Aller au contenu


Photo

Douleur aux avants bras ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Sko

Sko

    Better Call Sko

  • Membres
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2013 - 20:28

Bonsoir à tous ! J'ai " repris " la musculation il y a 3 jours en faisant des altères, j'ai fais 7 séries de 10 à 4kg chaque main et con que je suis, je ne me suis pas échauffé ... Depuis, je ne peux plus tendre les bras, j'ai une vive douleur. Je sens la douleur se déplacer le long des bras et remonter des avants bras, au biceps ... Il y a également un gonflement. Je n'ai pas pu trop reposer mes muscles étant donné qu'hier j'avais sport, et l'on fait escalade ... Donc voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis et si oui, de quoi s'agit-il ? Merci d'avance.

Modifié par Sko, 30 janvier 2013 - 23:41.


#2 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2013 - 20:32

De courbatures, c'est bénin, ça apparaît après avoir fait du sport en général, et c'est d'autant plus douloureux quand on a pas l'habitude. :xxxsiffle:

#3 Sko

Sko

    Better Call Sko

  • Membres
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2013 - 20:36

De courbatures, c'est bénin, ça apparaît après avoir fait du sport en général, et c'est d'autant plus douloureux quand on a pas l'habitude. :xxxsiffle:

Bah écoute justement, je me demande si s'en est ...
J'en ai jamais eu aux bras donc je sais pas quelle sensation ça fait mais c'est franchement douloureux ce que j'ai !
Le gonflement est normal ?

#4 Guest_Reconquista_*

Guest_Reconquista_*
  • Invités

Posté 30 janvier 2013 - 20:47

Inflammation des tendons entre bras et avant bras.

#5 Prince D'Euphor

Prince D'Euphor

    Fidèle

  • Membres
  • 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:Sports<br>Moto<br>Jeux en réseaux<br>Ciné........

Posté 30 janvier 2013 - 21:44

Inflammation des tendons entre bras et avant bras.

Pas mieux mais je ne suis pas medecin...
Force et Honneur

#6 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 30 janvier 2013 - 21:55

Inflammation des tendons entre bras et avant bras.

le docteur a parlé :zorro:

#7 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 30 janvier 2013 - 23:35

On en connait d'autres qui sont allé voir leur medecin après une séance de reprise pour des courbatures :)
Semper Fid

#8 Sko

Sko

    Better Call Sko

  • Membres
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2013 - 23:43

Merci à tous de votre aide. Je voulais savoir ce que j'ai dans l'optique de connaitre la durée de convalescence nécessaire avant la reprise du sport. Je pense que je vais suivre les conseils que Reconquista m'a envoyé en MP, ils m'ont l'air pas mal ! :) Mais bon ça me saoul un peu ce problème, je peux même plus faire d'escalade de hand etc ... :( Ca me servira de leçon ...

#9 Guest_Goz_*

Guest_Goz_*
  • Invités

Posté 02 février 2013 - 21:56

Syndrome des loges (google est ton ami).

#10 obrien

obrien

    Affirmé

  • Membres
  • 640 messages
  • Gender:Male
  • Location:île de france

Posté 02 février 2013 - 22:26

J'ai déja eu ce genre de problème suite à un entrainement sans échauffement, je suis allé voir un médecin du sport car j'avais mal même en ayant arrêté la musculation, dès que j'utilisais mon bras j'avais mal, Résultat un mois sans sport au niveau des bras, et des acides aminés, depuis j'ai repris c'est nickel, Je te conseille d'arrêter la muscu quelques jours, voir si ca persiste quand tu forces sur tes avant bras, et si c'est le cas, passer par la case médecin, Je pense pas que ce soit de simples courbatures, en général on sent la différence entre ''petite'' déchirure et courbature :)

Modifié par obrien, 02 février 2013 - 22:28.


#11 Guest_Reconquista_*

Guest_Reconquista_*
  • Invités

Posté 03 février 2013 - 17:16

Syndrome des loges (google est ton ami).


Tu n'as pas d'autres bêtises à raconter ? :D

Je maintiens l'inflammation du ou des tendons (tendinite) :

Une tendinite, comme vous l'avez deviné, est un traumatisme au niveau du tendon. Il ne s'agit d'autre que d'une inflammation du tendon. Elle est souvent, voire la plupart du temps localisée au niveau d'une articulation, et dérange par conséquent le mouvement de celle-ci par une douleur intense.
Une tendinite peut-être dut à un mouvement répétitif dans une mauvaise position, ou un manque d'échauffement lors d'un effort intense. Il faut savoir qu'un tendon est comme un élastique, sur lequel est accroché un muscle. Il est relié aux articulations. Au repos, un tendon se "rétracte", et lors d'un effort, il est "étiré". L'intérêt d'un échauffement avant un effort, permet d'échauffer le tendon, et de le "tendre", ce qui lui donnera plus de souplesse. Sans échauffement, le tendon n'est pas tendu et il risque d'être trop vite étiré lors de l'effort, et donc de s'abimer, ce qui entraine une tendinite

Modifié par Reconquista, 03 février 2013 - 17:18.


