Aller au contenu


Photo

Décès de Frédéric Ruaux de la CDI de Nantes

44

  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 alonsojp

alonsojp

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 725 messages
  • Interests:voile

Posté 17 octobre 2004 - 16:23

La victime est un gardien de la paix de 34 ans. Membre d'une équipe de six policiers de la Compagnie départementale d'intervention (CDI), il avait été mobilisé samedi soir lors du match de Ligue 1 de football Nantes-Paris SG au stade de la Beaujoire. De retour au commissariat Waldeck-Rousseau après 23h00, les six hommes ont partagé un repas accompagné de boissons alcoolisées, à l'issue de leur service. Le drame est survenu vers 00h45 quand le gardien de la paix a été mortellement atteint dans la bouche par une balle d'une arme de service, un revolver à barillet. Trois fonctionnaires de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, "police des polices"), saisie de l'enquête de flagrant délit, sont arrivés sur place dimanche matin. Le procureur de la République, Jean-Marie Huet, a fait état de "pas mal d'interrogations" concernant notamment le détenteur de l'arme utilisée, la personne qui la manipulait au moment des faits et son utilisateur lors du drame et le nombre de balles contenues dans le barillet. Le procureur a cependant souligné qu'il ne "souhaitait valider aucune hypothèse" sur les circonstances du drame. Les cinq collègues de la victime ont été placés en garde à vue dans "différents locaux" du commissariat et soumis à des contrôles d'alcoolémie dont le procureur n'a pas souhaité dévoiler les résultats. Les enquêteurs procédaient également dimanche à de nombreux examens techniques, relatifs notamment à la balle mortelle. Une autopsie devait être pratiquée sur le corps de la victime dimanche en fin de journée. Parût le 17 octobre 2004 sur le site de TF1


Modifié par Thomas, 15 septembre 2017 - 13:16.

Envie de partager la culture, de poser des questions juridiques ? Alors n'hésitez pas, venez dans mon forum http://203524.aceboard.fr/

#2 convoyeur69ly

convoyeur69ly

    Adepte

  • Membres
  • 267 messages
  • Location:Lyon(Rhone)
  • Interests:internet,les armes,le respect des lois

Posté 17 octobre 2004 - 17:45

bon dieu de bon dieu (dsl pour le blaspheme!!!) mais quand va t'on fait comprendre dans vos ecole de police que l'arme de service ou bien toute arme a feu n'est pas un jouet que l'on manipule comme ca sans arret mince alors ils font quoi vos formateur grrrrrrrrrrr!!!!!!! moi en temps que convoyeur des la reception de notre arme de service il est ranger dans son etuis et aucune manipulation sont accepter (sauf au stand de tir au ordre du moniteur de tir!!!) ensuite des la fin de la reception des colis nous rendons nos armes et basta !!!!!!!! alors quoi nous simple convoyeur serait on plus sage que des futur policier ou meme policier aguerris ??? dsl je ne veux en aucun cas incriminer la police mais c'est la formation que la j'incrimine... @+++ et soyez prudent
laurent de lyon membre de l'international police museum a charvieu(38) grand collectionneur d'ecussons et de badge americaines et ancien convoyeur de fond apres 5 ans de bon et loyaux services lol!!! ...

