Aller au contenu


Photo

Hubert paris, Florent Niel & Cyril Farré

victimes du devoir 75

  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#61 ap21

ap21

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 24 mars 2008 - 22:31

Les quelques mots écrits au sujet de la cérémonie du 17 mars dernier m'ont blessée. En effet, je suis l'épouse d'Hubert et pas un mot ne lui était adressé. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pu cette année être présente à cette cérémonie. Je voulais juste dire que Pauline et Bastien, nos enfants, sont formidables et remplis de courage face à la vie qu'ils n'ont pas choisi de vivre ; Hubert peut être fier d'eux comme je le suis moi même! Merci à tous ceux qui ne les oublient pas.

#62 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 24 mars 2008 - 23:34

:( Nos pensées les plus sincères vont vers vous et votre famille. Puisse ne jamais ma fille vivre ce que vivent vos enfants.
MERE FOUETTARDE

#63 Lionel

Lionel

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 26 mars 2008 - 19:52

AP21 Je suis vraiment désolé si les mots écrits a l'occasion de la cérémonie du 17 mars vous ont blessée, Malheureusement, nous n'avons aucune nouvelles des familles, excepté pour cette cérémonie. Sachez, que je suis sur qu'Hubert peut être très fier de ses enfants, et de vous aussi. Pauline et Bastien peuvent également être très fiers de leur PAPA, car c'était un homme extra-ordinaire. Sachez que pour moi et les anciens de Levallois, on oubliera jamais votre mari et cette journée qui nous a endeuillés.

#64 matthieu76

matthieu76

    Adepte

  • Membres
  • 164 messages

Posté 30 mars 2008 - 00:13

Bonsoir , je n'étais pas encore dans la police au moment de cette terrible tragédie. Toutefois , j'ai depuis été affecté sur clichy la garenne et tous les jours , lorsque je passe devant ces quais , je ne peux m'empecher d'avoir une pensée pour ces hommes et ce qui a bien arriver . Je tenais soutenir les familles par ces quelques mots. Ils vous regardent de là haut et sont fiers de vous....
GPX - CSI 92

#65 Arnaud76

Arnaud76

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 02 avril 2008 - 11:49

Je ne dirai rien de nouveau mais c'est purement infamant et dégueulasse que pour des délinquants tout juste bons à tirer un sac à main sur des véhicules eux-même probablement déjà volés on connaisse ce genre de tragédie. Tolérence zéro pour ces criminels et par la force des choses tueurs avérés. Toutes mes condoléances à leurs familles, collègues, et proches. RIP.

#66 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 03 avril 2008 - 07:31

AP21, bonjour.
Je n'oublierai jamais les dures heures passées aprés le terible accident et surtout l'honneur que nous avons rendu aux familles, lorsque nous avons gardé jour et nuit, les corps de nos collègues à la mairie.

Ce fut pour moi, l'un des moments les plus forts de ma carrière.

Sachez que nous pensons bien à nos trois collegues morts ce soir là, afin d'accomplir leur passion: être policier.

Courage à vous et à votre famille.
Si nous pouvons un jour vous etre utile, faites le nous savoir, je suis sur que le monde policier saura se mobiliser pour vous aider dans la mesure de ces moyens.

Un policier qui n'oubliera jamais cette tragedie, étant en poste à Boulogne Billancourt à cette époque.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#67 Lionel

Lionel

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 02 mai 2008 - 13:44

BP21, J'aimerais beaucoup lire le livre que vous avez écrit sur ce drame, J'étais affecté au commissariat de Levallois au moment de ce drame, et je m'y trouve encore, Sachez que pour nous, cette journée reste gravée dans nos mémoire, On pense toujours à Hubert, Florent et Cyril, Et je souhaite beaucoup de courage à Stéphane

#68 ap21

ap21

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 02 mai 2008 - 21:51

Ce n'est pas moi mais mon père qui a écrit ce livre qui n'est pas encore disponible Nous serons présents comme chaque année , mes enfants et moi même, au tournoi de foot organisé le 20 mai prochain à Clichy Si vous y participez, n'hésitez à venir échanger quelques mots

