Aller au contenu


Photo

Décès d'Aurélien Dancelme de La Courneuve

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#101 sarah2175

sarah2175

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages
  • Gender:Female
  • Location:94700

Posté 24 février 2009 - 19:33

L'enquête sur la mort du policier tué samedi soir à La Courneuve s'accélère. Un des suspects placé en garde à vue dans l'affaire est passé aux aveux : c'est lui l'auteur du coup de feu qui a tué le gardien de la paix. Il fait partie des six personnes interpellées dimanche matin dans un immeuble situé à proximité des faits. On ne sait pas en revanche s'il avait l'intention de tuer le policier ou si le coup est parti accidentellement. Selon une source proche du dossier, l'homme aurait en effet expliqué aux enquêteurs qu'il n'avait pas visé le policier mais avait plutôt tiré plusieurs fois en l'air et à terre. Aurélien Dancelme, 34 ans était père de deux enfants. Il n'était pas en service au moment des faits. Son brassard de policier a été retrouvé non loin du lieu du meurtre. L'arme a, quant à elle, été retrouvée dimanche matin dans un local poubelle a proximité. Une balle dans la tête La piste d'une rixe avec des personnes d'origine indo-pakistanaise, dans ce quartier très passant mais pas jugé particulièrement "difficile", semble se confirmer. Le policier aurait assisté à une altercation et aurait demandé aux protagonistes de partir. Ne se faisant pas entendre, il aurait alors fait état de sa qualité de policier et se serait fait frapper. Il aurait ensuite sorti son arme et aurait été désarmé par le suspect de 28 ans. Les derniers résultats de l'autopsie ont révélé que le jeune policier avait été tué d'une balle dans la tête. Le corps présentait également de nombreuses lésions traumatiques ainsi que des ecchymoses, semblant prouver qu'il avait été battu. "Il semblerait que ce soit son arme qui ait servi à le tuer", a ajouté le parquet, "sans certitude cependant", car le projectile n'a pas été retrouvé. Interpellés dimanche matin dans le cadre de ce meurtre, cinq hommes de 26 à 29 ans, et une femme de 49 ans, tous Sri Lankais, se trouvaient toujours en garde à vue mardi à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Leur garde à vue peut durer 48 heures. Les cinq hommes devraient être déférés mardi au parquet de Bobigny. Lu sur LCI.fr
FORCE ET HONNEUR




#102 galak

galak

    Habitué

  • Membres
  • 76 messages
  • Gender:Male

Posté 24 février 2009 - 19:39

que dire ? j'espère qu'ils vont vraiment, vraiment, vraiment morfler, on peut pas laisser passer ça, ils sont pires que des animaux sauvages ... :sick: condoléances à ses proches et courage à ses collègues.

#103 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 24 février 2009 - 20:36

et qu'en est il des 14 étuis de 9 mm retrouvés sur le sol ? L'auteur aurait donc tiré 14 fois et deux balles auraient atteint le collègue, c'est bien ça ? J'espère que ça ne va pas profiter à l'auteur ... j'ai croisé un des GAV cette semaine aux UMJ ... ça fait un gros pincement au coeur .
Semper Fid

#104 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 24 février 2009 - 22:37

Ca me tord le bide de lire tout ça Moi j'ai une pensée particulière pour son épouse et ses deux enfants, j'espère que l'on s'occupe bien d'eux!!! Les RH, l'assistante sociale, les collègues etc.... Si soucis joindre Sabine au Ciat des Lilas!!

#105 police-logement

police-logement

    Affirmé

  • Membres
  • 734 messages
  • Gender:Male
  • Location:toulouse

Posté 24 février 2009 - 22:55

condoléances à la famille, courage aux collegues dans cette épreuve.

#106 qanra

qanra

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 48 messages
  • Location:paris
  • Interests:lutte contre la cyber conerie

Posté 24 février 2009 - 23:04

RIP collègue Courage à sa famille et tout son entourage
QANRA est fatigué de certain humain

#107 lena4ever

lena4ever

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 32 messages
  • Gender:Female
  • Location:vendée
  • Interests:la police, la musique, l'actualité, le sport .

