Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2873 réponses à ce sujet

#81 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 23 novembre 2007 - 19:06

Au SOP non plus,on ne l'oublie pas ;) Sa photo et ton mot, sont dans tous les ciats du département :flower:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#82 kraken42

kraken42

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 18 messages

Posté 27 novembre 2007 - 09:36

Condoléances à sa famille

#83 patoche35

patoche35

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages

Posté 29 novembre 2007 - 19:57

déja 2 mois que t'es parti mon Damien, tu étais plus qu'un collègue,plus qu'un ami, tu faisais parti de ma famille. ça faisait 12 ans qu'on se connaissait, tu étais mon frère, mon binôme à la CDI 93. On en a vécu des moments ensemble et jamais je ne pourrai t'oublier. D'ailleurs tous les jours je pense à toi , il y a un peu de moi qui est parti avec toi. Un gros bisous à Sabine, Ludo et Dimi, je pense également très fort à vous. Encore un énorme merci au Lt de la BAC 93 pour tout ce qu'il a fait ainsi qu'à tous les collègues de la BAC dept 93 , et à tous les autres .
tu étais le meilleur et tu le restera pour toujours.
Ton Patoche!!!

Sujet initial

Modifié par lechasseur32, 29 novembre 2007 - 20:34.


#84 dams75

dams75

    Fidèle

  • Membres
  • 454 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 29 novembre 2007 - 20:51

Sincères condoléances... Paix à son âme... :huh:

#85 elpar1

elpar1

    Accro

  • Membres
  • 2 061 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris
  • Interests:rugby faire de la musique

Posté 30 novembre 2007 - 12:36

Paix à l'âme de ton ami

#86 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 30 novembre 2007 - 18:25

Que c'est bon de te lire mon patoche mais heureusement juste te lire car l'émotion en ce moment est toujours la plus forte si tu vois ce que je veux dire. En amour fraternel tu es sans aucun doute celui qui a compté le plus à ses yeux, et oui vous ne faisiez-qu'un Pit et Bull, Bull et Pit.Nous serons toujours là les enfants et moi à tes côtés, car si une partie de toi est parti avec lui, une partie de lui reste en toi et ça ç'a vaut tout l'or du monde pour nous. Bisous à vous trois

Modifié par shield, 30 novembre 2007 - 18:26.


#87 patoche35

patoche35

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages

Posté 30 novembre 2007 - 19:44

encore un très gros bisous à toi et aux enfants, je pense fort à vous et aussi à mon Damien. Fais également un bisous à tous ceux que je connais et qui sont encore au SOP 93. a bientôt.

#88 Pride

Pride

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 32 messages

Posté 02 décembre 2007 - 19:29

...

Modifié par Pride, 05 septembre 2010 - 19:04.


#89 patoche35

patoche35

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages

Posté 07 décembre 2007 - 20:52

tu me manques énormément mon Damien, tu es constamment avec moi , je ne peux t'oublier mon frère, encore un gros bisous à Sabine et aux enfants et courage à tous les collègues de la BAC 93 qui ont connu ce formidable mec , et qui sont orphelins de Damien à présent. Faites attention à vous les gars !!! Ne mettez jamais votre vie inutilement en jeu !!! Vous bossez dans le département le plus pourri de france, j'y ai bossé pendant plus de 13 ans et vécu pendant plus de 30 ans. Remémorez vous toujours les phrases et les expressions de mon Damien, qui même dans des situations difficiles sortait toujours une connerie. D'ici bas je te fais un gros bisous mon Damien, comme on avait l'habitude de se le dire en déconnant. Ton patoche, ton frère d'arme pour toujours!!!

