Aller au contenu


Arts Martiaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Guest_Eryx_*

Guest_Eryx_*
  • Invités

Posté 28 juillet 2008 - 11:11

Bonjour à tous,


Je voudrais savoir si il y a des personnes sur le forum qui pratiquent les Arts Martiaux ?

Je pratique le Jujitsu.







Le Karate Kyokushinkai est une discipline aussi efficace, mais sans projection.
http://www.youtube.com/watch?v=8gdIawrb1vs

Modifié par Eryx, 28 juillet 2008 - 12:34.


#2 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 28 juillet 2008 - 11:13

l efficacité des arts martiaux...un vaste sujet je parlerais plutot de l efficacité du pratiquant:on a beau faire 40 ans d art martiaux,le mental et le vice de la rue s apprend difficilement

#3 deagle

deagle

    Accro

  • Membres
  • 1 688 messages
  • Gender:Male
  • Location:DSPAP-75018

Posté 28 juillet 2008 - 11:50

Je trouve le karaté très "théorique". La garde au niveau des épaules en dit beaucoup. Les coups de pied sautés c'est artistique mais en face d'un individu pratiquant t'es pas sûr de retomber sur tes appuis. :whistling:
Tout fout l'camp !

#4 Steph'

Steph'

    Accro

  • Membres
  • 2 011 messages
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 29 juillet 2008 - 06:04

Pour se protéger rien de ne vaut une bonne parade croisillon à l'ancienne.

#5 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 29 juillet 2008 - 08:04

:lol: Terrible celle-là
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#6 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 29 juillet 2008 - 12:13

Depuis que les chinois ont inventé la poudre, je ne me fatigue plus en cabrioles... :D Au fait, il y a une rubrique "Sport et santé" B)

#7 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 29 juillet 2008 - 13:21

Vic vise une place de modo...lool quel carrieriste! :D

#8 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 29 juillet 2008 - 15:10

Sinon, je pratique également les arts martiaux, quelques années de judo mais surtout 14 ans de boxe ( thailandaise), classé B, catégorie de poid moyen (75kg) mais c'était il y a 10 ans et depuis que je suis rentré dans la boite et père de famille alors les entrainements ne sont pas aussi fréquent que je le souhaiterais. ;) presque tous les jours, le "presque" ne me conviens pas..... :lol:

Modifié par loanjeje, 29 juillet 2008 - 16:21.


#9 fenris

fenris

    Habitué

  • Membres
  • 94 messages

Posté 29 juillet 2008 - 15:58

Loanjeje : Le high kick jambe avant le plus rapide du 91 :D (J'ai déja gouté)

#10 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 29 juillet 2008 - 16:20

Ca y est je sais qui tu es !!!! :lol: :lol: Un petit boxeur d'1.95 environ, et qui sais ce servir de sa taille nan ??? Il parrait que tu as un peu mis en difficulté mon chef BAC D au stage de préparation APP, t'as pas honte, Tu m'as même pas dis que t'étais sur le forum. Trop bon MDR.

#11 Clyde30

Clyde30

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 15 messages

Posté 12 octobre 2008 - 17:33

Une tite question un peu bete mais comment faire pour choisir un art martiaux ? il est vraix qu'il y en a telment, personelment j'hesite entre jujitsu et ninjutsu. Enfin aujourd hui car avant j'hesitais aussi avec l'aikido et le krav maga. Mais j'aimerais un sport avec un bon etat d'esprit des bonnes techniques (avec projection etc ...) Et qui pourrais aussi servir en service. Pouvez peu etre me conseillez ? :original: Ya aussi les boxes qui m'interesse moyennement mais pour integrer un GI( RAID, GIPN, BRI etc ...) c'est pratique car ca fait parti des tests d'entrée enfin plus sur une valeur mental que physique ... ^_^ ^_^ ^_^
On aime à profiter de nos privilèges,comme on aime à oublier que des Hommes sont morts pour eux !

