proposition de nom pour le collectif
Posté 21 avril 2007 - 10:20
Posté 21 avril 2007 - 10:35
Javert, il n'est nullement question d'un assassinat, tout au plus d'un meurtre. J'ai mon avis sur ce qui s'est passé mais pensez à la présomption d'innocence et laissons l'enquête et la justice s'occuper des "prétendus" fautifs.Sur le long terme on ne pourra pas utiliser Reynald CARON au motif que çà gênera la famille qui dans un premier temps dira possiblement oui par gentillesse, mais qui pourra fort bien nous prier à moyen terme de changer le nom du Collectif.
Là çà sera ennuyeux pour la visibilité (idée de permanence dans le temps !)
Il vaut mieux rester le plus générique possible d'autant que certains chercheront à nous gêner lorsque le Collectif empiètera sur leurs plate-bandes ! Moins nous seront en porte-à-faux et mieux ce sera.
Cela n'empêche pas de faire du lobbying pour faire donner à une place, le nom du collègue mort au service d'autrui !
Exemple non conformiste :
Place Reynald CARON
Policier lâchement assassiné par un JV
9 Avril 2007
J'interviens surtout puisque vous prenez bien à coeur votre concept de paix civile. Mais vos arguments me laissent dubitatifs. En effet, peu importe qu'à terme la famille revendique le droit du nom, on le changera. Rare sont les groupements qui ne changent pas de noms au cours de leur vie et ca n'influe en rien sur leur pérennité.
Par ailleurs et c'est là une réponse totalement personnelle et subjective mais le nom "collectif pour la paix civile" ne m'inspire pas du tout. Pourquoi paix civile? Dit on gardien de la paix civile?
En outre, je trouve que ca fait slogan de milice privée...
Ne voyez pas là d'attaque personnelle
Je concluerai ce post en me prononçant pour le "collectif R.Caron"
Posté 21 avril 2007 - 12:32
D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)
Posté 21 avril 2007 - 12:58
en sa mémoire et pour qu' il reste y reste longtemps.
Pourquoi ne pas organiser un vote ?
Et si la famille ne veut pas de " Collectif Reynald Caron" ben on prendra le deuxieme! [COLOR=red]
Wech gros , tranquille ?
Posté 21 avril 2007 - 13:01
Wech gros , tranquille ?
Posté 22 avril 2007 - 00:01
Posté 22 avril 2007 - 00:05
Tu vas penser que je m'acharne, mais je crois que les Gendarmes ont déjà une association de ce style !Est-ce que vous désirez créer un collectif uniquement de policiers en rassemblant des policiers et des citoyens qui nous soutiennent ou est-ce que vous voulez créer un collectif pour les métiers de la sécurité en général en ratissant plus large, notamment chez les gendarmes, les douaniers, les pompiers... (en admettant que ce soit possible).
A voir si un des gendarmes présent sur le forum peut nous le confirmer.
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 22 avril 2007 - 00:25
Posté 22 avril 2007 - 00:28
Malgré le respect que j'ai pour nos cousins, je crois que ce n'est pas dans la politique de la Gendarmerie de se "mélanger".Reste à savoir si des gendarmes sont près à se déplacer pour des revendications policières et inversement.
Certains le voudront, mais la grande majorité préfèrera garder ses distances, je pense.
Je souhaite avoir tort ! Toujours à confirmer ou à infirmer par des Gendarmes qui participent à ce forum.
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 22 avril 2007 - 00:30
Posté 22 avril 2007 - 00:39
Posté 22 avril 2007 - 05:29
Modifié par le-pantrec, 22 avril 2007 - 06:07.
J'ai l'honneur et la triste habitude de vous rendre compte des faits suivants...
---47e Promo ADS, ENP Montbéliard---
---216e Promo EGPX, ENP Nîmes---
Posté 22 avril 2007 - 07:53
Posté 22 avril 2007 - 08:19
Posté 22 avril 2007 - 08:45
Des gendarmes étaient présent vendredi !Malgré le respect que j'ai pour nos cousins, je crois que ce n'est pas dans la politique de la Gendarmerie de se "mélanger".Reste à savoir si des gendarmes sont près à se déplacer pour des revendications policières et inversement.
Certains le voudront, mais la grande majorité préfèrera garder ses distances, je pense.
Je souhaite avoir tort ! Toujours à confirmer ou à infirmer par des Gendarmes qui participent à ce forum.
Posté 22 avril 2007 - 08:50
Posté 22 avril 2007 - 09:08
Posté 22 avril 2007 - 09:09
Posté 22 avril 2007 - 09:13
http://nanouwaza.labrute.fr
http://nanouwazabi.labrute.fr
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)