Aller au contenu


Photo

MENOTTAGE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 Guest_Morgane_*

Guest_Morgane_*
  • Invités

Posté 14 août 2009 - 18:45

mouai.. faudrait pas se prendre non plus pour un justicier dès lors qu'on fait un sport de combat alors qu'on est seul. surtout un civil. Déjà qu'à plusieurs c'est souvent corsé. Le mieux c'est d'appeler le 17.

D'autant que le justicier risque de se retrouver en GAV pour violence réciproque.


Quand je parlais de la rue, j'ai dit "si ça arrivait"... et en cela, je pensais aux cas où tu n'as plus que le seul choix d'agir pour sauver ta peau ou celle de tes proches...
... parce que, s'il y a bien une chose que je désire, c'est de ne jamais avoir l'occasion de voir si j'arrive à mettre mon sport de combat en pratique ou pas.

Je ne me sentirai jamais une justicière, ou un super héros pour la simple raison que je pratique un sport de combat, et j'ai assez de lucidité pour connaître mon niveau... Par contre, une chose est sûre, c'est que je ne serai jamais juste une proie. C'est tout.

Quant à l'"ailleurs" auquel je faisais allusion et au fait d'attacher, c'était juste une allusion coquine histoire de blaguer qui faisait référence aux jeux intimes que certaines personnes peuvent apprécier dans l'intimité, et que Totophe n'a pas saisie ( nananere :flower: ).
Ni plus, ni moins.

Zorro n'est pas parmi nous, ou en tout cas, rassure-toi <_< , ça n'est pas moi ! <_<

Modifié par Morgane, 14 août 2009 - 18:48.


#22 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 14 août 2009 - 18:49

Ok je pensais que tu parlais aussi du fait d'intervenir si tu est témoin d'un vol arrache par exemple, sinon pour le reste aucun soucie au contraire même :sorcerer:

#23 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 août 2009 - 18:51

et ben, moi, dans ma carrière, elles ont servi des milliers de fois sans aucun souci. le modèle PJ ancien modèle, parfait car maniable. sinon, l'achat est libre. sinon, pour la méthode, système D, mais si client récalcitrant, un bon serrage en tournant les pinces sur le poignet, il n'apprécie pas trop. douloureux, mais non dangereux et permettant de pouvoir pincer la 2ème main et dans le dos bien évidemment. je préférais au pire m'excuser en expliquant qu'en prenant des risques, surtout qu'en général, mes clients au départ avaient la plupart du temps quelque chose à se reprocher. surtout, être vif, rapide, quitte au départ à cacher tes menottes du client, afin de bénéficier de l'effet de surprise.

#24 Guest_totophe_*

Guest_totophe_*
  • Invités

Posté 14 août 2009 - 18:52

y a aussi : allez viens !

#25 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 août 2009 - 19:10

tiens, un exemple :whistling: [attachment=1643:IMG_0011.jpg]

#26 Guest_totophe_*

Guest_totophe_*
  • Invités

Posté 14 août 2009 - 19:12

tiens, un exemple :whistling:
[attachment=1643:IMG_0011.jpg]



ce serait pas Malik son prenom ? :whistling: celui qui est à l'origine de la dissolution des volantes ? :whistling:

#27 legoldenboy91

legoldenboy91

    V.I.P.

  • Membres V.I.P
  • 4 254 messages
  • Gender:Male
  • Location:Essonne

Posté 15 août 2009 - 04:38

il est bientot regle le probleme de la GAV avec ce qu'il ya dans les tuyaux.....Vivement le BOE :innocent:

Tu peux nous en dire plus?
Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#28 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 15 août 2009 - 10:13

non, juste un voleur qui s'est fait baisé par nous. d'ailleurs, tu as le phare qui fonctionne nananeree encore du VA volé. pour Malik, j'étais en MO ce jour là, mais en CI. nous avons fait un peu de ménage. hélas, les conséquences avec le lynchage médiatique fut la dissolution de cette brigade pourtant super efficace et impressionnant. mais bon, lorsque la politique et le reste veulent notre peau, ils finissent par y arriver.

#29 jesterms

jesterms

    Accro

  • Membres
  • 2 685 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Combat contre les insectes et autres batraciens nuisibles (crapauds notamment)
    Le Krav Maga
    La lutte contre la cyber criminalité

Posté 17 août 2009 - 10:23

en effet il n'est pas stipuler qui est en droit de proceder au menottage...
peu etre quelqu'un en saura plus,
mais les menottes administrative etant en vente libre dans n'importe quel magasin d'equipement...

Article 73

Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.


Je confirme que dans le cadre de l'article 73, la mise sous en entraves (menottes par ex.) est tout à fait possible par le citoyen lambda.
Peu de gens savent d'ailleurs que les Policiers Municipaux (qui sont APJA) agissent dans le cadre de cet article (et rien d'autre !) pour
appréhender et présenter à l'OPJ "le plus proche".

« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. »  Pascal


#30 Guest_gofast_*

Guest_gofast_*
  • Invités

Posté 17 août 2009 - 11:11

Deja qu'en tant que fonctionnaire de police, les baveux nous allument lorsqu ils jugent que le menottage n'etait pas ooportun, alors je n ose imaginer un civil pratiquant le menottage sur l auteur d un crime ou delit flagrant!!!! Pour ce qui est de la demo, je dirais que lorsqu un gus a decide de pas se laisser menotter, ba ca se terminera sur le bitume avec deux ou trois collégues :whistling:

#31 Tibo68

Tibo68

    Affirmé

  • Membres
  • 690 messages

Posté 17 août 2009 - 12:41

Deja qu'en tant que fonctionnaire de police, les baveux nous allument lorsqu ils jugent que le menottage n'etait pas ooportun, alors je n ose imaginer un civil pratiquant le menottage sur l auteur d un crime ou delit flagrant!!!!

Pour ce qui est de la demo, je dirais que lorsqu un gus a decide de pas se laisser menotter, ba ca se terminera sur le bitume avec deux ou trois collégues :whistling:



En ce qui nous concerne, je n'ai pas de souvenirs de baveux nous ayant allumé suite à un menottage...
Maintenant, je ne connais pas un seul civil qui se trimbale avec sa paire de pinces...

En revanche, entièrement d'accord avec toi pour le gus qui ne se laisse pas faire... ben il mangera un peu (beaucoup) le bitume ! :whistling:
Maître de Chien Anti-Stups...

#32 Hydronaute

Hydronaute

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Plongée, natation, self defense, Kav Maga

Posté 26 août 2009 - 15:17

Merci à tous pour vos commentaires et avis. Mais en définitive il semble que personne ne soit prêt à me faire une démo. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur moi et mes objectifs contactez moi perso. Merci d'avance.

#33 sentinelle

sentinelle

    Habitué

  • Bannis
  • 64 messages

Posté 26 août 2009 - 15:53

t'as pas l'air d'avoir saisi, il y a un topic présentation, et tu dois bien te douter que les techniques police restent dans un cercle police point barre

#34 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 26 août 2009 - 16:10

t'as pas l'air d'avoir saisi, il y a un topic présentation, et tu dois bien te douter que les techniques police restent dans un cercle police point barre



C'est vrai!!! Tu l'a pas trouvé non plus le topic de présentation!!! nananere

Modifié par vuillafans, 26 août 2009 - 16:10.

mini_22354013063034225726701132247383780


#35 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 26 août 2009 - 16:26

http://leerburg.com/2212.htm

http://www.lwcbooks....controlvid.html

http://www.defensede...-dvd-video.html

Et en version gratos, tu tapes juste "handcuffing training" dans le tube à vidéos.

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#36 sentinelle

sentinelle

    Habitué

  • Bannis
  • 64 messages

Posté 26 août 2009 - 17:32

nananere

C'est vrai!!! Tu l'a pas trouvé non plus le topic de présentation!!! nananere

nananere nananere nananere nananere nananere nananere nananere nananere ma présentation serais pas laïque

#37 manny calavera

manny calavera

    Accro

  • Membres
  • 2 465 messages
  • Gender:Male
  • Location:le pays où il pleut des cailloux
  • Interests:apérooooooooooooo

Posté 27 août 2009 - 19:04

moi chui une fois intervenu en 2005, vers 23h30, chez un couple qui n'arrivait plus à ouvrir leurs menottes... sympa la fille :innocent: enfin moi perso j'aurais fait le numéro de mon pote qui me trouve une scie circulaire... mais bon, yen a qui font le 17...

Modifié par guillaumemongarçon, 27 août 2009 - 19:12.


#38 sentinelle

sentinelle

    Habitué

  • Bannis
  • 64 messages

Posté 27 août 2009 - 19:31

en même temps une scie circulaire c'est comme les clé de menottes ça se trouve pas partout le soir ....

#39 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 27 août 2009 - 20:08

j'ai eu la même mésaventure avec un de mes fils tout petit qui a joué avec ma paire de menotte à la maison. résultat, mon épouse a appelé le ciat, je bossais et une patrouille a été faire le nécessaire. véridique. bon, il n'était pas attaché à un lit. c'était tout simplement ma première paire non administrative achetée car avant, tu n'en avais pas une paire perso en service. nananere

#40 OPJ-CHAT-NOIR

OPJ-CHAT-NOIR

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 1 174 messages
  • Gender:Male
  • Location:meuse

Posté 27 août 2009 - 21:06

Tu n'as pas passé une année en école à faire du GTPI? GTPI, ce n'est pas Grand Taquet Pour Interpeller au passage...... nananere nananere
Qualis culpa, talis poena




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)