Aller au contenu


Photo

Toutes les idées pour la marche du 11 mai 2007


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 22 avril 2007 - 09:34

Bonjour, Afin d'améliorer la lisibilité et ne pas se disperser dans les autres sujets, et de préparer quelques choses de cohérent. Seront listés ici toute les idées concernant la marche du 11 mai 2007, qui seront par la suite, présenter à la famille ainsi qu'à l'administration. Afin que pour demain, ca soit plus clair et net pour l'organisation de Catherine. Merci de votre compréhension, Folken
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#2 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:39

parfait, merci Folken... :)
partie en vacances, enfin!

#3 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 22 avril 2007 - 09:41

- premiere ligne du cortege, les collegues "directs" de Reynald Caron...en tenue pour les distinguer. - un peu plus loin, ligne avec banderole (au centre la "maman" Cath, entourée de la famille de Reynald) - une rose pour chaque participant (couleur différente pour les policiers et les simples civils) (si ça semble farfelue, c'est parce que je ne me suis pas encore couchée... ^_^ )

#4 fayabun01

fayabun01

    Forcené

  • Membres
  • 967 messages
  • Gender:Male
  • Location:78 CSS
  • Interests:boyau rouge un jour...

Posté 22 avril 2007 - 09:44

euh je crois qu'il faut privilégier la famille, donc eux en premier, ensuite la 11eme ci si ils peuvent être là, je vais me renseigner pour savoir cela l'idée des roses est excellente

Brigade C Lille 

Brigade Nuit XVIIIe

GSQ XVIIIe
SG/SVP 18ème J3
U.G.P. Base 1 D.O.P.C.
775eme classement national
enp Nîmes le 02/05/2005
1256eme lp 03/09/03


#5 BOSCO

BOSCO

    Adepte

  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:48

une idée pour l'itinéraire?

#6 jackbauer

jackbauer

    Adepte

  • Membres
  • 171 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:50

Pourrais t-on etre autorisés à tous arborer la casquette "Police" (ou le brassard) afin de donner plus de lisibilité à notre mouvement et ne pas etre confondu avec une quelconque manif pour les sans papiers ou contre la privatisation d'EDF? Pour cela, il faut bien evidemment l'accord de la direction, ce dont je doute.

#7 chienfou

chienfou

    Habitué

  • Membres
  • 148 messages
  • Location:Chez les fous
  • Interests:Peut etre les memes que les tiens

Posté 22 avril 2007 - 10:02

Qui s'occupe de la sécurité?
La justice coûte cher, c'est pour ça qu'on l'économise...

#8 BOSCO

BOSCO

    Adepte

  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 avril 2007 - 10:04

que pensez vous d'un départ bld bessière et une arrivée foire du trône (purement symbolique début et fin de la triste journée du collègue. (reste a connaitre l'adresse exacte des deux sites pour pouvoir calculer le nombre de kilomètres les séparants) donnez vôtre avis

#9 sangha19

sangha19

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Choisy Le Roi

Posté 22 avril 2007 - 11:41

Très bonne idée au demeurant, mais cela équivaut à traverser Paris de part en part et ça m'étonnerais que ce soit possible

#10 jackbauer

jackbauer

    Adepte

  • Membres
  • 171 messages

Posté 22 avril 2007 - 12:30

Boulevard Bessière à la Foire du trone, ca fait vraiment une sacrée trotte! Le trajet du 20 n'était pas si mal, si on considère que plusieurs de nos collègues sont aussi tombés sous les balles place de la Nation (des deux tarés Rey et Maupin); et on reste dans le cadre d'un hommage à nos morts en général.

#11 bigbear92

bigbear92

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 32 messages

Posté 22 avril 2007 - 12:49

Pour un Hommage, j'aurais préféré une rose blanche.. Pour l'idée d'un brassard Police, je pense qu'un simple brassard noir voudrait tout dire sans pour autant faire une disctinction entre collègues et civils.

#12 BOSCO

BOSCO

    Adepte

  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 avril 2007 - 12:59

Boulevard Bessière à la Foire du trone, ca fait vraiment une sacrée trotte!

Le trajet du 20 n'était pas si mal, si on considère que plusieurs de nos collègues sont aussi tombés sous les balles place de la Nation (des deux tarés Rey et Maupin); et on reste dans le cadre d'un hommage à nos morts en général.

dsl je ne sais pas si c'est long c'est pourquoi je demandais les adresses pour le calculer
oui on pourrais rester sur l'idée 1er et reprendre celui de la marche du 20!

#13 DRUSS

DRUSS

    Adepte

  • Collectif
  • 173 messages

Posté 22 avril 2007 - 13:05

C est peut etre plus simple. Vendredi de la foire du trone-porte doree a la place de la nation, cela a dure 01H15. Pas de difficultes sur cet itineraire qui plus est.

Modifié par DRUSS, 22 avril 2007 - 13:06.


#14 derek93

derek93

    Adepte

  • Membres
  • 258 messages

Posté 22 avril 2007 - 16:29

En dernier : Les SG des syndicats... Après tout, derrière pour des lèche-culs suiveurs et opportunistes, c'est plein de réalisme !
Tous les tauliers et directeurs qui ont clairement exprimé des menaces pour la marche du 20-04 pourront les rejoindre !

Ce que j'adore sur ce forum c'est la poésie...
Je suis plié en deux quand je lis ce genre de phrase...

#15 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2007 - 17:14

Pour la marche, je vous conseille un ordre très parlant symboliquement :
Premier rang : la famille
Deuxième rang : la 11eme CI et ses amis
Troisième rang : tous les autres participants
En dernier : Les SG des syndicats...

Voilà ce que j'appelle du concret !

Comme je l'ai dit dans un post précédent (ailleurs), Vendredi n'a pas besoin de discours à la con pour être aidé.

Même si je ne suis pas souvent d'accord avec Manzana (mais je suis aussi souvent d'accord), il a le mérite de balancer ce genre de post, simple, concis et plein de bon sens !

Ca, ça aide et fait avancer les choses !

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#16 Misspioupiou

Misspioupiou

    Fidèle

  • Membres
  • 369 messages
  • Location:93

Posté 22 avril 2007 - 17:30

pour qu'il y est le plus de monde possible, ca serait bien de choisir une heure (depart arrivee) qui ne bloque pas deux brigades en meme temps. ou alors augmenter la durer de la marche de facon a ce que tout le monde (matin et soirée) puissent faire une apparition... car si ca se deroule entre 14 et 15 heures, ca ne laisse pas le temps a ceux qui embauchent a 14h45 en tenue de venir , et ca ne laisse pas non plus le temps a ceux qui finissent a 15h d'arriver. Car malheureusement on ne pourra pas tous poser en meme temps surtout dans les brigades qui manquent d'effectif... En tout les cas l'important serait de connaitre l'itineraire a l'avance pour que les retardataires puissent rejoindre la marche silencieuse en fin de vacation (pour ceux du matin).
GPX - DSPAP

#17 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 22 avril 2007 - 17:39

- premiere ligne du cortege, les collegues "directs" de Reynald Caron...en tenue pour les distinguer.

Non surtout pas, c'est interdit de manifester ainsi


Je propose à certains 'entre nous de surveiller de près les leaders des OS et de les empêcher de prendre la parole devant les caméras

#18 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 22 avril 2007 - 17:58

ben moi ça m'intéresse fortement

#19 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 22 avril 2007 - 18:01

:woot: si faut baillonner l'un d'entre eux par la force, je suis partante !!! :P
MERE FOUETTARDE

#20 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 22 avril 2007 - 18:05

cooooooooooooooool




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)