Aller au contenu


Photo

Visite médicale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Sylvain83

Sylvain83

    Affirmé

  • Membres
  • 579 messages
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2009 - 14:31

Bonjour. Je viens de réussir l'admission gpx pour la session du 10/10/08 (sgap de Marseille). Je dois bientôt me présenter à la visite et j'ai été négligeant avec ma dentition depuis pas mal d'années. Pour résumer : j'ai 2 molaires cariées (bien même, éclatées les dents, mais couillon que je suis comme je n'avais pas mal j'ai laissé faire). J'ai repris contact avec le dentiste mais vu l'ampleur de la tâche il n'en aura certainement pas fini avec moi au moment de passer devant le médecin. Est-ce une cause d'inaptitude temporaire ? (voire pire...) Le reste ça va, je fais du sport en club régulièrement et je n'ai pas de soucis point de vue vision/audition. Merci de vos réponses futurs collègues :original: (enfin j'espère..)
" Si l'humain a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle. " (Confucius)

" Les gardiens de la paix, des fois, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre ! " (Coluche)

#2 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 19 janvier 2009 - 14:37

Il n'y a pas d'examen dentaire lors de la VM post concours. No stress... ;)

#3 Sylvain83

Sylvain83

    Affirmé

  • Membres
  • 579 messages
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2009 - 14:42

cool.. merci
" Si l'humain a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle. " (Confucius)

" Les gardiens de la paix, des fois, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre ! " (Coluche)

#4 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2009 - 15:21

En tout cas bon courage pour tes soins :P :whistling: Tu vas aimer ça, j'en suis sûr, c'est toujours agréable le dentiste.... :lol:

#5 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 19 janvier 2009 - 17:34

Mais c'est clair :crying:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#6 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 19 janvier 2009 - 19:37

un conseil d'ancien. fais toi soigner les dents. c'est hyper important et tu ne t'en porteras que mieux avec les années. çà évitera les couronnes, qui avec les années sont à changer. tu éviteras aussi de nombreuses dents arrachées. tu évites les infections, etc.... et les soins sont bien moins douloureux qu'il y a 30 ans. actuellement, c'est de la rigolade, en plus, on peut t'anesthésier même pour des soins. avant çà n'existait pas. et je te dis pas la taille des seringues, de la roulette préhistorique. je me suis fait arraché 2 molaires, il y a 2 ans, je suis sorti avec le sourire, c'est pour dire. et tu éviteras éventuellement d'être enquiquiner pour la titularisation. j'ai un collègue qui a dû se faire soigner sous peine de retard. et avoir de belles dents, notamment celles de devant, c'est pas plus mal. nananere j'ai mes dents fils de plus de 20 ans, et bien, de les avoir fait suivre, pas une dent d'arrachée, pas une seule couronne. moi, à leur âge, bonjours les dégâts. nos parents ne s'en occupaient pas comme maintenant. il suffit par contre d'avoir un bon dentiste.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)