Aller au contenu


Photo

marathon de Paris 2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 28 septembre 2009 - 08:50

Bonjour a tous! voila c est chose faite je me suis inscrit au marathon de paris 2010! le but?de le terminer ce sera deja pas mal...avec mes 176m pour 79 kg. Qui d autre ici est inscrit? si vous avez des conseils, sites, avis n hesitez pas je suis preneur Pour info en ce moment je suis a 04 a 05 seances de sport :3 de muscu(lafay) et 2 course a pied( fractionné essentiellement).Des novembre je ferai 3 seances CAP et 2 muscu.puis dès décembre je tacherai de trouver un plan entrainement marathon.

#2 Blondin

Blondin

    Accro

  • Animateurs
  • 1 255 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:Manger des enfants, Courir dans les champs en fredonnant l'air de la petite maison dans la prairie, Faire du 4*4 dans la neige à Val d'Isère et Fumer des gros havanes à Caracas ...

Posté 28 septembre 2009 - 10:20

Salut, La preparation physique est nulle doute importante, trouver un plan d entrainement marathon est pour ma part pas essentiel, mais tu verras que c est aussi mentalement que c est tres dur au fil des bornes que tu avaleras ... et qu il te restera :original:

#3 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2009 - 10:24

A ce sujet, c'est une légende ou pas le mur des 30km??

#4 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 28 septembre 2009 - 11:40

Non non ce n'est absolument pas une legende.... Une desagreable sensation de ne plus avancer alors que ton corps ne dis pas forcement non.. Tu avances comme un automate et c est là que le mental est primordial sinon tu craques completement Mais que c est bon :woot:
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#5 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 28 septembre 2009 - 15:53

En tous cas Geo, meme si c'est un peu prématuré je te souhaite bon courage . Et je te félicite d'avoir déjà la volonté d'y participer et de t'y préparer ... ce qui est déjà beaucoup je trouve .
Semper Fid

#6 chrisdeparis

chrisdeparis

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 22 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 28 septembre 2009 - 16:19

quelques liens utiles


http://www.parismara...trainement.html

http://www.conseils-...rse-a-pied.html
Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul



#7 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 28 septembre 2009 - 16:57

Ca pourrait etre sympa de faire une petite equipe police info.. SI y a des gens interessés bien sûr
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#8 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 28 septembre 2009 - 18:25

merci rémi(pol col) pour tes encouragements! Pour l'équipe Police info...il faudrait au moins un membre dans chaque couloir de départ:moi je prends le rose(les fiotes) des + de 04h30... :sorcerer: ...la voiture balai quoi mdr Merci pour les liens!

#9 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 28 septembre 2009 - 19:45

LOL Ouais, enfin une fiote qui termine meme en 5h est capable quoiqu'on en dise de courir un marathon :) Tu verras, si tu fais plus de 04h tu auras toujours des collegues qui ricaneront en disant que ça fait que 10km/heure ... en touillant leur mayo avec une frite dans le kebab :)
Semper Fid

#10 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 28 septembre 2009 - 20:23

LOL

Ouais, enfin une fiote qui termine meme en 5h est capable quoiqu'on en dise de courir un marathon :)

Tu verras, si tu fais plus de 04h tu auras toujours des collegues qui ricaneront en disant que ça fait que 10km/heure ... en touillant leur mayo avec une frite dans le kebab :)


ca c est sur!!mdr

apres je pense qu il faut aborder ce genre d épreuve avec beaucoup d'humilité car même les meilleurs peuvent ne pas reussir a le terminer....

Pour info je fais des séances de fractionné protocol tabatta (hiit) :20s sprint /10 s de repos :8 reps.Ca déchire!!!
si certains ont des plan d entrainements qu ils ont déjà essayé et qui fonctionnent, pensez aux collègues! :rolleyes:

#11 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 28 septembre 2009 - 21:00

J'ai fais le protocole tabata quand je préparais les tests CS puisque je ne faisais plus de cardio pour ménager ma prise de masse :( Par contre quand tu lis certains sites, ils recommandent de repeter 3 fois le protocole pour que ça forme une séance donc comme je n'ai pas accés à l'inventeur de ce protocole je ne peux pas lui demander où était la vérité (à la difference d'olivier lafay qui est contactable par tous) Rémi
Semper Fid

#12 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 28 septembre 2009 - 21:32

J'ai fais le protocole tabata quand je préparais les tests CS puisque je ne faisais plus de cardio pour ménager ma prise de masse :(

Par contre quand tu lis certains sites, ils recommandent de repeter 3 fois le protocole pour que ça forme une séance donc comme je n'ai pas accés à l'inventeur de ce protocole je ne peux pas lui demander où était la vérité (à la difference d'olivier lafay qui est contactable par tous)

Rémi


quand tu dis trois fois le protocol c est au sein d une meme seance ou alors trois seances tabata par semaine?

#13 Jongo

Jongo

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 octobre 2009 - 16:35

Salut à tous! Je compte également m'inscrire au Marathon de Paris 2010. Je voulais savoir si les APP ou la Pref pouvaient avoir des dossards d'inscription moins chers. Je ne commence mes entrainements que maintenant avec du retard à rattraper (peu de sport ces 2 dernières années). Je compte aller en salle pour du renforcement et du cardio 2 fois par semaine et faire un footing extérieur par semaine. J'ai déjà fait un marathon en 2003 (marathon de la liberté à Caen) en 4h09 et j'aimerais descendre en dessous des 4h pour celui-ci (voir 3h30 si possible...). J'ai 30 ans et je pèse 82 kgs pour 1m80.

#14 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 26 octobre 2012 - 09:50

on deterre un vieux topic.... des personnes du forum pensent s y inscrire ? ou sont déja inscrit pour le marathon paris 2013? les inscriptions sont ouvertes!! ;)

#15 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 26 octobre 2012 - 10:44

Attends je reflechis ... NON J'ai fait le semi 2012 en mars Je suis encore occis lol :)
Semper Fid

#16 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 26 octobre 2012 - 12:18

Il va falloir le faire rapidement, il ne reste plus que 12000 places
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#17 geo

geo

    Forcené

  • Membres
  • 889 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 27 octobre 2012 - 09:09

Attends je reflechis ... NON

J'ai fait le semi 2012 en mars Je suis encore occis lol :)



ba tout dépend le rythme que tu as mis..;)

Il va falloir le faire rapidement, il ne reste plus que 12000 places


perso c est bon j ai une place!!
Vu la fete que c etait en 2010, j espere que ce sera pareil en 2013!Moi j y vais pour me faire plaisir(sauf les 10 derniers kms ) pas pour faire un chrono...je laisse ça au kenyan!
je suis loin d etre un "marathonien" mais faire le marathon de paris c est une sacré fete et c est vraiment un truc de dingue!! dans quelques années pourquoi pas New york...il parait que c est un truc de fou aussi, mais c est pas le meme budget!!

Si des collègues du forum sont de la fete,faite signe !! ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)