Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2873 réponses à ce sujet

#2761 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 04 juin 2022 - 07:50

Mon Amour,

 

Heureusement que Chris est là, toujours là pour me rappeler que j'ai eu mon lot de tristesse depuis ton départ et qu'il faudrait peut-être que je commence à penser à moi....

Au lieu de vouloir panser les peines , les malheurs des autres, il faut que je commence à me préserver et à prendre soin de ma personne;

Sinon qui le fera tu n'es plus là ...

Je n'arrive pas à m'accorder du temps pour moi, je me l'interdis quelque part.

Ça ne devrait plus être le cas, mais tu es encore un sujet de réflexion pour moi.

Je n"arrive pas à tourner cette putain de page.

Mais bordel de merde comment vont celles et ceux qui ont vécu la même chose que moi...

Je ne suis pas totalement malheureuse dans ma vie mais il y a un manque énorme, un cratère géant de douleur, un  manque  que personne n'arrive à combler.

Oulala merde encore un jour sans. :cogne:



#2762 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 11 juin 2022 - 08:20

Mon Amour,

 

Dur vendredi, nous avons dit au revoir à Diana hier....

Euh, depuis Toi je n'étais plus allée à des obsèques de collègues avec autant d'effectifs tous corps confondus, ça m'a bouleversée.

Nous tous réunis, des personnes pas revues depuis des lustres.

C'est tellement de souvenirs qui remontent à la surface.

Et puis j'ai tout au long de cette matinée pensé à Léa et tout ce qui l'attend ces prochaines années, surtout avec les deux pitchouns.

Aucune prétention dans mes pensées, c'est juste que je connais l'après...

Tu ne m'as pas quittée d'un poil, c'était hyper dur.

Heureusement l'aprèm j'avais RDV avec Gwen, ça m'a permis d’extérioriser mon état du jour et d'échanger avec elle comme dab, de notre vie sans vous... 

 

Ps: Tu me Manques tant....


Modifié par shield, 11 juin 2022 - 08:21.


#2763 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 14 juin 2022 - 19:54

Mon Amour,

 

Ce soir je voudrais juste que tu me prennes dans tes bras....Toi et personne d'autre :cogne:



#2764 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 18 juin 2022 - 20:08

Mon Amour,

 

J'ai donc pu parler aux gars ce matin de mon inquiétude quant à l'occupation de la maison si l'un d'eux était marié et venait à décéder...

Lulu pas de réaction spéciale sauf celle de me rappeler que quoi qu'il arrive je n'aurais aucun soucis le concernant.

Quant à Dimi il a un peu mal pris le fait que je me fasse du soucis sur mon sort si les pires situations arrivaient, il m'a reproché le fait que je puisse penser que lui ou son frère puissent partir avant moi et aussi que je doute qu'ils ne me protégeraient pas si un jour ils se mariaient.

Il a semblé très déçu que je puisse penser ça d'eux: "avec l'éducation que tu nous as donné toutes ces années m'a t'il dit"!

Je pense qu'il n'a pas compris ma peur par rapport à certaines situations graves que l'on constate parfois dans les familles.

Lorsque je le reverrai , j'éclaircirai tout ça avec lui.  :(

 

Je déteste certaines situations que je vis ou dans lesquelles tu me mets vis à vis de nos deux fils à cause de ton départ. :cogne:

Grrrrr!!!


Modifié par shield, 18 juin 2022 - 20:11.


#2765 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 juin 2022 - 11:22

Mon Amour,

 

Tu aurais été à l'honneur aujourd'hui, on aurait préparé des trucs avec les enfants, cadeaux, repas etc...

Une fête des pères où tu nous manques encore et toujours....Et qui forcément n'a que le goût des souvenirs...

Depuis presque 15 ans certains s' effacent, d'autres reviennent chaque jour, et beaucoup sont tellement, tellement encore vivaces et nous accompagnent à chacun de nos pas.

