Aller au contenu


Photo

Transfert d'hébergeur prévu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 23 janvier 2007 - 13:38

Bonjour à tous,


Comme je l'ai dis dans mes précédents messages, je compte transférer Police-Info vers un autre serveur, avec d'autres projets.


Ce transfert aura sans doute lieu le mercredi 24 janvier 2007 vers les 9h00 - 10h00.
Le temps de transfert peut-être rapide, et faut compter dans le meilleur des cas une petite demi journée.


Je fermerais donc le forum afin d'éviter tous perte de nouveaux messages.


Connaissant votre dépendance accrue à ce forum ( :lol: ), un forum temporaire sera prévu, afin de vous tenir au courant des changements qu'ils sont en train d'être effectué. Mais aussi pour vous retrouver entre vous.

Le forum temporaire se trouve ici : http://www.police-info.fr


Par ailleurs, je vous invite a proceder de la manière suivante dès que le changement d'hébergeur a été effectué.
> Menu démarrer
> Cliquez sur : "Executer"
> Taper : ipconfig /flushdns
> Puis sur ok

ceci permet de vider le cache dns de votre ordinateur, et ainsi, pouvoir repointer directement sur le nouvel hébergeur.


En m'excusant de la gêne occasionné, je ferais au plus vite.

Bon surf,

Folken, webmaster de Police-Info.com
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#2 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2007 - 15:29

> Menu démarrer
> Cliquez sur : "Executer"
> Taper : ipconfig /flushdns
> Puis sur ok

J'ai du mal à comprendre à quoi va servir cette opération, tu dis que cela va nous permette de repointer, c'est à dire ?

#3 col 37

col 37

    Forcené

  • Collectif
  • 953 messages
  • Location:Tours entre Châteaux et Pinards
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 23 janvier 2007 - 16:04

Unknown, c'est pas ta photo en avatar, me dis pas ça ...... ;) :wub: :D Par contre j'ai pas tout compris de la manip ni de ce que ça fait gagner ou perdre.
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#4 Guest_Le Doulen_*

Guest_Le Doulen_*
  • Invités

Posté 23 janvier 2007 - 16:30

Par contre j'ai pas tout compris de la manip ni de ce que ça fait gagner ou perdre.

Bon,ça va..........Je suis pas tout seul...!!!! :stuart:

#5 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 23 janvier 2007 - 16:53

J'ai du mal à comprendre à quoi va servir cette opération, tu dis que cela va nous permette de repointer, c'est à dire ?


Pour schématiser, tu vas d'un point A à un point B. Tu connais le chemin pour aller au point B (car mémorisé sur ton ordi)

Alors après le transfert, tu vas du point A à un point C. Et la, c'est inconnu pour ton ordi, car pour lui c'est le point B et non le C où il faut aller.

Cette commande permet donc de vider le cache dns (domaine name server), en gros, tu regardes l'adresse et tu vois le chemin a faire pour aller du point A au point C. (puisque la feuille de route pour aller au point B est supprimé).

Cela permet de gagner 24 à 48h le temps que ton ordi se mette à jour afin de repointer Police-Info vers le point C ...
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#6 Guest_Le Doulen_*

Guest_Le Doulen_*
  • Invités

Posté 23 janvier 2007 - 18:33

J'ai du mal à comprendre à quoi va servir cette opération, tu dis que cela va nous permette de repointer, c'est à dire ?


Pour schématiser, tu vas d'un point A à un point B. Tu connais le chemin pour aller au point B (car mémorisé sur ton ordi)

Alors après le transfert, tu vas du point A à un point C. Et la, c'est inconnu pour ton ordi, car pour lui c'est le point B et non le C où il faut aller.

Cette commande permet donc de vider le cache dns (domaine name server), en gros, tu regardes l'adresse et tu vois le chemin a faire pour aller du point A au point C. (puisque la feuille de route pour aller au point B est supprimé).

Cela permet de gagner 24 à 48h le temps que ton ordi se mette à jour afin de repointer Police-Info vers le point C ...

:crying: :crying: C'est pas gagné... :crying: :crying:

#7 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 23 janvier 2007 - 19:08

Un peu de lecture :
http://www.dicodunet...ion-des-dns.htm

et en ce qui concerne la commande flushdns

La commande ipconfig /flushdns permet de vider et de réinitialiser le contenu du cache de résolution client DNS. Le cas échéant, au cours de la résolution des problèmes DNS, vous pouvez utiliser cette procédure pour exclure les entrées de cache négatives et tout autre entrée ajoutée de façon dynamique.