#3 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 17 octobre 2004 - 18:02

le problème,hélas,c'est le faite de ramener son arme au domicile. si,on pouvait la laisser au service,celà réglerait certains problèmes,mais pas toujours facile. exemple,je travaillais en bureau de police,nous avions récupérè un coffre fort de pratiquement 1 tonne. problème,coffre non administratif;et bien que crois-tu qu'il fallait faire?. et bien,en fin de service,descendre au central pour déposer l'arme. bon,nous les anciens,rien à foutre,on laissait l'arme dans le coffre,mais fallait descendre celles des ADS et colllègues stagiaires,complétement débile,alors que le BP sous alarme,porte blindée,etc... donc,perte de temps,et il fallait les accompagner par sécuritè,imagine,au retour au bureau si on tombe sur des clients armés,etc.... et puis,j'ai connu le cas en region parisienne,où le faite d'avoir son arme a permis à certains collègues de se sortir d'affaire(exemple,emmerdé en fin de service vers minuit par des blaireaux en bagnole). une fois,qu'ils voient le calibre,surtout,si tu la sors immediatement,ils se tirent. donc,c'est hélas plus un problème de conscience personnelle. on se demande parfois ce que certains d'entre nous ont dans la tête. trop d'accident chaque année. c'est quand même triste de perdre des collègues de cette manière,on a assez des delinquants,si en plus,on se flingue entre nous. mais celà a toujours existè. et avec un revolver,il est vrai qu'il ne faut pas armer la culasse. mais quel gachis,et ce n'est pas la formation,car je peux t'assurer que toute ta carrière,on te le rabache. il est vrai que les armes fascinent,notamment étant jeune flicard. je l'ai personnellement tripoté la mienne,mais seul,et avec les années qui passent,le pire c'est que l'arme en soi,ce n'est qu'un bout de ferraille. enfin,2 familles de brisées.

#4 gosseyn

gosseyn

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 628 messages

Posté 17 octobre 2004 - 18:17

1ere regle : quand on picole, l arme doit rester dans le coffre fort ! 2eme regle : la carte de peche aussi dans le coffre, ça evite de la perdre ou de se la faire piquer ! 3eme regle : s il on a pas fait ce que preconnisent les regles 1 et 2 on boit de l eau ou du CHAMPOMY

#5 sam931

sam931

    Adepte

  • Membres
  • 276 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 octobre 2004 - 18:38

AFP | 17.10.04 | 19h13 Un policier en état d'"alcoolémie significative" a reconnu dimanche être l'auteur du coup de feu mortel qui a coûté la vie à un gardien de la paix de 34 ans à l'hôtel de police de Nantes (Loire-Atlantique), a-t-on appris auprès du parquet. Lors de sa garde à vue, un brigadier-chef de 46 ans a avoué avoir tiré dans la nuit de samedi à dimanche sur son collègue avec l'arme de service de celui-ci, a indiqué lors d'un point de presse le procureur de la République à Nantes, Jean-Marie Huet. "Les circonstances dans lesquelles il aurait été amené à utiliser l'arme de service du collègue décédé et provoquer sa mort restent encore à déterminer, notamment sur la connaissance ou l'ignorance qu'il pouvait avoir que dans le barillet de ce revolver subsistait une cartouche qui s'est révélée mortelle", a déclaré M. Huet. "Des alcoolémies positives ont été relevées et pour l'un d'entre eux, celui qui serait à l'origine de ce tir, l'alcoolémie est significative", a ajouté le magistrat. La victime, père d'un enfant de sept ans, était membre d'une équipe de six policiers de la Compagnie départementale d'intervention (CDI, qui dépend de la direction départementale de la sécurité publique), mobilisée samedi soir lors du match de Ligue 1 de football Nantes-Paris SG au stade de la Beaujoire. De retour au commissariat Waldeck-Rousseau après 23h00, les six hommes ont partagé un repas accompagné de boissons alcoolisées. Le drame s'est produit vers 00h45 quand le gardien de la paix a été mortellement atteint par une balle tirée d'une arme de service à barillet (revolver). Le procureur de la République a précisé dimanche soir que le coup a été tiré "en très grande proximité du visage" de la victime. L'homme ayant reconnu le coup de feu était le plus gradé des six fonctionnaires présents dans la salle où s'est produit le drame. Il a été suspendu de ses fonctions, de même que ses quatre collègues qui avaient été placés en garde à vue après les faits
"POLICE VOUS ETES CERNES"
Maintenant le prochain qui bouge j'lui trique la gueule parole de DD!!!
DD rentre à l'ENP NIMES !!!

