Aller au contenu


Photo

Décès de Reynald Caron de la CDI 75

victimes du devoir 75

  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#61 DiDiii

DiDiii

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:24

Repose en paix collègue... Nous devrions oragniser une marche silencieuse , mais avec ce foutu droit de reserve peu de collègues voudront y participer...

#62 romeo

romeo

    Affirmé

  • Membres
  • 518 messages
  • Gender:Male
  • Location:Mulhouse /Zillisheim 68720
  • Interests:Photo/ reportage sapeurs pompiers

Posté 12 avril 2007 - 21:30

Nous devrions oragniser une marche silencieuse ,

Je participe

#63 GANGSTER

GANGSTER

    Accro

  • Membres
  • 1 001 messages
  • Location:Paris...ôôôô... Paris quand tu nous tiens

Posté 13 avril 2007 - 09:14

Nous devrions oragniser une marche silencieuse ,

Je participe

Idem...
Mieux vaut vivre comme un riche...que de mourir riche......

"Un jour, les gens nerveux s'en mêlerons, lassés de n'avoir pour les défendre contre les hommes sans justices qu'une justice sans équité, toujours prête à immoler le bon droit légale et en proie à l'idée fixe de ménager les crapules."
Georges COURTELINE.


#64 Espelette

Espelette

    les humains crétins !

  • Membres
  • 812 messages
  • Gender:Female
  • Location:Quelque part entre ici et là ...
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 13 avril 2007 - 15:30

Condoléances à sa famille et ses proches. Quelle triste année pour les forces de l'ordre ... Ce jeudi à l'ENP de Oissel, à 10h, nous étions plusieurs sections sur la place d'arme, ainsi que tous les gradés et les personnels de l'administratif. Le commandant au milieu pour un court discours, puis le garde à vous et la musique aux morts, ensuite la minute de silence et la descente du drapeau suivi d'une minute de Marseillaise ... Dur de reprendre le cours de sa journée normalement après ça. Repose en paix ...
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#65 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2007 - 18:06

La minute de silence à été effectué à l'ENP de Périgueux, à 10h00, le jour de ses obsèques. Triste sort dont on parle finalement peu. Une banalité / fatalité de plus ... Comme le dit Soso69, où se trouve la grande famille dont on m'avait parler ?...

#66 la fosse

la fosse

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 13 avril 2007 - 20:29

Pensée pour toi camarade et condoléances à ta famille.

#67 amiral

amiral

    Cousin de la maison d'à côté...

  • Membres
  • 1 023 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le 77... Le North Dakota français !

Posté 13 avril 2007 - 21:48

Va et repose en paix Reynald. @+ :crying:

Modifié par amiral, 13 avril 2007 - 21:49.


#68 bouriket77

bouriket77

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages
  • Location:LOGNES
  • Interests:Rugby, Informatique, jeux video, musique

Posté 13 avril 2007 - 22:22

Condoleances a sa famille et ses proches

#69 Kazim

Kazim

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages
  • Location:LYON

Posté 13 avril 2007 - 22:52

Tout d'abord, je tiens à avoir une pensée pour les proches de ce collègue. Nos pensées vont vers vous. Ensuite, je ne pense pas que le fait de tout casser ramènera notre collègue. Par contre, cela donnera une raison de plus aux "bien pensants" pour nous dénigrer. Selon moi, la solution passe par une réelle remise à plat de notre métier, je m'explique; Depuis environune dixaine d'année, tous les fonctionnaires ont consattés la dégradation des conditions dans lesquelles nous exerçons notre métier. En plus du fait que la population nous respecte de moins en moins, il semblerait que nos dirigeant ne nous porte guère plus d'estime. En plus de tout cela, nos syndicats, tout comme notre ministre semble d'avantage préocupés par leurs divers objectifs politique que par notre sort. Je rappellerai que notre mission première est d'assurer la sécurité des biens et des personnes : mais comment le faire actuellement au vu de nos conditions de travail. Je suis d'accord pour penser à nos retraites, à nos salaires, à l'avenir des futurs gardiens de la paix, mais la réalité, pour l'instant, c'est qu'un collègue est décédé dans l'exercice de ses fonctions, en faisant tout simplement son métier : assurer la sécurité des personnes présentes à la foire du trône. Sauf erreur de ma part, je n'ai pour l'heure vu aucun syndicat se présenter dans mon service afin de proposer une cation : il faut savoir que sans syndicat, n'ayant pas le droit de grève, vous savez tous que personne ne nous écoutera. Alors voici mes propositions : * Stoppons nos adhésions aux différents syndicats, afin de les obliger à prendre conscience du ras le bol qui nous habite. * Rédigeons, par le biais de ce site, une liste de nos divers revendications, que nous ferons emmargers par la plus grande majorité d'entre nous, et que nous présenterons à notre futur ministre. * Enfin, refusons dès à présent de courber l'échine face à la pression de notre hiérarchie dans la course à la rentabilité. J'attends vos réactions et vos propositions.

