Aller au contenu


Photo

Un chef de la police municipale assassiné 21/03/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 egh_67

egh_67

    Affirmé

  • Membres
  • 551 messages

Posté 22 mars 2007 - 10:33

Un chef de la police municipale assassiné dans les Yvelines
Actualisé le 22 mars 2007 : 07h40

L’homme a été retrouvé chez lui à Chambourcy, lardé de plusieurs coups de couteau.


Le corps sans vie du chef de la police municipale de Chambourcy, dans les Yvelines, a été découvert mercredi soir vers 21 heures, à son domicile. La victime, âgée de 59 ans, a semble-t-il succombé à une douzaine de coups de couteau. Aucune trace d'effraction n'était visible.


Christian Maréchal aurait été tué mercredi en début de soirée. Le corps a été découvert le soir même par un collègue qui, cherchant à le contacter et s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, s'est rendu à son domicile à Chambourcy. L’épouse de la victime était encore à son travail au moment de la découverte du corps. L'enquête a été confiée au SRPJ de Versailles


J'avais oublié d'indiquer la source -> lefigaro.fr

Modifié par egh_67, 22 mars 2007 - 10:51.


#2 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 22 mars 2007 - 10:34

horrible! C'est quoi la source de l'info?
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#3 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 22 mars 2007 - 10:42

J'ai vu ça aux infos régionales, je suis sur le c*l....... Personne n'a plus d'infos?

#4 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 22 mars 2007 - 10:44

Source le figaro
clic

Un chef de la police municipale assassiné dans les Yvelines
lefigaro.fr (avec AFP et AP).
 Publié le 22 mars 2007

L’homme a été retrouvé chez lui à Chambourcy, lardé de plusieurs coups de couteau.
 

Le corps sans vie du chef de la police municipale de Chambourcy, dans les Yvelines, a été découvert mercredi soir vers 21 heures, à son domicile. La victime, âgée de 59 ans, a semble-t-il succombé à une douzaine de coups de couteau. Aucune trace d'effraction n'était visible.
 
Christian Maréchal aurait été tué mercredi en début de soirée. Le corps a été découvert le soir même par un collègue qui, cherchant à le contacter et s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, s'est rendu à son domicile à Chambourcy. L’épouse de la victime était encore à son travail au moment de la découverte du corps. L'enquête a été confiée au SRPJ de Versailles

L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#5 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 22 mars 2007 - 12:08

:o Vache.... J'espère que l'enquête progressera rapidement, on ne sait pas si il y a un lien avec son travail ??? Condoléances à la famille et aux proches...
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#6 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 22 mars 2007 - 12:27

Chambourcy, 22 mars 2007 (AFP) - Pierre Morange, maire UMP de Chambourcy (Yvelines) a déclaré jeudi que la mort de Christian Maréchal, chef de la police municipale tué mercredi de plusieurs coups de couteaux, était un "crime odieux, immonde et lâche".

"Je suis abasourdi par cette terrible nouvelle", a-t-il confié lors d'un point presse. "C'est un crime odieux, immonde et lâche".

Le corps de Christian Maréchal, 59 ans, chef de la police municipale de Chambourcy depuis 1990, a été découvert par un collègue qui, cherchant à le contacter et s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, s'est rendu à son domicile à Chambourcy mercredi vers 22h30.

C'est son épouse, policière également, à Poissy (Yvelines), qui avait demandé à une patrouille de passer chez elle, ne voyant pas son mari venir alors qu'il devait aller la chercher à la sortie d'un meeting de l'UMP à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), a indiqué le maire.

"Christian Maréchal qui était seul chez lui, a dû ouvrir à une ou à des personnes qu'il devait connaître car étant policier il avait le réflexe de garder sa porte fermée", a expliqué Pierre Morange, excluant catégoriquement un "drame familial".

Selon l'édile, le policier aurait reçu 16 à 17 coups de couteau.

"C'était un homme remarquable, un exemple pour ses collègues, un policier vraiment apprécié par toute la population de Chambourcy", a ajouté M. Morange.

A la mairie, les drapeaux ont été mis en berne, un portrait du défunt a été placé devant un livre de condoléances.

Chambourcy est une ville de 5.814 habitants qui compte une police municipale importante avec douze fonctionnaires.

L'enquête a été confiée au SRPJ de Versailles.


"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#7 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 22 mars 2007 - 12:52

Pourtant, c'est plutôt calme, Chambourcy...