#6 freust

freust

    Habitué

  • Membres
  • 85 messages
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Mon fils, l'informatique, le cinéma, la musique

Posté 17 octobre 2004 - 18:58

Image IPB

Un policier est décédé la nuit dernière au commissariat central de Nantes, mortellement atteint dans la bouche par une balle d'une arme de service. L'un de ses collègues a avoué être l'auteur du coup de feu.

Un policier en état d'"alcoolémie significative" a reconnu dimanche être l'auteur du coup de feu qui a coûté la vie à un gardien de la paix de 34 ans, la nuit précédente à l'hôtel de police de Nantes. C’est ce qu’a indiqué en soirée, lors d'un point de presse, le procureur de la République de Nantes, Jean-Marie Huet. L’homme est un brigadier-chef de 46 ans, et il a indiqué avoir tiré sur son collègue avec l'arme de service de celui-ci.

"Les circonstances dans lesquelles il aurait été amené à utiliser l'arme de service du collègue décédé et provoquer sa mort restent encore à déterminer, notamment sur la connaissance ou l'ignorance qu'il pouvait avoir que dans le barillet de ce revolver subsistait une cartouche qui s'est révélée mortelle", a déclaré le procureur de la République de Nantes.

Une soirée qui tourne mal

La victime, âgée de 34 ans et père d'un enfant de sept ans, était membre d'une équipe de six policiers de la Compagnie départementale d'intervention (CDI, qui dépend de la direction départementale de la sécurité publique), mobilisée samedi soir lors du match de Ligue 1 de football Nantes-Paris SG au stade de la Beaujoire.

De retour au commissariat Waldeck-Rousseau après 23 heures, les six hommes ont partagé un repas accompagné de boissons alcoolisées. Le drame s'est produit trois quarts d’heure après minuit, quand le gardien de la paix a été mortellement atteint d’une balle. Le procureur de la République a précisé dimanche soir que le coup a été tiré "en très grande proximité du visage" de la victime.

L'homme ayant reconnu le coup de feu, et dont les tests d’alcoolémie se sont révélés positifs, était le plus gradé des six fonctionnaires présents dans la salle où s'est produit le drame. Il a été suspendu de ses fonctions, de même que ses quatre collègues qui avaient été placés en garde à vue après les faits.


Que pensez-vous de cette tragique histoire ? J'aimerais connaître votre vision de la chose, merci :blink:
signature 3 lignes maxi svp.

#7 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 17 octobre 2004 - 19:33

c'est desolant pour le chef qui a tiré, pour le gpx qui en est mort et pour tout leurs collegues!!! deux familles de brisées totalement.....une superbe pub pour la maison.... comment en arrive t'on la? je comprend pas!!! je suis contre ramener son arme de service chez soi, certain diront que si on joue pas avec , pas de soucis, mais apparement les accidents sont trop frequents pour faire confiance à tout le monde!!! entre les: - "je fais joujou avec mon flingue, j'ai confiance en moi", - "tu m'ennerve, tiens je tire", -"je suis bourré , je sais plus ce que je fais " .........c'est dit de facon bebete, excusez moi si ca ne plait pas, mais en gros c'est ca le mieux serait de la laisser au coffre!!!et point final!! où est l'interet de l'amener a la maison? la flegme d'aller la chercher a l'armurerie? :ph34r: les risques de ce la faire voler sont la, ou un jours de deraper, puisque apres tout, ca n'arrive pas qu'aux autres.... :unsure: condoleances

