Aller au contenu


Photo

Décès du commissaire Antoine Boutonnet

suicide 92

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 iceman

iceman

    Accro

  • Membres
  • 1 970 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Balagne dans les veines

Posté 12 novembre 2017 - 17:21

Message du bureau du SCPN

C'est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de notre collègue Antoine Boutonnet de la 58° promotion.

Il était affecté au service central du renseignement territorial, placé pour emploi en tant qu'adjoint police au sous-directeur de l'anticipation opérationnelle de la direction générale de la gendarmerie nationale.

Son corps sans vie a été découvert ce jour dans le bureau qu'il occupait à la DGGN.

D'après les premières informations qui nous sont parvenues, il s'agirait d'un suicide par arme à feu. Nous vous communiquerons bien sûr tout élément utile qui nous parviendrait ultérieurement.

Nos pensées émues vont à son épouse et à ses deux enfants, ainsi qu'à ses proches et tous ceux qui avaient eu la chance de travailler avec lui.


Modifié par Thomas, 16 novembre 2017 - 09:28.

DSPAP/SDSS/BAC N

#2 cedric75

cedric75

    Accro

  • Membres
  • 3 125 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 novembre 2017 - 17:23

C'est une hécatombe.

 

Mes sincères condoléances à tous ses proches. :(






#3 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 12 novembre 2017 - 17:58

Le malaise fait vraiment des ravages à tous les niveaux... Qu'il repose en paix.

#4 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2017 - 18:04

N'oublions pas que les causes de suicide peuvent être multiples et pas toujours liés au professionnel en premier même s'il peut y jouer un rôle.

Ca n'enlève rien à la détresse de ces hommes et de ces femmes et au drame que vit leur famille ensuite.


"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#5 Sko

Sko

    Better Call Sko

  • Membres
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2017 - 18:38

Ça alors ...
Un patron aux qualités humaines reconnues. Ancien dirigeant de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme.
Il était également engagé dans le milieu associatif auprès de la CRF..

Reposez en paix monsieur Boutonnet ..

#6 iceman

iceman

    Accro

  • Membres
  • 1 970 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Balagne dans les veines

Posté 12 novembre 2017 - 19:34

N'oublions pas que les causes de suicide peuvent être multiples.


En l'occurrence il semble que ce soit pourtant le cas.
DSPAP/SDSS/BAC N

#7 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 12 novembre 2017 - 19:57

N'oublions pas que les causes de suicide peuvent être multiples et pas toujours liés au professionnel en premier même s'il peut y jouer un rôle.


Il s'est rendu sur son lieu de travail, à la DGGN et à mis fin à ses jours dans son bureau. Alors qu'il ne travaillait pas.

Ce n'est pas anodin -_-

#8 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 12 novembre 2017 - 20:14

Il savère que cest un copain de 30 ans... cest incompréhensible. Il était à la tête de la lutte anti-holligan avant de quitter ce poste cette année. également directeur de La Croix rouge Paris.
Grand sportif.., Incompréhensible

mini_22354013063034225726701132247383780


#9 éternité

éternité

    Accro

  • Membres
  • 2 202 messages
  • Gender:Female

Posté 12 novembre 2017 - 20:23

Une autre Étoile...qui fera son dernier voyage accompagnée...d'une 12 ème Étoile...une collègue de Montélimar à mis également fin à ses jours cet am..elle avait 49 ans. :drapeaublanc: :drapeaublanc:



#10 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2017 - 20:35

En l'occurrence il semble que ce soit pourtant le cas.

 

Il s'est rendu sur son lieu de travail, à la DGGN et à mis fin à ses jours dans son bureau. Alors qu'il ne travaillait pas.
Ce n'est pas anodin -_-

 

Oui, dans ce cas là et après en avoir su un peu plus, on peut présumé que c'est très lié au travail mais mon précédent message était plus dans la généralité.

Sur les 3 collègues qui ont essayé, et réussi pour l'un, que j'ai connu, deux sont passés à l'acte à la suite de séparation ou de divorce.
Certes les contraintes du boulot n'ont rien fait pour arranger les choses.

 

 

Il savère que cest un copain de 30 ans... cest incompréhensible.

 

Mes sincères condoléances Vuil'. Courage à toi et à ses autres proches.


Modifié par grandtom, 12 novembre 2017 - 20:43.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#11 Terzi

Terzi

    Le Chiffre.

  • Membres
  • 1 778 messages
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2017 - 20:35

Courage Vuillafans.

