Aller au contenu


Photo

Piscines ville de paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 kantaury

kantaury

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 616 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bobigny
  • Interests:Football, Informatique, Footing.

Posté 29 juin 2016 - 21:14

Salut à tous. En tant que policier, nous bénéficions du tarif réduit dans les piscines municipales de la ville de Paris soit 1,70 euros (une entrée), 14 euros ( dix entrées) et 19 euros (pass trois mois). Gratuit pour nos collègues militaires en mission "sentinelle".
Gardien de la paix.
Au delà du possible!!

#2 ChrisH

ChrisH

    Fidèle

  • Membres
  • 377 messages
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 29 juin 2016 - 21:56

Héhé merci pour cette information.




#3 Ploufplouf

Ploufplouf

    Fidèle

  • Membres
  • 438 messages

Posté 29 juin 2016 - 22:32

oui enfin moi je rentre gratos systématique avec la carte de peche



#4 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 29 juin 2016 - 22:52

oui enfin moi je rentre gratos systématique avec la carte de peche

 

Et pour moi, le métro est gratos quand je saute le tripode. Mais faut-il s'en vanter en place publique ?


I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#5 Ploufplouf

Ploufplouf

    Fidèle

  • Membres
  • 438 messages

Posté 30 juin 2016 - 16:18

tu as l air d être un mec pointilleux saches que j ai demandé au directeur d une piscine comment cela se passait pour ce tarif car il est stipulé élève gardien astreint a un entrainement dans le cadre de sa scolarité ce qui veut dire que même le tarif réduit n est pas prévu.

Et au final même si c est un tarif convenu comment on fait pour l avoir?

Bah faut bien la montrer la carte...



#6 matheworld

matheworld

    Accro

  • Membres
  • 3 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cassos-land
  • Interests:Rugby

Posté 30 juin 2016 - 18:52

Vous allez me prendre pour un "vieux" (con), il y a des tests de natation en scolarité ?


L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#7 Pytheos

Pytheos

    Habitué

  • Membres
  • 50 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 juin 2016 - 18:59

Non aucun test de natation en ENP. A Nimes il y en a une vide depuis bien longtemps.
Ce qui n'empechait pas certains de litteralement couler pendant la scolarité!

#8 kantaury

kantaury

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 616 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bobigny
  • Interests:Football, Informatique, Footing.

Posté 30 juin 2016 - 20:22

En fait, c'est à l'appréciation de l'agent d'accueil, soit tu annonces la qualité de fonctionnaire de police et il te laisse passer gratuitement ou sinon, tu payes le tarif réduit. Généralement, c'est la  première situation qui prédomine, les agents de la ville sont sympas. 


Gardien de la paix.
Au delà du possible!!

#9 dabar

dabar

    Accro

  • Membres
  • 1 253 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 30 juin 2016 - 20:37

 
Et pour moi, le métro est gratos quand je saute le tripode. Mais faut-il s'en vanter en place publique ?


Quelque soit le sujet, tu ne peux définitivement pas t'empêcher d'ouvrir ta gamelle ?
Tu es usant de suffisance, et si je quitte un jour ce forum qui m'est pourtant très cher, tu n'y seras pas totalement étranger.
Ni Français Ni Breton, Malouin.

#10 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 30 juin 2016 - 20:43

Pour le coup, suis pas en désaccord avec lui sur le sujet. 

 

On n'entre pas dans les critères de gratuité, c'est une tolérance mais c'est pas censé avoir lieu... Est-il pour autant bien utile de clamer ce passe-droit ? 

J'me fais peut etre l'avocat du diable hein mais bon.


Semper Fid

#11 Guest_c_moi_*

Guest_c_moi_*
  • Invités

Posté 30 juin 2016 - 20:52

Techniquement, ce que font les employés municipaux s'appelle concussion. https://www.legifran...eTexte=20160630

Dans LEUR intérêt, il vaudrait rester discret sur ça. Tout comme il vaut mieux ne pas balancer l'individu quelconque qui file des informations hors cadre légal.

#12 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juin 2016 - 20:58

En fait, c'est à l'appréciation de l'agent d'accueil, soit tu annonces la qualité de fonctionnaire de police et il te laisse passer gratuitement ou sinon, tu payes le tarif réduit. Généralement, c'est la  première situation qui prédomine, les agents de la ville sont sympas. 