S/B


#8 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 17 octobre 2004 - 21:56

D'abord je voudrais présenter mes condoléances aux familles des collègues touchés par cette tragédie (celui qui a perdu la vie et celui qui voit sa vie gachée). Puis je voudrais préciser que dans ce cas présent le fait de ramener l'arme chez soi n'est pas en cause puisque cela s'est passé au commissariat, le problème a été l'alcoolemie, il ne faut pas rejeter la faute sur l'arme, après cette soirée arrosé, même l'arme au coffre il aurait pu se tuer ou tuer quelqu'un d'autre en rentrant en voiture....on déresponsabilise les gens, mais c'est certain comportement qui est à revoir non l'histoire d'arme (je dis ça mais mon arme administrative dort au coffre au service......) c'est un question de comportement,une experience qui m'est arrivée: j'ai porté pendant 2 ans mon arme de service entre chez moi et le service, juste pour dire que si je suis obligé comme le stipule l'art 8 du Code de Déontologie de la PN et l'art. 223-6 du NCP d'agir hors service pour prévenir de tout acte de nature à porter atteinte aux personnes et aux biens d'avoir tout les moyen d'intervenir si je rencontre une situation de crime ou de délit grave flagrant, il est hors de question pour moi de laisser faire en appellant juste les secours en d'attendre que la cavalerie arrive, un exemple de situation que je redoutais : une femme se fait violer par plusieurs zyvas dans le train, je suis seul, j'appelle les secours et j'attends tranquillement qu'ils aient fini et ensuite je soulage ma conscience en me disant que je ne pouvais rien faire d'autre? avec une arme je peux figer la situation, parce que je sais pertinemment que dans une bande de zyvas il y en a toujours un (ou plusieurs) qui porte de quoi me taillader ou m'égorger et que d'intervenir m'expose à un danger grave pour mon integrité physique.... Pendant environ 2 ans j'ai porté cette arme sur le trajet service-domicile, mais n'ayant pas rencontré de crime et délit grave au cours de cette période, j'ai laissé cette arme au coffre entre autres pour des raisons de confort.....de toute façon si une personne par son comportement ou ses habitudes presente un risque si elle devait ramener son arme chez elle, ne presente t'elle pas une risque juste en la portant sur soi, même en sevice?..... Pour en venir à mon expérience: Alors que je portais mon arme sur le trajet du retour à mon domicile après mon service...j'ai un jour été "branché" dans le métro par un zyva qui s'est installé face à moi, me reprochait de le regarder et me sommait de me tourner ailleurs....je lui ait répliqué que j'étais face à lui et que naturellement mon regard se porte vers lui; il m'a alors mis en gade de ne pas faire le c** et d'executer illico ce qui me commande de faire si je tiens à ma santé, je lui ait maintenu (sans montrer plus d'agressivité que nécessaire) que je suis face à lui, que j'ai le droit d'être là et que je n'en bougerais pas, il a commencé à monter en gravité dans la menace en me disant qu'il n'a rien a perdre et que j'ai intéret à faire ce qu'il dit si je tiens à ma vie....menaces de mort...j'ai repliqué calmement mes droits, que je suis face à lui et qu'il faut être logique.....et cela à duré 5 minute.... Je me félicite d'avoir résisté à la tentation de faire montre de mon arme pour l'intimider..il est clair que s'il m'avait sorti un couteau par exemple pour mettre à execution ses menaces, à cette distance il ne m'aurait pas laissé d'autre choix que de l'allumer proprement en LD .... mais je remercie le ciel pour lui et pour moi, que dégouté par mon attitude borné face à lui, il s'est lévé et est parti, sans qu'il y ait eu de drame........ Si j'apprends un jour que sur mon trajet qu'il s'est passé un drame comme l'exemple que j'ai cité plus haut, inconfort ou pas, soyez sûrs que mon arme sera a mes côtés, chaque jour travaillé, entre chez moi et le service....... Voilà, nous exerçons un métier particulier où l'on doit se montrer des plus responsables quant à notre comportement en service et hors service, le fait d'être doté d'une arme renforce cette nécessité...est ce que des comportements comme ceux qui ont endeuillé récemment notre profession ou qui ont jeté le discredit sont des fatalités inévitables, est ce l'arme le responsable de ces situations? c'est une conclusion trop facile.......et tant que l'on attribuera à un objet inerte la responsabilité de nos actes, évitant une introspection personnelle et une remise en cause de tout comportement qui devraient l'être, je ne pense pas que ce genre de drames cessera.
"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#9 2LDB

2LDB

    Fidèle

  • Membres
  • 308 messages
  • Location:banlieue ouest de paris
  • Interests:sports de combat, piano.