#69 nanou15

nanou15

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 23 juillet 2008 - 23:16

Un grand merci à tous ceux qui ont laissé un petit message pour Florent, Hubert, Stépahne et Cyril. J'étais la compagne de Cyril au moment de ce terrible accident et après cinq ans on n'oublie pas. Il est toujours dans mon coeur et même si on doit continuer à vivre il n'y a pas une journée sans que je ne pense à lui ou à cette terrible soirée du 17 mars 2003. Je n'ai pas pu allé non plus à la cérémonie cette année et je le regrette beaucoup mais je suis heureuse de voir qu'on ne les oublie pas. J'ai vu qu'un livre allait paraître sur le drame et j'ai vu que c'était ton père Angélique qui en est l'auteur, pourrais tu m'en dire plus. Merci encore à tous et surtout continuer à travailler avec autant d'engouement...Cyril adorait son métier et il avait raison.

#70 BP21

BP21

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2008 - 20:13

Pour répondre à nanou15, j'ai effectivement écrit un livre sur le drame du 17 mars 2003 ( je suis le papa d'angélique ). C'est ma version des faits et elle n'engage c'est une évidence que moi. Dans ce livre, je dénonce, beaucoup d'interrogations, de questions, qui après le drame, m'ont de façon récurrente perturbé l'esprit, notamment sur l'institution, la délinquance, les circonstances particulièrement troublantes du drame, les flous, les dysfonctionnements, la justice, les juges enfermés dans leur tour, l'aveu, la réparation morale, le pardon, et les procès. Je garde en mémoire ce goût amer, cette manipulation, ces agissements, ces complots etc..... le livre est enfin édité et publié par la socièté des écrivains. Néanmoins, je regrette que personne n'a eu cette honnêteté intellectuelle de dire pourquoi ces trois morts et dans quelles circonstances, j'aborde le sujet. Cette dramatique affaire est la trilogie des trois M. ( à déchiffrer ) C'est toute la trame du livre.

#71 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 01 août 2008 - 21:23

Cette dramatique affaire est la trilogie des trois M. ( à déchiffrer ) C'est toute la trame du livre. :unsure: J' avoue que je ne comprends pas la fin du message. je vais acheter les livre bien sur, pour comprendre.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#72 Kainam

Kainam

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 12 messages

Posté 06 août 2008 - 20:57

BP21, le livre est commandé. Nous en rediscuterons prochainement par MP... Never forget...
There's gonna' B some stuff that your gonna' see that's gonna' make it hard 2 smile in the future, but whatever U see, through all the rain and pain, u gotta keep a sense of humor, gotta B able 2 smile through all this bullshit...

#73 Lionel

Lionel

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 10 août 2008 - 22:26

Quelqu'un peut-il me donner le titre du livre de BP21, svp ?? Car j'ai cherché sur le site de la société des écrivains, mais sans le titre c'est difficile. Merci d'avance.

#74 Lionel

Lionel

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 30 août 2008 - 21:33

Merci beaucoup ! Livre commandé sur le site. Bonsoir, Je suis la femme d'un policier de Levallois, j'écris sous son pseudo. Je viens de lire avec grand intérêt le livre de BP21. C'est un livre passionnant, qui pose beaucoup de questions, et qui souléve bien des intérrogations. C'est abérrant que la vérité ne soit toujours pas faite à ce jour ! Je ne connaissais pas H..., F... et C..., car mon mari était à Levallois seulement depuis 6 mois quand le drame est survenu, mais je connais S, qui est bien courageux. Et étant originaire du village voisin de C...., nous nous rendons souvent au cimetière quand nous sommes dans le Sud. Je souhaite sincérement qu'un jour la lumière puisse ENFIN être faite sur ce drame affreux, et comme le dit le beau-père d'H... que les personnes concernées prennent enfin leurs responsabilités ! Je compatis et je suis profondément émue, en finnissant ce livre à l'instant. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les familles, et de trouver la sérénité. Je pense à tous les enfants, aux épouses, aux parents, aux amis. Et je leur souhaite du bonheur pour l'avenir. Bien sincérement, Stéphanie A la fin du livre, l'auteur dit qu'il a créer un blog, nous aimerions bien avoir l'adresse, si possible, car je ne l'ai pas trouvé en surfant. Merci.

#75 BP21

BP21

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 31 août 2008 - 13:19

Le blog est sur orange. Pour y accéder il faut aller sur accès blog. Ensuite aller ou dans la rubrique actu/média ou par auteur PEGASE250746. Actuellement plus de 7000 visites, mais je précise que ce n'est que la synthèse du livre. Le titre du blog est le même que le livre.

