Aller au contenu


Photo

salaire touché en CMO non imposable ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 27 avril 2012 - 14:23

Bonjour tout le monde. Alors là grosse question dont j'ai (pour le moment) quelques difficultés à répondre. Donc historiquement parlant : - Mis en arrêt début décembre 2010. - Fin arrêt (CMO) le 15 Aout 2011. - Début CFP le 16 Aout 2011. - Fin CFP le 30 Avril 2012. Je viens de recevoir ma déclaration d'impôt et je n'ai absolument aucune somme d'inscrite dans la case de déclaration de revenue. Je précise que sur la totalité de la durée de mon CMO j'ai touché la TOTALITE de mon salaire. Bien entendu, mon centre d’impôt étant injoignable (peut être parce que c'est la veille d'un long week end ... ?), je me demandais si l'un d'entre vous avait été sur une configuration dans le même style et s'il avait été aussi exonéré d’impôt ou si c'est une erreur que je dois faire corriger immédiatement pour ne pas avoir à subir un redressement. Merci.

Modifié par Tom, 27 avril 2012 - 14:24.

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#2 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 27 avril 2012 - 17:30

Bonjour tout le monde.

Alors là grosse question dont j'ai (pour le moment) quelques difficultés à répondre.

Donc historiquement parlant :
- Mis en arrêt début décembre 2010.
- Fin arrêt (CMO) le 15 Aout 2011.
- Début CFP le 16 Aout 2011.
- Fin CFP le 30 Avril 2012.

Je viens de recevoir ma déclaration d'impôt et je n'ai absolument aucune somme d'inscrite dans la case de déclaration de revenue.
Je précise que sur la totalité de la durée de mon CMO j'ai touché la TOTALITE de mon salaire.
Bien entendu, mon centre d’impôt étant injoignable (peut être parce que c'est la veille d'un long week end ... ?), je me demandais si l'un d'entre vous avait été sur une configuration dans le même style et s'il avait été aussi exonéré d’impôt ou si c'est une erreur que je dois faire corriger immédiatement pour ne pas avoir à subir un redressement.

Merci.


Excellente question ..... moi pour l'année 2011 si j'ai 30 jours travaillés ca serait déjà ENORME
Même question que toi alors sachant que j'ai cumulé congés maternité et Cmo pour tout le reste de l'année en touchant mon salaire normalement

Modifié par paupiette20, 27 avril 2012 - 17:31.

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#3 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 27 avril 2012 - 17:36

toi aussi sur ta déclaration tu n'as rien niveau "'salaire perçu" ?

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#4 Mathers

Mathers

    Accro

  • Modérateurs
  • 2 581 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest

Posté 27 avril 2012 - 17:38

Ce serait totalement aberrant que ce ne soit pas imposable. Ca me semble évident que ça l'est et c'est ton interrogation qui m'interpelle. Maintenant si je me trompe ça montrerait que le système est encore plus pourri que je ne pensais :xxxsiffle:
* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#5 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 27 avril 2012 - 17:58

bha je sais pas car il est bien question d'une partie non imposable (50%) ... c'est pour ca que je suis septique.

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#6 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 27 avril 2012 - 18:08

15 mois de BS, j'ai payé mes impôts normalement... Mais... Ma mère m'avait en effet parlé d'un truc dans le genre...J'aurais dû faire un courrier pour demander à corriger celà, j'ai jamais fait :innocent: Faudrait queje lui redemande car de mémoire il s'agissait d'un cas particulier pour les A.T.
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#7 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 27 avril 2012 - 18:09

j'ai trouvé la même chose ... qu'on pouvait déduire 50% de sons salaire perçu lors de CMO/CLM/CLD mais 50% ca fait pas "tout" ... bien entendu aujourd'hui, vendredi, veille de long week end, à 14h00 il n'y avait plus personne pour me répondre ....

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#8 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 27 avril 2012 - 18:18

Ha ben çà :lol: Rencarde toi en effet...Une fois les ponts finis :fear:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#9 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2012 - 18:20

Je vais demander aux impôts chez nous si j'oublie pas :D

#10 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 27 avril 2012 - 18:23

Je vais demander aux impôts chez nous si j'oublie pas :D


:top: merci :)

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#11 Mathers

Mathers

    Accro

  • Modérateurs
  • 2 581 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest

Posté 27 avril 2012 - 18:33

Je me demande bien sur quels critères on se retrouve à avoir des déductions d'impots alors qu'on touche plein salaire et qu'on reste chez soit. Je ne conteste pas le fait que c'est rarement amusant d'etre malade (même s'il existe bcp de CMO plus ou moins justifiés) mais je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait à l'arrivée que la personne qui touche le meme salaire paie moins d'impots que celui qui va effectivement au travail. En raisonnant par l'absurde ce serait même plutot logique que ce soit le contraire. Bref j'ai dû manquer un épisode quelque part :drapeaublanc:
* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#12 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 27 avril 2012 - 19:36

Pour la simple et bonne raison qu'une partie de l'argent touché part dans les frais de soin, traitement et compagnie. Un kiné n'est pas rbt à 100%. Un psy n'est pas rbt à 100%. De nombreux "professionnel" de la santé font des dépassent d'honoraires à outrance. Et à la différence d'une BS, c'est à ta charge. L'Etat prends donc cela en ligne de compte. Et je ne parle même pas des médicaments .....

