Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2873 réponses à ce sujet

#2161 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 09 janvier 2018 - 19:08

Mon Amour,

 

Putain ta petite femme essaie de se mettre des coups de pied au cul pour cultiver de l' égoisme.......Et bien ce n'est pas gagné d'avance....En même temps, plus de 30 piges à vivre pour les autres, ça laisse des traces....... :drapeaublanc:

Allé hop on se motive!

 

Ps: Tu Me Manques :wub:



#2162 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 11 janvier 2018 - 18:47

Mon Amour,

 

Que l'être humain peut être horrible, ce soir j'ai honte de certains d'entre nous!!! :cogne:



#2163 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 13 janvier 2018 - 10:35

Mon Amour,

 

23 ans au même endroit avec tout ce que ça comporte, de joies, de belles rencontres, de belles histoires, de moments de bonheur.... mais aussi de dévouement , de beaucoup d' énergie, d'émotions fortes, de coups bas, de déceptions, de tristesse, de blessures, de cicatrices,, de vilaines choses vécues, endurées...

je suis fatiguée de tout ça!!!

 

Je sais ce que tu me dirais si tu étais là, déjà tu me gronderais de leurs être aussi dévouée comme tu le faisais souvent, très souvent et puis tu me dirais de me barrer de là....

 

Je leurs suis tellement attachée, tu le sais bien, et tu n'aimais pas ça aussi.

Je suis dans le quinté des plus anciens , je les ai toutes et tous vu arriver, grandir ou pas, partir, revenir, se marier, divorcer, avoir des enfants, vécu leurs joies leurs peines, leurs soucis......

Comment quitter sa deuxième maison, tous mes "enfants" , mon premier poste, 23 ans de ma vie professionnelle.

 

Je suis dévastée.



#2164 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 20 janvier 2018 - 10:56

Coucou mon Amour,

 

Semaine très , très difficile de doute, d'incertitude, de dégoût, de colère, de peine mais aussi de soutien.....

Beaucoup de mes petits ont été adorables et réconfortants à mon égard, tous les connards et les connasses par contre ont fait silence radio.....

Dommage j'étais prête à les recevoir :cogne: :cogne: :cogne:

 

Ma décision est prise, je reste en place et surmonterai cette épreuve, je ne suis plus à un obstacle prêt ....

D'autant que dans 3 semaines environ, un diagnostic important fera que peut-être tout cela me paraîtra secondaire.

Et puis ta grand-mère ne va pas bien aussi...

 

Sale début 2018 quand même, je veux survivre à tout ça, pour nos deux fils et pour que tu sois fier de ta petite femme. :drapeaublanc:

Donne moi la force mon Amour.



#2165 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 23 janvier 2018 - 06:19

Mon Amour,

 

Moral dans les chaussettes contre coup de la semaine dernière, je me sens vide et écoeurée aussi...

L'honnêteté ne paie pas, et tu sais combien je suis directe et brut de pomme.

Tant pis, vais continuer à être fidèle à moi-même et j'emmerde les cons que ça dérangent, tous grades confondus.

Putain de bordel de merde, décidement je ne rentrerai jamais dans le moule où l'on veut me mettre et je continuerai à revendiquer cette différence, cette singularité!   



#2166 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 24 janvier 2018 - 19:09

Mon Amour,

 

 

Avec tout ce qui sa passe dans nos services, tout ce que nous subissons directement ou indirectement , de façon sournoise......On nous prône les RPS , mais on ne fait rien pour les éviter, sauf vous mettre la tête sous l'eau et en appuyant bien dessus pour ne pas que l'on remonte.

Suis écoeurée de ce foutage de gueule!

On s'étonne du nombre croissant de collègues en Burn out et de ceux qui passent malheureusement à l'acte.

Et après on me reproche d'être trop derrière mes petits , de trop les protéger !!!

Merde à la fin :cogne: :cogne: :cogne:


Modifié par shield, 24 janvier 2018 - 19:10.


#2167 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 25 janvier 2018 - 18:06

Mon Amour,

 

L'année 2018, commence à peine et chaque jour qui passe voit le paradis des Policiers se remplir un peu plus...