#12 yo29

yo29

    Accro

  • Membres
  • 1 980 messages
  • Gender:Male
  • Interests:famille, aikido, bandes-dessinées et WWII

Posté 12 octobre 2008 - 17:59

Il n'y a pas à mon sens d'art martial magique. Il faut se rendre dans les clubs, prendre la température, et après se faire plaisir.
http://aikiyo.labrute.com

http://yobreizh.labrute.com

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

#13 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 12 octobre 2008 - 18:43

Il n'y a pas à mon sens d'art martial magique. Il faut se rendre dans les clubs, prendre la température, et après se faire plaisir.

+1

#14 Clyde30

Clyde30

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 15 messages

Posté 12 octobre 2008 - 18:44

OUi a ce niveau la c'est clair je suis d'accord.
On aime à profiter de nos privilèges,comme on aime à oublier que des Hommes sont morts pour eux !

#15 rimamylene

rimamylene

    Fidèle

  • Membres
  • 356 messages
  • Gender:Female
  • Location:entre le mans et Paris Est ^^
  • Interests:course à pied, volley-ball ^^

Posté 12 octobre 2008 - 20:17

euh moi je suis pas fan mais bon en école si il fallait en faire j'en faisais mais apres en ecole gardien lol ca va etre beau ptdrrr
Marie, 23 ans ancienne ADS s'est reconverti à la SNCF catégorie SUGE ^^

#16 Guest_Gros boulet qui a déjà été banni_*

Guest_Gros boulet qui a déjà été banni_*
  • Invités

Posté 13 octobre 2008 - 01:26

ptdr bah oui lol rima mais je saisi pas tes blagues mdrrrrrrrr!!!! (tkt je lolais) :o Le karaté ça sert a rien, j´en ai fait plusieurs années et quand tu dois te battre t´innoves il n´y a vraiment plus grand chose de ce que t´as appris, t´y vas direct en suivant ton feeling. Le Aikido j´ai fait quelque mois seulement ça m´ennuyais, le judo c´est la même j´ai arrêter au bout d´une semaine même si je ne doute pas que tous ces sports peuvent être intéressants une fois bien développés et à un bon niveau de pratique. Le Krav maga et le jujitsu ont l´air bien, mais je vois mal un flic sauter direct à la tête et faire une clé de jambe en se roulant par terre en le contraignant de se rendre en tirant sur son bras jusqu´à ce qu´il cède. :o Rien de mieux que le kickboxing tu prends en puissance avec l´entrainement et t´apprends à parer et esquiver les coups correctement, avec un sport pareil les ptis branleurs ont aucune chance si tu t´y mets a fond. :top:

#17 yann68

yann68

    Adepte

  • Membres
  • 158 messages
  • Interests:Sport, la musique, la moto

Posté 13 octobre 2008 - 07:49

Personnellement je pratique le judo depuis 15 ans, bon maintenant je peux plus m'entrainer à cause des horaires mais je pense que c'est un bon sport pour notre métier. Beaucoup n'aiment pas, pensent que c'est trop mou mais je trouve que savoir chuter c'est important pour éviter de se casser quelque chose lorsqu'on course... Le judo donne donne aussi de la souplesse qui permet d'être plus agile sur les déplacements. Et ca permet d'apprendre aussi à se défendre au sol avec clé de bras et autre.. Mais depuis quelque temps je pratique la BF avec un collègue et je trouve que c'est assez complémentaire... Après chacun a ses préférences et comme dit YO29 il faut essayer et trouver son sport pour s'éclater en pratiquant

#18 Monsieur Chapel

Monsieur Chapel

    Accro

  • Membres
  • 1 389 messages

Posté 13 octobre 2008 - 17:44

ptdr bah oui lol rima mais je saisi pas tes blagues mdrrrrrrrr!!!! (tkt je lolais)
:o

Le Aikido j´ai fait quelque mois seulement ça m´ennuyais, ...Rien de mieux que le kickboxing tu prends en puissance avec l´entrainement et t´apprends à parer et esquiver les coups correctement, avec un sport pareil les ptis branleurs ont aucune chance si tu t´y mets a fond. :top:

En bon français, il faut dire -et donc écrire-"l'aïkido" et si tu comptes devenir un expert dans une discipline en quelques mois, choisis plutôt la pipologie.....
"I know what you're thinking : did he fire 6 shots or only 5. To tell you I forgot myself in all this exitement....but being is this the .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and it will blow your head clean off . You gotta ask yourself a question: do i feel lucky? Well do you punk??" (Dirty Harry, 1971)

-Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent. Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.