#90 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 09 décembre 2007 - 18:19

Nous sommes le Mercredi 19 Septembre, comme d'habitude tu t'es levé et vers 11h30, tu es parti au sport avant le boulot.Je t'ai accompagné jusqu'à la voiture nous nous sommes embrassés tendrement, je t'ai dit de prendre soin de toi , je t'ai dit je t'aime tu m'as répondu moi aussi je t'aime mon amour, tu m'as souri et puis tu as pris la route, comme d'habitude je t'ai regardé partir à bord de ton bolide et tu m'a fait coucouc de la main. Comme d'habitude la journée avec les enfants s'est déroulée trés chargée, on s'est appelé plusieurs fois, mais ce que je ne savais pas c'est qu'à 16h45, lorsque je t'ai eu pour te dire que nos meubles de salle à manger que nous avions choisi depuis plus de 02 ans et que nous allions enfin pouvoir acheter, étaient dispo, c'était la dernière fois que j'entendais ta voix! Tu m'as dit d'accord mon bébé, laisse la doc sur la table je regarde ça quand je rentre ce soir.Je t'ai répété comme d'habitude de faire attention à toi! Oui mon amour ne t'inquiète pas, à plus tard m'as tu dit calmement presque sereinement.Je n'ai pas vu les heures passées et me suis dit je rappelerai bébé lorsque les enfants seront couchés. Il est 20h45 ce mercredi là, je suis dans notre garage, les enfants sont couchés , je mets du linge à sécher lorsque Nico notre chien aboie maispas comme d'habitude, il se redresse se met à l'arrêt; j'entends des pas sur le gravier , le portail est grand ouvert normal tu n'es pas encore rentré, j'ouvre brutalement la porte de notre garage et aperçoit 03 personnes dans la nuit. Bonsoir je suis Madame, commissaire de Saint Denis et moi Monsieur Patron du SOP, mon souffle se coupe:" c'est Dam ? Qu'est-il arrivé à Bébe? Les minutes qui suivent sont interminables , le Périph est blindé , je n'ai qu'une envie voler jusqu'à toi . Le chauffeur du vl s'enèrve , je fais des trous dans mes chaussettes , j'appelle Mamie (notre maman de coeur à tous les 2), et lui dit que quelque chose de grave t'est arrivé, elle me dit j'arrive tout de suite. Nous nous rapprochons difficilement de l'hôpital il n'est pas loin de 22h00, nous sommes à quelques minutes de toi et là je ressents une drôle de sensation, je SAIS!Je rappelle Mamie et lui dit c'est fini! Elle me dit tu es à l'hôpital, "non mais je sais que c'est fini"! Ce n'est pas possible me répond t'elle. Nous arrivons enfin aux urgences, et là il y a plein de personnes normal nous sommes aux urgences!Mais trés vite je comprends que toutes ces personnes sont tous collègues , au fur et à mesure que nous progressons en vl , tout le monde s'aligne pour nous laisser passer, mon coeur se serre j'ai du mal à respirer.Tel un robot je rentre dans les locaux de l'hôpital et reconnais plein de visages, nous sommes trés trés nombreux , le docteur n'a jamais vu ça me dit elle.Ce qu'elle ne me dira jamais c'est que tu es parti! Elle me regarde simplement et répond lorsque je lui demande si mon mari est décédé:"Je crois que vous le savez déjà. Je lui rétorque méchamment je veux voir mon mari tout de suite!Je n'oublierai Jamais.....Je t'ai vu allongé, recouvert de ce drap vert, je me suis approchée de toi mon Amour, je n'ai pas pu te toucher j'ai reculé et suis sortie de la pièce....... Aujourd'hui, nous sommes le Mercredi 19 Décembre, il y a déjà 03 mois.Mais je me refuse de parler de Toi au passé, Tu es mon Présent et mon Futur.Je pense trés fort à tous nos collègues mon Amour, je sais que durant les 03 jours qui ont suivi ton au revoir tu n'es jamais resté seul.Mes pensées les plus profondes vont vers ton équipage et ton officier qui occupent désormais une place particulière dans mon coeur!Je pense également à nos collègues de la BAC93, de Saint Denis, nos merveilleux collègues motards qui t'ont guidé tout au long du chemin, à Patoche ton frère de coeur, aux collègues de la CDI93, des Lilas, de tout le département et du reste de la France, nos voisins si dévoués pour Lulu,Dimi et moi depuis que tu n'es plus là physiquement, nos amis et notre petite famille!Et, nos 02 merveilleux fils Lulu avec ton foutu caractère et Dimi avec ton physique. Quant à moi je ne suis plus la même depuis ce foutu 19 Septembre , je me sens vide , mais riche de toi à la fois!Donne moi la force de continuer, c'est dure sans toi à mes côtés.Si une partie de moi s'est éteinte avec toi aide moi à maintenir l'autre en vie.J'ai toujours su que je ne pouvais pas vivre sans Toi, tu es toute ma vie, tu es ma moitié, mon âme soeur, mes joies, mes peines, mon bonheur, mon oxygène!Rien ni personne ne peux m'aider alors fais le Toi au nom de notre Amour!Donne moi la force de continuer mon bébé , comme tu l'as déjà fait depuis ce soir là.Une chose est sûre tu as gagné notre pari, nous voulions l'un et l'autre partir avant l'autre tu a gagné mais à quel prix?