Posté 17 octobre 2004 - 22:07

P'tain !! les CDIs sont pas à la fete en ce moment...
Les imbeciles osent tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait...
Reçu, SGAP de Versailles !!— VM OK — RGx OK
123 sur 1534 c'est pas mal ...

#10 j m

j m

    Adepte

  • Membres
  • 197 messages

Posté 18 octobre 2004 - 00:55

Vous etes policier en permanence non ? l'arme doit etre de mise Si vous ne portez pas d'arme alors oublier votre metier de policier le temps de votre repos sans arme pas de carte de police

#11 Rushmore

Rushmore

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8 messages

Posté 18 octobre 2004 - 08:13

Toutes mes condoléances à la famille de la victime, un orphelin de plus ca déchire le coeur. Et une fois de plus on va passer auprès de l'opinion publique pour des poivrasses à la gachette facile :( Mais qu'est ce que certains de nos collègues ont dans la tronche c'est pas possible des histoires pareilles :angry:

#12 bdg57fs

bdg57fs

    Affirmé

  • Membres
  • 574 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie
  • Interests:Informatique

Posté 18 octobre 2004 - 09:08

En ce qui concerne le fait d'emener son arme chez soit, je me souvient de notre formateur qui nous disait Très vite tes voisins vont savoir que tu es Policier, le jour ou ils auront un probleme il vont venir te voir chez toi pour que tu tente de le regler. Si tu as à décliner ta qualiter ou surtout montrer ta carte, fait le mais avec ton arme sur toi, on ne sait jamais........ Sinon c'est vrai que le fait de jouer avec son arme (ou celle d'un collègue c'est du N'IMPORTE QUOI. On ne le répètera jamais assez souvent : UNE ARME IL FAUT !! TOUJOURS !! LA CONSIDERER COMME DANGEREUSE. Même si tu l'a déja contrôlée 2 secondes auparavent, si tu n'est pas sur, recontrôle la, on ne sais jamais... Condoléance au collègue qui est DCD

Le Temps n'a pas d'importance
Seule la vie est importante

#13 IFAL

IFAL

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 18 octobre 2004 - 10:18

Manifestement ce n'est pas un pb d'arme, ni même de formation, mais un pb de sélection. Il faut dire que dans une population de qq 100 000 individus, il peut avoir des personnes qui n'ont pas leur place. Oui, "les CDIs sont pas à la fete en ce moment" et dans le cas de de l'Essonne, aucune arme me semble en cause.

#14 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 18 octobre 2004 - 10:44

Vous etes policier en permanence non ? l'arme doit etre de mise
Si vous ne portez pas d'arme alors oublier votre metier de policier le temps de votre repos sans arme pas de carte de police

bah voyons, et le tonfa aussi, et la lacrymo, et la paire de pinces sans oublier de garder un carnet à souches dans chaque poche cargo du pantalon, histoire de faire flic 24h/24...

tu ne vas quand meme pas dire à des types qui ont dix ans de boite ou plus ce qu'ils doivent faire ou non à la fin de leur service

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#15 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 octobre 2004 - 11:08

Dans le milieu des amateurs d'armes et des tireurs, évidemment cette tragédie survenue avec une arme de service est commenté et voilà le point de vue d'un tireur civil d'un autre forum:

La solution pour ce genre de drame est terriblement simple ; elle se résume à la formation.