#70 Mathers

Mathers

    Accro

  • Modérateurs
  • 2 581 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest

Posté 14 avril 2007 - 11:07

Evitez de trop discuter au sens large de l'affaire sur ce sujet qui ne doit servir qu'à rendre hommage au défunt collègue.

Un autre sujet a été crée ICI pour discuter et évoquer notamment la marche silencieuse de vendredi prochain.
* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#71 ced60

ced60

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 38 messages

Posté 15 avril 2007 - 10:20

La série noire continue. Condoléances à la famille

#72 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 15 avril 2007 - 11:43

Pour mes collègues et les citoyens de ce Pays, Je suis Lieutenant de Police. Je suis maman de deux enfants. Je suis l’épouse d’un Policier appartenant à la même direction que Raynald CARON. Je suis citoyenne de ce Pays. Je suis consternée. Après le décès de notre collègue, Après avoir vu des appels au crime à la télévision durant une manifestation à Rouen de « jeunes » arborant des banderoles ou l’on pouvait lire : « Buttons les flics de France » Alors que la campagne électorale fait rage. J’ai simplement voulu rendre hommage à Raynald, sans calcul, sans syndicalisme, sans parti-pris politique, juste pour ne pas oublier que ce père de famille est mort parce-que dans ce pays, des jeunes nous haïssent sans nous connaitre. Parce-que ces jeunes sont heureux qu’un flic soit mort. J’ai eu le tort d’utiliser l’intranet du Ministère de l’intérieur pour appeler à « une marche silencieuse » alors même que tous les jours des dizaines de mails personnels sont envoyés dans tous les services. J’avais oublié que l’administration ne veut pas de vagues. J’ai commis une erreur grave, plus grave que d’avoir volé dans une fouille (sic ) Non Monsieur le Commissaire de Police, je ne peux que crier quand je vous entends me dire : « Il a eu des obsèques dignes, il est Lieutenant, que voulez-vous de plus ? » Je veux un pays en paix, je veux un pays ou les méchants sont punis et ou les gentils sont encouragés. Je veux que tous les citoyens aient droit d’organiser une marche et pas seulement les voyous. Je ne veux pas que l’on oublie notre collègue simplement parce-que les élections approchent. Je voterais bien sur, mais aujourd’hui les élections m’importent peu. Nous n’avons pas à mourir pour rien, nous n’avons pas à perdre nos amis, nos collègues, juste parce-que certains bandits refusent d’appliquer les lois de notre République. Monsieur le Ministre, Monsieur le Directeur de la Police Urbaine de Proximité, je n’ai pas voulu vous ennuyer, j’ai juste voulu rendre hommage à un homme qui n’est plus, et qui voulait juste faire son devoir. Je renouvelle mon appel à une marche silencieuse, le 20 avril à 14h pelouse de reuilly. Cet endroit ne nous est pas interdit, nous avons le droit d’y aller, et ce ne sera pas une provocation, c’est simplement là que Raynald est décédé.
partie en vacances, enfin!

#73 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 15 avril 2007 - 20:58

« Il a eu des obsèques dignes, il est Lieutenant, que voulez-vous de plus ? »
.

Non mais je reve la!!!!!

Parceque ca lui suffit peut etre :blink: :blink: .....meme s il avait ete promu commissaire divisionnaire ou ministre de l interieur, ca ne change rien, surtout pour sa famille.Il n est plus la, ne verra pas son enfant grandir et laisse une veuve et des parents dans le chagrin le plus total.Tout ca parceque des branleurs, des parasites se permettent tout et n importe quoi,sans scrupules, ni etats d ame.

Entendre des conneries pareilles, ca me tue :sick: :sick: ......

#74 SUGE

SUGE

    Habitué

  • Membres
  • 58 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:14

Tous les agents SUGE se joignent a moi, pour vous exprimer nos sincères condoléances.
Que tu reposes en paix.


Je copie le topic de la marche silencieuse, sur notre forum en espérant que certains agents feront le deplacement.
finissant a 14h, je rejoindrais

Modifié par SUGE, 16 avril 2007 - 18:15.