Modifié par shield, 19 décembre 2007 - 19:10.


#91 dabar

dabar

    Accro

  • Membres
  • 1 253 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 09 décembre 2007 - 18:52

Je sais que ca ne changera rien a la dure réalité des choses, mais sois assurée de tout mon soutien, ainsi que de celui d'une tres grande majorité de collègues, notamment sur le 93... Rares sont les journées ou on évoque pas, entre collegues, le souvenir de celui qui te manque tant. Courage.....courage.... David (CSP Le Blanc Mesnil)
Ni Français Ni Breton, Malouin.

#92 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 09 décembre 2007 - 19:20

Mon Dieu, je n'ose imaginer la peine qui est la tienne. Perdre l'homme que l'on aime, vivre avec son souvenir ,vivre sans lui .......c'est terrible. Courage , ma belle . Il vit à travers vos enfants.
MERE FOUETTARDE

#93 elpar1

elpar1

    Accro

  • Membres
  • 2 061 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris
  • Interests:rugby faire de la musique

Posté 09 décembre 2007 - 19:21

tu dois vivre des moments tres dure nous sommes tous de tout coeur avec toi

#94 kamilia

kamilia

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 31 messages

Posté 09 décembre 2007 - 21:56

Mon dieu que c'est dure ma belle, s'il y a quelqu'un qui peut comprendre ta douleur c'est bien moi, j'ai perdu mon fred le 19 janvier 2007, A cause d'un forcené qui a perdu la tête, ce jour la le GIGN a perdu un homme formidable, et moi j'ai perdu mon amour.... depuis la vie est dure... prend soin de toi et continue à écrire je sais que cela fait du bien, garder des contact avec ses amis et collègues nous donne le sentiment qu'ils sont toujours la" nous amours", moi je lui parle tous les jours.... continue à écrire et sache que les ange existe... ton ange à toi existe, il sera la dans les moment dure pour te guider sans que tu le sache... je suis de tout coeur avec toi. :innocent:

#95 jack.traven

jack.traven

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 178 messages

Posté 09 décembre 2007 - 22:11

Que dire de plus... On pense à eux, et on pense à vous. De toute mon âme avec vous.
Oderint, dum metuant

#96 choco_bn

choco_bn

    Habitué

  • Membres
  • 125 messages
  • Location:Bobinge
  • Interests:Sorties, photos, ciné, musique, rencontres, F1...

Posté 09 décembre 2007 - 23:04

Bon courage Shield pour la fin d'année. Le SOP 93 est de tout coeur avec toi et ta petite famille.


Loin des cons l'air est bon!

