. Le train a alors fauché les trois gendarmes et entraîné la voiture sur 300 mètres. Le conducteur, connu des services de gendarmerie, n'a pas survécu et son corps a dû être désincarcéré.


Aucun blessé dans le train

Les deux gendarmes de la brigade de Neufchâteau ont été tués, un troisième de la brigade de Coussey, grièvement blessé, a d'abord été amputé d'une jambe et transféré au CHU de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Il y est décédé tôt ce matin. D'après les pompiers, aucun blessé n'est à déplorer dans le train, dont la locomotive est quasiment intacte.

Le président de la République a réagi en apprenant, vendredi matin, «les circonstances dramatiques» de cet accident ferroviaire. Dans un communiqué publié par l'Elysée, Nicolas Sarkozy a souhaité «exprimer aux familles et au groupement de gendarmerie des Vosges sa très vive émotion».

Plusieurs dizaines de pompiers et gendarmes étaient présents sur les lieux de l'accident vendredi matin dont que le procureur d'Epinal Bernard Marchal. Les trains notamment le Metz-Nice sont détournés.

Modifié par vuillafans, 25 janvier 2008 - 08:12.

mini_22354013063034225726701132247383780


#9 Axe

Axe

    Adepte

  • Membres
  • 225 messages

Posté 25 janvier 2008 - 08:43

Putain de debut d'année :angry: Condoleances aux familles et collegues de ces 3 gendarmes :crying: Ps : j'avais pas vu le sujet dans "dossier de presse "

Modifié par CeDricG, 25 janvier 2008 - 09:55.


#10 Guest_Morgane_*

Guest_Morgane_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2008 - 08:52

:o :( :( :( Je suis toujours vraiment effondrée quand j'apprends ce genre de nouvelle. Des hommes qui sont simplement partis au travail le matin-même et qui ne rentreront jamais... :cogne: :cogne: :cogne: :crying: Sans doute des femmes qui se retrouvent veuves et des enfants privés de leurs pères... Ca fait vraiment chier tout ça !!!!!! Entre les suicides depuis le début d'année et ces morts accidentelles, j'en viens presque à être contente de fermer l'ordinateur....ça devient dur... :crying: Paix à leur âme. Pensée et courage à leurs familles, amis et collègues.

Modifié par Morgane, 25 janvier 2008 - 08:56.


#11 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 25 janvier 2008 - 09:11

Les mots finissent par manquer et deviennent dérisoires.. Qu'ils reposent en paix après avoir tout donné. Condoléances attristées aux familles...

#12 maïnhoa

maïnhoa

    Affirmé

  • Membres
  • 689 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest...
  • Interests:Mes filles,ma famille et mes amis; le sport (rugby, pelote basque, ski, hockey sur glace)

Posté 25 janvier 2008 - 09:17

Et que dire de leur courage, de leur dévouement et de leur abnégation... Ils ont perdu la vie en tentant de sauver le voleur de voiture en difficulté...qui ne méritait surement pas que trois hommes laissent leurs vies pour lui... Grands Hommages à ces Trois Gendarmes, un immense respect pour eux, qu'ils reposent en paix au Paradis des grands hommes, et une immense pensée pour leurs proches.

#13 fab59

fab59

    Accro

  • Membres
  • 1 951 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 25 janvier 2008 - 09:24

Encore une bien triste journée. Courage à ses collègues, il en faut beaucoup dans ces moments tragiques. Toutes mes condoléances aux proches et aux familles.

#14 swat-mulder

swat-mulder

    Affirmé

  • Membres
  • 626 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie.
  • Interests:Mes enfants, le maquetisme ,mes chiens la liste n'est pas exhaustive

Posté 25 janvier 2008 - 10:06

J'en reviens pas :crying: Quel malheur Tout mon soutien aux proches et familles de ces trois malheureux collègues.
Force doit rester à la LOI !
user posted image

#15 k9web

k9web

    Affirmé

  • Membres
  • 672 messages
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 25 janvier 2008 - 10:17

Trois gendarmes et un fuyard tués dans une course poursuite

Les gendarmes ont été fauchés par l'arrière du véhicule qu'ils poursuivaient lorsque celui-ci a été percuté par un train.
Selon le procureur, le fuyard roulait sans permis et était "défavorablement connu" par les gendarmes.