 

Oui mais le chef des agents de la ville n'apprécierait peut-être pas que ses gars laissent rentrer les policiers gratuitement. 

Peut-être même qu'ils pourraient perdre leur boulot si ça se savait. Donc, pour être heureux, vivons cachés !


"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#13 kantaury

kantaury

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 616 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bobigny
  • Interests:Football, Informatique, Footing.

Posté 30 juin 2016 - 21:49

Je ne pense pas qu'ils auront des problèmes à faire rentrer quelques policiers gratuitement. Beaucoup de personnes visées par la gratuité ne viennent pas en piscines donc faire passer un policier à leur place ne fera pas un trou dans le budget. Pour les militaires de "sentinelle" c'est gratuit donc on peut être assimilé. Autant faire profiter les collègues qui comme moi cherchent une activité pour combler les temps libres. Pour bénéficier de la gratuité dans une piscine municipale, il faut être domicilié à Paris, vous présenter à la caisse muni de votre justificatif ouvrant droit à la gratuité (liste ci-dessous), d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité. - aux titulaires du Paris pass famille
- aux titulaires du Navigo Émeraude- Améthyste, délivrée par le Centre d'action sociale de la Ville de Paris
- aux guides d'aveugles et guides d'invalides de guerre, détenteurs de la carte blanche de pensionné à 100% (limité à un accompagnant par personne)
- aux pensionnés militaires d'invalidité, titulaires d'une carte délivrée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre ou de la carte blanche, délivrée par la direction interdépartementale des anciens combattants
- aux demandeurs d'emploi et bénéficiaires du RSA domiciliés à Paris
- aux bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente
Gardien de la paix.
Au delà du possible!!

#14 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2016 - 00:20

Je ne pense pas qu'ils auront des problèmes à faire rentrer quelques policiers gratuitement.

 

Des contrôleurs SNCF ont été sanctionnés pour ne pas avoir composté les billets de policiers pour qu'ils puissent se faire rembourser ensuite.
Alors un guichetier de piscine ...

 

Les problèmes dans la publicité faite sur les avantages que les policiers peuvent obtenir ne touchent pas que ceux qui leur ont fait bénéficier mais aussi leurs collègues.
Quand certains apprennent qu'il y a un bon plan quelque part, ils y foncent et en profitent à fond, en finissant par exagérer et faire tout planter parce qu'ils se foutent des autres et que tout leur est dû.

 

Rien à foutre de ceux qui ont pris du temps et se sont investis pour dealer un bon plan avec l'adage du "quand y en a pour trois, y en a pour moi".

 

Donc, quand y a un petit avantage, il vaut mieux le garder le plus discret.
 


"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#15 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 01 juillet 2016 - 09:48

 j ai demandé au directeur d une piscine comment cela se passait pour ce tarif car il est stipulé élève gardien astreint a un entrainement dans le cadre de sa scolarité ce qui veut dire que même le tarif réduit n est pas prévu.
(...)

Bah faut bien la montrer la carte...

 

La société a décidé d'accorder des avantages aux gens les plus nécessiteux, précaires, ou ayant une autre raison légitime d'être avantagés par ce mécanisme compensatoire : enfants, familles nombreuses, militaires, retraités,... et élèves poulets, dont la paye n'est pas terrible au début. Mais bon.

 

Sous prétexte qu'il n'y a pas de tarif réduit pour un flic déjà titulaire et bien établi, tu fais péter la brême pour obtenir un passe droit qui n'est tout simplement pas prévu. Mais bon.

Si ça s'apprend, on risque de te répondre que si t'as envie de piscine à moitié prix, t'as qu'à porter du camouflage et faire des OPEX que de rester fidèle à la chemise bleu glacier. Chaque profession ses avantages, légaux j'entends. Mais bon.
 

Je répète ce que j'ai dit : si tu fraudes le système, c'est pas le genre de chose que moi je dirais ouvertement sur un forum consacré à ma profession. Quand il est question de boulot, j'affiche une image intègre, retenue, de citoyen modèle. Ca ne veut pas dire que j'ai toujours le doigt du pantalon sur la couture (on en est même bien loin), mais en professionnel que je suis, je ne me vante pas de mes exploits. Mais bon.

