Aller au contenu


Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#1 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 15 avril 2007 - 12:03

Pour mes collègues et les citoyens de ce Pays,

Je suis Lieutenant de Police.
Je suis maman de deux enfants.
Je suis l’épouse d’un Policier appartenant à la même direction que Raynald CARON.
Je suis citoyenne de ce Pays.
Je suis consternée.
Après le décès de notre collègue,
Après avoir vu des appels au crime à la télévision durant une manifestation à Rouen de « jeunes » arborant des banderoles ou l’on pouvait lire : « Buttons les flics de France »
Alors que la campagne électorale fait rage.
J’ai simplement voulu rendre hommage à Raynald, sans calcul, sans syndicalisme, sans parti-pris politique, juste pour ne pas oublier que ce père de famille est mort parce-que dans ce pays, des jeunes nous haïssent sans nous connaitre.
Parce-que ces jeunes sont heureux qu’un flic soit mort.
J’ai eu le tort d’utiliser l’intranet du Ministère de l’intérieur pour appeler à « une marche silencieuse » alors même que tous les jours des dizaines de mails personnels sont envoyés dans tous les services.
J’avais oublié que l’administration ne veut pas de vagues.
J’ai commis une erreur grave, plus grave que d’avoir volé dans une fouille (sic )
Non Monsieur le Commissaire de Police, je ne peux que crier quand je vous entends me dire :
« Il a eu des obsèques dignes, il est Lieutenant, que voulez-vous de plus ? »
Je veux un pays en paix, je veux un pays ou les méchants sont punis et ou les gentils sont encouragés.
Je veux que tous les citoyens aient droit d’organiser une marche et pas seulement les voyous.
Je ne veux pas que l’on oublie notre collègue simplement parce-que les élections approchent.
Je voterais bien sur, mais aujourd’hui les élections m’importent peu.
Nous n’avons pas à mourir pour rien, nous n’avons pas à perdre nos amis, nos collègues, juste parce-que certains bandits refusent d’appliquer les lois de notre République.
Monsieur le Ministre, Monsieur le Directeur de la Police Urbaine de Proximité, je n’ai pas voulu vous ennuyer, j’ai juste voulu rendre hommage à un homme qui n’est plus, et qui voulait juste faire son devoir.
Je renouvelle mon appel à une marche silencieuse, le 20 avril à 14h pelouse de reuilly. Cet endroit ne nous est pas interdit, nous avons le droit d’y aller, et ce ne sera pas une provocation, c’est simplement là que Raynald est décédé.

merci de ne pas effacer


Si acceptation par la pref ce sera:

-Rassemblement à 14h place E.RENARD, métro porte dorée
-Départ par l'avenue Daumesnil
-Puis Boulevard de Picpus
-Arrivée place de la Nation.

partie en vacances, enfin!

#2 rony751

rony751

    Accro

  • Membres
  • 4 902 messages
  • Gender:Male
  • Location:Los Angeles
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 15 avril 2007 - 12:45

Tout mon soutien à toi en espérant qu'ue grosse tête de l'administration ne se mette pas en tête de vouloir te sanctionner.

Modifié par rony751, 15 avril 2007 - 12:48.

Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi


Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#3 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2007 - 13:05

Alliance ??!!! Pourquoi je ne suis pas étonné ??? On parle bien du syndicat qui n'a pas fait de communiqué de presse pour le décès de Reynald mais qui en a fait un pour le départ de notre ex-ministre ???!!!! Vendredi, tu diras à ton commissaire, de ma part, que le jour où il se fera buté dans la rue, dans l'exercice de ses fonctions, et quand bien même il sera passé préfet à titre posthume, si il y a une marche silencieuse d'organisée et si je peux, j'y participerais ! Tu lui diras aussi de lever son nez de ses stats et d'ouvrir la fenêtre de son bureau pour regarder dehors, il s'y passe des choses qu'il n'a pas l'air de réaliser ! Il y a aussi une autre forme de protestation et de preuve de son soutien à un camarade mort, c'est de retourner sa pucelle (côte cuir) pour ne laisser apparaître que le noir (du deuil et/ou de notre colère).

Modifié par grandtom, 15 avril 2007 - 13:40.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#4 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 15 avril 2007 - 13:05

bonjour, j'ai bien compris que cette marche DERANGE. Pourtant, les syndicats devraient veiller à ne pas trop s'éloigner de leurs adhérents. C'est de la vie d'un collègue que nous devons parler, et pas de politique. Merci de voter soutien.
partie en vacances, enfin!