#12 éternité

éternité

    Accro

  • Membres
  • 2 202 messages
  • Gender:Female

Posté 12 novembre 2017 - 22:57

 

 


Sur les 3 collègues qui ont essayé, et réussi pour l'un, que j'ai connu, deux sont passés à l'acte à la suite de séparation ou de divorce.
Certes les contraintes du boulot n'ont rien fait pour arranger les choses.

 

 

 

Je ne veux pas salir ce post mais sur 6 veuves que je connais GT, 1 seule allait se séparer...elle ne supportait plus son alcoolisme...lié au travail.

Faut arrêter GT, et je ne dis pas que toute la hiérarchie est la même de partout, non, Mais y 'a vraiment des enc**** de première et je sais de quoi je parle.

Alors, "les raisons personnelles"... y'en a marre!



#13 balis

balis

    Accro

  • Attente Validation
  • 1 718 messages
  • Gender:Male
  • Location:New-Newyork
  • Interests:Informatique, paintball , K1 et et et la police.

Posté 12 novembre 2017 - 23:03

 
Je ne veux pas salir ce post mais sur 6 veuves que je connais GT, 1 seule allait se séparer...elle ne supportait plus son alcoolisme...lié au travail.
Faut arrêter GT, et je ne dis pas que toute la hiérarchie est la même de partout, non, Mais y 'a vraiment des enc**** de première et je sais de quoi je parle.
Alors, "les raisons personnelles"... y'en a marre!

Je pense qu il doit dire que cest la goutte deau qui a fait deborder le vase.
Quand cest zero au boulot et quil te reste plus que le privée ... et quand les deux partent ...

#14 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2017 - 23:19

Je ne veux pas salir ce post mais sur 6 veuves que je connais GT, 1 seule allait se séparer...elle ne supportait plus son alcoolisme...lié au travail.

Faut arrêter GT, et je ne dis pas que toute la hiérarchie est la même de partout, non, Mais y 'a vraiment des enc**** de première et je sais de quoi je parle.

Alors, "les raisons personnelles"... y'en a marre!

 

Je te comprends. Je parle juste de mon expérience qui n'est pas la même que la tienne, c'est tout.
 


Modifié par grandtom, 12 novembre 2017 - 23:20.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#15 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 13 novembre 2017 - 09:02

Pour Antoine Boutonnet, quand tu passes dun poste comme celui de responsable du hooliganisme dans le sport (nombreux déplacements nationaux et internationaux, coupe du monde, coupe dEurope etc...) a un poste plus « Bureaucratique », cela doit être psychologiquement compliqué. Je ne dis pas que cest la cause, mais ça doit ruminer.
Je lai connu en 1984 à Nanterre. Étudiant, moi déjà flic, il commencait a exercer des stages à La Croix rouge Pour en devenir Directeur Départemental... on sétait un peu perdu de vue, pour se revoir il y a quelques mois à lAN, où il était venu comme commissaire du gouvernement sur un texte de loi...

Ce matin sur RMC, Éric Morvan était interviewé par Bourdin. Il lui a parlé des 44 suicides cette année dans les FO.(et sur le port armes dans les stades)...

Modifié par vuillafans, 13 novembre 2017 - 09:03.

mini_22354013063034225726701132247383780


#16 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 13 novembre 2017 - 18:24

:xxxxxrep:



#17 gwadaboy

gwadaboy

    Accro

  • Membres
  • 2 648 messages
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2017 - 13:59

R.I.P collègue

Modifié par gwadaboy, 15 novembre 2017 - 14:01.

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

#18 jesterms

jesterms

    Accro

  • Membres
  • 2 685 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Combat contre les insectes et autres batraciens nuisibles (crapauds notamment)
    Le Krav Maga
    La lutte contre la cyber criminalité

Posté 22 novembre 2017 - 12:13

Je travaille régulièrement à la DGGN (à Issy-les-Moulineaux) et je dois dire que cet environnement est très anxiogène. J'ai du mal à comprendre pourquoi mais on se sent tout de suite "mal à l'aise". Locaux spacieux mais totalement impersonnels, sans aucune âme, peu ou pas d'espace de détente ou de décompression, des tas de gens qui se croisent sans se connaître...

 

Je connais également pas mal de hauts gradés (forcément car le grade le moins élevé est commissaire de police ou lieutenant-colonel de gendarmerie) qui se font "recadrer" pour cause de 10 minutes de retard...

 

Bref, sale ambiance et des relents de postes punitifs pour beaucoup de flics ou de gendarmes autrefois de terrain qui terminent ici parfois sans mission ou poste clairs. Pour un peu qu'au niveau personnel ça soit pareil, il y vraiment de quoi déprimer.


« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. »  Pascal






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : suicide, 92

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)