Éduquer les policiers pour démystifier l'arme et enlever la peur de l'arme.
Éduquer les policiers au drill de sécurité non pas comme une cour parmi d'autres, mais comme une nécessité pour soit et pour les autres.
Former en continu les policiers faire passer chaque policier armé au training encadré minimum une fois par trimestre et faire en sorte que les notations et remarques de sécurité faite par les moniteurs n'influencent pas la carrière du policier( le but est de corriger pas de sanctionner,supprimer le stress examen).
Inciter les policiers (via déduction, impose des mun achetées comme frais professionnels) à s'inscrire et pratiquer le tir.

Je considère toutes armes ou tout ce qui ressemble à une arme comme potentiellement dangereux. Je ne pointe jamais quelqu'un avec une arme même si je sais pertinemment qu'elle est déchargée, j'effectue mes manoeuvres de sécurité à chaque prise en main à chaque remise au coffre. Je ne bois jamais d'alcool dans les 8 heures qui précédent une manipulation ou un tir, l'immense majorité des tireurs civile font de même, pourquoi les policiers n'adoptent-t-ils pas la même attitude?



Force est de constater que à part une poignée d'entre nous parmis ceux qui ont accepté une profession où le port et la manipulation d'arme est obligatoire (personne ne pouvait ignorer ce "detail" en entrant dans le métier) la plupart méconnaissent cet équipement professionnel et le négligent...Et que souvent un tireur civil connait mieux la manipulation et les détails techniques des armes.

Il serait bien, comme l'a suggéré ce tireur civil, que nos syndicat obtiennent que les policiers qui sont volontaire pour faire du tir à titre personnel puisse avoir des réductions pour s'affilier à des stands civils, et que l'achat d'arme perso et de munitions puissent être compté dans les frais professionnels dans la déclaration d'impôt sur le revenu.
Se serait mieux que les grandes victoires syndicales du genre : l'autorisation du port du pull police sur le voie publique ou le rétablissement de l'appellation de "sous-brigadier", ou d'autre avancé syndicale du même acabit...(une parenthèse, s'il y a un syndicaliste sur ce forum: il faudrait aussi se battre maintenant que la remise d'une copie de P-V est obligatoire sur demande du plaignant ou autre personne qui persiste et signent sur le P-V, pour qu'une mesure de protection de la vie privée du fonctionnaire puissent-être prise, sur la copie du P-V figure le nom et prénom du fonctionnaire, superbe la discrétion, dans certain cas on a obligation de remettre une copie même à une personne connue des services....on est tous conscients de ce que cela représente.)

Je ferme cette parenthèse
"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#16 gus

gus

    Adepte

  • Membres
  • 208 messages
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 18 octobre 2004 - 11:11

on a entendu à la radio que c'est à cause du jeux de la roulette russe. c'est bizarre tout de même

#17 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 18 octobre 2004 - 11:21

:blink: si ca s'avère vrai, à ce stade c'est plus de la connerie, c'est un meurtre

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#18 linky 92

linky 92

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 424 messages
  • Gender:Female

Posté 18 octobre 2004 - 11:42

si en effet c'est le jeu de la roulette russe, excusez moi mais la ils sont tres cons.... :wacko: :angry: :unsure: c'est un jeu d'imbecile!! j'espere que ce n'est pas a cause de ce jeu stupide qu'un homme, un pére, est mort, deja que c'est assez horrible pour les familles ..... :( enfin ca reste a confirmer... <_<

S/B


#19 frogman

frogman

    79680

  • Membres V.I.P
  • 16 559 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière toi !

Posté 18 octobre 2004 - 12:31

CODE PENAL (Partie Législative)
Article 221-6

   Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
   En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.


I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police
 

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)


#20 raf

raf

    Adepte

  • Membres
  • 266 messages

Posté 18 octobre 2004 - 13:33

une pensée pour tout ses proches.
"si en effet c'est le jeu de la roulette russe, excusez moi mais la ils sont tres cons.... " : et c est rien de le dire!





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 44

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)