Aller au contenu


Photo

Tir sportif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#61 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 mai 2012 - 07:41

Ah....tu me vends du rêve :P

Tout ça me rappel mes stages de tir là-bas :wub:

Alors ton classement ? Qui était ton binôme, un collègue de ton service ?



Classement encore inconnu puisque le challenge fini demain le 19 mai... je n'avais pas de binôme, les organisateurs m'en ont trouvé un, un gars de la SUGE.... dont c'était la première participation.... on a fait des erreurs... je pense qu'on n'est pas les derniers, mais non plus les premiers..mais peu m'importe le classement... ce que je voulais c'est de faire l'expérience de forme de tir que l'on ne peut avoir lors d'une séance administrative ou dans mon stand de tir sportif....tir sur cible réactive, en mouvement, progression etc....
Je suis accro après 2 participations... en fait j'ai vu mes énormes lacunes et je veux les combler.. pourtant aux séances administratives je ne suis pas mauvais.... c'est dire combien nos séances administratives sont insuffisantes...
Allez un exemple: dans l'un des ateliers on entre dans une remise sombre, là plusieurs "innocents" se tenaient mais parmi eux un ou plusieurs malfaisants armés... et tout à coup une tête surgit dans un angle de mur...dans l'obscurité avec une lampe mal mal assurée,dans une main et l'arme dans l'autre... un premier hostile de toute évidence armé surgit, on le fume.. mais cette tête surgit alors juste à côté, ben le réflexe: on le fume aussi.. grosse bavure! il n'était pas armé....

Il y avait plusieurs fois le piège de tomber nez à nez avec un mec armé.. mais portant le brassard Police.. bien parfois l'effet tunnel aidant, focalisant sur l'arme seulement, on le fume....avant d'apercevoir le brassard Police.

Modifié par Alael, 18 mai 2012 - 07:49.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#62 pepette04

pepette04

    Accro

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Female
  • Location:Région Parisienne

Posté 18 mai 2012 - 08:17

En effet alael c'était génial! Première participation pour moi c'était génial!! On a fumé 290 cartouches avec mon binôme!! Je suis tombé dans le panneau avec un brassard police aussi! Je dirai pas ou si certains passent aujourd'hui ! On a eu deux zéro comme ça! Mais notre but comme toi et bien de s'entraîner autrement qu'avec nos trois pauvres séances de tir administratif! Je préfère être réactive face à un individu armé !... C'est super réaliste!! J'ai adoré toutes les situations!! Une chose est sûre l'annee prochaine j'y serai aussi!!
En poste dans le 93!

#63 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 mai 2012 - 12:32

En effet alael c'était génial!
Première participation pour moi c'était génial!!
On a fumé 290 cartouches avec mon binôme!!

Je suis tombé dans le panneau avec un brassard police aussi! Je dirai pas ou si certains passent aujourd'hui !
On a eu deux zéro comme ça!
Mais notre but comme toi et bien de s'entraîner autrement qu'avec nos trois pauvres séances de tir administratif!
Je préfère être réactive face à un individu armé !...
C'est super réaliste!!
J'ai adoré toutes les situations!!
Une chose est sûre l'annee prochaine j'y serai aussi!!



On s'est croisé.... et je ne savais pas que tu étais programmé dans la même après midi que moi. Dommage!
Quels sont les épreuve que tu as préféré..

Moi: le 1 engagement multicibles furtifs, le 2 avec progression et tir derrière abri, le 10 tir à parti d'un VL en mouvement ont été mes préférées.. suivies par le 11, le 8, le 4 et le 3 où j'ai fait une "bavure" ...
J'ai failli faire une autre bavure... un homme armé mais qui s'avère porter un brassard "Police", je lui ai tiré dessus mais je l'ai heureusement manqué (de peu!)....

Quand je pense qu'en ce moment d'autre binômes sont en train de passer...l'atelier 1 et 2 peuvent être monté dans un stand police, c'est dommage que cela ne soit pas le cas....

Il n'y avait pas beaucoup de fille.............. je crois que je t'ai croisé au stand "d'enfumage".