 

 

Force à la loi, ou un truc du genre, non ? Ou alors, on fait comme ces vilains politiques qui décident de mettre des radars partout ? On applique la loi, mais seulement aux autres que soi ? En soi, sur le volet moral je m'en fous... mais sur l'aspect publicité, je mets en garde des ennuis que ça peut causer :

 

si par hasard ceux qui portent le M comme métro sur leur écusson me chopent en train de resquiller le tromé, ils seront emmerdés à devoir m'expliquer, lisant ton message, pourquoi moi je peux pas m'arroger un droit de gratuité, alors que leur collègue dit sur un forum de flics qu'il le fait aussi quand il s'agit de piquer une tête. Il faut être (ou du moins sembler) respectable pour être respecté et crédible.


Modifié par frogman, 01 juillet 2016 - 10:05.

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#16 Heisenberg

Heisenberg

    Smicard + ISSP

  • Membres
  • 3 281 messages
  • Gender:Male
  • Location:Au pays des vaches

Posté 01 juillet 2016 - 11:36

Je ne suis pas un saint, mais quand je vois des collègues qui grattent des réductions avec la carte ou en tenue, ou qui vont exprès dans les boutiques (en patrouille) pour espérer une petite réduc, c'est insupportable ...


"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'il ne font rien du tout."

Jules Claretie.

 


#17 coussindair

coussindair

    Accro

  • Membres
  • 1 323 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2016 - 11:43

ça fait parler ces avantages qu'on nous octroie ou pas... Tout le problème est en fait la manière de percevoir ces avantages (ou remises commerciales). Ce ne sont pas des passes droits. Donc le jour où on te demande de t'acquitter du droit d'entrée tu le fais et c'est tout ou tu change de cremerie.

A savoir aussi que l'autorisation aux FDO d'utiliser les équipements sportifs d'une municipalité est en général accordée par les responsables de ces équipements et pas sur décision du guichetier. Des conventions sont très souvent signées entre nos chefs de service et les différents partenaires (municipalités, pompiers, etc...) donc c'est plutôt officiel.

Faut juste qu'avant d'en faire la publicité les collègues se renseignent sur le pourquoi du comment, sur les termes de la convention.

Après si c'est officieux, faut rester discret.


I-pod, I-touch, I-phone, I-mac... M'en fou j'ai d'la I-neiken !
 


#18 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2016 - 15:20

Ca ne veut pas dire que j'ai toujours le doigt du pantalon sur la couture

 

C'est mieux que d'avoir le pantalon sur la couture du doigt ... :rolleyes:

 

:D


"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#19 Ploufplouf

Ploufplouf

    Fidèle

  • Membres
  • 438 messages

Posté 01 juillet 2016 - 21:02

Pour info c est le directeur de l établissement qui m'a dit que lui il ne faisait pas payer les fdo pour l accès à sa piscine

Je vois pas ou est le problème de profiter de la gentillesse de gens qui nous apprécient un peu...

On ne force pas la main, on est au service de la population certains nous offrent des chocolats d autres nous remercient d autres nous font des tarifs sur des sandwich et certains nous laissent barboter gratos.

rien de plus rien de moins....

Et puis frogman des avantages il y en a toujours ça peut être le coiffeur que tu connais depuis 15 ans qui t apprécies et te fait payer le tarif jeune pour te récompenser de ta fidélité ou simplement un guichetier qui apprécie la police je ne vois pas ou est le souci.

Quand on me demande de payer je paye c est pas un souci



#20 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2016 - 21:09

Pour info c est le directeur de l établissement qui m'a dit que lui il ne faisait pas payer les fdo pour l accès à sa piscine

Je vois pas ou est le problème de profiter de la gentillesse de gens qui nous apprécient un peu...

 

Mais c'est tant mieux que ce soit le patron de la piscine. Mais non seulement dans ton premier message on pouvait l'interpréter autrement, mais en plus, c'est un avantage que tu pourrais perdre (comme les autres policiers qui bénéficient de la gentillesse de ce gars) parce qu'il a des comptes à rendre et que si son patron lui met un coup de 12 pour ça, la prochaine tu paieras.

 

Le propos n'est pas de savoir si une personne responsable accepte de faire un geste commercial pour un policier, mais de s'en vanter sur un forum public ou auprès de trop de collègues.

 

Et puis il ne faut pas se leurrer, mais en France les petits gestes pour les flics sont souvent assujettis à un retour d'ascenseur (d'un côté ou de l'autre) ou une fidélisation de la clientèle. Pas tous heureusement mais je ne pense pas me tromper en ciblant 75% des cas.


"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard





5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)