Une dramatique collision entre un train et une voiture, à l'issue d'une course-poursuite, a entraîné la mort de quatre personnes, dont trois gendarmes, dans la nuit de jeudi à vendredi à Neufchâteau, dans les Vosges. L'accident s'est produit à vers 1h45 sur un passage à niveau après la prise en chasse d'une voiture par une patrouille de gendarmes. Selon le procureur d'Epinal Bernard Marchal, les trois gendarmes ont été fauchés par l'arrière du véhicule qu'ils poursuivaient lorsque celui-ci a été percuté par un train. Sous l'effet du choc, la voiture du fuyard a "fait tampon", tuant deux gendarmes sur le coup et blessant mortellement le troisième. La quatrième personne décédée est un jeune homme de 21 ans "interpellé à plusieurs reprises, notamment pour des affaires de stupéfiants", a affirmé le magistrat.

Toujours selon le procureur, les trois gendarmes, âgés de 21, 25 et 26 ans, ont "fait des signes" au train qui arrivait, ce que "le machiniste atteste", même s'il n'en a "pas compris le sens". "C'est en voulant secourir un conducteur dont ils connaissaient les antécédents que les gendarmes ont péri tous les trois", a souligné Bernard Marchal, qui a voulu "rendre hommage à leur courage, à leur abnégation". Car selon lui, le jeune homme poursuivi, qui conduisait, sans permis de conduire, une voiture volée aurait essayé d'échapper aux militaires en franchissant un passage à niveau dont les barrières étaient abaissées. Son véhicule aurait été bloqué par un premier train puis happé par un autre, un convoi de marchandises.

Trafic ferroviaire interrompu

D'après les pompiers, aucun blessé n'est à déplorer dans le premier train, dont la locomotive semble quasiment intacte. Plusieurs dizaines de pompiers et gendarmes sont présents sur les lieux de l'accident. L'accident pourrait également avoir fait une autre victime. "Il faudra attendre que le véhicule soit complètement dégagé pour être certain qu'il n'y a pas un autre occupant côté passager", alors que cette partie de l'automobile reste encastrée sous la locomotive, a observé Bernard Marchal. Le trafic ferroviaire est pour l'instant interrompu dans les deux sens.

Dans un communiqué de l'Elysée, le chef de l'État Nicolas Sarkozy a tenu a exprimer aux familles et au groupement de gendarmerie des Vosges "sa très vive émotion". Il leur adresse ses plus sincères condoléances et son soutien dans cette épreuve, poursuit le texte. Michèle Alliot-Marie a présenté aux familles des trois militaires décédés "ses plus sincères condoléances et les assure de tout son soutien dans cette terrible épreuve". La ministre de l'Intérieur souhaite que "toute la lumière soit faite" sur les circonstances du drame. François Fillon se rendra sur place ce soir.

Source : TF1/LCI - 25/01/2008 - 13h22

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Course-poursuite dans les Vosges: 4 morts dont trois gendarmes

Une course poursuite a fait quatre morts cette nuit vers 2 heures du matin près de Neufchateau dans les Vosges. Un jeune homme qui prenait la fuite après un contrôle de gendarmerie a immobilisé sa voiture sur un passage à niveau. Un train de fret a surgi. Emporté par son élan le convoi a tué le conducteur et deux gendarmes sur le coup. Un troisième gendarme est décédé à 7 h 45 ce matin au CHU de Nancy.

Il était près de deux heures du matin cette nuit près de Neufchateau dans les Vosges lorsqu'un contrôle routier par la gendarmerie a mal tourné. Un jeune homme de 21 ans, originaire de Neufchateau, circulant à bord d'une voiture volée, une 309 blanche immatriculée en Haute Marne, n'a pas répondu aux injonctions des militaires. Il a pris la fuite. Les trois gendarmes de la communuaté de gendarmerie de Neufchateau - Coussey ont pris le fuyard en chasse.