• La réinitialisation du cache n'élimine pas les entrées préchargées à partir du fichier local Hosts. Pour éliminer ces entrées du cache, vous devez les supprimer de ce fichier. Pour plus d'informations, voir la section Rubriques connexes.

• Bien que la commande ipconfig soit fournie pour les versions antérieures de Windows, l'option /flushdns option est uniquement disponible pour les ordinateurs exécutant les systèmes d'exploitation Windows 2000, Windows XP ou Windows Server 2003.


source : http://www.microsoft...9.mspx?mfr=true
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#8 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2007 - 20:35

Unknown, c'est pas ta photo en avatar, me dis pas ça ...... ;)

Non non, je suis un homme à l'heure actuelle ! :P
Qui aime les femmes :flower:

Pour schématiser, tu vas d'un point A à un point B. Tu connais le chemin pour aller au point B (car mémorisé sur ton ordi)

Alors après le transfert, tu vas du point A à un point C. Et la, c'est inconnu pour ton ordi, car pour lui c'est le point B et non le C où il faut aller.

Cette commande permet donc de vider le cache dns (domaine name server), en gros, tu regardes l'adresse et tu vois le chemin a faire pour aller du point A au point C. (puisque la feuille de route pour aller au point B est supprimé).

Cela permet de gagner 24 à 48h le temps que ton ordi se mette à jour afin de repointer Police-Info vers le point C ...


Hum. J'ai du mal à suivre, mais je ferai la manip quand même !

#9 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 23 janvier 2007 - 21:04

la manip n'est pas obligatoire ... c'est juste une info pour les plus presser et pour ne pas attendre 24-48h
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#10 egh_67

egh_67

    Affirmé

  • Membres
  • 551 messages

Posté 23 janvier 2007 - 21:20

Et si on utilise Linux, comment on fait pour vider le cache DNS ?

#11 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 23 janvier 2007 - 21:34

ah ca, à toi de te demerder :lol: :lol: ... faut pas être les 2% du forum :lol:
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#12 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 24 janvier 2007 - 14:35

Transfert terminé ! Début : 9h15 Fin : 14h40 Je tiens encore à m'excuser du temps supplémentaire suite à l'erreur de date de la restauration de la base de données.
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#13 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 24 janvier 2007 - 18:01

ca a été rapide :rolleyes: .....on sent tout de suite la différence :woot:

#14 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 24 janvier 2007 - 22:53

Oui, au fait, quelles sont les différences ?

#15 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 24 janvier 2007 - 23:03

plus de place, et plus du tout de quotas :D plus cher aussi, plus chiant a gerer PI pourra se développer d'avantage En gros, je passe d'un mutualisé à un serveur dédié virtuel ... un il y a beaucoup de monde, et l'autre tu es seul au monde (et ou un serveur est diviser en plusieurs petit monde)
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#16 rh_nighConnect

rh_nighConnect

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 15 messages

Posté 25 janvier 2007 - 09:39

ca a été rapide :rolleyes: .....on sent tout de suite la différence :woot:

Désolé pour la différence, mais j'ai de quoi en douter, sans vouloir faire du mauvais esprit :rolleyes:
Le site était précédemment sur un serveur extrèmement puissant et loin d'être surchargé... Alors s'il vous plaît, restons réalistes.

Folken: un il y a beaucoup de monde... inexact, désolé. Il y a moins d'une cinquantaine de sites sur le serveur que vous utilisiez, pour un bi-xeon 2,8 ghz ce n'est pas grand chose.

Je ne suis pas là pour faire du mauvais esprit mais juste pour vous rappeler que les gens qui s'occupaient de l'hébergement avant n'avaient pas tous les torts du monde... et certainement pas celui d'offrir un service de mauvaise qualité.

Cordialement,
--
Rémi Héluin
Responsable Technique
Association nighConnect

#17 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 25 janvier 2007 - 11:55

Je ne suis pas là pour faire du mauvais esprit mais juste pour vous rappeler que les gens qui s'occupaient de l'hébergement avant n'avaient pas tous les torts du monde... et certainement pas celui d'offrir un service de mauvaise qualité.


