Aller au contenu


Photo

Méthode Lafay


  • Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#461 wavesick

wavesick

    Accro

  • Membres
  • 1 660 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 27 octobre 2013 - 23:39

Et moins, t'es au point niveau lafay ! :P


:lol:

#462 wavesick

wavesick

    Accro

  • Membres
  • 1 660 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 27 octobre 2013 - 23:41

C'est une alternative à la méthode lafay, des exercices au poids de corps..

Moins d'exercices cependant et beaucoup moins de conseils au niveau progression, etirement et nutrition


OK merci de ta réponse.

Mais tu l'as pratiquée ou simplement étudiée ?

#463 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 28 octobre 2013 - 21:53

Jamais pratiquée, Lafay me suffit ;)
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#464 F.rp

F.rp

    Adepte

  • Membres
  • 150 messages
  • Gender:Male

Posté 30 octobre 2013 - 10:19

Lafay suffit, démontré depuis pas mal d'année que sa méthode est la meilleur, tant en PDC qu'en général.

#465 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 30 octobre 2013 - 10:30

Ouh là, un ayatollah de la méthode lafay
Semper Fid

#466 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 30 octobre 2013 - 10:35

Lafay suffit, démontré depuis pas mal d'année que sa méthode est la meilleur, tant en PDC qu'en général.

Je pratique depuis maintenant 3 ans.

Je suis egalement présent sur le blog et la page FB où il y a egalement des pratiquants de la méthode Wade, des fonteux et des pratiquants de streetwork.

Cela n'a pas de sens de dire que cette méthode est meilleure qu'une autre. Elle correspond plus ou moins à chacun mais en terme de resultats tout depend de l'investissement personnel et de ce que tu recherches.

Maintenant il est certain qu'elle est très benefique pour beaucoup car elle est plus qu'une simple méthode d'entrainement, c'est un etat d'esprit ; comme "le no pain, no gain" si cher au fonteux qui est remis en question, la méthode de nutrition très complète, ainsi que le principe d'efficience très présent.

Il serait réducteur de dire qu'elle est meilleure ; mais il faut reconnaitre qu'elle est plus complète
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#467 fatmike

fatmike

    Fidèle

  • Membres
  • 336 messages
  • Gender:Male

Posté 30 octobre 2013 - 12:31

...Cela n'a pas de sens de dire que cette méthode est meilleure qu'une autre. Elle correspond plus ou moins à chacun mais en terme de resultats tout depend de l'investissement personnel et de ce que tu recherches...

Tout à fait. Au bout de 51 séances Lafay, j'en suis arrivé au niveau 7 et là, ben, je n'arrivais plus à récuperer entre deux séances (40 ans, c'est pas 20!). J'ai trouvé cette méthode formidable pour me remettre au sport. C'est progressif, pédago, on est bien guidé. L'envers du décors, c'est répétitif, mentalement usant à partir d'un certain niveau (ou alors j'ai un petit moral!!). Ceci dit, je recommande cette méthode quand même. Pour se remettre aux efforts physiques, c'est top!

Il serait réducteur de dire qu'elle est meilleure ; mais il faut reconnaitre qu'elle est plus complète

Je me suis mis à la méthode Carrio après Lafay. C'est différent, je trouve que c'est plus complet... pour moi du moins. C'est un poil moins intensif, on récupère mieux. On travaille des mouvements complexes, qui mettent en oeuvre des chaines musculaires complètes. Perso, ça me convient beaucoup mieux.
L'envers du décors aussi, c'est que ça demande un peu de matos. Les élastiques du monsieur et surtout, la barre de traction qui doit te permettre de passer au dessus (pour pas mal d'exos). Rien que ce point là, forcément, ça limite les possibilités.

Lafay, c'est vraiment bien. Au dessus de 40 ans mais avec un minimum de condition physique quand même (et si techniquement on peut...), je préconise plutôt Carrio.

Que ce soit l'une ou l'autre, physiquement, je prends du volume. Le problème, c'est les gateaux et le chocolat qui m'agressent régulièrement et m'empêchent de secher correctement. Tant pis, je secherais dans une autre vie!

#468 alphamomo

alphamomo

    Affirmé

  • Membres
  • 621 messages
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 30 octobre 2013 - 12:55

Perso Un coach amateur m a fait un programme de full body avec une heure de muscu 3* par semaine et les progrès ne se sont pas fait attendre. Lafay c était plus long, plus épuisant et me permettait pas forcément d intégrer aussi de le course a pied. Donc les ayatollahs du lafay...

#469 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 30 octobre 2013 - 13:16

Ahahah c'est chad waterbury surtout :)
Semper Fid

#470 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 30 octobre 2013 - 13:20

Pour ma part je ne rejette pas le poids de corps ni la methode lafay Je dis juste que ça doit être mixé avec d'autres choses pour ne pas s'enfermer dans un programme Comme l'haltéro, le trx, le crossfit et autre Mais moi même en secret il m'arrive de faire une séance de lafay (niveau 5 je crois, la séance avec les maxis) sauf que je remplace les tractions supination par des tractions pronation . Les jours où je suis trop faible pour faire de la muscu .... :)
Semper Fid

#471 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 30 octobre 2013 - 13:25

Ouais à partir de la quinzième heure de la semaine je commence à avoir des petits coups de pompe en attendant la piqûre ;)
Semper Fid

