Aller au contenu


Photo

proposition de nom pour le collectif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#41 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 21 avril 2007 - 10:20

afin que nous puissions communiquer officiellement et même si les bts du collectif ne sont pas encore parfaitement définis, il faut un nom, c'est vrai que j'aime bien: Collectif Reynald CARON pour la Paix Civile mais il me faut votre accord pour demander à la famille. Je ne voudrais pas qu'ils pensent que l'on les utilise, il faudra être clairs sur l'utilisation du nom de Reynald. Qu'en dites-vous ?
partie en vacances, enfin!

#42 fisio

fisio

    Fidèle

  • Membres
  • 313 messages

Posté 21 avril 2007 - 10:35

Sur le long terme on ne pourra pas utiliser Reynald CARON au motif que çà gênera la famille qui dans un premier temps dira possiblement oui par gentillesse, mais qui pourra fort bien nous prier à moyen terme de changer le nom du Collectif.

Là çà sera ennuyeux pour la visibilité (idée de permanence dans le temps !)

Il vaut mieux rester le plus générique possible d'autant que certains chercheront à nous gêner lorsque le Collectif empiètera sur leurs plate-bandes ! Moins nous seront en porte-à-faux et mieux ce sera.

Cela n'empêche pas de faire du lobbying pour faire donner à une place, le nom du collègue mort au service d'autrui !

Exemple non conformiste :

Place Reynald CARON
Policier lâchement assassiné par un JV
9 Avril 2007

Javert, il n'est nullement question d'un assassinat, tout au plus d'un meurtre. J'ai mon avis sur ce qui s'est passé mais pensez à la présomption d'innocence et laissons l'enquête et la justice s'occuper des "prétendus" fautifs.

J'interviens surtout puisque vous prenez bien à coeur votre concept de paix civile. Mais vos arguments me laissent dubitatifs. En effet, peu importe qu'à terme la famille revendique le droit du nom, on le changera. Rare sont les groupements qui ne changent pas de noms au cours de leur vie et ca n'influe en rien sur leur pérennité.

Par ailleurs et c'est là une réponse totalement personnelle et subjective mais le nom "collectif pour la paix civile" ne m'inspire pas du tout. Pourquoi paix civile? Dit on gardien de la paix civile?
En outre, je trouve que ca fait slogan de milice privée...

Ne voyez pas là d'attaque personnelle :flower:


Je concluerai ce post en me prononçant pour le "collectif R.Caron"
:)

#43 yoyo67

yoyo67

    Adepte

  • Collectif
  • 201 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 21 avril 2007 - 12:32

messieurs dame modo, possibilité d'épingler un sondage en retenant les idées émises jusqu'à présent?
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#44 soso69

soso69

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 23 messages
  • Location:CSP paradie tropical
  • Interests:J'aime la photo, le sport, le se...xe, les films, le se..e aussi et faire l'amo...r dans les champs de blés ( quand il fait beau )

Posté 21 avril 2007 - 12:58

Bonjour, moi je serai plus pour " si la famille le veut,
en sa mémoire et pour qu' il reste y reste longtemps.

Pourquoi ne pas organiser un vote ?

Et si la famille ne veut pas de " Collectif Reynald Caron" ben on prendra le deuxieme! [COLOR=red]






Wech gros , tranquille ?

#45 soso69

soso69

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 23 messages
  • Location:CSP paradie tropical
  • Interests:J'aime la photo, le sport, le se...xe, les films, le se..e aussi et faire l'amo...r dans les champs de blés ( quand il fait beau )

Posté 21 avril 2007 - 13:01

Bonjour, moi je serai plus pour " Collectif Reynald Caron" si la famille le veut, en sa mémoire et pour qu' il reste y reste longtemps. Pourquoi ne pas organiser un vote ? Et si la famille ne veut pas de " Collectif Reynald Caron" ben on prendra le deuxieme!






Wech gros , tranquille ?

#46 derek93

derek93

    Adepte

  • Membres
  • 258 messages

Posté 22 avril 2007 - 00:01

Est-ce que vous désirez créer un collectif uniquement de policiers en rassemblant des policiers et des citoyens qui nous soutiennent ou est-ce que vous voulez créer un collectif pour les métiers de la sécurité en général en ratissant plus large, notamment chez les gendarmes, les douaniers, les pompiers... (en admettant que ce soit possible). Cette idée peut paraître utopique mais finalement nous travaillons tous pour le bien-être d'un pays que nous aimons (et nous en prenons tous plein la poire), alors pourquoi ne pas s'unir, ce serait plus compliqué mais nous serions plus fort. Nous ne sommes pas les seuls agents de l'état à nous plaindre de nos conditions de travail et du mépris d'une partie de la hiérarchie et d'une partie de la population à notre égard. Parce que dans le second cas, il faudrait peut-être un nom plus général.

#47 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2007 - 00:05

Est-ce que vous désirez créer un collectif uniquement de policiers en rassemblant des policiers et des citoyens qui nous soutiennent ou est-ce que vous voulez créer un collectif pour les métiers de la sécurité en général en ratissant plus large, notamment chez les gendarmes, les douaniers, les pompiers... (en admettant que ce soit possible).

Tu vas penser que je m'acharne, mais je crois que les Gendarmes ont déjà une association de ce style !
A voir si un des gendarmes présent sur le forum peut nous le confirmer.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#48 derek93

derek93

    Adepte

  • Membres
  • 258 messages

Posté 22 avril 2007 - 00:25

Tant mieux, on pourrait les contacter et faire quelque chose ensemble : soit s'unifier, soit garder 2 entités séparées mais mener des actions communes. Reste à savoir si des gendarmes sont près à se déplacer pour des revendications policières et inversement. L'idéal serait en fait de réunir nos revendications et de voir ce que l'on peut défendre en commun. Et concernant les autres administrations, douanes, pompiers,... Qu'en pensez-vous ?