 

Ça fait un moment que je ne te l'ai pas dit,...

Je t'Aime. :wub:



#2766 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 25 juin 2022 - 04:46

Mon Amour,

 

Je ne sais vraiment pas si je vais physiquement tenir les 06 dernières années qui me restent à ce rythme là...

Des vacations de 12h en 5/2 plus les 80 km A/R par jour....

Même si je n'ai plus les garçons à gérer à la maison je suis un peu HS, et ma vie ne tourne qu'autour du taf vu que le WE je suis morte...

J'aime le poste que j'occupe mais on me presse comme un citron et surtout l'on me demande de combler les lacunes et le manque d'effectifs sur les autres pôles de la Log alors que nous sommes que 02 dans notre section et que je gère aussi mes 02 autres sections....

Juillet va être difficile et Août aussi vu que je serai toute seule...

Bref je me réserve le droit de dire stop à un moment donné, je ne veux plus revivre 2018 au taf! :cogne:



#2767 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 28 juin 2022 - 20:17

Mon Amour,

 

Dimi est venu manger avec la petite hier soir, j'ai pu tranquillement re parler de notre petite conversation du samedi lors de la livraison du bois.

C'était important pour moi d' expliquer, d'éclaircir avec un peu de recul mes craintes à Dimi en présence de sa petite amie...

Dans notre famille nous sommes bien placés pour savoir que tout peut arriver, et je ne veux aucun sujet tabou, aucun non dit positif ou négatif entre nous.

C'est tellement mieux et plus sain de se dire les choses.

Si j'ai une seule fierté à part nos deux fils bien entendu, c'est de n'avoir jamais avec eux, répété les cruelles erreurs que ma génitrice a faites avec nous...elle aura au moins réussi à me préserver de cela. :cogne:



#2768 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 30 juin 2022 - 19:55

Mon Amour,

 

Dernier jour de stage à Orphéopolis aujourd'hui.

Nous avons passé 03 jours sympathiques, agréable et très émouvant parfois, surtout ce matin.

C'est bon de rencontrer des collègues de toute la France, que nous ne connaissons pas mais avec lesquels on partage notre expérience professionnelle et où, comme dans nos services d'ailleurs, les générations se mélangent et échangent.

Ça m'a fait un bien fou cette parenthèse très intense en émotion mais aussi très intéressante, formatrice et reboostante pour la suite de notre action et soutien auprès de l'ensemble des collègues de notre département.

Merci à Denis notre formateur,  à Mde P et toute l'équipe du siège pour leur bienveillance à notre égard.

 

Ps: Tu ne m'as pas quittée d'une semelle ces 03 derniers jours mon Amour.....



#2769 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 02 juillet 2022 - 06:21

Mon Amour,

 

J'ai intérêt à me reposer les WE avec les deux mois qui m'attendent au taf... :drapeaublanc:



#2770 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 03 juillet 2022 - 10:31

Mon Amour,

 

Cette formation à Orphéo m'a quand même un peu chamboulée après coups, négativement mais positivement aussi.

Les retours sur nos réactions fassent à cette épreuve tragique, revivre certains moments, faire le bilan de la relation que l'on a créée avec les enfants, partager avec les autres stagiaires veufs/ves ou pas notre expérience, se rendre compte aussi que selon les personnes le deuil dure plus ou moins longtemps, et justement ne pas culpabiliser que le temps soit plus ou moins long ou court face à cette situation.

Renforcer la conviction qu'il faut faire entendre à l'ensemble des collègues qu'il faut protéger ceux qui restent, enfants-orphelins, femmes, maris, famille!!!!

Ayant été adhérente à Orphéo dés l'ENP sans penser une seule seconde qu'un jour mes enfants seraient Orphelins et moi veuve, je crois que ton départ et maintenant ma douleur étant moins intense, je vais pouvoir militer auprès de nos troupes pour essayer de faire entendre raison à l'ensemble afin qu'une majorité comprennent que l'on peut avec pas grand chose et même si rien ne remplacent nos absents, protéger ceux qui restent...

