Aller au contenu


Photo

Self-défense


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#21 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 07 novembre 2006 - 16:28

Au Krav on se tappe dessus avec des matraques, un peu de menottage... bref que du bonheur :D

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#22 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 16:32

Je vais me faire lyncher mais personnellement je ne considère pas que la boxe thaï, le kickboxing, la boxe anglaise ou française etc... soient des sports de self defense :whistling:

Quant au Krav arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que son but soit la neutralisation la plus rapide possible de l'agresseur et autorise de ce fait les coups les plus dangereux.

Le but du policier la plupart du temps c'est plutôt la neutralisation et l'immobilisation non ?

Je vais me faire lyncher mais personnellement je ne considère pas que la boxe thaï, le kickboxing, la boxe anglaise ou française etc... soient des sports de self defense :whistling:


Si tu le dis ...... tu les consideres comme quoi toi ?
Ce sont bien des sports a la BASe qui servent a se defendre !!!

la Boxe thaïlandaise est un art martial créé pour les militaires au XVIe siècle. Cet art permit aux Thaïlandais de repousser les Birmans lors d'invasions. si c'est pas du self defense ca ....

enfin bref ..... <_<

#23 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 16:35

Je mettrais plutôt en vrac dans la self defense : le close combat, le budo, le jujitsu, le han mu do, le penchak silat, l'aïkido, le judo........mouais en fait la liste est trop longue

Peux tu m'expliquer la difference theorique entre le judo et la boxe thai (ou tout autre sport de combat) qui a la base sont tout deux des arts martiaux qui permettent a l'individu lambda d'apprendre ces arts et ainsi de pouvoir se defendre en les utilisant a bons escient

tiens au cas ou je te mets la definition de self-defense :::

Le terme défense personnelle, ou le terme anglais self-defense, désigne l'ensemble des techniques de combat pour faire face à une attaque lorsque l'on est désarmé On parle aussi parfois de combat rapproché (close combat) si la boxe thai n'est pas un combat rapproché je me fais moine :D . Le terme « autodéfense » a étymologiquement la même signification, mais renvoit plutôt à une défense armée.



definition d'autodefense ::

le fait pour un individu de se défendre lui-même contre une agression

#24 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 16:53

Pour répondre à cmoi et basse : Non, j'ai fais du Karaté, et du Kick, et aucun des deux n'est vraiment inspiré de la rue. Boxe thaï ou pas avec les quelques coups en plus, c'est du pareil au même. La Boxe Thaï est utile qu'à très haut niveau, comme tu le dis pour tes Thaïlandais qui repoussèrent les Birmans. Alors que comme le dit Puma, le Krav à l'air plus ciblé neutralisation, c'est plus direct.

#25 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 16:59

Pour répondre à cmoi et basse : Non, j'ai fais du Karaté, et du Kick, et aucun des deux n'est vraiment inspiré de la rue.
Boxe thaï ou pas avec les quelques coups en plus, c'est du pareil au même.

La Boxe Thaï est utile qu'à très haut niveau, comme tu le dis pour tes Thaïlandais qui repoussèrent les Birmans.

Alors que comme le dit Puma, le Krav à l'air plus ciblé neutralisation, c'est plus direct.

excuse moi moi en ayant fait plus de 6 ans d'anglaise et plus de 3 ans de thai , et en n'ayant pas vraiment fait a haut niveau , je suis apte a me defendre dans la rue premierement !!!


Et de plus je crois que tu as pas lu les postes plus haut, je dis pas que ces sports sont inspirés de la rue quoique la BOXE thai, et le kick, Si ( tu as pas du faire de combat toi en kick lol), je dis qu'ils peuvent te servir dans la rue d'ou la notion de self defense! ces sports que ca soit le karaté, la boxe , la savate, te servent a defendre contre une agression !! Prends le citoyen qui n'a jamais fait un sport de combat et qui se fait agresser alors la ...... ;))

#26 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2006 - 17:01

Non, j'ai fais du Karaté, et du Kick, et aucun des deux n'est vraiment inspiré de la rue.


le kick a mon sens se rapproche quand meme pas mal du combat de rue.....ma poule ;)

