Aller au contenu


Photo

Port de la barbe, bouc ou moustache


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#21 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 05 février 2007 - 22:44

Le problème c'est que le nouveau est incomplet ... ... rien sur la palpation, ... Le RGEPN ne supprime peut être pas le RIPN ...Car je n'ai rien trouvé qui dit que le R.I.P.N. est obsolète.

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#22 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 05 février 2007 - 23:39

Article 6

L’arrêté du 22 juillet 1996 modifié portant règlement général d’emploi de la police
nationale (1 ère partie du règlement général de la police nationale) est abrogé. Sont également abrogées toutes dispositions contraires au présent arrêté, notamment celles d'entre elles qui figureraient dans le règlement intérieur d'emploi des gradés et gardiens de la paix de la police nationale, pris en la forme de l'arrêté ministériel du 7 mai 1974, également modifié depuis lors.

Abrogé le RIPN? Je dirais oui!
Sur LEGIFRANCE on ne trouve plus que ça clic
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#23 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 05 février 2007 - 23:45

Je m'incline... grand maître ...

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#24 matheworld

matheworld

    Accro

  • Membres
  • 3 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cassos-land
  • Interests:Rugby

Posté 06 février 2007 - 01:37

Donc, avec le nouveau règlement, c'est la fête des poils en gros.. Pour ma part travaillant en BAC nuit, je me rase tous les 4 ou 5 jours et je suis loin d'être le seul.. Un avantage de la nuit.. et du travail en cvil..
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#25 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 06 février 2007 - 11:29

Si quelqu'un pouvait voir avec son BOE pour joindre la DGPN et leur demander tout simplement, si le RIPN est totalement abrogé ou non! Because j'ai encore 2 ou 3 jours à la maison!
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#26 Francky

Francky

    Accro

  • Membres
  • 1 626 messages
  • Location:Pays des sorciers
  • Interests:Informatique ( PC et Mac), les amis,...

Posté 06 février 2007 - 13:27

Article 6

L’arrêté du 22 juillet 1996 modifié portant règlement général d’emploi de la police
nationale (1 ère partie du règlement général de la police nationale) est abrogé. Sont également abrogées toutes dispositions contraires au présent arrêté, notamment celles d'entre elles qui figureraient dans le règlement intérieur d'emploi des gradés et gardiens de la paix de la police nationale, pris en la forme de l'arrêté ministériel du 7 mai 1974, également modifié depuis lors.

Abrogé le RIPN? Je dirais oui!
Sur LEGIFRANCE on ne trouve plus que ça clic

Il suffit de lire ! :whistling:

Donc non, il n'est pas abrogé, mais par contre, si quelque chose dedans est contraire au R.G.P.N. et bien c'est la R.G.P.N. qui a le dernier mot !
La vie c'est bizarre des fois !

#27 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 06 février 2007 - 15:24

Article 6

L’arrêté du 22 juillet 1996 modifié portant règlement général d’emploi de la police
nationale (1 ère partie du règlement général de la police nationale) est abrogé. Sont également abrogées toutes dispositions contraires au présent arrêté, notamment celles d'entre elles qui figureraient dans le règlement intérieur d'emploi des gradés et gardiens de la paix de la police nationale, pris en la forme de l'arrêté ministériel du 7 mai 1974, également modifié depuis lors.

Abrogé le RIPN? Je dirais oui!
Sur LEGIFRANCE on ne trouve plus que ça clic

Il suffit de lire ! :whistling:

Donc non, il n'est pas abrogé, mais par contre, si quelque chose dedans est contraire au R.G.P.N. et bien c'est la R.G.P.N. qui a le dernier mot !

Pourquoi ne parait il plus sur Legifrance?
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#28 Francky

Francky

    Accro

  • Membres
  • 1 626 messages
  • Location:Pays des sorciers
  • Interests:Informatique ( PC et Mac), les amis,...

Posté 06 février 2007 - 18:38

Même quand il y a abrogation, les textes sont toujours en consultables sur le site, donc dans le cas présent, les questions sont plutôt y a t'il eu parution au j.o. et Légifrance n’a t'il pas un manque ?
La vie c'est bizarre des fois !

#29 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 06 février 2007 - 19:02

Même quand il y a abrogation, les textes sont toujours en consultables sur le site, donc dans le cas présent, les questions sont plutôt y a t'il eu parution au j.o. et Légifrance n’a t'il pas un manque ?

Je me joins à l'hypothèse de francky. Soit mauvaise recherche (parfois legifrance est coriace, même quand on a l'habitude de s'en servir), soit pas ajouté à la base de données. Mais les textes abrogés sont normalement consultables. Quelqu'un a pensé à regarder parmi les conventions collectives, des fois que, par erreur il se soit retrouvé là dedans?

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#30 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 06 février 2007 - 19:48

clic
Il est vrai que je n'ai trouvé aucun texte abrogeant clairement le RIPN.
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#31 GANGSTER

GANGSTER

    Accro

  • Membres
  • 1 001 messages
  • Location:Paris...ôôôô... Paris quand tu nous tiens

Posté 08 février 2007 - 11:47

Chalut à tous.. J'ai le RIPN/RGEPN sur PC, si ça vous intéressent... Bon, il n'est pas récent... Mais bon..
Mieux vaut vivre comme un riche...que de mourir riche......

