Aller au contenu


Photo

Listes inaptitudes médicales


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 CharlieD

CharlieD

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2014 - 18:22

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais savoir si il existait une liste de tous problèmes amenant une inaptitude lors de la VM, notamment tout ce qui est en rapport avec les chirurgies.

Si quelqu'un a des infos supplémentaires ça serait parfait ! 

Merci

Clément



#2 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2014 - 18:37

Comme je te l'ai dit dans ta présentation, expose plutôt le motif médical qui t'a fait reformer et on pourra peut-être te répondre plus précisément que de te mettre une liste.
Les chirurgies sont vastes.


Modifié par grandtom, 21 octobre 2014 - 22:39.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#3 CharlieD

CharlieD

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2014 - 18:46

J'explique mon "problème". Je suis un ancien gymnaste de Haut Niveau et donc je m’entraînais tous les jours, ce qui a engendré une usure de l'épaule et notamment du bourrelet glénoïdien. J'avais donc des subluxations, c'est a dire une instabilité de l'épaule sans luxations complète.
Je me suis donc fait opérer pour ça, une réinsertion du bourrelet avec pose de petites ancres en plastiques.
Aucun problèmes post-opératoire, aujourd'hui les tractions c'est mon dada, plus de douleurs, vraiment niquel.
 

Ce qui m'a coûté une place en ESOG, étant donné que les lois militaires refusent toute opération de l'épaule avant l'incorporation, quelle que soit le résultat. (Ils ne m'ont même pas fait lever le bras). 



#4 Le_petit_suisse

Le_petit_suisse

    casque à pointe

  • Membres
  • 4 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Elsass Land

Posté 21 octobre 2014 - 19:35

Je ne peux pas te répondre avec certitude vu que je ne suis pas le médecin qui t'examinera, mais les règles générales sont plus souples chez nous. J'ai des potes qui avaient subis des opérations de l'épaule, en général suite à des blessures au rugby ou a moto, et ils n'ont pas eu de problème pour rentrer dans la boîte.

#5 CharlieD

CharlieD

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2014 - 19:41

Je comprend très bien que personne ne peut avoir de réponse sûre puisque seul le médecin qui m'examinera l'aura mais merci de ta réponse, les contacts que j'ai dans la PN m'ont dit la même chose.



#6 Gabber

Gabber

    Affirmé

  • Membres
  • 653 messages
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2014 - 21:19

qui ne tente rien n'a rien j'ai envie de dire.



#7 CharlieD

CharlieD

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 22 octobre 2014 - 12:43

Je ne pars pas dans l'optique de tenter, mais de réussir le métier que j'ai toujours souhaité, même si je vais être obligé d'essayer quand même.. C'est pour ça que j'essaye de me renseigner avant, quittes à vraiment savoir où aller


Modifié par CharlieD, 22 octobre 2014 - 14:56.


#8 Seb066

Seb066

    Adepte

  • Membres
  • 208 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF

Posté 31 octobre 2014 - 23:23

Pour ce qui concerne ton épaule et l'ESOG : à l'engagement tu es inapte médical. En cours de carrière, ça se négocie.

http://www.boc.sga.d...2823a_77786.pdf

 

En Police je ne connais pas les textes mais c'est beaucoup plus "souple", comme le disait le petit suisse..



#9 CharlieD

CharlieD

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2014 - 16:32

Merci de ta réponse.
Est-ce vous pensez qu'une liste similaire existe pour la police ? Merci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)