Loin de moi ce genre de remarque, de mes nombreux hébergeurs que j'ai fais, vous êtes de loins les meilleurs en qualité.

En ce qui concerne le nombre sur un serveur mutualisé, je parlais globalement de mes nombreuses expérience en mutualisé que j'ai eu, et non pas spécialement de NighConnect.

Pour l'instant, je l'accord que la vitesse et la charge ont très mal été évalué, et j'ai fais le nécessaire afin de garantir une bonne vitesse même en heure de pointe.
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#18 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2007 - 12:06

ca a été rapide :rolleyes: .....on sent tout de suite la différence :woot:

Désolé pour la différence, mais j'ai de quoi en douter, sans vouloir faire du mauvais esprit :rolleyes:
Le site était précédemment sur un serveur extrèmement puissant et loin d'être surchargé... Alors s'il vous plaît, restons réalistes.

faut savoir lire entre les lignes.....avant de s enflammer :woot:

#19 rh_nighConnect

rh_nighConnect

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 15 messages

Posté 25 janvier 2007 - 13:10

Ah mais je ne m'enflamme pas, je souhaitais juste noter que la différence n'était pas ressentie "tout de suite". Dans tous les cas, nous souhaitons une excellente continuation à Police Info que nous été heureux d'héberger, afin de vous offrir la meilleure qualité de service possible. Pour tout autre besoin, n'hésitez pas, nous sommes disponibles! Cordialement, -- Rémi Héluin Responsable Technique Association nighConnect

#20 rh_nighConnect

rh_nighConnect

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 15 messages

Posté 26 janvier 2007 - 11:58

Désolé de vous le dire de cette manière, mais votre manière de parler très pompeuse et dénotant un réel sens du 'moi' me font vraiment rire. Pour répondre rapidement, les risques, on sait les évaluer et faire ce qu'il faut derrière. Des piratages sur notre plateforme, on en a connu beaucoup, mais ils n'ont jamais imputé qu'un seul site. Installer des cloisons, oui, mais dans le fond on ne parle pas du vrai problème : Un client en mutualisé est, ou du moins doit être, conscient des effets de bords éventuels de cette même mutualisation. Là où je commence à me rouler par terre, c'est quand vous commencez à parler de personnes travaillant pour le crime organisé.... attendez, on parle bien de petits sites ne contenant aucune information secret d'état, hein ! Pour travailler dans le secteur depuis quelques temps déjà (si si) et à d'autres niveaux que de l'hébergement mutualisé, les sociétés/services ayant besoin d'une sécurité maximale savent s'en donner les moyens... ne serait-ce que physiquement ! Pour moi, le risque physique est le plus important. Un bon administrateur saura corriger les failles quand il le faudra. Par contre, une personne s'introduisant dans un batiment, c'est un risque incontrôlable. C'est pour ça que le dédié n'est même pas une solution :woot: J'en ai vu des suites grillagées dans des datacenters... grillagées dans le faux plancher, aussi. Des contrôles humains, une surveillance importante... Franchement, je ne vois même pas pourquoi vous parlez de cas extrèmes, à part pour vous faire mousser ainsi que vos connaissances :top: - personnellement je ne suis pas là pour ça, je n'ai absolument rien à vendre ni à prouver. Moi, ce que j'offre, c'est de la confiance. La confiance de mes clients en notre capacité à réagir face à des situations de crise, ou à l'incident le plus banal. Lui accorder la même importance, ne jamais traiter aucun cas avec dédain, apporter toujours des réponses et des solutions. On est bien loin de la vantardise et d'un déroulement de compétences ... :zorro: Pas besoin d'être supers diplomés, pas besoin d'en mettre plein les yeux en parlant de crime organisé, des chinois du FBI qui viendront chercher les serveurs pendant notre sommeil... :sleeping: Tout ce que j'ai à vous dire c'est de redescendre sur terre. Placez les centres d'intérêts et de coût là où ils doivent être. La paranoïa, c'est mauvais pour la santé. Et visiblement, vous voulez pousser la notre à l'extrème. C'est tellement communicatif, la peur. Sur ce, bonne continuation dans votre monde. Et fermez bien vos volets la nuit. On sait jamais, le clown masqué pourrait vous voler vos données, capitales pour le bon fonctionnement de la planète :sorcerer:. Cordialement, -- Rémi Héluin Responsable Technique Association nighConnect




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)