Aller au contenu


Photo

visite medicale gpx


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 giordanoev

giordanoev

    Adepte

  • Attente Validation
  • 167 messages
  • Gender:Male
  • Location:variable 95 75

Posté 29 juin 2010 - 12:07

bonjour, j'ai passé le concours externe et passe bientot la visite medicale. j'ai recu un questionnaire mais pouvez vous me dire ce qu'il y a le jour J? quel test sont pratiqués si il y en a (audiogramme... etc) ? quel sont les bareme (sigycop si c'est comme à l'armée). ayant ete opéré de la myopie il y a bientot 3 ans, est ce une cause d'inaptitude? merci

#2 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 29 juin 2010 - 18:03

c'est une simple visite médicale identique aux millions de visite médicale effectuées chaque années pour toutes les entreprises. test de vue, poids (pas trop gros, pas trop maigre), taille, pipi bocal, test d'équilibre (yeux fermé sur une jambe tu sautilles), si aucun tatouage n'est visible sur les bras (pour les chemisettes été) et c'est tout.

#3 vincent

vincent

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 29 juin 2010 - 18:18

bonjour, j'ai passé le concours externe et passe bientot la visite medicale. j'ai recu un questionnaire mais pouvez vous me dire ce qu'il y a le jour J? quel test sont pratiqués si il y en a (audiogramme... etc) ? quel sont les bareme (sigycop si c'est comme à l'armée).

ayant ete opéré de la myopie il y a bientot 3 ans, est ce une cause d'inaptitude?
merci


J'ai été aussi opéré de la myopie, juste avant le concours et je n'en ai jamais parlé. Des années plus tard, je suis toujours à 10 et toujours aucun médecin ne l'a détecté.

Et puis les visites dans la boite ... La dernière que j'ai eu, la doc m'a demandé si j'avais été titularisé. je lui ai répondu que si il y avait marqué bier/c sur la convoc', c'est sûrement qu'en chemin j'avais été titularisé.

Et pourtant entre visites suite à des sélections et visites de reprises après B.S, j'en avais fait quelques unes de visites médicales.
"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#4 manny calavera

manny calavera

    Accro

  • Membres
  • 2 465 messages
  • Gender:Male
  • Location:le pays où il pleut des cailloux
  • Interests:apérooooooooooooo

Posté 29 juin 2010 - 21:37

Pour moi VM du concours : rien de spécial, 2-3 questions sur des éventuelles opérations, problèmes psy....juste à répondre par oui ou non. J'étais porteur de lunettes, donc passage chez un ophtlamo habilité par le ministère et c'est tout Visite en école : chiant, ultimatum pour les gens trop bien portant, mais à l'epoque c'était plus pour mettre la pression. Pas de test urinaire (je sais qu'actuellement il y en a) Visite de titu...fait par une infirmière...je crois, du moins certain examens comme la vue... :whistling: Et en 5 ans de titu, une seule visite... Franchement, ta question a été abordée au moins 50 fois dans le forum et la réponse est toujours la même: Ca dépend des medecins, des sgap, des DDSP, des chefs de service, des habitudes, des textes ou nouvelles circulaires et si tu es en bonne santé, c'est une formalité! Répond juste aux questions, développe rien, et c'est clair que si tu parles de 2 passage en HO en étant ado, tu vas te faire bouler.... ..... :whistling: :whistling:

Modifié par guillaumemongarçon, 29 juin 2010 - 21:43.


#5 MattHR

MattHR

    Affirmé

  • Membres
  • 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'oise
  • Interests:- Les sports de combats<br />- La plongée<br />- La musique<br />- Ma petite femme<br />- Ma fille et mon fiston.

Posté 30 juin 2010 - 08:15

Tiens, tant que j'y penses , petite question. Je ne panique pas , loin de la mais je me demandais vu que depuis le concours j'ai pris un peu de poids ( Je pèse 97 Kg pour 1m84 ) je ne risque pas d'être trop embêté par la VM une fois en école? Pour info, je cours encore sans soucis 01h00 et mon cardio n'est pas dégeu, juste une "petite bouée" qui devrait disparaitre une fois en école. ^^ Entrant le 01 septembre 2010 j'ai encore le temps de perdre un peu aussi. ( La faute à une année à vivre en Alsace... c'est pas la région idéale pour maigrir!! nananere )

Modifié par MattHR, 30 juin 2010 - 08:16.

Gardien de la Paix
--- C.R.S 07 ---

#6 djedaye

djedaye

    Affirmé

  • Membres
  • 536 messages
  • Location:trop loin

Posté 01 juillet 2010 - 17:14

je ne risque pas d'être trop embêté par la VM une fois en école?


non matt rassure toi, il ya pire et franchement vu que tu auras que le sport et les cours si tu ne mange pas comme un goret à l'enp, tu vas vite perdre :top:

tiens d'ailleurs tu pourrais t'y mettre avant l'entrée en ecole ça aidera ! sinon tu as déjà eu ta lettre d'affectation?

#7 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 01 juillet 2010 - 17:41

Pour info, je cours encore sans soucis 01h00 et mon cardio n'est pas dégeu, juste une "petite bouée" qui devrait disparaitre une fois en école. ^^



Pour moi c'est le contraire, elle est apparue en école :whistling:

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#8 MattHR

MattHR

    Affirmé

  • Membres
  • 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'oise
  • Interests:- Les sports de combats<br />- La plongée<br />- La musique<br />- Ma petite femme<br />- Ma fille et mon fiston.

Posté 01 juillet 2010 - 20:53

Merci, vous me rassurez. ^^ Sinon djedaye oui j'ai reçu ma lettre, pour moi tout commence à SENS ce 01 septembre 2010 à 10h00 :P
Gardien de la Paix
--- C.R.S 07 ---

#9 flo94

flo94

    Forcené

  • Membres
  • 998 messages
  • Gender:Female

Posté 23 juillet 2010 - 09:57

Je voulais vous demander : hier j'étais chez l'ophtalmo de l'hopital militaire de Clamart et la docteur qui m'a fait toute une batterie de test m'a mis inaptitude définitive pour la gendarmerie car j'étais Y4.... Y3 était la frontière à ne pas dépasser. Maintenant la gendarmerie est passée à Y4...donc tant mieux...

Modifié par flo94, 08 juillet 2012 - 18:01.

226ème promotion
ENP Nîmes
Sortie le 22 novembre 2013

#10 obrien

obrien

    Affirmé

  • Membres
  • 640 messages
  • Gender:Male
  • Location:île de france

Posté 23 juillet 2010 - 12:21

Pour moi c'est le contraire, elle est apparue en école :whistling:

HA ! ca sent l'école de Nimes et ses repas gastronomiques ??!! :rolleyes:

#11 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2010 - 08:44

HA ! ca sent l'école de Nimes et ses repas gastronomiques ??!! :rolleyes:



Ah m'en parle pas :whistling: Avec Avenance, tout est flatulence.... :blush:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)