Aller au contenu


Photo

Décès d'un jeune collègue agressé 01/10/05


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#81 patrick

patrick

    Habitué

  • Membres
  • 93 messages
  • Location:nantes
  • Interests:la sculpture sur pierre le tir sportif arme de point et arme longue

Posté 24 novembre 2005 - 01:02

Mes plus sincères condoléances à la famille. amicalement Patrick Courage!
Être policier, un métier, une fierté.

#82 ALGERIENNE76

ALGERIENNE76

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 24 novembre 2005 - 12:28

on vit dans un mon de de fou paix à son âme.

#83 christvx

christvx

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 28 novembre 2005 - 10:49

Bonjour, sincére condoleances à toute la famille, c'est un drame affreux, la dignité de la famille est exempalire encore une fois. Mais les médias ont été bien silencieux sur ce coup là, la dignité s'est pas leur fort

#84 TomH

TomH

    Affirmé

  • Membres
  • 605 messages

Posté 28 novembre 2005 - 13:59

Mais les médias ont été bien silencieux sur ce coup là, la dignité s'est pas leur fort

Il y a plus d'une trentaine de suicides chaque jour en France, je ne vois pas pourquoi les médias devraient en parler, sous prétexte que celui-ci touche notre corporation :huh:

#85 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 28 novembre 2005 - 15:22

que les medias n'en parlent pas,à la rigueur oui. mais,il y a quelques années,le pourcentage avait fortement augmentè dans des proportions inquiètantes. et également,les cas de dépressions,en fort hausse. ce n'est qu'à la suite de çà que notre administration "s'en est inquiétèe". autre conséquence également,le départ massif de retraites par anticipation. donc,pour une fois,disons que celà a permis de découvrir et de ne pas cacher ce phénomène chez nous. je me souviens du hollé lorsque un "chercheur" avait diagnostiqué que les suicides ne venaient que de notre vie familiale et que notre travail avait peu de conséquences sur le nombre de suicides. encore un qui nous avait pris pour des C....ne connaissant visiblement pas le metier de flic,ses contraintes,la pression et tout le reste. maintenant,effectivement,il y a toujours eu des suicides comme partout. mais pas dans cette proportion. reconnaissons quand même,que si nous avions plus de social chez nous,un meilleur soutien,celà permettrait peut-être d'en éviter quelques uns.

#86 Guest_Kris95_*

Guest_Kris95_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2005 - 16:12

je me souviens du hollé lorsque un "chercheur" avait diagnostiqué que les suicides ne venaient que de notre vie familiale et que notre travail avait peu de conséquences sur le nombre de suicides.
encore un qui nous avait pris pour des C....ne connaissant visiblement pas le metier de flic,ses contraintes,la pression et tout le reste.


Rapport d'un docteur Ceccaldi je crois... L'administration s'en était même servie pour nous enlever le 3/2 et nous imposer le 4/2.... L'année de l'instauration du 4/2, en 1997, le nombre de collègues s'étant suicidés était encore supérieur à celui de l'année précédente ! Qu'importe, l'administration avait fait sa réforme horaire, c'est tout ce qui lui importait!

#87 ced671

ced671

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 03 décembre 2005 - 23:27

Je viens de lire le message ainsi que celui du collegu de la bac décédé. Si je n´étais pas venu sur ce forum j en aurais rien su.... vraiment honteux de la part des médias et meme du gouvernement qui n intervient jamais publiquement pour envoyer des pensées aux familles des flics décédé. On est peut etre payé pour risquer notre peau comme peuvent penser certains, mais on est quand meme des être humains qui faisons respecter la loi alors pourquoi il n´y en a que pour ceux qui foutent le bordel, ne respectent rien et viennent chialer devant les cameras quand ils se prennent des claques à la gueule apres avoir bien entendu insulté et menacé l íntégrité physique et moral d´un flic. Mais lá comme per hasard il n y a pas de caméras. Voilà c´était mon coup de gueule....!!! Et je souhaite toutes mes condoléances...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)