Administrateur FORUM SUGE
Forum de la police ferroviaire

#75 phil6464

phil6464

    Habitué

  • Membres
  • 84 messages

Posté 18 avril 2007 - 11:25

sincères condoléances à la famille. Au dela de la politique et du syndicalisme, il faut participer dignement à ce rassemblement car plus nous serons nombreux, plus les médias seront obligés d'en parler, malgré la censure et la thèse de "l'accident" qu'ils développent. Je suis OPN en retraite et je me souviens de ce qui s'est passé dans la cour de la préfecture de police à l'époque de Badinter, Deferre et Franceschi. Les politiques ont eu très peur ce jour là, et il n'y a que devant de tels évènements qu'ils se bougent réellement. La peur de voir les gendarmes dans la rue, les policiers les rejoindre et la population les applaudir........... leur grande crainte. L'essentiellement est d'y être, après vous réglerez vos comptes avec vos syndicats et en la matière vous aurez de quoi à faire, car maintenant que j'ai le temps de regarder la télé et de lire, je me demande si vous ne devriez commencer par remettre sur la voie publique(ou virer !) tous ceux qui dirigent ces bonnes "maisons" celles de droite comme celles de gauche, comme nous l'avons fait il y a quelques années, au SNAPC, ...... y'a du ménage à faire. Et n'oubliez pas, dès lors qu'on paye on est en droit d'exiger, comme disait mon ancien DDSP, alors n'hésitez pas à leur envoyer votre carte dans la tête, ils seront vous en vendre une autre !! Bon courage je serai avec vous.

#76 yoyo67

yoyo67

    Adepte

  • Collectif
  • 201 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 18 avril 2007 - 13:13

Javert a comme toujours résumé à la perfection ce que devrait être le "collectif du 20/04".
resterait à définir le statut, but, etc....comme toute association loi 1901.
Il s'agissait au départ de l'hommage à un collégue ayant laissé sa vie en intervention, gardons cette ligne, l'hommage que la nation ou l'institution concernée DOIT rendre à tout policier municipal, national, gendarme.....autre que ces médailles et nomination à titre posthume au grade supérieur, car celà reste du vent.

Perso, je ne voudrais pas que l'on parle de moi comme du lieutenant X décoré de ceci ou cela décédé dans l'exercice de ses fonctions, mais bel et bien du Gardien de la PAIX X (je n'ai rien contre vous messieurs dames officiers) car je suis plus que fier de ce titre de GARDIEN DE LA PAIX.

Modifié par yoyo67, 18 avril 2007 - 13:17.

Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#77 col 37

col 37

    Forcené

  • Collectif
  • 953 messages
  • Location:Tours entre Châteaux et Pinards
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 18 avril 2007 - 14:15

L'idée est bonne et voilà au moins quelque chose qui sera sincère au versement des larmes et qui fout déjà la trouille aux syndicats et à l'administration... Pourtant le danger ne vient pas de l'intérieur ??? on m'aurait mentiiiiiii ;)
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#78 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 19 avril 2007 - 16:54

J.O n° 91 du 18 avril 2007 page 6963
texte n° 36
Décrets, arrêtés, circulaires
Mesures nominatives
Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire

Citation à l'ordre de la Nation

NOR: INTC0750944T


Le Premier ministre,

Sur la proposition du ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,

Cite à l'ordre de la Nation :



M. Reynald Caron, lieutenant de police à la préfecture de police, direction de l'ordre public et de la circulation, policier dynamique, courageux, d'une haute conscience professionnelle et d'un dévouement exemplaire.

Est décédé, en service, le 9 avril 2007, alors qu'il intervenait sur les lieux d'une altercation, victime du devoir, dans l'accomplissement de la mission qui lui avait été confiée.

Fait à Paris, le 17 avril 2007.



Dominique de Villepin


Par le Premier ministre :


Le ministre de l'intérieur

et de l'aménagement du territoire,

François Baroin



#79 Yoyo10

Yoyo10

    Fidèle

  • Membres
  • 343 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:La Famille

Posté 20 avril 2007 - 17:41

Lire la pièce jointe qui ne dénote pas de commentaire.


---ce message a été inscrit plusieurs fois sur le forum.---
---Esox33---

Modifié par esox33, 20 avril 2007 - 17:46.


#80 convoyeur69ly

convoyeur69ly

    Adepte

  • Membres
  • 267 messages
  • Location:Lyon(Rhone)
  • Interests:internet,les armes,le respect des lois

Posté 24 avril 2007 - 18:13

:( je suis vraiment attristé et toutes mes pensées vont a la famille du disparue :( je viens de lire le document pdf comme un message post mortem :( j'en ai eu l'arme a l'oeil :( cela ma vraiment retourner et en lisant ces quelques lignes je viens de me retrouver en 2002 le 10 octobre quand mon collegue et ami de la brink's tomba dans un traquenard de braqueur et deceda apres de longues minutes ou il a du se battre :( c'etait un test des braqueur pour le surblindage des blinder et oui!! mort pour un test :( allez les gars vous avez quittez l'enfer sur terre reposez vous on arrivera bien assez vite pour vous tenir compagnie ;)

Modifié par convoyeur69ly, 24 avril 2007 - 18:22.

laurent de lyon membre de l'international police museum a charvieu(38) grand collectionneur d'ecussons et de badge americaines et ancien convoyeur de fond apres 5 ans de bon et loyaux services lol!!! ...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 75

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)