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#8 ted 42

ted 42

    Accro

  • Membres
  • 2 908 messages
  • Location:saint etienne (loire)
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre amis, le cinema

Posté 22 mars 2007 - 14:16

attendons l'avançée de l'enquête.... condoléances à tout ses proches!!! je suis sous le choc
John Locke; "ce qui permet le triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"

#9 egh_67

egh_67

    Affirmé

  • Membres
  • 551 messages

Posté 22 mars 2007 - 16:20

Les enquêteurs tentent d’établir l’emploi du temps de Christian Maréchal, retrouvé à son domicile de Chambourcy, dans les Yvelines, lardé de coups de couteaux.

Deux personnes de l'entourage professionnel du chef de la police municipale retrouvé mort mercredi soir, ont été entendues jeudi matin par la police judiciaire de Versailles. Celle-ci tente d’établir l’emploi du temps de Christian Maréchal, assassiné mercredi de plusieurs coups de couteaux à son domicile de Chambourcy dans les Yvelines. Les enquêteurs tentent de déterminer si le policier avait fait l'objet de menaces dans le cadre de ses fonctions.


Le corps de Christian Maréchal, 59 ans, a été découvert par un collègue qui, cherchant à le contacter et s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, s'est rendu à son domicile mercredi vers 22h30. C'est son épouse, policière également, à Poissy (Yvelines), qui avait demandé à une patrouille de passer chez elle, ne voyant pas son mari venir alors qu'il devait aller la chercher à la sortie d’une réunion. L'arme du crime n'a pas été retrouvée. ''Il n'y avait aucune trace de lutte, ni d'effraction'', indique-t-on de source policière.


Pierre Morange, député-maire UMP de Chambourcy et ami de la victime, a confié à la presse que ''la seule chose qui puisse être notée, c'est que semble-t-il Christian connaissait son agresseur puisqu'il lui a ouvert la porte. Le deuxième point est que la violence et le nombre des coups dont il a été la victime montre le déchaînement bestial et répugnant dont il a été, là aussi, l'objet''. Pierre Morange a assuré qu'en ''aucun cas l'hypothèse d'un drame familial peut être retenue dans la mesure où l'unité exemplaire du couple était connue de toutes et de tous''.


lefigaro.fr

#10 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 22 mars 2007 - 16:40

VERSAILLES (AFP) - Le chef de la police municipale de Chambourcy (Yvelines) a été tué de plusieurs coups de couteau mercredi en début de soirée à son domicile, a-t-on appris jeudi de source policière.

Le corps de Christian Maréchal, 59 ans, a été découvert par un collègue qui, cherchant à le contacter et s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, s'est rendu à son domicile à Chambourcy, a précisé cette source policière.

La femme de la victime était encore à son travail au moment de la découverte du corps, selon la même source.

L'enquête a été confiée au SRPJ de Versailles.

Pierre Morange, maire UMP de Chambourcy (Yvelines) a déclaré jeudi que la mort de Christian Maréchal, chef de la police municipale tué mercredi de plusieurs coups de couteaux, était un "crime odieux, immonde et lâche".

"Je suis abasourdi par cette terrible nouvelle", a-t-il confié lors d'un point presse. "C'est un crime odieux, immonde et lâche".

Le corps de Christian Maréchal, 59 ans, chef de la police municipale de Chambourcy depuis 1990, a été découvert par un collègue qui, cherchant à le contacter et s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, s'est rendu à son domicile à Chambourcy mercredi vers 22h30.

C'est son épouse, policière également, à Poissy (Yvelines), qui avait demandé à une patrouille de passer chez elle, ne voyant pas son mari venir alors qu'il devait aller la chercher à la sortie d'un meeting de l'UMP à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), a indiqué le maire.

"Christian Maréchal qui était seul chez lui, a dû ouvrir à une ou à des personnes qu'il devait connaître car étant policier il avait le réflexe de garder sa porte fermée", a expliqué Pierre Morange, excluant catégoriquement un "drame familial". Selon l'édile, le policier aurait reçu 16 à 17 coups de couteau.

"C'était un homme remarquable, un exemple pour ses collègues, un policier vraiment apprécié par toute la population de Chambourcy", a ajouté M. Morange.

A la mairie, les drapeaux ont été mis en berne, un portrait du défunt a été placé devant un livre de condoléances. Chambourcy est une ville de 5.814 habitants qui compte une police municipale importante avec douze fonctionnaires.

