Aller au contenu


Photo

Sports divers ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 23 septembre 2009 - 20:18

Salut tout le monde. Une question toute simple, quels sont les sports qu'on peut pratiquer en club au sein de la PN ? En fait en ce moment j'en pratique quelques uns, comme la musculation, la course à pied, un peu de natation, tout ça pour être fin prêt en école. Mais j'aimerai, une fois posé (boulot enfin stable, appartement, fiancé...) n'en faire plus qu'un, si possible qui m'offre de nouveaux challenge, et qui muscle plusieurs parties du corps. J'avais pensé au kayak entre autre. C'est pourquoi j'aimerais savoir cela. Merci pour vos réponses.
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#2 Sylvain83

Sylvain83

    Affirmé

  • Membres
  • 579 messages
  • Gender:Male

Posté 23 septembre 2009 - 21:32

Up ! La question m'intéresse aussi. J'suis plus axé football (original oui... ;) ). Bon je parle pour après la titu (on m'a bien fait comprendre que par rapport au risque de blessures, avant, c'était une très mauvaise idée le foot). Est c'que des clubs existent, quel que soit le sport ? Des championnats ? Loisir, entreprises, ufolep ? Merci du topic Ze Fouch (j'espère que la condition va mieux), et de vos réponses.
" Si l'humain a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle. " (Confucius)

" Les gardiens de la paix, des fois, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre ! " (Coluche)

#3 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 23 septembre 2009 - 21:45

Moi rien, une fois titulaire je compte me trouver une femme et me laisser pousser le bide :original:

#4 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 24 septembre 2009 - 08:51

Up !
La question m'intéresse aussi. J'suis plus axé football (original oui... ;) ). Bon je parle pour après la titu (on m'a bien fait comprendre que par rapport au risque de blessures, avant, c'était une très mauvaise idée le foot). Est c'que des clubs existent, quel que soit le sport ? Des championnats ? Loisir, entreprises, ufolep ?
Merci du topic Ze Fouch (j'espère que la condition va mieux), et de vos réponses.

Mais je t'en prie :original:
Oui la condition va beaucoup mieux, tout baigne. J'ai repris tout mes niveaux :top: merci !
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#5 chrisdeparis

chrisdeparis

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 22 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 24 septembre 2009 - 08:55

pour le foot je sais qu'il existe des clubs dans certains ciat. Par exemple sur le 18 il y a une équipe. Il y a même un tournoi inter équipes police
Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul



#6 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2009 - 10:27

Sinon en sport d'hiver, y'a le ski, le snowboard, l'alpinisme... :sorcerer:

#7 Sylvain83

Sylvain83

    Affirmé

  • Membres
  • 579 messages
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2009 - 13:51

pour le foot je sais qu'il existe des clubs dans certains ciat.
Par exemple sur le 18 il y a une équipe.
Il y a même un tournoi inter équipes police


Cool, j'vais mettre cette passion entre parenthèse un moment et y revenir en temps voulu. Merci ^_^
" Si l'humain a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle. " (Confucius)

" Les gardiens de la paix, des fois, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre ! " (Coluche)

#8 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 24 septembre 2009 - 13:52

Sinon vous pouvez toujours créer une équipe de foot et jouer contre les jeunes de cité... Mais Sarko il veut pas...
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#9 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 25 septembre 2009 - 08:27

Bon ! J'ai pas trop de réponse à ma question en réalité.
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#10 boulax

boulax

    Accro

  • Membres
  • 2 045 messages
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2009 - 16:08

La boxe est un sport qui aide, ainsi que le krav maga

#11 gipn13

gipn13

    Accro

  • Membres
  • 1 291 messages
  • Gender:Male
  • Location:ETATS UNIS D'EUROPE
  • Interests:MARSEILLE !!!!!!!!

Posté 26 septembre 2009 - 17:11

Y'a un club parachutiste dans la PN aussi pour ceux qui aiment les sensations fortes :original:

#12 lamiq

lamiq

    Accro

  • Membres
  • 1 018 messages
  • Gender:Male
  • Location:28
  • Interests:sport (football, raid, boxe française, course à pied, musculation), moto

Posté 26 septembre 2009 - 21:09

Il y a quasiment tous les sports au sein de la police nationale. Cependant pour les pratiquer, soit tu es sportif de haut niveau (c'est à dire niveau national) et là tu es en tiers-temps (tu ne fais que du sport de tes journées et tu n'endosses quasiment jamais l'uniforme police) ou alors tu pratiques le foot ou la boxe ou autre par passion et tu veux en faire avec la police nationale. Alors il faut s'accrocher et travailler dans un grand commissariat qui te permettra de faire du sport sur ton temps de travail (conseil : travaille sur Paris même). Ou enfin tu fais un sport de ton choix dans un club de la ville où tu résides et tu t'entraines et pars en compétition sur tes temps de repos mais ça ce n'est plus avec la police.

#13 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 26 septembre 2009 - 21:29

Le parachutisme, excellent :rolleyes: Donc pour le reste, tout dépend du commissariat et surtout de la ville d'affectation.
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#14 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2009 - 17:23

Ca déchire le parachutisme :woot: J'ai eu l'occasion de faire un saut, depuis ce jour j'attends d'avoir les moyens pour passer le brevet A :wub:

#15 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2009 - 18:22

t'as des équipes de foot en ciat avec des tournois de foot entre différents ciat. Les matchs sont encadrés et les convocations aux matchs se font par télégramme. Donc quand y a match tu vas pas au boulot et l'équipe se réunit pour jouer contre une autre équipe et à la fin de la saison y a un classement. Dans le 93 ça se passe comme ça en tout cas. C'est sympa j'allais avec d'autres collègues encourager l'équiper de notre ciat :D

#16 ze_fouch

ze_fouch

    Accro

  • Membres
  • 1 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 27 septembre 2009 - 20:35

Si je comprend bien, quand on fais partie d'un club au sein de la PN, et qu'on à un match, ou une compet', on peux prendre sur nos heures de travail ?
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."
"Nosce te ipsum"

#17 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2009 - 20:45

quand c'est lié au travail. Si t'es inscrit dans un club X tu dois poser si tu as une compétition. Là ce sont des compétitions prévues par la police donc sur les heures de travail ou de repos, cela dépend de tes horaires. Dans ce cas uniquement tu es convoqué par télégramme et tu peux t'absenter sans que l'on te décompte d'heures.

Modifié par E42, 27 septembre 2009 - 20:45.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)