-Chuck Norris peut couper les atomes. A mains nues.

-Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

-Un jour, Chuck Norris a voulu enseigner le Jeet Kun Do à de jeunes voyous ivres. C'est ainsi qu'est née la Tecktonic.

-Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.

#19 nanouwaza

nanouwaza

    Habitué

  • Membres
  • 93 messages
  • Location:Deauville 14
  • Interests:Plus que tout : mes filles! Puis mes amis, le sport, la lecture, rire!

Posté 18 octobre 2008 - 14:26

Je pratique le karaté shotokan depuis .... pfiou!!! 24 ans !!!! ça ne me rajeuni pas!!!! Tous les ARTS MARTIAUX sont interessants et leur pratique renforce le corps et l'esprit mais aussi apportent de vraies valeurs morales (en voie d'extinction en ce bas monde) Il n'y a en effet pas d'art martial "magique" :sorcerer: Toutefois, si on veut devenir efficace rapidement, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers les diverses boxes qui, elles, sont des SPORTS. La pratique de l'art martial demande de la rigueur et de l'assiduité. Personnellement, je suis fan ^^ ben vi.... 24 ans.... (bon, j'ai quand même fait une "petite" coupure de trois ans pour faire des bébés... Mais c'est comme le vélo!!! On n'oublie pas ^^
"La police c'est comme Dieu. Personne n'y croit mais on l'appelle quand on est dans la merde"

http://nanouwaza.labrute.fr
http://nanouwazabi.labrute.fr

#20 Sierra Lima

Sierra Lima

    Habitué

  • Membres
  • 147 messages
  • Location:UK

Posté 22 décembre 2008 - 23:52

Je pratique le karaté shotokan depuis .... pfiou!!! 24 ans !!!! ça ne me rajeuni pas!!!!
Tous les ARTS MARTIAUX sont interessants et leur pratique renforce le corps et l'esprit mais aussi apportent de vraies valeurs morales (en voie d'extinction en ce bas monde)
Il n'y a en effet pas d'art martial "magique" :sorcerer:

Toutefois, si on veut devenir efficace rapidement, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers les diverses boxes qui, elles, sont des SPORTS.

La pratique de l'art martial demande de la rigueur et de l'assiduité.

Personnellement, je suis fan ^^ ben vi.... 24 ans.... (bon, j'ai quand même fait une "petite" coupure de trois ans pour faire des bébés... Mais c'est comme le vélo!!! On n'oublie pas ^^


Oui les boxes sont des sports mais ce sont quand meme des arts martiaux nanou...

Mais je suis d'accord tu verras des progres plus rapidement avec les boxes, j'ajouterai que pour la condition physique (puissance et endurance) en general c'est mieux.

Meme si je ne pratique plus je pense que la pratique d'un art martial est bien pour notre travail, c'est bon pour la condition physique, la confiance en soi, la mobilite, mais cela ne va pas te transformer en superman du jour au lendemain...

Ce qui est important ce n'est pas de faire un art martial parceque quelqu'un t'a dit que c'etait bien mais plutot de faire quelque chose qui te plait, essaies differents sports dans differents dojos/salles. Il faut que cela te plaise mais aussi que tu t'entendes avec ton entraineur et les autres eleves (pas toujours evident!), assure toi aussi que c'est relativement facile d'y acceder, aux bons horaires et pas trop chers.

Mais le plus efficace pour moi c'est le coupdematraquedanslesjambesjutsu.
user posted image




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)