L'enquête a été confiée au SRPJ de Versailles.


Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#11 tribaldogue

tribaldogue

    Affirmé

  • Equipe Forum PM
  • 510 messages
  • Gender:Male
  • Location:Asnières-sur-Seine
  • Interests:Le Paris Saint Germain

Posté 22 mars 2007 - 17:23

Un de plus ... Mes condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues :(
Parfois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con ...
user posted image
... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

#12 jujuju62

jujuju62

    Affirmé

  • Membres
  • 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nanterre

Posté 22 mars 2007 - 17:36

Pas d'effraction, pas un crime passionnel, 16 coups de couteau......Réglement de compte, vengeance? <_< Sait-on si il y a eu vol au domicile? Quoi qu'il en soit, condoléances à sa famille et espérons que le ou les fumiers qui ont fait ça vont se faire choper!

#13 greg95

greg95

    Habitué

  • Membres
  • 97 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d''oise
  • Interests:le foot, le dessin, la musique, le ciné, internet et mon taff

Posté 22 mars 2007 - 18:30

Condoléances à la famille et aux proches...
POLICE-SECOURS j'écoute ......

#14 greg95

greg95

    Habitué

  • Membres
  • 97 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d''oise
  • Interests:le foot, le dessin, la musique, le ciné, internet et mon taff

Posté 22 mars 2007 - 18:31

Christian Maréchal, le chef de la police municipale de Chambourcy, dans les Yvelines, a été assassiné mercredi en début de soirée à son domicile de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris jeudi de source policière. Le corps a été découvert mercredi soir par une patrouille de la police. Selon Pierre Morange, le maire de Chambourcy, c'est son épouse, elle aussi policière, qui a demandé à une patrouille de passer au domicile du couple, ne voyant pas son mari venir, alors qu'il devait aller la chercher à la sortie d'un meeting de l'UMP à Saint-Germain-en-Laye. "C'était un homme remarquable" "Je suis abasourdi par cette terrible nouvelle", a confié le maire de la ville. "C'est un crime odieux, immonde et lâche". Christian Maréchal, 59 ans, "qui était seul chez lui, a dû ouvrir à une ou à des personnes qu'il devait connaître car étant policier il avait le réflexe de garder sa porte fermée", a expliqué Pierre Morange, excluant catégoriquement un "drame familial". Selon le maire, le policier aurait reçu 16 à 17 coups de couteau. "C'était un homme remarquable, un exemple pour ses collègues, un policier vraiment apprécié par toute la population de Chambourcy", a-t-il ajouté. A la mairie, les drapeaux ont été mis en berne, un portrait du défunt a été placé devant un livre de condoléances.Chambourcy est une ville de 5814 habitants qui compte une police municipale importante avec douze fonctionnaires. L'enquête a été confiée au SRPJ de Versailles. info sur lci.fr
POLICE-SECOURS j'écoute ......

#15 ced60

ced60

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 38 messages

Posté 22 mars 2007 - 18:57

Condoléances à la famille.

#16 Guest_Policeinfo_*

Guest_Policeinfo_*
  • Invités

Posté 22 mars 2007 - 19:05

j'ai vu le telex, sa femme est brigadier major dans un commissariat a coté de chambourcy ...je ne donnerai pas le contenu du telex.... c'est terrible.... :o

#17 romeo

romeo

    Affirmé

  • Membres
  • 518 messages
  • Gender:Male
  • Location:Mulhouse /Zillisheim 68720
  • Interests:Photo/ reportage sapeurs pompiers

Posté 22 mars 2007 - 21:48

Condoléances à la famille.

#18 STUKA

STUKA

    Habitué

  • Membres
  • 105 messages

Posté 22 mars 2007 - 23:05

....

Modifié par STUKA, 25 septembre 2008 - 14:44.


#19 swat-mulder

swat-mulder

    Affirmé

  • Membres
  • 626 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie.
  • Interests:Mes enfants, le maquetisme ,mes chiens la liste n'est pas exhaustive

Posté 22 mars 2007 - 23:11

Condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.
Force doit rester à la LOI !
user posted image

#20 lincey

lincey

    Fidèle

  • Membres
  • 308 messages
  • Gender:Female
  • Location:idf
  • Interests:le sport!!

Posté 23 mars 2007 - 00:06

sincères condoléances
Concours du 08/09/2004 SGAP Paris,
ENP Nimes , 208ème
Affectation au CSP du 92




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)