Modifié par Alael, 18 mai 2012 - 12:40.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#64 pepette04

pepette04

    Accro

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Female
  • Location:Région Parisienne

Posté 18 mai 2012 - 13:34

Tu es comment alael? Je suis châtain aux yeux clair et mon homme pareil! On tiré ensemble! J'ai aussi fait une bavure au 3! Et le policier au brassard foncé moi je l'ai eu pleine tête!! Lool! Mon préféré le 10 et le 11, l'épicier le 3 il me semble et celui avec le molosse! Mais dans l'ensemble ils étaient tous bien réussi!! J'ai bien aimé l'ambiance bonne enfant et pas prise de tête de la part des encadrant!!
En poste dans le 93!

#65 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 mai 2012 - 15:34

Tu es comment alael?
Je suis châtain aux yeux clair et mon homme pareil! On tiré ensemble!

J'ai aussi fait une bavure au 3!
Et le policier au brassard foncé moi je l'ai eu pleine tête!! Lool!

Mon préféré le 10 et le 11, l'épicier le 3 il me semble et celui avec le molosse!
Mais dans l'ensemble ils étaient tous bien réussi!!

J'ai bien aimé l'ambiance bonne enfant et pas prise de tête de la part des encadrant!!



Je crois que ton binôme était juste derrière le mien à au poste « enfumage » (où l’on avait à progresser dans un couloir enfumé et faire face à des malfaiteurs dangereux et armés au milieu d’ouvriers innocents…).
Vous étiez arrivé alors que mon coéquipier passait et que j’attendais. J’ai nettoyé le masque à gaz avant votre passage..
Je suis….. comment pourrais je dire ?.... « typé »… je portais un Jean’s, une veste de type « reporter » de couleur verte passé, des bottes marron…
"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#66 pepette04

pepette04

    Accro

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Female
  • Location:Région Parisienne

Posté 18 mai 2012 - 15:48

T'avais un sac Salomon? Je vois ton binôme mais pas toi sinon ^^

Modifié par pepette04, 18 mai 2012 - 15:49.

En poste dans le 93!

#67 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 mai 2012 - 16:09

T'avais un sac Salomon?
Je vois ton binôme mais pas toi sinon ^^


Tu portais un revolver ou un pistolet semi auto?

Je suis d'une origine typée....

Modifié par Alael, 18 mai 2012 - 16:12.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#68 pepette04

pepette04

    Accro

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Female
  • Location:Région Parisienne

Posté 18 mai 2012 - 16:18

Un semi auto! Avec une veste grise à capuche. Le seuL homme d'origine " typé " que je vois avec un sac Salomon! Alors je vois pas qui tu es si t'es pas le propriétaire de ce sac!
En poste dans le 93!

#69 pepette04

pepette04

    Accro

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Female
  • Location:Région Parisienne

Posté 18 mai 2012 - 16:18

Un semi auto! Avec une veste grise à capuche. Le seuL homme d'origine " typé " que je vois avec un sac Salomon! Alors je vois pas qui tu es si t'es pas le propriétaire de ce sac!
En poste dans le 93!

#70 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 18 mai 2012 - 16:49

Alael, c'est le mec qui joue LES EXPERTS mais au quotidien Tu vois pas de qui je parle ? Zut...Ba...il est américain de coeur nananere

#71 Littlebigman

Littlebigman

    Forcené

  • Membres
  • 950 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 18 mai 2012 - 19:58

Ben voilà c'est arrivé, ma première no shoot depuis 3 ans faute d'avoir ouvert les angles, situation de la cave. Si non pas trop mal sorti, c'est ma seule "boulette" avec une cible touchée hors zone létale. De bonne situationbs pas de gros pièges, un arbitrage de qualité et une fluidité de passage sur les situations impeccable. une astuce pour les situations à deux où il faut communiquer du genre ce que je vois seul mon binôme puet le tirer en toute sécurité (éviter les brochettes en tapant une no shoot devant ou derrière) déterminez qui des deux commence et il balayer en partant des extérieurs de la situation vers l'intérieur en annonçant ce que vous voyez et votre binôme confirme hostile / non hostile. mes deucx cents
Murphy was here
Si vis pacem para bellum



#72 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 18 mai 2012 - 21:23

Pardon ? J'ai pas bien compris tes conseils :blink:

#73 Littlebigman

Littlebigman

    Forcené

  • Membres
  • 950 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 18 mai 2012 - 21:39

