Aller au contenu


Photo

proposition de nom pour le collectif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 rony751

rony751

    Accro

  • Membres
  • 4 902 messages
  • Gender:Male
  • Location:Los Angeles
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 18 avril 2007 - 18:30

Salut, Ben voila vu que l'idée de création d'un collectif fait son chemin et risque de voir trés certainement le jour et je m'en réjouis, mais il faudrait déjà lui trouver une appelation à ce collectif. J'ai vu que grantom avait proposé "Collectif Raynald Caron" je trouve que c'est pas mal mais la question que je me pose est que si malheureusmeent un jour un autre collègue( PN-Gie-PM-SUGE-Douanier) décéde dans l'exercice de ses fonctions va-t-on devoir créer un autre collectif ? Alors ce que je propose pour ne pas non plus oublier celles et ceux qui nous ont quitté et d'autres qui nous quitterrons ( ce que je ne souhaite pas) c'est de nommer tout simplement ce collectif "Collectif Victimes du Devoir" Si d'autres ont des idées n'hésitez pas à les soumettres et je laisse le soin à Catherine( vendredi) et Bénédicte(LeFlic) de choisir parmis les porpositions qui seront faites pas vous tous. Merci à vous tous. :top:

Modifié par rony751, 18 avril 2007 - 18:47.

Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi


Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#2 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 18:32

Collectif de mémoires....

#3 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 18:33

Nombres d'associtations portent le nom de la premiere victime à l'origine du collectif. Le nom de Reynald Caron n'empechera pas naturellement des actions en faveur d'autres victimes tombées. Moi je suis pour "Collectif Reynald Caron"

Modifié par Euphrate, 18 avril 2007 - 18:33.


#4 chienfou

chienfou

    Habitué

  • Membres
  • 148 messages
  • Location:Chez les fous
  • Interests:Peut etre les memes que les tiens

Posté 18 avril 2007 - 18:40

Collectif "mort pour la france" ou "victime du devoir"
La justice coûte cher, c'est pour ça qu'on l'économise...

#5 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 18:48

La mort horrible de Reynald Caron et le silence assourdissant de vos hautes instances , le courage de Catherine, la mobilisation de chacun d'entre vous, n'ayant cure des conseils-menaces prodigués par les syndicat demontrent que ce drame de la fête du Trône constitue une étape charnière. En maintenant le nom de Reynald Caron, c'est pour ne jamais oublier. Mais ce n'est qu'un avis d'une citoyenne.

#6 DRUSS

DRUSS

    Adepte

  • Collectif
  • 173 messages

Posté 18 avril 2007 - 19:45

"collectif echo de la memoire" "collectif echos du devoir" Oui j aime bien l idee de l echos. Ce collectif, c est l echo de la peine de la corpo lors de la perte de l un des siens.

#7 Nathy

Nathy

    Affirmé

  • Membres
  • 661 messages
  • Location:Val de Marne
  • Interests:Police (soutenir, encourager, et en faire parti un jour....) SGAP Versailles le 5 juin ;-)

Posté 18 avril 2007 - 19:52

"collectif ensemble pour les victimes du devoir" ou "collectif ensemble pour la mémoire"
De tout coeur avec toutes les forces de police.
"Repose en paix Reynald Caron, Ange Gardien de la Paix"
Le 9 Avril, 1 an déjà. On pense fort à toi!!


Concours Adjoint Administratif : 21 Mars SGAP Versailles, 25 Mars SGAP Paris.
Modératrice sur Call17

#8 Guest_Kris95_*

Guest_Kris95_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 20:03

"Collectif Reynald Caron", tout à fait d'accord avec les arguments de Mme Euphrate ...

#9 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 18 avril 2007 - 20:05

Pour aussi le collectif Reynald Caron

#10 egh_67

egh_67

    Affirmé

  • Membres
  • 551 messages

Posté 18 avril 2007 - 20:12

Pour aussi le "Collectif Reynald Caron" pour les raisons données par Euphrate.

#11 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 20:16

merci pour votre soutien mais le merite revient à Catherine et Grandtom :flower:

#12 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:16

Je suis partagée pour le nom. Quant aux buts, il faudrait en parler aussi. et la forme juridique
partie en vacances, enfin!

#13 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2007 - 21:20

Houla Euphrate, c'est trop d'honneur que je ne mérite pas ! C'est Catherine l'inspiratrice et aussi Reynald bien évidemment. Ma proposition était juste une idée qui correspond également à tes idées et à celles de beaucoup d'entre nous.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#14 yoyo67

yoyo67

    Adepte

  • Collectif
  • 201 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 18 avril 2007 - 21:33

également "collectif Reynald Caron" avec l'accord de la famille.
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#15 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 21:34

Moi aussi je suis pour "Collectif Raynald Caron" Car c'est l'ensemble de tout ce qui s'est passé, de son décé, jusqu'à aujourd'hui qui fait que le collectif émerge. Peut être que si on ne mentionne pas son nom et quand on demandera, "mais comment a été crée ce collectif" les gens ne retiendront pas son nom, il finira comme un anonyme pour les futurs et avec les années?.. tandis que si on l'appel "collectif Reynald Caron" cela représentera toute une histoire et un nom qui ne tombera jamais dans l'anonymat et qui représentera le point de départ "malheureux" de tout cela. Les gens voudront connaître l'histoire de ce collectif tandis qu'avec un titre "impersonnel" même si le but reste absolument identique, avec le temps, beaucoup ne chercheront pas à savoir.. De plus, le nom "Collectif Raynald Caron" et apparu spontanément..

#16 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 18 avril 2007 - 21:38

Pareil pour moi je vote pour "collectif Reynald Caron" :top:
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#17 marcellus95

marcellus95

    Fidèle

  • Membres
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2007 - 21:46

Pour aussi le "Collectif Reynald Caron" par contre il serait bien, peut-être d'avoir l'assentiment de la famille. pour continuer sur le sujet de vendredi, quelqu'un s'y connait en legislation au niveau des collectifs?
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#18 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 21:47

Bien entendu, il faut l'aval de la famille pour utiliser le nom du défunt!

#19 marcellus95

marcellus95

    Fidèle

  • Membres
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2007 - 22:02

Javert je ne sais pas dans domaine tu exerces, mais permet moi de te dire que tu es très fort. le "COLLECTIF PAIX CIVILE" me plait mais n'est pas trop générale. néanmoins ne faudrait-il pas qu'reflète un minimum nos professions, non?
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#20 marcellus95

marcellus95

    Fidèle

  • Membres
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2007 - 23:08

je n en doute point mais votre élocution...
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)