"Un jour, les gens nerveux s'en mêlerons, lassés de n'avoir pour les défendre contre les hommes sans justices qu'une justice sans équité, toujours prête à immoler le bon droit légale et en proie à l'idée fixe de ménager les crapules."
Georges COURTELINE.


#32 Goddern

Goddern

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 5 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:59

Posté 08 février 2007 - 14:03

Chalut à tous.. J'ai le RIPN/RGEPN sur PC, si ça vous intéressent...
Bon, il n'est pas récent... Mais bon..

A priori, tout fonctionnaire va recevoir son REGPN. On a reçu les notres il y a deux semaines dans mon CSP.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#33 matheworld

matheworld

    Accro

  • Membres
  • 3 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cassos-land
  • Interests:Rugby

Posté 12 février 2007 - 15:56

Je confirme, tous les fonctionnaires en ont reçu un dans ma DDSP.. Il faut que j'y jette un oeil avisé..
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#34 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 12 février 2007 - 17:00

Chalut à tous.. J'ai le RIPN/RGEPN sur PC, si ça vous intéressent...
Bon, il n'est pas récent... Mais bon..

A priori, tout fonctionnaire va recevoir son REGPN. On a reçu les notres il y a deux semaines dans mon CSP.

J'ai commencé à le lire (voilà 2 semaine que je l'ai) et pour l'instant j'ai rien vu sur le port de la barbe... seulement une note interne PAF qui demande de "bien taillé les moustaches" ou d'avoir un certificat d'un medecin de l'administration pour la barbe. ;))

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#35 Chris27

Chris27

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 12 février 2007 - 18:27

rien trouvé dedans non plus. ;-)
Un dingue pour arrêter d'autres dingues!!
user posted image

#36 lolo62

lolo62

    V.I.P.

  • Membres V.I.P
  • 3 795 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans les corons!!!!

Posté 12 février 2007 - 20:06

Le RIPN demandait une hygiène parfaite et le port de moustache uniquement si il était déjà porté sur la photo de carte de service. C'est d'ailleurs pour celà que nos anciennes chemises d'été avaient une bavette, pour éviter de voir les poils du thorax passer par dessus!!!! même si celà dépsser chez certains collégues très pileux!!! Pour ma part je porte le bouc depuis 1999 et aucune réflexion de la part de mes supérieurs. Je connais néanmoins le cas de deux collégues de mon Ciat qui pris en grippe ont du raser leur bouc. Concernant le REGPN, pas encore eu le temps de le lire, j'ai préféré faire une seconde lecture du livre de sousbrigadier!!!! :top:
http://lolo6363.labrute.fr/


Art 1: Le modo a toujours raison
Art 2: Même quand le modo a tord, il a raison
Art 3: En cas de désaccord avcec le modo, se référer à l'art 1!!!!!!

#37 gwen56

gwen56

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 334 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS

Posté 18 février 2007 - 08:26

maintenant il n'est pas dure de le contourner ce RIPN, je porte pareil le bouc depuis 1999, et je n'ai pareil jen'ai jamis été emmerdé. Et pourtant je reporte la tenue (de temps à autre) depuis 2001 et je n'ai jamais eu de remarque. Par contre si un jour l'un d'entre eux me la faisais, il ya toujours le certif du médecin .... :rolleyes: cordialement gwen
Il faut une discipline rigide,une discipline de fer,pour atteindre ce qui est grand et durable.Cette discipline ne procède pas de simples débats académiques, ou d'appels à la raison ou à la logique.
Cette discipline s'apprend à l'école de l'adversité.
Gandhi. Sagesses Pensées de Maitre de l'Inde.

#38 legoldenboy91

legoldenboy91

    V.I.P.

  • Membres V.I.P
  • 4 254 messages
  • Gender:Male
  • Location:Essonne

Posté 01 décembre 2007 - 14:22

pour ma part je porte un petit bouc, tres fin, j ai juste du me faire délivrer un cartificat medical me "preconisant le port du bouc dans l interet de l epiderme fragile de mon visage" :wub: voili voilo... sinon pour ce qui est des joues je me rase tous les deux jours (quand je bosse...) le truc c est que le tout soit propre et presentable... surtout que maintenant j ai changé de service, et mon capitaine (chef de service) porte la barbe (avec la tenue m.o.)

Modifié par legoldenboy91, 01 décembre 2007 - 14:24.

Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#39 bushman

bushman

    black sheep !

  • Bannis
  • 1 898 messages
  • Gender:Male
  • Location:dakar sénégal
  • Interests:aventures ...voyages...motos..etc...<br />but : trouver un job honnête au bled.. .!

Posté 01 décembre 2007 - 14:30

je profite de cette discussion sur la pilosité , pour en poser une sur les tatouages, quelle est la réglementations en interne ?
Honneur, Valeur, Discipline, Patrie

#40 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 01 décembre 2007 - 14:37

Tu utilises la fonction recherche et en tapant "tatouage" tu tombes dessus ;)
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)