Posté 25 février 2009 - 12:39

le coup est parti accidentellement...


mon c** ouai! si tel etait le cas pourquoi aurait il reçu 2 balles dans la tête et deux autres dans le corps?

pfff... qu'ils prennent perpette tous!

Modifié par lena4ever, 25 février 2009 - 12:39.

Ecrits :OK

Or@l : OK

Vm le 8 juin

RG:

Affectation: 1er Septembre 2009

#108 iliam

iliam

    Fidèle

  • Membres
  • 325 messages
  • Gender:Male
  • Location:93
  • Interests:NON AU RACISME<br>black blanc beur, même combat : une vie meilleure.

Posté 26 février 2009 - 09:07

COLLÈGUES, ANONYMES, CITOYENS,

VOUS POUVEZ FAIRE PART DE VOS TÉMOIGNAGES DE SOUTIEN
EN ÉCRIVANT OU ENVOYANT VOS DONS AU
COMMISSARIAT DE LA COURNEUVE -B.L.S.- 51 RUE DE LA CONVENTION 93120 LA COURNEUVE

VOUS ÊTES LIBRE DE SIGNER OU PAS VOS MESSAGES ET VOS DONS, OU DE LES PORTER AU COMMISSARIAT.

UNE URNE EST PRÉVUE A CET EFFET ET SERA TRANSMISE A LA FEMME ET AUX DEUX ENFANTS DE NOTRE COLLEGUE, MORT EN SERVICE.

POUR LA MARCHE SILENCIEUSE JE VOUS INFORMERAI PLUS TARD

A NOTRE COLLÈGUE DISPARU DANCELME AURELIEN REPOSE EN PAIX

Modifié par sousbrigadier, 26 février 2009 - 10:42.

93, D2 évidemment...

#109 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 26 février 2009 - 09:49

Témoignages de satisfaction

n'est pas franchement le terme qui conviens .....Collègue si tu pouvais éditer ton post et remplacer par témoignage de soutien.

Modifié par caliminou, 26 février 2009 - 09:50.

MERE FOUETTARDE

#110 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 26 février 2009 - 10:13

juste pour precision place du pommier de bois et avenue de la convention c'est la meme adresse... l'une ou l'autre ca fonctionne

S/B


#111 Turkish

Turkish

    Accro

  • Membres
  • 1 751 messages
  • Gender:Male

Posté 26 février 2009 - 11:17

Merci linky, j'ai eu peur ! Par contre je m'étais trompé sur l'orthographe du nom d'Aurélien. Alors pour le service BIVP avec Didier ou B.L.S. ???

Modifié par Turkish, 26 février 2009 - 11:19.


#112 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 26 février 2009 - 11:26

peut importe ces personnes travaillent en collaboration ne vous inquietez pas aurelien travaillaient dans les bureaux et cotoyait ces personnes tous les jours le ciat n'est pas grand, ne vous inquietez pas, vos dons ne vont pas se perdre

Modifié par linky 92, 26 février 2009 - 11:44.

S/B


#113 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 26 février 2009 - 17:39

Ce n'est pas la polémique qui fera avançer les choses! Le plus important à présent c'est le soutien à sa femme et ses enfants ok!!!!!Putain de merde!!!!!!!

#114 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 26 février 2009 - 17:53

:wacko: :blink: :blink: :blink: de quoi tu parles shield? parce que je pense me soucier de son ex femme et de ses enfants en proposant de releguer la quete sur ce forum......

Modifié par linky 92, 26 février 2009 - 17:54.