#97 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 10 décembre 2007 - 04:11

J'ai lu les messages depuis ce matin et je ne sais vraiment pas quoi répondre qui ne serait ni "bateau", ni "déjà-dit" ! La vie peut-être aussi magique que tragique ! Tâchons de l'apprécier en souvenir de ceux qui partent trop tôt !

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#98 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 10 décembre 2007 - 06:59

je suis toujours tres emue en te lisant j'ai une grosse pensée pour toi!!! ne perd pas courage....

S/B


#99 sugeman75

sugeman75

    Fidèle

  • Membres
  • 384 messages
  • Gender:Male

Posté 10 décembre 2007 - 11:26

Je ne sais pas si ca a déja été fait mais je me joins a votre douleur en délivrant ce petit poème. (je précise qu'il n'est pas de moi mais il me touche tout particulièrement): Le policier est debout face à son dieu qui lui demande: Comment vais-je vous traiter ici? Avez-vous tendu l'autre joue dans votre vie? N'avais jamais été violent?Avez-vous déjà volé? Le policier lui répond avec franchise: Non Dieu, car ceux qui portent un insigne de police ne peuvent pas toujours etre des saints. J'ai travaillé la plupart des dimache et temps en temps ma conversation était grossière. Parfois, j'ai été violent parce que les rues sont dures. Mais je n'ai jamais pris un centime qui n'était pas le mien. Mais je n'ai jamais reculé devant le danger, meme si de temps en temps j'ai tremblé avec la peur au ventre. Et parfois, après des interventions, Dieu me pardonne, j'ai pleuré comme un enfant avec de grosses larmes peu viriles. Seul avec ma propre souffrance. Je ne sais pas si après tout ca je mérite ma place au Paradis, parme les gens d'ici. Certains ne se souviennent surement pas de moi. Ils ont oublié qu'un jour, c'est moiqui leur ai tendu la main. Parfce que c'était mon travail et que j'avais le devoir de le faire. Mais aussi parce que j'avais envie d'aider mon prochain. Alors Dieu, si vous avez une place pour moi ici, je n'en n'ai pas besoin d'une grande. Assis sur son trone, Dieu restait silencieux pendant que le policier attendait tranquillement le jugement de Dieu. Pui il demanda à l'homme de loi de s'approcher et dit d'une voix claire: Vous avez porté des fardeaux très lourds. Vous aves secouru et aidé vos semblables. Vous avez mis votre vie en danger pour protéger celle des autres. Vous avez pris des coups. Vous avez respecté la vie des autres. Alors venez vous promener dans les rues du Ciel ou vous avez largement votre place, vous avez fait votre temps en Enfer. Voila ma modeste participation en précisant à nouveau que ce n'est pas de moi. En espérant que la notion religieuse ne dérangera personne (je ne suis moi meme pas croyant), mais je trouve que c'est un très bel hommage a tous les hommes et femmes qui font ce métier. C'est dédié a vous tous amis tombés et enlevés trop tot a vos proches. Une énorme pensée a vous tous!

Modifié par sugeman75, 10 décembre 2007 - 11:27.

Je suis un homme de loi, c'est pourquoi je ne peux me libérer du mal. (F.Kafka)

#100 Guest_nicocool06_*

Guest_nicocool06_*
  • Invités

Posté 10 décembre 2007 - 13:06

Mon Amour dur fin de Novembre et début de Décembre, les anniversaires de Lulu et Dimi viennent de passer et franchement ce fut des moments atroces et douloureux pour moi, ton absence a été trés difficile à surmonter, je suis en peine bien plus chaque jour c'est trop dur sans toi tu me Manques troooooooooooop!!!!
Je t'aime tellement......
Toute notre petite famille, nos amis et collègues m'aident chaque jour dans cette douloureuse épreuve encore merci à vous tous , une pensée toute particulière à mon patoche.

très touchant, j'en ai les larmes aux yeux.... une pensée pour toi et ta petite famille...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)