Aller au contenu


Photo

Décès D'un Collègue 13/09/05


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#21 GANGSTER

GANGSTER

    Accro

  • Membres
  • 1 001 messages
  • Location:Paris...ôôôô... Paris quand tu nous tiens

Posté 16 septembre 2005 - 11:35

sincères condoléances à sa famille et à ses proches...
Mieux vaut vivre comme un riche...que de mourir riche......

"Un jour, les gens nerveux s'en mêlerons, lassés de n'avoir pour les défendre contre les hommes sans justices qu'une justice sans équité, toujours prête à immoler le bon droit légale et en proie à l'idée fixe de ménager les crapules."
Georges COURTELINE.


#22 Guest_mrhoward_*

Guest_mrhoward_*
  • Invités

Posté 16 septembre 2005 - 14:35

encore une fois je vais faire mon chieur mais bon... C'est tellement simple, le suicide, surtout pour nous... Pourquoi lui adresser nos pensées alors qu'il laisse derrière lui une femme et un enfant dans la détresse ??? Personnellement je ne pense pas qu'il mérite cette dépense de temps de notre part, contrairement à sa famille à laquelle j'adresse toutes mes condoléances par contre.

#23 noidem

noidem

    Habitué

  • Membres
  • 81 messages

Posté 16 septembre 2005 - 15:47

Le jour où ça arrivera à un de camarades avec qui tu as patrouillé, avec qui tu as pris ton repas toutes les nuits, avec qui tu as eu des embrouilles sur le terrain, avec qui tu t'es serré les coudes, quelque soit le geste de ce collègue, tu ne pourras que penser à lui et et bien sûr à sa famille. On ne peut pas en vouloir à ceux qui font cela, même si c'est dur à comprendre.
Personne n'est à l'abri même si tu penses être fort.....


#24 mikeonthedream

mikeonthedream

    Accro

  • Animateurs
  • 2 219 messages
  • Gender:Male
  • Location:Est de la France, sur la route 67...

Posté 16 septembre 2005 - 15:48

Inutile de rentrer dans cette polémique. On a coutume d'adresser nos condoléances dans ce genres de cas et on continuera hélas à le faire si nécessaire. Si tu veux débattre sur le suicide il y a un post pour ça.

#25 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 16 septembre 2005 - 16:26

je ne voudrais pas en rajouter sur cette triste affaire. mais,je comprends parfaitement noidem dans le sens qu'il veut dire. ayant moi aussi connu personnellement au moins 2 collègues avec qui j'ai bossé qui se sont suicidé,forcement,tu ne peux pas oublier si vite. maintenant,mike,dire que c'est tellement simple le suicide chez nous,non,pas d'accord. si,on a une arme donc,le flic se suicide plus avec que le citoyen lambda,mais ce n'est jamais une affaire simple. il y a plusieurs déclencheurs à mon avis. donc,je ne pense pas que noidem veut polémiquer. donc,évitons les tensions ,celà n'en vaut pas la peine.

#26 mikeonthedream

mikeonthedream

    Accro

  • Animateurs
  • 2 219 messages
  • Gender:Male
  • Location:Est de la France, sur la route 67...

Posté 16 septembre 2005 - 17:05

J'ai jamais dit que c'était "simple", ou quoi que ce soit dans le genre.
Je ne suis pas capable d'expliquer cet acte comme beaucoup d'entre nous et je pense pas que ce post en particulier soit celui sur lequel il failler polémique pour dire s'il était courageux ou non, ou quoi que ce soit du style.

Il l'a fait. Pour nous c'est un collègue de trop qui met fin à ses jours, pour l'administration et la clameur populaire ce n'est qu'un de plus.

Tout ça pour dire qu'il existe des posts comme celui-ci, où je pense il serait plus respectable de débattre du sujet.

Que ce post serve aux pensées et aux hommages.

#27 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 16 septembre 2005 - 17:11

oui,pas sagesse et respect,effectivement,limitons nous aux condoléances,tout au moins pour ce post.

#28 Maverick59000

Maverick59000

    Adepte

  • Membres
  • 221 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 17 septembre 2005 - 23:27

encore une fois je vais faire mon chieur mais bon... C'est tellement simple, le suicide, surtout pour nous... Pourquoi lui adresser nos pensées alors qu'il laisse derrière lui une femme et un enfant dans la détresse ??? Personnellement je ne pense pas qu'il mérite cette dépense de temps de notre part, contrairement à sa famille à laquelle j'adresse toutes mes condoléances par contre.

:wacko: Sans Commentaires....ton post n'est pas vraiment intelligent.....Mais bon ce n'est pas le débat... :angry:


Toutes mes pensée peinées vont vers sa famille et ses collegues, je leurs adresses toutes mes condoléances... :crying:

Le suicide chez nous est malheuresement presque devenu monnaie courante, (2 chez nous depuis Mars)...
Ce qui m'emmerde le plus la dedans, c'est de voir défiler un ballet composer de la hierarchie et de psychologue...
Ne serait-ce pas plus simple de travailler le problème avant le drame?
Pourquoi ces chers Psy n'interviennent qu'apres le drame?
La hierarchie n'as pas également pour rôle d'alerter qui de droit en cas de doute? :wacko:

Je me pose d'énormes questions encore....et j'ai peur...
??éme Compagnie d'Intervention
"FORCE ET HONNEUR ! "

#29 mikeonthedream

mikeonthedream

    Accro

  • Animateurs
  • 2 219 messages
  • Gender:Male
  • Location:Est de la France, sur la route 67...