 

Vivant tu étais déjà ma Force, et parti tu continue encore à me montrer le chemin. :wub:



#2771 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 07 juillet 2022 - 19:59

Mon Amour,

 

Semaine de ouf, demain vendredi vivement!!!

Ce qui est certain c'est que le toit de notre maison ne risque pas de me tomber sur la tronche.

 

Ps: Tu me manques tu sais...

       ...encore et toujours :drapeaublanc:



#2772 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 09 juillet 2022 - 10:41

Mon Amour,

 

Je ne sais pas si il existe une couleur plus noire que noire pour qualifier la semaine que je viens de passer au taf.

Chaque jour départ à 05h00 retour vers 19h30-20h et une pause de 05 mn chrono pour se ravitailler le midi.

Du coup là rien de rien ce WE, histoire de recharger les batteries et y retourner lundi, afin de continuer à préparer le 14/07 pour l'ensemble des collègues du département.

Je vais apprécier de faire le pont du 14....

Du coup je ne vois pas nos garçons mais on échange par whats machin, pour le coup vive la technologie ça me permet de rester en contact avec nos deux loulous et leurs petites copines, c'est chouette.

 

Il y a une seule chose qui ne me quitte jamais et qui m' accompagne au quotidien, le fait de penser "X" fois par jour à toi.

Tu arrives comme ça dans ma tronche tu en repars à ta guise.

 

Ps: Tu me manques tant. :cogne:

       Je t' Aime toujours et encore :wub:



#2773 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 16 juillet 2022 - 08:35

Mon Amour,

 

Le 14/07 est passé, ça devrait un peu se calmer, mais c'est moins sûr compte tenu que j'occupe plusieurs poste à la fois en plus de mes attributions.

Intérim Chef Log, intérim chef d'autres sections en plus des miennes, plus mes missions courantes....je ne vois pas le jour.

Je dis souvent qu'il faut être malade pour travailler ici, et que je défie quiconque de prendre ma place.

Je savais que Juillet allait être hard, mais pas à ce point, ça dépasse parfois l'entendement. :cogne:

Des journées de 12 à13 h, sans compter des demandes à combler en un claquement de doigts avec les moyens médiocres que l'on a pour taffer....

Faire toujours plus avec moins que moins!!!

Mais depuis 2018 j'ai appris à écouter et surtout à respecter mon corps, j'espère que mon Burn out m'a servi de leçon, et je fais tout pour me reposer dés que je le peux.

Mais j'ai bien conscience aussi que c'est à moi et moi seule de faire attention à mon bien être, ça aussi c'est l'un des reliquat de 2018, car personne ou peu seront là en cas de rechute. 

Ils ont de la chance que j'aime ce que je fais et que je suis dévouée à l'ensemble des effectifs de ce département mais jusqu'à quand, un jour le citron n'aura plus de jus.

Et le jour où ce sera le cas et que je n'aurai plus la foi, je dirai stop sans aucune honte.

 

Mais il y a une chose qui persiste encore et toujours, malgré mon emploi du temps de ouf, c'est le manque de Toi.

Et ça j'ai bien peur que rien ni personne n'y change quelque chose.

Parfois je me dis que c'est hallucinant, oh combien mon Amour est encore grand pour Toi oh combien tu me manque encore tant au quotidien.

Et quoi que je fasse où que j'aille, tu es là tout prêt de moi, je suis, nous sommes toujours 2 !!!

Et je crois que c'est pour Toi et nos deux fils que je puise tout mon courage pour garder la tête haute pour que vous soyez tous les trois fiers de moi...

Je veux qui si ils gardent un souvenir de moi c'est celui d'une maman, d'une femme qui s'est battue depuis son plus jeune âge pour vivre sa vie sans se soucier du "qu"en dira t'on" , mais toujours dans le respect et l'Amour qu'elle aura donné aux autres....

