Aller au contenu


Photo

Parachutisme Policier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Para APPN

Para APPN

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 13:35

Bonjour à tous,

Pour les collègues intéressés par des sauts en parachute, l'Association Parachutiste de Police Nationale organise 6 stages annuels sur Maubeuge et Cahors.

www.appn.asso.st

Voir affiche en pièce jointe.

Fichier(s) joint(s)


www.appn.asso.st

#2 Guest_swatech_*

Guest_swatech_*
  • Invités

Posté 23 juin 2013 - 14:42

Un collegue a fait le stage a maubeuge et il a kiffe. Je pense bientot m y coller :original:

#3 Para APPN

Para APPN

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 15:20

Un collegue a fait le stage a maubeuge et il a kiffe.
Je pense bientot m y coller :original:


Pas de soucis il suffit d'avoir un certificat médical de ton médecin (depuis le mois d'avril dernier le médecin n'a plus besoin d'être conventionné parachutisme) et d'être licencié à la FSPN.
www.appn.asso.st

#4 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 16:14

Rien à voir avec le stage mais je trouve que votre écusson est vraiment pas mal. J'aurais juste mis le drapeau en entier derrière la silhouette en atténuant un peu les couleurs, mais j'aime beaucoup le fait qu'elle déborde dans le bandeau extérieur.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#5 Para APPN

Para APPN

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 17:06

Rien à voir avec le stage mais je trouve que votre écusson est vraiment pas mal.
J'aurais juste mis le drapeau en entier derrière la silhouette en atténuant un peu les couleurs, mais j'aime beaucoup le fait qu'elle déborde dans le bandeau extérieur.


L'écusson est à l'initiative des policiers para de la BAC Toulouse, ensuite pour les gouts et les couleurs........ :blushing:
www.appn.asso.st

#6 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 17:45

Ben il a fait du bon boulot le collègue de Toulouse. :top: Ma remarque était juste parce que mon regard est attiré par l'espace "vide" au dessus du parachutiste. Pour le stage, je trouve ça très bien. Juste que ce n'est pas pour moi vu que debout sur une table, je shake !! :blushing: Et puis descendre d'un avion en parfait état de marche, je n'arrive pas à la concevoir !!! :lol:

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#7 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 23 juin 2013 - 18:31

Mais j'aimerai bien tester un jour histoire de voir si ça ne peut pas guérir mon vertige !!!

Ca ne guérira pas ton vertige mais ça vaut le coup d'essayer, au moins une fois. :stuart:

#8 Guest_swatech_*

Guest_swatech_*
  • Invités

Posté 23 juin 2013 - 18:45

La chute libre c est meme mieux que la moto tony ;) Perso suis licencie fspn donc maintenant c est une question de budge. Mais apres le plaisir ca n a pas de prix

#9 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 18:54

Moi je suis intéressé. Un site internet où on peut avoir les tarifs et les dates des stages? Edit: je viens de relire le premier poste, je suis un boulet...

Modifié par flod, 23 juin 2013 - 18:56.


#10 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:00

En tout cas, les tarifs sont vraiment interessants.... :original:

#11 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 19:09

Combien coûte une PAC, je n'arrive pas à trouver l'info sur le site. Je dois être fatigué ce soir... :huh:

#12 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 19:33

Ca ne guérira pas ton vertige mais ça vaut le coup d'essayer, au moins une fois. :stuart:

Je crois que le vertige et le saut en parachute ne sont pas incompatible puisque le vertige est relié au fait qu'il y a un lien entre la position en hauteur et le sol.
En gros, c'est juste le coup de monter en avion, d'atteindre la bonne altitude et de sauter qui doit être le plus dur pour quelqu'un comme moi.
La chute en elle-même ne doit pas trop agir sur la "maladie".

Comme quand, pour un stage, j'ai du faire une descente en rappel.
Le coup de partir était chaud parce qu'il fallait que je regarde vers le bas et je faisais le lien entre le sol et l'endroit où je me trouvais via le mur.
Mais une fois dans le vide, je regardais mes pieds (le mur) et plus en bas, donc plus de problème et ça m'a bien plu.
Par contre, l'escalier en colimaçon avec une mini rambarde pour atteindre le sommet, j'avais les jambes en coton et j'ai failli redescendre plusieurs fois.

Au temps pou moi Para pour la digression.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#13 Para APPN

Para APPN

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 22:00

Combien coûte une PAC, je n'arrive pas à trouver l'info sur le site. Je dois être fatigué ce soir... :huh:


Les tarifs que nous proposons sont pour des sauts en automatiques (450 €, 5 sauts, hébergement compris voir détails sur le site) mais si tu veux faire une PAC (progression accompagnée en chute avec moniteur) il n'y a pas de problème on négocie cela avec le centre où a lieu le stage (mais c'est plus cher environ 1300 euros sans les frais d’hébergement).
En formation traditionnelle si tu as une bonne position en sortie d'avion tu pourras effectuer ta première chute au Cinquième saut.
Au bout de 5 sauts tu n'auras pas encore de brevets (minimum une vingtaine pour le A dans tous les cas) mais tu auras un niveau de progression validé sur un carnet , tu pourras donc aller par la suite dans n'importe quel centre école.

La meilleur période est celle ou il fait beau sans trop de vent…..autant dire que c’est très aléatoire. L’avantage du début de saison c’est que les sauts qui ne sont pas effectués peuvent être reportés sur les stages suivants sans devoir attendre pendant la coupure hivernale.