#76 BP21

BP21

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2008 - 10:55

Je remercie les policiers et épouses de policiers qui m'apportent du réconfort et du soutien par des messages privés. Vous avez tous compris que le livre était une nécessité pour le bien de tous. La vie est trop courte, et de l'honneteté intellectuelle au quotidien serait à mon sens un grand pas vers le vrai respect des autres, au sens large du terme. Ceux qui ont lu le livre savent de quoi je veux parler.

#77 BP21

BP21

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2008 - 20:32

Les personnels de Levallois et Clichy et autres villes, peuvent à tout moment me contacter par messages privés, je suis en mesure de donner toutes les explications qu'ils sont en droit de connaître, ou à contrario m'apporter d'autres conclusions. Je suis, vous l'aurez compris l'auteur du livre [ enigmatique mort de trois policiers sur les quais de la seine à clichy ].

#78 BP21

BP21

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 12 janvier 2009 - 10:18

Je suis particuliérement sensible à cette marque de reconnaissance quotidienne, c'est plus de 10000 visites en peu de temps. Tous mes voeux à tous et merci pour Hubert, Cyril et Florent

#79 ALEXIS45

ALEXIS45

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2009 - 17:53

Effectivement je pense souvent à eux et pour cause, je suis le beau père de Hubert PARIS, le brigadier. Je m'adresse à vous tous, vous avez tous, l'air d'être en majorité des jeunes sur ce forum. Sachez que je me bats encore pour connaître la vérité, personne n'a eu cette honneteté intellectuelle de vous la dire dans la police. Je sais de quoi je parle. Ce que je vous dis est, trés sérieux, vous avez en partie été trompés sur les circonstances du drame, sur les causes du demi tour du véhicule etc ...... En fait vous ne connaissez pas la vérité, uniquement celle que votre direction a bien voulu vous faire passer, leur vérité. Il faut savoir que le drame est une abominable trilogie , les trois [ M ] Avant le drame [ M ] comme mystère - Le drame [ M ] comme mise en scène - Après le drame [ M ] comme manipulation. Je suis un beau-père, qui 5 ans après le drame est toujours, bouleversé, consterné, indigné, révolté, même après le procès qui a été un !!!!!!!!!!
A bientôt.

Bonjour BP21,
Ancien de la BAC, je suis maintenant dans un service d investigation, ami d'enfance d'Angélique et Adeline de TREVES, je bosse avec l'un des enquêteurs de cette tragédie.
Jeune flic cette histoire m'a bouleversé,
J'ai appris que vous aviez écrit un livre, où le trouver ?
Personne n'oubliera jamais !
Alexis

#80 ALEXIS45

ALEXIS45

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2009 - 18:01

Effectivement je pense souvent à eux et pour cause, je suis le beau père de Hubert PARIS, le brigadier. Je m'adresse à vous tous, vous avez tous, l'air d'être en majorité des jeunes sur ce forum. Sachez que je me bats encore pour connaître la vérité, personne n'a eu cette honneteté intellectuelle de vous la dire dans la police. Je sais de quoi je parle. Ce que je vous dis est, trés sérieux, vous avez en partie été trompés sur les circonstances du drame, sur les causes du demi tour du véhicule etc ...... En fait vous ne connaissez pas la vérité, uniquement celle que votre direction a bien voulu vous faire passer, leur vérité. Il faut savoir que le drame est une abominable trilogie , les trois [ M ] Avant le drame [ M ] comme mystère - Le drame [ M ] comme mise en scène - Après le drame [ M ] comme manipulation. Je suis un beau-père, qui 5 ans après le drame est toujours, bouleversé, consterné, indigné, révolté, même après le procès qui a été un !!!!!!!!!!
A bientôt.

Bonjour BP21,
Ancien de la BAC, je suis maintenant dans un service d investigation, ami d'enfance d'Angélique et Adeline de TREVES, je bosse avec l'un des enquêteurs de cette tragédie.
Jeune flic cette histoire m'a bouleversé,
J'ai appris que vous aviez écrit un livre, où le trouver ?
Personne n'oubliera jamais !
Alexis





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 75

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)