Posté 18 septembre 2005 - 00:15

Une chose est sûre, en cas de problème personnel dans la boîte, il vaut mieux se confier à ses bons collègues qu'à une hiérarchie austère par principe. Pour le cas présent, est-ce que cela aurait changer quelque chose, on ne le saura jamais...

#30 Guest_mrhoward_*

Guest_mrhoward_*
  • Invités

Posté 18 septembre 2005 - 18:15

:wacko: Sans Commentaires....ton post n'est pas vraiment intelligent.....Mais bon ce n'est pas le débat... :angry:

Ne serait-ce pas plus simple de travailler le problème avant le drame?
Pourquoi ces chers Psy n'interviennent qu'apres le drame?
La hierarchie n'as pas également pour rôle d'alerter qui de droit en cas de doute? :wacko:

ce n'est pas une question d'intelligence je pense, mais une question de point de vue, m'enfin bref... :-)

Pour ce qui est de traiter le problème en aval (et je parle en connaissance de cause parce que j'ai vécu moi aussi le suicide de plusieurs collègues), ce n'est pas facile, dans le sens où tout collègue hésite et généralement ne va *pas* voir de psy, estimant le risque trop grand que sa hiérarchie en soit informé, ou qu'on ne le classe dans les "instables" etc...
Donc les psys ne peuvent tout simplement pas intervenir, point barre.

La hiérarchie par contre se doit de faire certaines choses, mais là encore un problème de "déprime" ou autre soucis d'un fonctionnaire n'est pas toujours facilement détectable. Surtout que la hiérarchie ne voit pas le collègue de près. Ce serait donc plutôt au collaborateurs proches du collègue d'intervenir, en informant cette hiérarchie.

On ne le répètera jamais assez, méfiance sur les collègues qui ne s'exposent pas, qui ne s'ouvrent pas aux autres...A force de tout garder pour eux, il y a pétage de cable... Il faut savoir se confier, que ce soit à d'autres collègues ou à sa famille, quand le besoin s'en fait sentir...

#31 noidem

noidem

    Habitué

  • Membres
  • 81 messages

Posté 18 septembre 2005 - 19:48

L'enterrement est prévu pour Jeudi matin au Père Lachaise (20ème).
Ayez une pensée.
La famille est très sensible à tous les messages de réconfort reçus par l'intermédiaire du CP 18, qu'ils viennent d'autres services ou d'anonymes ( prefpol.dpup-commissariat-18@interieur.gouv.fr )
Merci.


#32 fred95

fred95

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 19 septembre 2005 - 19:09

Sincères condolénaces et restons humble envers le collègue

#33 ted 42

ted 42

    Accro

  • Membres
  • 2 908 messages
  • Location:saint etienne (loire)
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre amis, le cinema

Posté 20 septembre 2005 - 05:41

sinceres condoléances à sa famille amis et tout ses proches
John Locke; "ce qui permet le triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"

#34 ACGPX

ACGPX

    Forcené

  • Animateurs
  • 870 messages
  • Location:Paris

Posté 15 avril 2006 - 13:01

J'ai le regret de vous apprendre le décès d'un Gardien de la Paix de la 206ème promotion de Reims, celui-ci s'est tué au guidon de sa moto dans la nuit de vendredi à samedi. Il venait d'achever sa scolarité...
DRPJ PARIS
---Dont acte.---
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé

#35 hitch

hitch

    Adepte

  • Membres
  • 204 messages
  • Location:Pantin
  • Interests:Sports, Musique

Posté 15 avril 2006 - 13:21

Sinceres condoleances et courage à tous ceux qui le connaissait
Maintenant titulaire et jetter au ciat d'Epinay mais c'est pas grave, le jour où l'on aura une hiérarchie avec nous on sera les premiers à être au courant

#36 esox33

esox33

    Méchant Modo

  • Modérateurs
  • 5 122 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2006 - 14:01

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#37 mikeonthedream

mikeonthedream

    Accro

  • Animateurs
  • 2 219 messages
  • Gender:Male
  • Location:Est de la France, sur la route 67...

Posté 15 avril 2006 - 14:17

Triste nouvelle. Condoléances à sa famille et ses amis.

#38 mathieu123

mathieu123

    Accro

  • Membres
  • 1 224 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2006 - 14:48

Sincères condoléances...
Quitte à sauver le monde, autant le faire avec style!
Qualifiante Brigadier 2010 in the pocket...

#39 lincey

lincey

    Fidèle

  • Membres
  • 308 messages
  • Gender:Female
  • Location:idf
  • Interests:le sport!!

Posté 15 avril 2006 - 14:51

toutes mes condoléances à ses proches
Concours du 08/09/2004 SGAP Paris,
ENP Nimes , 208ème
Affectation au CSP du 92

#40 gwen56

gwen56

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 334 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS

Posté 15 avril 2006 - 14:53

bonjour, sincères condoléances ...
Il faut une discipline rigide,une discipline de fer,pour atteindre ce qui est grand et durable.Cette discipline ne procède pas de simples débats académiques, ou d'appels à la raison ou à la logique.
Cette discipline s'apprend à l'école de l'adversité.
Gandhi. Sagesses Pensées de Maitre de l'Inde.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)