Tu pourras bénéficier d'un détachement mais ton patron peut refuser alors si tu veux assurer prends des congés. Pour plus d'info et savoir les places disponibles appelle Jimmy (06 81 13 44 35).
www.appn.asso.st

#14 Para APPN

Para APPN

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 22:38

Je crois que le vertige et le saut en parachute ne sont pas incompatible puisque le vertige est relié au fait qu'il y a un lien entre la position en hauteur et le sol.
En gros, c'est juste le coup de monter en avion, d'atteindre la bonne altitude et de sauter qui doit être le plus dur pour quelqu'un comme moi.
La chute en elle-même ne doit pas trop agir sur la "maladie".

Comme quand, pour un stage, j'ai du faire une descente en rappel.
Le coup de partir était chaud parce qu'il fallait que je regarde vers le bas et je faisais le lien entre le sol et l'endroit où je me trouvais via le mur.
Mais une fois dans le vide, je regardais mes pieds (le mur) et plus en bas, donc plus de problème et ça m'a bien plu.
Par contre, l'escalier en colimaçon avec une mini rambarde pour atteindre le sommet, j'avais les jambes en coton et j'ai failli redescendre plusieurs fois.

Au temps pou moi Para pour la digression.


Effectivement tu ne ressens pas la hauteur de la même manière si tu es relié au sol ou si tu voles.
A 40 mètres en haut d'une tour je vais trouver ça haut et avoir du vertige alors que pendu à 200 mètres sous ma voile je vais me sentir bas.
De la même manière la chute libre ne ressemble pas à l'accélération qui te soulève le ventre dans un manège à sensation. L'accélération que tu subit est exclusivement dû à ta masse corporel, la loi de l'apesanteur et la résistance de l'air.
Il n'y a pas l'ajout du poids d'un véhicule ou d'action mécanique.
En gros, tu ressens en premier le vent relatif dû à la vitesse de l'avion, puis progressivement le vent relatif dû à ta vitesse de chute.
En 10 secondes tu atteins ta vitesse maxi en chute, environ 180 KM/H.
Pour pouvoir chuter plus vite en luttant contre la résistance de l'air il faut travailler sur l'aérodynamisme grâce à la position du corps et à des tenues vestimentaires spécifiques.
Psychologiquement les moments les plus difficiles pour un débutants sont l'ouverture la porte, la mise en place et le départ. Ensuite c'est que du bonheur... :original:
www.appn.asso.st

#15 Guest_swatech_*

Guest_swatech_*
  • Invités

Posté 23 juin 2013 - 22:44

Ca reste super chero quand meme le brevet A. C est du à quoi? Le prix du kérosène et de la location de l'avion?

#16 Para APPN

Para APPN

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 23:46

Ca reste super chero quand meme le brevet A.
C est du à quoi?
Le prix du kérosène et de la location de l'avion?


Effectivement le parachutisme est assimilé au sports mécaniques, c'est pourquoi il ne peut pas participer au Jeux Olympiques.
J'ai pas les chiffres en tête du prix d'un Pilatus qui est l'avion le plus utilisé en para mais c'est exorbitant, je donnerai le tarif dans un prochain post.
Personnellement en dehors du para je pratique l'enduro moto en loisir et ça me coûte cher en comparaison.
Pour un débutant para il faut également inclure les frais de formations. Quand tu investis dans un parachute tu déduis la location et les sauts sont moins chers.
L'entretien d'un parachute est sans commune mesure avec le gouffre d'une moto, d'une voiture ou d'un karting... :closedeyes:
www.appn.asso.st

#17 Guest_Staive93_*

Guest_Staive93_*
  • Invités

Posté 24 juin 2013 - 06:31

Pour celui qui veut faire des économies , j'ai un vieux parachute US de 1944 complet , le premier gars est bien descendu avec donc il est garanti ... Lol

#18 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 24 juin 2013 - 11:16

Je crois que le vertige et le saut en parachute ne sont pas incompatible puisque le vertige est relié au fait qu'il y a un lien entre la position en hauteur et le sol.
En gros, c'est juste le coup de monter en avion, d'atteindre la bonne altitude et de sauter qui doit être le plus dur pour quelqu'un comme moi.
La chute en elle-même ne doit pas trop agir sur la "maladie".

C'est exactement ce que je disais : Je suis sujet au vertige, genre à cinq mètres de hauteur sur une échelle, je commence à serrer les fesses, mais j'ai sauté (que deux fois) et c'est un régal, vertige parti! Juste, bien sûr, un moment pénible au moment de passer la portière... :unsure:

#19 Para APPN

Para APPN

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2013 - 21:21

Effectivement le parachutisme est assimilé au sports mécaniques, c'est pourquoi il ne peut pas participer au Jeux Olympiques.
J'ai pas les chiffres en tête du prix d'un Pilatus qui est l'avion le plus utilisé en para mais c'est exorbitant, je donnerai le tarif dans un prochain post.


Le prix d'un Pilatus neuf permettant d'emmener 10 paras est d'environ 1,5 million d'euros... :drapeaublanc:

Image IPB
Image IPB
www.appn.asso.st

#20 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 25 juin 2013 - 21:59

Tant que ça ? :blink: Vache, c'est Vuitton qui fait la sellerie et Rolls-Royce la motorisation à ce prix là ..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)