#5 Jefferson

Jefferson

    Accro

  • Animateurs
  • 1 723 messages
  • Gender:Male
  • Location:LIVRY GARGAN

Posté 15 avril 2007 - 13:14

Une fois de plus, on voit bien les priorités de nos syndicats, d'un autre côté, je préfère qu'il n'y ai pas de récupération sur le décès d'un collègue, c'est un mouvement de solidarité et une manière de rendre un hommage dignement et que personne ne s'approprie l'initiative d'un tel rassemblement est une bonne chose....
S/B BAC livry Gargan

#6 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 15 avril 2007 - 13:15

L'information circule vite et bien, tout policier ayant accès à internet recevra dans la semaine un e-mail l'invitant à rendre hommage à notre collègue disparu. Pour ma part j'ai déja reçu cet e-mail en double! J'espère qu'un grand nombre de policiers et de civils vont se rassembler pour cet hommage!
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#7 DAEF

DAEF

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 15 avril 2007 - 13:52

Je lance un appel à tous les policiers de France qui se rende compte que ce décès aurait pû être le leur ou celui d'un proche: RASSEMBLEMENT A LA FOIRE DU TRONE VENDREDI A 14h00 et pour tous ceux de province qui ne pourraient pas venir à Paris: RASSEMBLEMENT PACIFIQUE ET SANS BANDEROLES DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE CAR CELA AURAIT PU ETRE NOUS!!!!!!!!!!!!! Je lance aussi un appel à tous ces syndicats et syndicalistes de la Police Nationale: VOUS ETES TOUS FLICS AVANT D'ETRE SYNDICALISTES.....

#8 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 15 avril 2007 - 14:15

admi tu ne ne trompes pas,j'y étais nous sommes même allés jusqu'à la place beauveau,c'est pour dire notre colère effectivement,l'administration a réagi durement,mais quel policier peut faire confiance en son administration faite de hauts fonctionnaires,carrieristes,rarement sur le terrain. donc,ne cedez pas et faites cette marche silencieuse dans la dignité.

#9 rony751

rony751

    Accro

  • Membres
  • 4 902 messages
  • Gender:Male
  • Location:Los Angeles
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 15 avril 2007 - 14:17

Déja nous savions tous que pour l'administration la vie d'un fonctionnaire de police ne valait rien mais aujourd'hui les syndicats ont clairement bien montré leurs vrais visages. Au fond je me dis que j'ai bien fait ne plus être adhérent d'un syndicat car lorsque je vois leur attitude à adopter sur le cas du collègue Reynald je ne regrette absolument rien et j'ai plus envie de vomir qu'autre chose. Ete payé pour faire appliquer les lois de la République d'accord mais pour mourrir ça jamais!!!!!!!!!!! Cette marche silencieuse devait, doit et sera organisé et personne ne pourra empêcher son déroulement.
Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi


Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#10 egh_67

egh_67

    Affirmé

  • Membres
  • 551 messages

Posté 15 avril 2007 - 14:18

et pour tous ceux de province qui ne pourraient pas venir à Paris:

RASSEMBLEMENT PACIFIQUE ET SANS BANDEROLES DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE

Comment on fait pour savoir où exactement ?

#11 Goddern

Goddern

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 5 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:59

Posté 15 avril 2007 - 14:23

Je n'ai malheureusement pas pu poser mais je suis de tout coeur avec vous.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#12 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2007 - 14:26

Admi, je crois qu'il y a un rassemblement et une marche à Nantes ! Je l'ai lu sur ce forum, mais je ne sais plus où ! Pour ce qui est de la solidarité, je te comprends ! Même si les CRS en sont le dernier bastion, ça a tendance à changer aussi chez nous ! La vie est plus dure que dans les 80's ! Plus de précarité aussi ! Les gars pensent à leur famille et des fois se taisent, à contre-coeur, pour ne pas perdre un boulot ! Mettre sa fierté au vestiaire pour ne pas perdre d'argent, c'est triste mais c'est l'air du temps ! Et nos dirigeants en profitent !! Tais-toi ou bien c'est sanction et perte de tunes, voire révocation ! C'est pitoyable, méprisable, mais bon, depuis le temps je n'ai plus d'utopie sur l'altruisme de notre administration envers ses fonctionnaires !

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#13 will.83

will.83

    Adepte

  • Membres
  • 196 messages

Posté 15 avril 2007 - 14:52

Bravo à tous pour vos positions courageuses... Je pensais être isolé aprés avoir été banni du forum d'alliance pour avoir donné ma position au sujet de la foire du Trône ! J'ai fait part au syndicat de mon étonnement sur leur "frilosité" dans cette affaire. Le ton est rapidement monté et j'ai alors écrit qu'il y a 20 ans quand je suis rentré dans la boîte, les syndicalistes avaient des "C..." Il est évident qu'une manifestation de policiers à la veille du 1er tour ferait un peu désordre... alors j'en ai conclu que peut être des "ponts en Or" avaient été proposés à nos dirigeants syndicaux en cas d'élection de notre ex ministre candidat (et idem pour l'UNSA en cas de victoire de SEGO !) sous réserve de calmer leurs troupes ... ! Censuré, banni sur le forum d'Alliance, j'économiserai 80 Euros cette année pour une cotisation syndicale qui ne sert à rien (Même si les délégués vous font croire le contraire...) Alors j'espère que la marche silencieuse aura lieu.. et aussi en Province !