#12 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 03 février 2013 - 17:25

dans mon service on se dechire asser souvent des muscles a la reprise des entrainements cavaliers........... aspirine, et on essai de moins solliciter le muscle patience

Modifié par linky 92, 03 février 2013 - 20:13.

S/B


#13 Guest_swatech_*

Guest_swatech_*
  • Invités

Posté 03 février 2013 - 19:59

Et précisons qu'il faut boire beaucoup pour eviter les tendinites et les mauvaises recuperations musculaires. Ps:j'entends boire de l'eau bien sur :smilie811:

#14 Sko

Sko

    Better Call Sko

  • Membres
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 03 février 2013 - 20:48

Syndrome des loges (google est ton ami).


Ouais ça doit être ça ! :) :lol:

Sinon, je vous remercie encore tous d'avoir pris la peine de me répondre, je viens vous donner des nouvelles, figurez-vous que depuis 3jours je ne sens plus rien et j'ai retrouvé l'usage de mon bras ! Encore merci à tous de votre aide :)

#15 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 03 février 2013 - 20:53

c'etait une grosse contracture alors et une petite inflammation bon bah c'est cool!!!

S/B


#16 Sko

Sko

    Better Call Sko

  • Membres
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 03 février 2013 - 21:44

Oui ça devait être ça linky ! ^^ Mais franchement, je jongleais de douleur ! :pinch:

Modifié par Sko, 03 février 2013 - 21:44.


#17 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 04 février 2013 - 11:22

ah bah le sport sans echauffement, ca fait mal lol

S/B


#18 pascal117

pascal117

    Accro

  • Animateurs
  • 1 514 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lausanne / Suisse
  • Interests:Ma Harley !

Posté 04 février 2013 - 13:01

Un petit détail qui a son importance en musculation et je parle d'expérience personnelle : au début je ne serrais pas la barre avec les mains pour, le croyais-je, mieux cibler le stress sur le muscle entraîné. Grosse erreur, j'ai eu des tendinites et des douleurs aux poignets à ne plus savoir comment m'en tirer. Maintenant que je serre les barres avec les mains, et que mes muscles des avant-bras se sont habitués à cet effort, plus de problème !!

#19 obrien

obrien

    Affirmé

  • Membres
  • 640 messages
  • Gender:Male
  • Location:île de france

Posté 04 février 2013 - 18:48

Un petit détail qui a son importance en musculation et je parle d'expérience personnelle : au début je ne serrais pas la barre avec les mains pour, le croyais-je, mieux cibler le stress sur le muscle entraîné. Grosse erreur, j'ai eu des tendinites et des douleurs aux poignets à ne plus savoir comment m'en tirer. Maintenant que je serre les barres avec les mains, et que mes muscles des avant-bras se sont habitués à cet effort, plus de problème !!

Exact !!
Les douleurs aux poignets quand on ne fait pas attention, c'est vraiment pas bon pour progresser voire s'entrainer tout simplement

#20 Van Gogh

Van Gogh

    Fidèle

  • Membres
  • 454 messages

Posté 01 mars 2013 - 07:21

Tu n'as pas d'autres bêtises à raconter ? :D

Je maintiens l'inflammation du ou des tendons (tendinite) :

Une tendinite, comme vous l'avez deviné, est un traumatisme au niveau du tendon. Il ne s'agit d'autre que d'une inflammation du tendon. Elle est souvent, voire la plupart du temps localisée au niveau d'une articulation, et dérange par conséquent le mouvement de celle-ci par une douleur intense.
Une tendinite peut-être dut à un mouvement répétitif dans une mauvaise position, ou un manque d'échauffement lors d'un effort intense. Il faut savoir qu'un tendon est comme un élastique, sur lequel est accroché un muscle. Il est relié aux articulations. Au repos, un tendon se "rétracte", et lors d'un effort, il est "étiré". L'intérêt d'un échauffement avant un effort, permet d'échauffer le tendon, et de le "tendre", ce qui lui donnera plus de souplesse. Sans échauffement, le tendon n'est pas tendu et il risque d'être trop vite étiré lors de l'effort, et donc de s'abimer, ce qui entraine une tendinite




Les tendinites sont a vie en general, faut pas forcer, re-forcer, les douleurs reviennent.. exces danger- tous les sports sont concernes- Moi, j en ai une depuis 5 ans, epaule.. on fait avec maintenant- (natation)

Menagez vous les gars ! -




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)