Modifié par Tom, 27 avril 2012 - 19:41.

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#13 Mathers

Mathers

    Accro

  • Modérateurs
  • 2 581 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest

Posté 27 avril 2012 - 20:01

C'est le même problème pour tous les citoyens qui vont se faire soigner mais ne sont pas pour autant en arrêt total d'activité. Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'impot sur le revenu. A la limite il devrait s'agir d'une déduction basée sur des chiffres précis, car entre deux personnes en CMO certaines n'ont pas le moindre euro à mettre de leur poche (soit parce qu'ils sont à 100% soit parce qu'ils font peu de soins et/ou qu'ils sont pris en charge). Au final on se retrouve encore avec un drole de mélange au niveau des budgets. Enfin mon avis ne sert pas à grand chose on est pas sur un forum politique, je reste toujours dubitatif devant cette possibilité et j'attends de voir un texte pour en avoir le coeur net.
* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#14 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 27 avril 2012 - 20:13

toi aussi sur ta déclaration tu n'as rien niveau "'salaire perçu" ?


Je n'ai pas encore recu ma déclaration, je te dirais ça dès réception .


Pour la simple et bonne raison qu'une partie de l'argent touché part dans les frais de soin, traitement et compagnie.
Un kiné n'est pas rbt à 100%.
Un psy n'est pas rbt à 100%.
De nombreux "professionnel" de la santé font des dépassent d'honoraires à outrance. Et à la différence d'une BS, c'est à ta charge.
L'Etat prends donc cela en ligne de compte.
Et je ne parle même pas des médicaments .....


+ 1

Modifié par paupiette20, 27 avril 2012 - 20:16.

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#15 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 27 avril 2012 - 21:16

@Mathers oui mais nous on est fonctionnaire ;) ne pas oublier cela. Cela fait parti des "avantages"

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#16 vincent

vincent

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 28 avril 2012 - 09:37

LEs bras m'en tombent ... A ce train là, je peux déduire mes CA, RTT, HS et CET sur ma feuille d'impôt ???
"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#17 yo29

yo29

    Accro

  • Membres
  • 1 980 messages
  • Gender:Male
  • Interests:famille, aikido, bandes-dessinées et WWII

Posté 28 avril 2012 - 09:57

C'est le même problème pour tous les citoyens qui vont se faire soigner mais ne sont pas pour autant en arrêt total d'activité. Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'impot sur le revenu.

A la limite il devrait s'agir d'une déduction basée sur des chiffres précis, car entre deux personnes en CMO certaines n'ont pas le moindre euro à mettre de leur poche (soit parce qu'ils sont à 100% soit parce qu'ils font peu de soins et/ou qu'ils sont pris en charge). Au final on se retrouve encore avec un drole de mélange au niveau des budgets.

Enfin mon avis ne sert pas à grand chose on est pas sur un forum politique, je reste toujours dubitatif devant cette possibilité et j'attends de voir un texte pour en avoir le coeur net.

¨
début de réponse

indemnités

Modifié par yo29, 28 avril 2012 - 09:59.

http://aikiyo.labrute.com

http://yobreizh.labrute.com

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

#18 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 28 avril 2012 - 10:02

¨
début de réponse

indemnités


:top: bien joué ! donc c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas normal que je sois pas imposé alors !
Faut que j'appel les impôts !
Merci :)

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#19 Gwenchlan

Gwenchlan

    Fidèle

  • Membres
  • 477 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 28 avril 2012 - 10:55

Pour la simple et bonne raison qu'une partie de l'argent touché part dans les frais de soin, traitement et compagnie.
Un kiné n'est pas rbt à 100%.
Un psy n'est pas rbt à 100%.
De nombreux "professionnel" de la santé font des dépassent d'honoraires à outrance. Et à la différence d'une BS, c'est à ta charge.
L'Etat prends donc cela en ligne de compte.
Et je ne parle même pas des médicaments .....


Ouais, enfin ça c'est le rôle d'une mutuelle, pas des impôts!
Si il est avéré que les sommes versées en CMO sont en partie non imposée je trouverais ça proprement honteux :closedeyes:

#20 micro

micro

    Accro

  • Membres
  • 4 219 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2012 - 11:34

moi pour l'année 2011 si j'ai 30 jours travaillés ca serait déjà ENORME



Ok d'accord... Maintenant je comprends mieux! :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)