Aller au contenu


Photo

Tractions en "pronation"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 CC89

CC89

    Fidèle

  • Membres
  • 459 messages
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2006 - 14:59

Peut-on me confirmer que les tractions dites "en pronation" s'effectuent en tenant la barre "dos des mains" vers soi, paume vers l'extérieur ?

#2 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 23 octobre 2006 - 15:05

Oui, pronation c'est dos des mains vers soi.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#3 Puma

Puma

    Adepte

  • Membres
  • 208 messages
  • Interests:Lecture, escrime, Han Mu Do, jeu PC (DAoC)

Posté 23 octobre 2006 - 15:12

l'inverse étant en supination (juste pour information :stuart: )

#4 Krekky

Krekky

    Affirmé

  • Membres
  • 637 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 23 octobre 2006 - 15:16

Tout ce vocabulaire techniques, vraiment c'est trop . . . Et le nom latin des pompes, c'est quoi ? ? ? :rolleyes: N'empêche, je rigole, je rigole, mais c'est bon à savoir ^^

#5 Espelette

Espelette

    les humains crétins !

  • Membres
  • 812 messages
  • Gender:Female
  • Location:Quelque part entre ici et là ...
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 23 octobre 2006 - 15:38

Pompes est le nom communément donné aux "répulsions au sol" ... c'est pas du latin, mais c'est ça le vrai terme :P Arf, ça me rappelle les cours en fac de sport tout ça.
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#6 CC89

CC89

    Fidèle

  • Membres
  • 459 messages
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2006 - 16:09

Pompes est le nom communément donné aux "répulsions au sol" ...

J'ai mieux : "flexions et répulsions brachiales" nananere
(cf : Evaluation triennale BAC)

#7 Espelette

Espelette

    les humains crétins !

  • Membres
  • 812 messages
  • Gender:Female
  • Location:Quelque part entre ici et là ...
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 23 octobre 2006 - 17:29

J'ai pas mieux, je m'incline ... :lol:
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#8 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 23 octobre 2006 - 17:34

Eh bien moi je tente "flexions et répulsions bi-brachiales" pour les pompes à deux mains, et "flexions et répulsions mono-brachiales" pour celles à une main. Je dépose le copyright. :lol:
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#9 reporter

reporter

    Fidèle

  • Membres
  • 330 messages
  • Location:Paris

Posté 01 novembre 2006 - 16:22

j'ai un truc, quand dans une autre vie j'étais préparateur physique: PROnation : PRendre, donc paume vers le bas. C'est mnémotechnique ps MP888: tu peux déposer ! :top: :lol:
Du chaos sortira l'ordre

*SPHP en cours. Sortie mai 2007
*B.R.I terminé, épuisé, en réédition.
*DEMINEURS dispo.

#10 Espelette

Espelette

    les humains crétins !

  • Membres
  • 812 messages
  • Gender:Female
  • Location:Quelque part entre ici et là ...
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 01 novembre 2006 - 16:41

Moi aussi quand j'étais jeune et en parfaite forme physique à la fac de sport : SUppination => SUpplier = paumes des mains vers le ciel ^_^
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#11 Bourne

Bourne

    Fidèle

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 01 novembre 2006 - 18:21

Moi aussi quand j'étais jeune et en parfaite forme physique [...]

On peut en déduire que tu es veille est en mauvaise forme physique :whistling: nananere
Même avec vos moyens mnémotechnique, ça ne rentre pas, pronation, suppination.

La seule chose dont je suis sûr, paume vers moi, j'en fais une dizaine, paume à l'opposé, deux :blushing:
Je ne progresse pas en tractions :crying:
(dé)Former pour (as)Servir
Oro en paz, fierro en guerra

#12 myriams

myriams

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 28 janvier 2007 - 22:50

moi je suis une fille (gendarme) personne n'est parfait, et je n'arrive pas à en faire une seule.
:rolleyes:

J'ai vu une vidéo sur un site gendarmique http://www.concoursgendarme.fr comment faire des tractions pour les femmes. mais je n'y arrive toujours pas. Suis je vraiment si mauvaise ?

Quelqu'un aurait il un truc pour les femmes ?

Je cherche à me muscler car je ne suis pas de carrière et j'ai encore l'épreuve du montée de corde (avec les pieds mais ca reste super dur pour moi)

:wub:

#13 hermione92

hermione92

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 15 messages

Posté 29 janvier 2007 - 00:42

bonsoir Myriams première chose à faire acheter une barre de traction c'est 20 euros une petite chez décatlhon. ( avant vérifie quand même que tu as deux murs porteurs chez toi , pour pouvoir fixer la barre ) deuxième chose en faire tous les jours . pour y arriver il faut déjà avoir des abdos, et surtout être musculé ( pas trop non plus je te rassure) au niveau des bras et des dorseaux . au début commence par un petit saut pour pouvoir monter tu le fais pendant 3 semaines voir un mois et puis petit à petit tes bras vont prendre l'habitude de tracter ton poids . ensuite tu retires le saut et tu te tractes sans aucune aide . petite astuce tu te gaines 1minute 30 minimum, ensuite tu te tractes tu verras c'est plus facile . c'est un exercice difficile pour les femmes , parce-que notre musculature n'est pas faite pour ces exercices. :cogne: Mais je te rassure c'est possible j'en suis la preuve vivante j'ai mis 1 mois avant de faire une traction complète sans petit saut . BONNE CHANCE :D :D

#14 Guest_vainze_*

Guest_vainze_*
  • Invités

Posté 29 janvier 2007 - 12:18

Quand tu dis "tu te gaines", pour moi se gainer c'est se mettre à plat ventre par terre jambes tendues, sur la pointes des pieds, les coudes posés au sol, et tenir la position sans que le ventre et le bassin ne touchent le sol. C'est de ca que tu parles également?

#15 hermione92

hermione92

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 15 messages

Posté 29 janvier 2007 - 16:02

Quand tu dis "tu te gaines", pour moi se gainer c'est se mettre à plat ventre par terre jambes tendues, sur la pointes des pieds, les coudes posés au sol, et tenir la position sans que le ventre et le bassin ne touchent le sol. C'est de ca que tu parles également?



oui c'est ca .
par contre pour un homme je pense qu'il faut se gainer plus longtemps environ 2minutes voir 2 minutes 30.

:D :D

#16 micro

micro

    Accro

  • Membres
  • 4 219 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2009 - 13:48

Le gainage! Terrible..... Par contre, un excellent exercice, et lorsque c'est effectué avec le sourire, c'est dans la boite: Les abdos sont en béton! ( C'est à dire tout mon contraire.....) :( ps: Je fais ma taupe...

#17 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2009 - 15:48

Pour le gainage y'en à des tas, mais attention au dos :original: Un exo tout con à faire à deux. L'un se met allongé sur le dos, l'autre debout au niveau de sa tête avec un pied de chaque côté de celle-ci. Tout en gardant le dos bien collé au sol, le mec allongé se tient aux chevilles de l'autre et remonte ses jambes tendues à la verticale, celui qui est debout lui renvoie vers le sol, à faire très lentement bien entendu :whistling:

Modifié par flod, 17 mars 2009 - 15:49.


#18 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 17 mars 2009 - 16:33

Tu fais des jeux bizarres avec ta femme toi nananere Pour les abdos, rien ne vaut les bons vieux "crunchs".

#19 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2009 - 16:40

J'ai pas de femme :lol:

#20 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 17 mars 2009 - 16:41

:crying:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)