Egoîstement, et je m'en excuse, que la vie ne m'impose pas de vivre ces instants tragiques , douloureux, avec l'un ou l'une de mes petit(e)s du service.

Car même si on est à l'écoute , attentive.....certains passages à l'acte ne préviennent pas!!!

Tout est tellement différent qu'au début de nos carrières......

 

Ps: Tu Me Manques Tellement

      Ce soir j'aurais eu besoin que tu me prennes dans tes bras!



#2168 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 25 janvier 2018 - 19:22

Egoîstement, et je m'en excuse, que la vie ne m'impose pas de vivre ces instants tragiques , douloureux, avec l'un ou l'une de mes petit(e)s du service. Tout est tellement différent qu'au début de nos carrières......

On souffre tous de ces drames terribles mais on espère tous ne pas être touchés de trop près. C'est simplement humain et pas du tout égoïste... Personnellement, je suis fatigué d'apprendre l'existence d'un flicard juste parce qu'il a tiré sa révérence. Qu'ils soient en paix!

#2169 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 26 janvier 2018 - 18:47

Mon Amour,

 

Nous remontons à Lille demain avec Lulu, ta grand-mère ne va pas bien, il va falloir prendre des décisions et revoir une vilaine personne, mais je ne serai pas seule face à elle.

Je veux juste que ta grand-mère termine ses jours comme elle l'entend, où elle veut, on doit tout de même respecter ça bordel de merde!!!! :cogne:

Si ce n'est pas par amour, concernant sa petite fille, juste par respect de sa grand-mère .....

Suis tellement en colère, je ferai tout pour que ta grand-mère sois heureuse,comme je l'ai toujours fait avec les moyens du bord, sans rien attendre en retour.

Nous n'avions pas besoin de ça, en ce moment.


Modifié par shield, 26 janvier 2018 - 18:51.


#2170 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 29 janvier 2018 - 19:10

Mon Amour,

 

Que ton absence est d'autant plus douloureuse en ces moments difficiles.

 

Tu me Manques atrocement.



#2171 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 31 janvier 2018 - 18:31

Mon Amour,

 

Toujours ce même reproche d'être trop prêt des gars, de part mon grade, je devrais prendre de la distance me dit-on .

Grrrrrrr!!!!Mais je m'en tape pourquoi devrais-je changer, non je ne veux pas, je ne veux pas ne plus être moi-même.....

...la vie a trop voulu me changer!  

Pourquoi devrait-on oublier sa nature profonde parce que nous sommes gradés.Putain de bordel de merde. :cogne:

Ce soir, je suis en colère. :icon_deep_cop: 



#2172 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 02 février 2018 - 19:12

Mon Amour,

 

 

Tu Me Manques tant!!! :cogne: :drapeaublanc:



#2173 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 10 février 2018 - 09:08

Mon Amour,

 

Stage RULP à Toulouse, première semaine passée.

Ca m'emmerdait un peu d'y aller, mais bon sang de bois, que ça me fait du bien.

Je suis la plus jeune , et j'ai 15 ans d"écart avec les collègues stagiaires les plus âgés, qui sont à l'aube de leur retraite.(cette année).

Et bien ce stage, me fait prendre conscience de beaucoup de choses, les collègues qui sont en sécurité publique bouffent autant de merde que moi dans leur ciat!! Ce qui me rassure un peu quelque part!!!

Les loulous des services spé ne subissent pas du tout comme nous et tant mieux pour eux, quelqu' uns d'épargnés.

Par contre ce qui m'inquiète vachement , c'est que les collègues qui sont en ciat et qui ont dépassé pour tous la cinquantaine, ont hâte que ça se termine car on les presse comme des citrons.

Et là, méga giga question que je me pose : Etant déjà au bord de la saturation,vais-je tenir encore longtemps comme ça?? :drapeaublanc:

C'est bon aussi, moi qui suis dans les plus ancienne en boite et en âge au ciat ,de rencontrer des collègues plus anciens encore..