#27 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2006 - 17:06

excuse moi moi en ayant fait plus de 6 ans d'anglaise et plus de 3 ans de thai

Je t enverrai plus de vannes, c est promis :( :( :(

#28 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 17:07


excuse moi moi en ayant fait plus de 6 ans d'anglaise et plus de 3 ans de thai

Je t enverrai plus de vannes, c est promis :( :( :(

Mais t'inquiete toi je t'aime ^_^

lollll :top:

#29 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 17:29

Ecoutez je cherche le sport qui se rapproche LE PLUS du combat de rue, celui qui sera LE PLUS utile. Pas les variantes.
Je me fou de savoir si le Kick est inspiré d'un américain qui depuis 1934 ceuille des cerises avec John, qui a trouvé un registre polonais indiquant que sa servait pour la rue, et blablabla.

:P

J'ai fais du kick, et franchement, ça aide, bien sûr, mais ce n'est pas ce que je recherche ...

Je persiste et signe ! ^_^

#30 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 17:41

Ecoutez je cherche le sport qui se rapproche LE PLUS du combat de rue, celui qui sera LE PLUS utile. Pas les variantes.
Je me fou de savoir si le Kick est inspiré d'un américain qui depuis 1934 ceuille des cerises avec John, qui a trouvé un registre polonais indiquant que sa servait pour la rue, et blablabla.

:P

J'ai fais du kick, et franchement, ça aide, bien sûr, mais ce n'est pas ce que je recherche ...

Je persiste et signe ! ^_^

beh franchement pour la rue je vois pas la thai c'est tres bien !!! je suis pas pour me rouler par terre dans la rue je prefere tenir a distance l'agresseur un pti kick suffit mais bon .....
Si tu veux prendre le type et allons au sol et lui faire un triangle (etranglement) pour le neutraliser c'est ton droit mais ne dit pas que la boxe thai et autre ne sont pas des sports de self defense la ou je voulais en venir

#31 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 17:45

Ecoutez je cherche le sport qui se rapproche LE PLUS du combat de rue, celui qui sera LE PLUS utile. Pas les variantes.
Je me fou de savoir si le Kick est inspiré d'un américain qui depuis 1934 ceuille des cerises avec John, qui a trouvé un registre polonais indiquant que sa servait pour la rue, et blablabla.

:P

J'ai fais du kick, et franchement, ça aide, bien sûr, mais ce n'est pas ce que je recherche ...

Je persiste et signe !  ^_^

beh franchement pour la rue je vois pas la thai c'est tres bien !!! je suis pas pour me rouler par terre dans la rue je prefere tenir a distance l'agresseur un pti kick suffit mais bon .....
Si tu veux prendre le type et allons au sol et lui faire un triangle (etranglement) pour le neutraliser c'est ton droit mais ne dit pas que la boxe thai et autre ne sont pas des sports de self defense la ou je voulais en venir

Tu me saoules Mr. Capotte, j'ai dis la thaï était BIEN, mais ce n'est pas CE QUE JE RECHERCHE !!


PFFFF. Je t'aime bien mais qu'est-ce que t'es chiant :P :P

#32 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 17:46

Je vais me faire lyncher mais personnellement je ne considère pas que la boxe thaï, le kickboxing, la boxe anglaise ou française etc... soient des sports de self defense

voila ce que tu as dit ma poule et c'est ca qui me chagrine.

Moi aussi je t'aime bien ma poule ......

#33 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 17:50

Je vais me faire lyncher mais personnellement je ne considère pas que la boxe thaï, le kickboxing, la boxe anglaise ou française etc... soient des sports de self defense

voila ce que tu as dit ma poule et c'est ca qui me chagrine.

Moi aussi je t'aime bien ma poule ......

C'est Puma qui a écrit ses phrases, pas moi .... -_-

#34 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 17:53

autant pour moi ultra mega labsus .... quoique tu disais que la boxe thai n'etait pas inspiré de la rue m'enfin bref ..... Bizoute a toi ..... :top:

#35 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 17:55

autant pour moi ultra mega labsus .... quoique tu disais que la boxe thai n'etait pas inspiré de la rue m'enfin bref .....

