Aller au contenu


Photo

Tiers-Temps?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 skylon62

skylon62

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 12 messages

Posté 16 février 2007 - 19:12

Bonjour à tous, voilà je fais de la course à pied et j'ai entendu parler du tiers-temps pour certains sportifs, il faudrait apparement réaliser 2h26' ou moins sur marathon pour y prétendre? J'aurai aimé connaitre "le barême" pour le 10 km, semi marathon ou marathon pour prétendre au tiers-temps? Merci à tous.

#2 gpxnord

gpxnord

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 23 février 2007 - 21:02

Faisant moi aussi de la course à pied je serais trés intéréssé de la savoir aussi, je pense que ca doit être le temps de qualif aux xhampionnats de france 10 km : 34 semi : 01h15' Marathon : 2h45' Si c'est pas cela c'est : Niveau National 1 / 28'59" / 01h03' / 02h15'

#3 clem59

clem59

    Affirmé

  • Membres
  • 656 messages

Posté 24 février 2007 - 16:14

Non, ça a rien a voir avec les temps de qualif pour les france. En 2003 je crois, les fonctionnaires au tiers temps pratiquants les courses de fond tournaient tous en dessous des 31'30 au 10km. Pour toutes les disciplines en athlétisme, il faut a peu de chose près avoir le niveau N2. Après tout dépend des places libres, sachant qu'il y a 250 postes tout sport confondus, ça varie tous les 6 mois.

#4 Yanis

Yanis

    Fidèle

  • Membres
  • 389 messages
  • Location:DRAVEIL
  • Interests:Tennis, cinéma sport en général

Posté 14 mars 2007 - 11:06

Bonjour à tous, moi ça ne concerne pas la course a pied mais le tennis, avec un classement à 15 est il possible de prétendre au tiers temps police dans le val de marne merci .
GPX, CSP Boissy Saint Léger (94).

#5 Cyclop

Cyclop

    Habitué

  • Membres
  • 55 messages

Posté 20 mars 2007 - 23:47

J'aimerais savoir où on peut avoir des informations sur le tiers temps au niveau des differents sports pratiqués et du niveau demandé?? Merci d'avance pour toute reponse

#6 Sylflodan

Sylflodan

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2 529 messages
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble
  • Interests:San Antonio, le Rugby, le Hockey sur glace, le snow, le ciné la musique, les voyages, l'usap, le csbj ...

Posté 21 mars 2007 - 08:50

J'aimerais savoir où on peut avoir des informations sur le tiers temps au niveau des differents sports pratiqués et du niveau demandé??
Merci d'avance pour toute reponse

En voila des infos très difficile à trouver ...
En fait peut être tout simplement parce qu'il n'y a pas de "palier" type (niveau), chaque tiers temps est accordé au cas par cas, tout dépend du sport pratiqué aussi.

Je sais que pour le rugby il est nécessaire d'être au moins en fédéral, pour le foot c'est national il me semble.

En gros tu dois avoir un niveau national ou similaire.

Il me semble qu'il est marqué sur le TG des demandes d'attribution des tiers temps que la pratique de ton sport dois être reconnus et avoir un caractère national (genre tu "sert" la France question sport alors on t'aide).

Chaque cas est étudié et si l'administration estime que tu as besoins du tiers temps pour progresser dans ton sport et pour permettre de proposer une belle image du sportif Français alors il te l'accorde.

Enfin en tout cas à la base le tiers temps a été crée pour ça, pour que l'état donne un coup de pouce aux sportifs à valeur national afin qu'ils aient plus de chance de briller aux compétitions internationales.
Gardien de la Paix / CSP Grenoble.
Reçu aux QB 2009 !!!

"Crouch, touch, pause, engage !"

#7 Cyclop

Cyclop

    Habitué

  • Membres
  • 55 messages

Posté 22 mars 2007 - 17:54

Merci Sylflodan pour ma part je fais de la gymnastique au niveau national mais pas dans la fédération mère donc ca risque de clocher. A moins qu'il y ai une équipe de gymnastique police. Je verrais ça une fois que j'aurais pris ma première affectation le 2 mai.

#8 Yanis

Yanis

    Fidèle

  • Membres
  • 389 messages
  • Location:DRAVEIL
  • Interests:Tennis, cinéma sport en général

Posté 23 mars 2007 - 18:32

Bon j'ai réussi a avoir une réponse donc elle est négative pour moi, sinon pour avoir des renseignements sur le tiers temps appeler votre DDSP service des sport et demander le numéro du DTN du sport pratiqué, il vous donnera les réponses nécessaire voilà salut tout le monde.
GPX, CSP Boissy Saint Léger (94).

#9 Cyclop

Cyclop

    Habitué

  • Membres
  • 55 messages

Posté 23 mars 2007 - 22:30

merci yanis pour toute ces infos je me renseignerais des que je prendrais mon service




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)