#472 vincent

vincent

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 02 novembre 2013 - 12:29

Alors perso, j'ai découvert le travail sous la forme Tabata. Pour l'instant j'adore, surtout au niveau cardio. (Et pour les plus vieux qui vont la faire, non je n'ai pas re-découvert les formes de Tabatha, ça je m'en souviens. Là je muscle plus que le poignet.)
"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#473 Elvendar

Elvendar

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2013 - 15:15

Salut, je viens de me mettre à la méthode. je débute donc au niveau 1 et il est indiqué de faire 2 séries de chaque exercices la première semaine puis de passé à 3 la semaine 2 etc. mais je voulais savoir à combien de sérié il faut s'arrêter ? parce que je suppose qu'on ne va pas faire 15 séries de chaque exercices sinon les séances dureraient des heures ! Voilà merci.

#474 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 06 novembre 2013 - 15:59

Comme indiqué dans le livre, dès que tu peux faire 8 reps à A1 tu le remplaces par A2. Quand tu arrives à 8 reps à A2 tu AJOUTES A3 8 reps a A3 tu remplaces par A4 etc jusqu a ce que tu arrives à faire 8 reps à A6, ou tu te testeras à nouveau à B pour savoir si tu peux passer au deuxième programme..
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#475 Elvendar

Elvendar

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2013 - 17:41

Comme indiqué dans le livre, dès que tu peux faire 8 reps à A1 tu le remplaces par A2. Quand tu arrives à 8 reps à A2 tu AJOUTES A3
8 reps a A3 tu remplaces par A4 etc jusqu a ce que tu arrives à faire 8 reps à A6, ou tu te testeras à nouveau à B pour savoir si tu peux passer au deuxième programme..


Je ne parlais pas des répétitions mais du nombre de séries... combien de fois je dois faire A2 avant de passer à D par exemple aujourd'hui j'ai faits 8X A2 ensuite 8X A2 et enfin 7X A2 avant de passer à D.

La semaine prochaine je pense faire 4 séries de X répétitions d'A2 avant de passer à D mais je veux pas augmenter le nombre de série a l'infini je voudrais donc savoir combien de série par exercice est l'idéal pour une séance .
Voilà merci ^^

#476 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 06 novembre 2013 - 17:57

Vinz est explicite pourtant ... Dés qu'une série devient "facile", tu remplaces et/ou complètes avec une autre ... Tu fais 8 fois A1. Dès que ca devient facile (en gros que ta musculature ne travail plus), tu remplaces A2. 8 fois A2. Facile ? 8 fois A2 + 8 fois A3. Facile ? 8 fois A3 + 8 fois A4. ...... Pas compliqué ^_^

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#477 Elvendar

Elvendar

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2013 - 18:21

Vinz est explicite pourtant ...
Dés qu'une série devient "facile", tu remplaces et/ou complètes avec une autre ...

Tu fais 8 fois A1.
Dès que ca devient facile (en gros que ta musculature ne travail plus), tu remplaces A2.
8 fois A2.
Facile ?
8 fois A2 + 8 fois A3.
Facile ?
8 fois A3 + 8 fois A4.
......

Pas compliqué ^_^


Euh encore une fois toi aussi tu me parles de répétitions pas de séries... Vous êtes très explicites au niveau des répétitions ya pas de soucis. mais moi je parle du nombre de séries... par exemple sur un programme de musculation classique on peut te dire de faire 4 séries de 8 répétitions au développé couché.
Là dans le livre il est bien indiqué que dès que le nombre de répétitions qu'on arrive à faire est trop élever il faut remplacer l'exercice par une variante plus difficile mais pour les séries il est juste dit et je recopie ce qu'il y a de marqué :

Comment progresser à partir de de cette séance de base ?

C'est simple. La séance de base va évoluer et se transformer. Dès la deuxième semaine d'entrainement, faites trois séries par exercices au lieu de deux et puis...


Et donc ma question est la suivante : à partir de combien de série faut-il arrêter d'en rajouter ?

Je ne parle pas des répétitions ! J'ai bien compris que dès que j'arriverais à faire 8x A2 facilement je rajoute A3 au début de la séance.

#478 matheworld

matheworld

    Accro

  • Membres
  • 3 338 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cassos-land
  • Interests:Rugby

Posté 06 novembre 2013 - 19:10

En gros, quand tu arrives à faire le même nombre de repet pour un même exercice Ex : Dès que tu arrives à faire 6 x 10 dips (avec le fameux repos de 25 secondes entre chaque 10 dips), tu peux passer à l'exo plus ardu dans le quasi même mouvement..

Modifié par matheworld, 06 novembre 2013 - 19:12.

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#479 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 06 novembre 2013 - 19:38

le niveau 1 est un peu particulier certes Mais si tu arrives a faire les 3 series de reps tu passes a plus dur.. Ne depasse pas les 6 series Mais logiquement au bout de 3 semaines tu peux te re-tester a B
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#480 Elvendar

Elvendar

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2013 - 22:26

le niveau 1 est un peu particulier certes

Mais si tu arrives a faire les 3 series de reps tu passes a plus dur.. Ne depasse pas les 6 series
Mais logiquement au bout de 3 semaines tu peux te re-tester a B


Ok donc il ne faut pas dépasser 6 séries c'est ce que je voulais savoir ! Merci bien.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)