Bizoute a toi .....
:top:

A BAS LA BOXE THAI !!!!!!!
Voilà, m'embête plus avec ton sport, je veux pas le pratiquer nananere


Revenons aux Krav, ceux qui pratique ici, vous en pensez quoi ?

#36 cmoi

cmoi

    Forcené

  • Membres
  • 753 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2006 - 17:56

autant pour moi ultra mega labsus .... quoique tu disais que la boxe thai n'etait pas inspiré de la rue m'enfin bref .....

Bizoute a toi .....
:top:

A BAS LA BOXE THAI !!!!!!!
Voilà, m'embête plus avec ton sport, je veux pas le pratiquer nananere


Revenons aux Krav, ceux qui pratique ici, vous en pensez quoi ?

LOL

tu connais le banner !!!!! grand boxe thaieur !!

Tu vas venir faire de la boxe thai que tu veuilles ou non !! nan mais oh on est pas en democratie ici !!!!! tu choisis pas ce que tu veux !! Il est gonflé lui ;)

#37 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 07 novembre 2006 - 17:57

Ca parle de Krav Maga ici :

http://www.police-in...56&hl=krav maga
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#38 cdar

cdar

    Forcené

  • Membres
  • 814 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Le M.O

Posté 08 novembre 2006 - 00:31

Je suis du meme avis que le collègue qui disait que la boxe thai et autres anglaise/francaise/américaine ne sont pas des sports de self défense.. Ce sont des sports de combat.. Celà ne veut pas dire qu'il ne sont pas efficace, mais qu'il ne prenne tout simplement pas en compte les 3 distances de contact.. (pied/poing/sol) Celà reste des sports.. avec des règles et un enseignement basé avant tout pour la compétition..(remarqué le "avant tout", ce qui n'exclu pas un enseignement plus traditionnel, et donc moins sportif) Il y a un palier de franchi entre le krav/wing tsun/combat libre etc et les discipline comme la boxe, le karaté etc.. Déjà pour les trois premieres il s'agit de synthèse d'autres arts martiaux/sports de combat (dont les différentes boxes) afin de les rendres plus efficace et de n'avoir pas qu'une seule distance d'engagement.. Dans la rue, c'est bien beau de faire de la boxe thai, mais si le mec te met au sol, si ils sont plusieurs etc.. ce sont différentes choses que tu n'apprends pas dans ces sports là.. d'autant plus qu'il n'existe pas de technique de soumission dans les boxes comme il n'existe pas de coup de pied/poing dans le judo.. Pour la self defense, j'en reste à mon premier post sur le sujet.. quelques choses de complet qui permette de se sortir de pas mal de situation... a mon sens donc : Krav/wing tsun/combat libre (liste non exhaustive) sont des arts martiaux/sports de défense.. My 2 cents
Je suis pas là pour battre des records.

#39 Jefferson

Jefferson

    Accro

  • Animateurs
  • 1 723 messages
  • Gender:Male
  • Location:LIVRY GARGAN

Posté 08 novembre 2006 - 02:22

cdar a très bien résumé la chose, la boxe thai comme l'anglaise a ses avantages mais ce n'est pas le mieux que tu puisses trouver en tant que moyen de défense. Tous les sports de combat cités plus haut ont leurs avantages, le Krav ou le Wing Tsun prennent les meilleurs techniques de ces différentes methodes pour au final avoir le maximum d'efficacité. Donc la boxe peut etre très utile comme base de travail mais c'est loin d'etre une finalité, j'aimerai voir combien de temps tient un boxeur face à un judoka expérimenté.... ^_^ une fois au sol ça va vite se regler et comme la grande majorité des combats de rue finissent au sol, c'est plus qu'utile. Enfin quel que soit ton choix, ne jamais surestimé ses capacités et fassent à 3 agresseurs armés, la meilleur defense rester de courir vite... :D
S/B BAC livry Gargan

#40 cdar

cdar

    Forcené

  • Membres
  • 814 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Le M.O

Posté 08 novembre 2006 - 02:44

Et ne pas oublier qu'un bon professeur est essentiel.. de sa pédagogie vont dépendre tes progrès.. et cours dès qu'il ya un mec armé, attend pas qu'il soit 3 ;)
Je suis pas là pour battre des records.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)