Pour une raison qui reste à déterminer, celui - ci a stoppé sa voiture sur le pasage à niveau 82 sur la RN 74 reliant Neufchateau à Coussey. Les gendarmes sont descendus de leur véhicule et sont montés sur la voie ferroviaire qui relie Dijon à Nancy. L'enquête déterminera sans doute ce qui s'est passé. Les circonstances restent pour l'heure assez vagues. Il semble qu'un premier train ait bloqué la voiture etl qu'un second train de fret qui circulait dans le sens Nord - Sud ait surgi. Son pilote n'a rien pu faire pour éviter l'obstacle. L'attelage de 21 wagons a traîné la voiture du fuyard sur six cents mêtres en la laminant. Le convoi a également happé les trois malheureux gendarmes qui ont sans doute voulu intervenir pour venir en aide au conducteur. Deux sont morts sur le coup. Le troisième est décédé ce matin à 7 h 45 au CHU de Nancy après avoir été transporté avec deux jambes sectionnées. Agés d'une vingtaine d'années, les trois militaires sont Bertrand Boyer et Philippe Regnier de la brigade de Neufchateau et Jérôme Bienfait de la brigade de Coussey.Plusieurs dizaines de pompiers et gendarmes étaient présents sur les lieux de l'accident et oeuvraient dans des conditions climatiques difficiles, un très épais brouillard s'ajoutant aux températures froides.

Le trafic ferroviaire de la ligne Toul-Dijon est interrompu entre Neufchâteau et Colombey-les-Belles dans les deux sens, sans qu'on sache quand il sera rétabli, a indiqué un porte-parole de la direction lorraine de la SNCF, ajoutant qu'un service de navettes serait mis en place.

A huit heure trente, une opération de levage du train a débuté. Elle permettra de déterminer s'il y avait d'autres passagers dans la voiture. Le jeune chauffeur a pour l'instant été retrouvé mort en compagnie d'un chien rottweiler. Sa voiture contenait plusieurs bidons d'essence. Ceux - ci n'ont pas explosé. Le drame a provoqué une émotion considérable dans les Vosges. Une cellule psychologique a été mise en place auprès des familles des victimes. Le général de gendarmerie Samuel, commandant la région militaire Nord -est et le procureur de la république d'Epinal Bernard Marchal se sont rendus sur place.

Le président Nicolas Sarkozy a envoyé dès cette nuit un message en express aux familles des gendarmes et au groupement des Vosges dans lequel il exprime ses sincères condoléances et son soutien. Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a fait part de sa «très vive émotion» et présenté aux familles des trois militaires décédés ses plus sincères condoléances. Elle «a une pensée particulière pour l'ensemble des militaires du groupement de gendarmerie, durement frappés dans ce drame», a-t-elle déclaré dans un communiqué. Michèle Alliot-Marie «souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce dramatique accident», poursuit le communiqué. Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF, a également fait part de sa vive émotion.Une conférence de presse du parquet doit se dérouler à 9 h 30 qui permettra sans doute de préciser les circonstances de cette tragédie.

Source : Est Républicain - 25/01/2008 - 08h50

Modifié par Ogvtr, 25 janvier 2008 - 15:47.


#16 matheworld

matheworld

    Accro

  • Membres
  • 3 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cassos-land
  • Interests:Rugby

Posté 25 janvier 2008 - 10:56

Quelle début d'année macabre.. :crying: Reposez en paix collègues..
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#17 POKER

POKER

    Accro

  • Animateurs
  • 1 212 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 25 janvier 2008 - 11:05

C'est dramatique Sincères condoléances et courage
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#18 manoul59280

manoul59280

    Fidèle

  • Membres
  • 377 messages
  • Location:Colombes
  • Interests:Sport, Automobile, Net , Sorties

Posté 25 janvier 2008 - 11:20

Encore une triste nouvelle, décidement 2008 c'est pas joyeux. Reposez en paix collégues gendarmes, condoléances aux familles
[COLOR=blue] SSNR/BRF/N2

#19 pam-pam

pam-pam

    Accro

  • Membres
  • 1 016 messages
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 25 janvier 2008 - 11:27

:( J'viens de voir ça en me levant à l'instant. Mon dieu! Sincères condoléances à toutes les familles. ps: Et en plus ils essyaient de débloquer le conducteur de la voiture!

#20 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 25 janvier 2008 - 11:28

c'est l'horreur on commence l'année pire que l'année dernière. de quoi en pleurer, c'est pour dire. sincères condoléances.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)