Mon Amour, si ce stage pourrait me faire prendre conscience que l'on ne pourra pas me faire un deuxième trou au cul, que je ne dois rien à personne, que je n'ai plus rien à prouver et qu'il faut vraiment que je commence à penser un peu à ma gueule....Ce serait magnifique!!!

Promis je vais y travailler.

 

Ps; Deux moments d'émotion  durant cette première semaine, l'un des collègues qui est en poste à Nice, à un gars qui a muté et qui a bossé avec Toi et Patoche.

Un deuxième collègue du déminage, lui a  bossé avec mon deuxième Titi de mon trinôme d'école, qu'il eu la gentillesse de contacter pour que je puisse lui parler....19 ans que je n'avais pas eu de nouvelles.

      Oh que la vie réserve parfois et lorsque l'on s'y attend le moins de jolies surprises.

 

Ps2: Tu Me Manques :wub:



#2174 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 11 février 2018 - 18:21

.....

 

Certaines blessures se ré-ouvrent alors que l'on ne s'y attendait pas, tout est dit, et  maintenant que nos deux fils savent TOUT, je vais peut-être pouvoir te laisser partir comme j'aurais dû le faire depuis longtemps et commencer à penser à moi.

J'ai honte de cette personne qui a voulu blessé gratuitement, c'était sans compter la maturité et l'intelligence de nos deux fils.

Désormais eux seuls me donneront la Force de continuer....

Les personnes que l'on aime le plus sont celles aussi qui vous font le plus souffrir.

Je ne veux plus douiller si ce n'est que pour nos deux fils!!!

 

Je dis STOP :cogne: :cogne: :cogne:



#2175 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 16 février 2018 - 20:33

Merci à,

 

Marie-Chantal, Jean-Marc, Sigismond,  Eric, Serge, Christian, les 02 Jean-Luc, les 02 Olivier, les 02 Pierre, Alain, Georges.....Grâce à vous je vais essayer d'y arriver.... :flower:



#2176 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 20 février 2018 - 17:12

.......

 

A nouveau au creux de la vague, il va falloir remonter ou couler, demain on verra bien. :(



#2177 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 23 février 2018 - 18:36

........

 

 

Ironie du sort n'est ce pas.....

Ta grand-mère m'a choisie moi comme personne de confiance et pas sa propre petite fille avec qui elle ne veut plus rien avoir à faire!!

Encore un bel exemple que les liens du sang ne veulent rien dire et ne sont pas suffisants pour lier les personnes entre elles.

Ca va être dur, mais je me suis engagée et je l'aiderai toutes les années qu'il faudra..

Par Amour pour cette femme extraordinaire, et en mémoire de son fils et de son petit-fils que j'ai aimé plus que de raison.



#2178 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 25 février 2018 - 08:39

......

 

Lille est mon troisième QG après notre maison et le taf.

Mais on se fait à tout et tout va rentrer dans l'ordre de ce côté là.

Côté santé, le résultat est tombé, c'est négatif, tant mieux comme ça je pourrais mettre toute mon energie auprès de ta grand-mère qui vaut mieux qu'une Chimio! :wub:

Quant au taf, totale révolution, il m'en aura fallu des années, mais ça y est , je me contenterai de faire mes 07h53 de vacation, et de me tirer sans regarder autour et derrière moi!!

Et si possible je me tire d'ici , mais seulement à mon grade, JAMAIS je ne leur ferai ce plaisir....

 

Waouh 2018 est bien une année de défis!!! :gyro:



#2179 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 26 février 2018 - 17:18

.....

 

Trouage de cul effectué, quand on est trop grande gueule ça dérange, la première fois en 24 ans de boutique, il faut une première fois à tout....Tu n'aimerais pas ce que l'on veut nous faire devenir nous les anciens, toi aussi tu en vomirais de dégoût...

Je sais très bien ce que tu me dirais: "Laisse tomber bébé, envoie les chier!!!" :cogne:



#2180 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 28 février 2018 - 16:45

......

 

L'Amour ne suffit pas toujours :crying:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)