Aller au contenu


Photo

Décés d'un membre du GIGN 19/01/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 amiral

amiral

    Cousin de la maison d'à côté...

  • Membres
  • 1 023 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le 77... Le North Dakota français !

Posté 20 janvier 2007 - 03:36

L'un des trois gendarmes blessés lors de l'opération menée par le GIGN pour interpeller un forcené retranché à son domicile de Gensac-sur-Garonne, au sud de Toulouse, est décédé, a annoncé le préfet de la Haute-Garonne vendredi soir, lors d'un point-presse sur place.

Ce membre du GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) était l'un des deux gendarmes blessés par le forcené lors de l'assaut mené vers 22H00 pour maîtriser cet homme de 66 ans.

Cet entrepreneur plâtrier, qui avait des antécédents psychiatriques et des soucis familiaux, avait déjà blessé à l'épaule un autre gendarme du GIGN "lors de la mise en place du dispositif" vers 18H30, a indiqué le préfet André Viau.

C'est la première fois depuis l'assaut de l'Airbus d'Air France à l'aéroport de Marseille-Marignane en décembre 1994, au cours duquel une dizaine de gendarmes avaient été blessés, que trois membres de cette unité d'élite sont atteints lors d'une même opération.



Le forcené retranché depuis vendredi matin dans sa maison de Gensac-sur-Garonne (Haute-Garonne) et qui a tué un gendarme du GIGN et blessé deux autres, a été maîtrisé dans la soirée par les hommes du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le forcené a blessé une première fois à coups de fusil un homme du GIGN vers 17h, puis deux autres membres de l'unité d'élite de la gendarmerie aux environs de 22h. L'un de ces deux militaires est décédé des suites de ses blessures.

Le forcené a été maîtrisé sans effusion de sang, a précisé la préfecture. Dans la matinée, cet homme de 66 ans, à la suite d'un différend familial, avait tiré sur les gendarmes locaux avant de s'enfermer chez lui, armé d'un fusil. Dépêché à Gensac-sur-Garonne, à 50 kilomètres au sud-ouest de Toulouse, en fin d'après-midi, le GIGN avait entamé des négociations avec l'homme, qui a tué un militaire du groupe d'intervention et en a blessé deux autres avant d'être maîtrisé avant minuit.

La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a fait part de son "extrême émotion à la suite du décès de l'un des gendarmes du GIGN", dans un communiqué diffusé tôt samedi, adressant "ses plus sincères condoléances" à la famille de la victime.

La ministre annonce qu'elle se rendra auprès des deux blessés dans la journée de samedi.




Ce-soir, il y a une famille qui restent seule à Satory.
Une pensée émue aux proches et aux camarades du GSIGN.
Malheureusement, le compteur macabre ne cesse de tourner...

@+ :(

Modifié par amiral, 20 janvier 2007 - 03:46.


#2 Guest_vainze_*

Guest_vainze_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2007 - 03:40

:s

Modifié par vainze, 20 janvier 2007 - 03:40.


#3 col 37

col 37

    Forcené

  • Collectif
  • 953 messages
  • Location:Tours entre Châteaux et Pinards
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 20 janvier 2007 - 06:04

Sincères condoléances au Gendarme assassiné et je souhaite un prompt rétablissement aux deux blessés. 2006 s'est terminée dans les drames 2007 commence aussi par des drames. Une pensée aux disparus, à leurs proches et leurs amis, leurs collègues et ceux qui les aimaient........ Ce monde devient fous.
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#4 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 20 janvier 2007 - 08:18

C'est la gorge nouée que j'adresse mes sinceres condoléances à la famille de Fréderic. Un prompt rétablissement également aux deux autres collègues. Courage..
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#5 esox33

esox33

    Méchant Modo

  • Modérateurs
  • 5 122 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2007 - 09:08

Sincères condoléances à la famille et aux proches du gendarme tué. Prompt rétablissement aux 2 blessés.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#6 deagle

deagle

    Accro

  • Membres
  • 1 688 messages
  • Gender:Male
  • Location:DSPAP-75018

Posté 20 janvier 2007 - 10:40

Un des rares membres morts en intervention au sein du GIGN. Sincerts condoléances... :( Un grand bravo aux hommes des groupes d'intervention qui tout les jours affrontent un danger éxtrem pour nous !
Tout fout l'camp !

#7 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 20 janvier 2007 - 10:43

sincères condoléances. et je suis très en colère,même si c'est n'est pas le moment de polémiquer. mais,la doctrine de ne voulor jamais causer des dommages collatéraux,et bien,nos professions le payent tres cher. :( j'espère que les decideurs oseront se regarder dans la glace.

#8 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2007 - 11:32

sinceres condoleances....mes pensees a cet homme exceptionnel et a sa famille. un gendarme tue par un forcené...alors que ces memes gendarmes feront tout pour l interpeller en evitant de le tuer! :sick: :sick:

#9 koubiak

koubiak

    Habitué

  • Membres
  • 94 messages

Posté 20 janvier 2007 - 11:39

L'éthique du groupe est de respecter l'intégrité phisique de leurs "adversaires"... Quelle tristesse! Scincères condoléaances à la famille, aux proches et aux collègues de ce gendarme d'élite :crying:

#10 Sylflodan

Sylflodan

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2 529 messages
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble
  • Interests:San Antonio, le Rugby, le Hockey sur glace, le snow, le ciné la musique, les voyages, l'usap, le csbj ...

Posté 20 janvier 2007 - 12:46

Sincères condoléances. Paix à son âme.
Gardien de la Paix / CSP Grenoble.
Reçu aux QB 2009 !!!

"Crouch, touch, pause, engage !"

#11 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 20 janvier 2007 - 13:50

Condoléances aux collegues, mais surtout à la famille qui ne doit pas comprendre... :(

#12 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2007 - 14:48

Condoléances attristées à sa famille, amitiés à ses collègues et un Adieu ému à ce collègue. Honneur et Respect. Bon rétablissement aux 2 gendarmes blessés.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#13 mappy27

mappy27

    Adepte

  • Membres
  • 218 messages
  • Location:toulouse

Posté 20 janvier 2007 - 15:44

Sincère condoléances Un homme bien de plus partie avant l'heure Hommage en tout cas à ces hommes et à leur sang froid.
Quand on n'a pas ce qu'on aime il faut aimé ce que l'on a

#14 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 20 janvier 2007 - 16:39

Le danger est partout ! Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et également à ses collègues ! :(

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#15 Le Samaritain

Le Samaritain

    Fidèle

  • Membres
  • 320 messages
  • Gender:Male
  • Location:New-York, Manhattan

Posté 20 janvier 2007 - 17:26

Enormes condoléances à tous ses proches.

#16 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2007 - 17:53

Triste nouvelle ... :( Condoléances aux proches. Qu'il répose en paix, fier de son travail.

Modifié par Unknown, 20 janvier 2007 - 18:11.


#17 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2007 - 19:43

Sinceres condoleances à ses proches et collegues !!! Ces hommes d'honneur qui n'ont pas pour but de tuer !

#18 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 21 janvier 2007 - 08:26

Courage et dévouement............. sans commentaire.

mini_22354013063034225726701132247383780


#19 Goddern

Goddern

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 5 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:59

Posté 21 janvier 2007 - 12:33

Sincères condoléances.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#20 Espelette

Espelette

    les humains crétins !

  • Membres
  • 812 messages
  • Gender:Female
  • Location:Quelque part entre ici et là ...
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 21 janvier 2007 - 18:12

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches, ainsi que ses collègues.
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)