#49 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2007 - 00:28

Reste à savoir si des gendarmes sont près à se déplacer pour des revendications policières et inversement.

Malgré le respect que j'ai pour nos cousins, je crois que ce n'est pas dans la politique de la Gendarmerie de se "mélanger".

Certains le voudront, mais la grande majorité préfèrera garder ses distances, je pense.

Je souhaite avoir tort ! Toujours à confirmer ou à infirmer par des Gendarmes qui participent à ce forum.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#50 derek93

derek93

    Adepte

  • Membres
  • 258 messages

Posté 22 avril 2007 - 00:30

Penses-tu qu'il faurait ouvrir un sujet spécifique pour cette question et demander leur avis à nos collègues des autres administrations via les forums qui leur sont dédiés ?

#51 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2007 - 00:39

Il y a plusieurs Gendarmes qui fréquentent ce forum, ils ont l'air d'avoir la tête sur les épaules et de connaître suffisament bien leur Arme pour nous donner leur opinion objectif sur ce type de proposition. Tu devrais leur poser la question sur le sous-forum dédié à la Gendarmerie, il y en aura bien un qui te répondra.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#52 le-pantrec

le-pantrec

    Habitué

  • Membres
  • 98 messages
  • Location:Lugdunum

Posté 22 avril 2007 - 05:29

bonjour a tous, je vous lis depuis un moment, mais je me décide a poster que maintenant. je trouve que le nom de "Collectif Reynald Caron" n'est pas une mauvaise idée, au pire, comme nom provisoire le temps de trouver un statut juridique.

Modifié par le-pantrec, 22 avril 2007 - 06:07.

"Timeo Danaos et dona ferentes "

J'ai l'honneur et la triste habitude de vous rendre compte des faits suivants...


---47e Promo ADS, ENP Montbéliard---
---216e Promo EGPX, ENP Nîmes---



#53 Espelette

Espelette

    les humains crétins !

  • Membres
  • 812 messages
  • Gender:Female
  • Location:Quelque part entre ici et là ...
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 22 avril 2007 - 07:53

Je suis aussi pour "le collectif Reynald Caron". Je ne réponds que maintenant, mais étant en école, je ne peux hélas suivre l'avancée des choses. Je reviens sur la banlieue parisienne pendant 3 mois pour le stage. Si il y a besoin d'aide ou de quoique ce soit, je répondrai présente. Courage à tous ! Surtout à Vendredi et Le Flic ! :flower:
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#54 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 22 avril 2007 - 08:19

j'aime aussi l'idée mais je ne sais pas si je vais obtenir l'accord de la famille rapidemment, sinon, quelqu'un a émis: collectif du 20 avril...
partie en vacances, enfin!

#55 lolo04

lolo04

    Habitué

  • Membres
  • 80 messages

Posté 22 avril 2007 - 08:45

Reste à savoir si des gendarmes sont près à se déplacer pour des revendications policières et inversement.

Malgré le respect que j'ai pour nos cousins, je crois que ce n'est pas dans la politique de la Gendarmerie de se "mélanger".

Certains le voudront, mais la grande majorité préfèrera garder ses distances, je pense.

Je souhaite avoir tort ! Toujours à confirmer ou à infirmer par des Gendarmes qui participent à ce forum.

Des gendarmes étaient présent vendredi !

#56 lolo04

lolo04

    Habitué

  • Membres
  • 80 messages

Posté 22 avril 2007 - 08:50

Pour le nom du collectif, ma préférence va aussi pour un nom plus collectif. Malheureusement, Raynald n'est pas le premier ni le dernier à tomber en service et j'aurai l'impression d'oublier les autres. Maintenant, Raynald aurai eu 32 ans ce dimanche, pourquoi pas collectif du 22 avril, on saura tous pourquoi, on honnorera sa mémoire sans oublier les autres collègues décédés dans les 3 polices.

#57 chienfou

chienfou

    Habitué

  • Membres
  • 148 messages
  • Location:Chez les fous
  • Interests:Peut etre les memes que les tiens

Posté 22 avril 2007 - 09:08

On pourrais faire un recapitulatif des propositions afin d'y voir plus clair ? Qui se chargerais de demander l'autorisation a la famille pour collectif "Reynald Caron" et a quel moment ?
La justice coûte cher, c'est pour ça qu'on l'économise...

#58 Kazim

Kazim

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages
  • Location:LYON

Posté 22 avril 2007 - 09:09

Je pense que le temps de la guerre police / gendarmerie est révolu. Tout ça c'est du passé, et je crois que beaucoup de gendarmes ne seraient pas contre un rapprochement entre nos deux fratries.

#59 nanouwaza

nanouwaza

    Habitué

  • Membres
  • 93 messages
  • Location:Deauville 14
  • Interests:Plus que tout : mes filles! Puis mes amis, le sport, la lecture, rire!

Posté 22 avril 2007 - 09:13

et un truc genre "Morts pour la France" ou "Tués en Service".. Histoire de penser à "toutes les polices"... C'est nul comme nom, j'en ai bien conscience ^^ mais quelque chose de plus "général"....
"La police c'est comme Dieu. Personne n'y croit mais on l'appelle quand on est dans la merde"

http://nanouwaza.labrute.fr
http://nanouwazabi.labrute.fr




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)