 

Ps: J'aurais bien eu besoin que tu me prennes dans tes bras.


Modifié par shield, 16 juillet 2022 - 08:38.


#2774 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 20 juillet 2022 - 22:02

Mon Amour,

 

 

:cogne: :cogne: :cogne:



#2775 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 30 juillet 2022 - 06:51

Mon Amour,

 

Semaine de folie, vacation à rallonge comme dab au taf, et Titi, Sarah et son fils qui sont là depuis dimanche dernier.

Nous sommes contents de les avoir, 03 ans qu'on ne les avait pas vu.

Tout le monde a été de la partie lundi soir, Lulu/Eléna, Dimi/Ophélie, Mamie, Titi/Sarah et son fils, 13 ans que Mamie et Titi ne s'étaient pas revus.

Et du coup tout le monde a fait connaissance, un moment suspendu dans le temps, du Bonheur en barre, de nouveaux souvenirs tricotés, de la vie dans cette maison qui la majorité du temps est plongée dans le silence ou n'entend que la télé...et que de choses qui se sont passées ces trois dernières années pour eux/elles...

Je suis le témoin de leur vie, de leurs réussites, de leurs peines, joies... 

 

Et bien entendu comme d'habitude tu n'étais pas très loin de nous.

Ps: Tu me manques tant!!!



#2776 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 31 juillet 2022 - 21:36

Mon Amour,

PS: Tu sais déjà.

#2777 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 06 août 2022 - 16:03

Mon Amour,

 

Tout le monde est reparti, le silence a repris possession des lieux.

Titi a qualifié notre baraque de maison témoin...il est vrai qu'en temps normal rien ne bouge là dedans, et que chaque chose est à sa place.

Mais j'aime notre nid, il est rempli d'Amour passé, pas forcément présent, mais occasionnel quand les enfants ou les rares amis que nous avons viennent.

Il le sera je l'espère d'autant plus si j'ai la chance un jour d'être grand-mère.

Titi m'a rassurée aussi en me disant que notre maison était bien entretenue, ça me réconforte et m'encourage à me décarcasser à la maintenir ainsi.

Et puis continuer à l'entretenir c'est aussi quelque part continuer à honorer ta mémoire...

Et oui les vagues me ramènent toujours à Toi mon Amour.

Les gens, nos fils aussi d'ailleurs comprennent de moins en moins pourquoi je m'obstine à vivre encore et toujours à travers toi...pour moi c'est comme ça et pas autrement, je ne peux pas l'expliquer.

Je, nous sommes toujours deux dans ma vie!



#2778 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 13 août 2022 - 10:26

Mon Amour,

 

Je l'ai attendu ce week-end de 03 jours pour souffler un peu et surtout me reposer.

Juillet n'a pas été calme et Août ne l'est pas non plus!!!

A se demander si ça va s'arrêter un jour, je ne crois pas...

 

A midi les gars viennent et les potes de Dimi aussi, ça va me changer la tronche et mettre un peu de vie dans notre baraque.

 

Ps:Tu  me manques, toujours et encore. :crying:



#2779 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 20 août 2022 - 12:23

Mon Amour,

 

Les jours et les semaines de taf se suivent et se ressemblent.

Semaine noire de chez noire au taf, je ne sais pas où ça va s'arrêter et surtout combien de temps je vais tenir à ce rythme là! :cogne:

J'adoore mon job, l'aide et le soutien que j'apporte à ce département et aux effectifs mais au final, qui se soucie de moi...personne.

Je n'ai pas de vie en dehors du taf et ça arrange tout le monde.

Si tu étais encore là tu ne serais pas super content je crois, mais tout serait si différent. :drapeaublanc:

 

Ps:Tu me manques tant, pas un jour où tu ne m'accompagne pas.



#2780 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 23 août 2022 - 20:12

Mon Amour,

 

J'aurais eu besoin que tu me prennes dans tes bras. :drapeaublanc:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)