Quand tu rentres à deux dans une situation, le plus souvent ce que voit l'un des équipiers permet à l'autre d'engager sans risque ex : je vois un gars, mais seulement la main gauche armée, je n'ai rien devant rien derrière, je le décris à mon équipier qui me confirme qu'il n'a pas de brassard police mais qui a une cible non hostile dans sa ligne de tir juste derrière. il me confirme le caractère hostile, j'ai checké que je pouvais l'engager sans risque contrairement à mon binôme, je tire. Tu fais celà en balayant depuis l'estrémité de ton côté de la situation vers le centre comme celà ton binôme sait où regarder et tu es sûr de ne rien oublier (si tu es à gauche tu pars de la gauche vers la droite jusqu'à avoir fait toute ta partie visible ensuite ton binôme sur ta droite balaye la situation de la droite vers la gauche). C'est plus clair à voir qu'à écrire
Murphy was here
Si vis pacem para bellum



#74 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 18 mai 2012 - 22:06

En m'y reprenant à plusieurs reprises, j'ai saisi le contenu de ton message. J'ai un peu la tête ailleurs aujourd'hui.. C'est surtout le fait de communiquer avec son binôme et de savoir qui fait quoi qui permet d'être efficace. On peut dire qu'il s'agit d'un "balayage" minutieux ?

#75 Littlebigman

Littlebigman

    Forcené

  • Membres
  • 950 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 18 mai 2012 - 22:26

Un "putain de balayage minutieux " oui comme dirait Uncle Scotty mais si ton partenaire et toi avez déjà déterminé comment le balayage allait se faire vous gagnerez en temps et en facilité de communication.
Murphy was here
Si vis pacem para bellum



#76 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 mai 2012 - 23:12

Un semi auto!
Avec une veste grise à capuche.
Le seuL homme d'origine " typé " que je vois avec un sac Salomon!
Alors je vois pas qui tu es si t'es pas le propriétaire de ce sac!



oui j'avais ma vielle parka grise au bras.. quand je dis typé il faut aller en extrême-orient... lol!

Littlebigman.. le "no shoot" que tu as tiré, ce n'est pas par hasard dans le remise sombre du scénario du braquage de la supérette, par hasard?.. un tête qui apparait dans l'angle après qu'un affreux méchant armé tombe sous tes balles... t'es encore chaud bouillant t'attendant à ce que d'autres "bad guys" surgissent et là justement cette tête apparait soudainement dans le coin du mur d'une façon des plus suspectes...... et là c'est la bavure!

Modifié par Alael, 19 mai 2012 - 02:09.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#77 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 18 mai 2012 - 23:16

Un "putain de balayage minutieux " oui comme dirait Uncle Scotty


UNCLE SCOTTY APPROVED THIS MESSAGE ^_^

Je présume que le challenge organisé par l'ETTP est reconduit pour l'an prochain ?

#78 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 mai 2012 - 23:28

UNCLE SCOTTY APPROVED THIS MESSAGE ^_^

Je présume que le challenge organisé par l'ETTP est reconduit pour l'an prochain ?



L'un des encadrants a dit que c'est lourd à organiser.. ils commençaient déjà à travailler sur ce challenge deux mois avant l'évènement ( cette année des difficultés supplémentaires: le mauvais temps, un mitraillage de grêle lorsqu'au début de la semaine ils commençaient à monter les décors.. ce challenge a même failli être annulé à cause de cela).
J'ai entendu dire qu'ils envisageaient de faire un challenge tous les deux ans au lieu d'un rythme annuel.
Je souhaite pour tous ceux qui veulent faire l'expérience de ce challenge que le rythme annuel soit maintenu.. moi je risque de ne plus être là l'année prochaine. Mais je ne lâche pas cette pratique du tir..

Modifié par Alael, 20 mai 2012 - 14:11.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#79 Littlebigman

Littlebigman

    Forcené

  • Membres
  • 950 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 20 mai 2012 - 08:13

A priori 8ème en binôme, avec un match à 0 ça reste correct
Murphy was here
Si vis pacem para bellum



#80 pepette04

pepette04

    Accro

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Female
  • Location:Région Parisienne

Posté 20 mai 2012 - 09:55

Et beh félicitations littlenigman! Nous pas dernier! C'est déjà ça! ;)
En poste dans le 93!




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)