S/B


#115 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 26 février 2009 - 17:57

Je pense pas qu'elle s'adressait à toi Linky :kiss:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#116 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 26 février 2009 - 20:14

Juste une question. est il donc possible de mettre sur le site, libre d'accées, l'adresse donnée ici? Quelqu'un peut il laisser l' adresse exacte, svp, car je ne veux absolument pas faire d'impair en donnant à nos contacts une adresse differente. Merci de recapituler svp. J ai une idée, a vous de juger. Pour la manif du 21 mars, dont je serai present suie à la mort d' Aurelien, car trop c'est trop, le port d'un brassard noir le temps de la manifestation. ce n'est qu'une idée, nous ne ferons pas comme ces autres qui cassent ou brulent, mais nous honnorerons notre collegue dans la dignité et le respect de part le port de ce brassard. Ce n'est qu'une idée.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#117 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 26 février 2009 - 20:26

mais tu ne fais pas d'erreur dans l'adresse ce qui est ecris est juste pommier de bois ou avenue de la convention, c'est pareil ca va pas se perdre maintenant faite ce que vous voulez

S/B


#118 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 27 février 2009 - 09:36

Merci de la confirmation.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#119 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 27 février 2009 - 16:20

Désolée LINKY92, mais effectivement ce post n'était pas pour toi, je suis dégoutée que certain de nos collègues s'aventurent à polimiquer sur ce drame, on a tous un avis sur tout mais par pitié, que certains se taisent.. Rendons hommage à ce collègue qui désormais a rejoint le paradis des flics et pensons trés fort à sa famille!!!c'est tout!!! Merci

#120 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 28 février 2009 - 22:53

La Courneuve : l'hommage des policiers à leur collègue tué

A l'angle de la rue Maurice Bureau à la Courneuve, deux gerbes de fleurs sont délicatement déposées par Gilles Poux, le maire de la commune du 93. Autour, des policiers, la plupart en civil, fixent le trottoir où leur collègue Aurélien Dancelme, 34 ans, a perdu la vie une semaine plus tôt.
Il est midi, ce vendredi. Ils sont une centaine à se recueillir.
En silence, pendant plusieurs minutes. Dans la foule, Vincent Silvan, lieutenant de police à la Courneuve, est encore sous le choc. Comme tous les fonctionnaires du commissariat. Aurélien, père de deux enfants, était sous ses ordres depuis six mois. "Il était toujours serviable. Toujours là... C'est un vrai drame pour nous. A mon avis, ça en dit long aussi sur notre manière de travailler. Il n'aurait pas dû être seul ce jour-là".
Tué par balles samedi dernier, dans des circonstances encore mal définies, le policier en poste à la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Seine-Saint-Denis, n'était pas censé travailler ce soir-là. "On avait tellement de dossier, tellement de choses importantes à faire. Aurélien travaillait sur des affaires de marchands de sommeil. Il devait y aller vendredi soir... Mais pris par le temps, il s'est retrouvé à travailler le samedi", raconte le lieutenant.

Ses obsèques jeudi dans le Var

Le jour du drame, le policier intervient dans une bagarre entre membres de la communauté sri-lankaise, il porte sur lui son brassard et son arme de service. "Moi aussi, ça m'arrive souvent d'intervenir alors que je ne suis pas en service. Dès que je constate une infraction, je me sens l'obligation d'intervenir. Et Aurélien était dans le même état d'esprit. On n'est pas seulement des fonctionnaires, on reste avant tout des policiers", justifie Silvan.
Dans cette affaire, cinq personnes, des Sri-Lankais ont été mises en examen pour " homicide volontaire sur fonctionnaire de police". Trois d'entre elles ont été placés en détention provisoire.
Mardi, la ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie, se rendra à l'Institut médico-légal pour rendre hommage à Aurélien Dancelme. Ses obsèques se tiendront jeudi matin, dans le Var.



Hommage au Policier abattu à la Courneuve
http://videos.lepari...yROoafJu9B.html


BEL HOMMAGE RENDU;
MERCI COLLEGUE POUR TOUS CEUX DE PROVINCE N AYANT PAS PU FAIRE LE DEPLACEMENT.

Modifié par lolo2bordeaux, 28 février 2009 - 22:54.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)