#14 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 15 avril 2007 - 15:09

Vos messages me touchent beaucoup. Je viens de me rendre à la foire du trone devant le manège pour parler aux collègues qui gardent les lieux. J'ai eu le coeur serré. Comme vous le dites, je regrette que les syndicats n'aient pas eu le courage de cette marche et même pour certains tentent de l(empêcher. Je dois demain voir avec mes collègues ou faire exactement le rassemblement et imprimer l'itinéraire. Je vous tiendrais au courant. a mon sens , nous devrions partir de l'exterieur de la foire, devant l'une des entrées celle la plus proche du métro porte dorée. Merci àtous. ps: je peux vous donner mes coordonnées en MP
partie en vacances, enfin!

#15 lolo04

lolo04

    Habitué

  • Membres
  • 80 messages

Posté 15 avril 2007 - 15:10

Courage et tout mon soutien Lieutenant ! Que la hiérachie soit en colère, vous , vous avez votre conscience et cette concience vaut tout l'or du monde aujourd'hui. La solidarité est en marche et nous devons TOUS monter dans le train ! Comme effectivement dans la années 80. Ce sont nos vies qui en dépendent !

#16 Jefferson

Jefferson

    Accro

  • Animateurs
  • 1 723 messages
  • Gender:Male
  • Location:LIVRY GARGAN

Posté 15 avril 2007 - 15:31

Cela montre aussi l'intérêt de nos syndicats, avec quelques collègues on se demandait quelle était la manière d'agir dans ces circonstances, on a donc pris contact avec ces derniers, ils nous ont répondu qu'à une semaine des élections, il ne fallait rien faire. Donc dorénavant, la mort d'un collègue passe après les petits intérêts de chacun et si nous voulons agir, il faut qu'un collègue se mouille et prend des risques pour sa carrière afin de faire bouger les choses... Donc félicitations à vous d'être à l'origine de cet appel, je répondrais présent comme beaucoup de collègues de mon service quoi qu'en pensent nos syndicats....
S/B BAC livry Gargan

#17 choupy

choupy

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 15 avril 2007 - 15:51

je suis la maman de la personne qui s'appelle VENDREDi, je suis très fière d'elle et malgré mon éloignement je serai avec vous tous vendredi et s'il y a une marche à NICE j'y serai

#18 legoldenboy91

legoldenboy91

    V.I.P.

  • Membres V.I.P
  • 4 254 messages
  • Gender:Male
  • Location:Essonne

Posté 15 avril 2007 - 16:08

pour ma part j y serai, et les collegues de mon groupe egalement!
c est la moindre des choses que l on puisse faire pour notre collegue et sa famille...
ca me tue que certain nous demande de ne pas faire cette marche!
deux "jeunes desoeuvres" crament dans un transfo et ca part pour 3 semaines d emeutes, des marches en veux tu en voila!
un policier est lachement assassine, et personne ne bouge?
je m insurge!! :cogne:
nous nous devons de rendre hommage à notre collegue et à sa famille.

si quelqu un peux juste preciser à quelle bouche de metro il faut sortir :crying:
d avance merci.
Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#19 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2007 - 16:09

Attention, il faut mettre un bémol et faire le distinguo entre les pontes syndicaux qui cherchent un poste dans un gouvernement (certains à gauche, d'autres à droite) et qui sont complètement déconnectés de la base, et les délégués locaux, voire régionaux, qui pour la plupart sont des gens biens qui ne cherchent que le bien des collègues et qui sont parfois dubitatifs face à certaines décisions de leurs instances syndicales. Au fait, bonjour madame Choupy ! A vous voir, j'aurais cru que vous étiez la soeur de vendredi et non sa charmante mère !!! :blushing: (qu'est-ce qu'ils sont fort ces motards CRS quand ils draguent !!! :whistling: :D )

Modifié par grandtom, 15 avril 2007 - 16:10.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#20 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 15 avril 2007 - 16:10

Me voilà à mon tour blacklisté sur le forum d'alliance pour avoir évoquer d'atonie à propos de l'ensemble des syndicats La réaction de mon syndicat, l'Unsa Police, ma déplait fortement ! Peut-on d'ailleurs parler de réaction ! On peut vraiment crever la bouche ouverte quand on est flic




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)