Aller au contenu


Photo

proposition de nom pour le collectif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#21 RIDDICK93

RIDDICK93

    Habitué

  • Membres
  • 62 messages
  • Location:9.3

Posté 18 avril 2007 - 23:09

Je suis pour le collectif paix civil...pour les raions evoquées ci dessus. Nous avons un terme global et aucun laissé pour compte. Moi j'adhere et si demain ce collectif voit le jour je serais dans les premiers inscrits, si bien sur ce collectif reste pur et vierge de toute gouvernance politique ou autre! Assistererions nous au reveil des gardiens de la paix? je l'espere, il y a eu trop de perte parmis nous...
Je croirais que le peuple francais puisse vivre sans honneur, le jour où une nation vivra sans pain.

#22 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 23:14

si bien sur ce collectif reste pur et vierge de toute gouvernance politique ou autre


il va de soi!
Vous ne serez mieux servi que par vous même

PS: pas de récuperation politique ou syndicale: un avatar neutre et pourquoi pas barré d'un brassard noir en signe de deuil ;)

Modifié par Euphrate, 18 avril 2007 - 23:24.


#23 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 18 avril 2007 - 23:26

et surtout syndicale : de la CGT police à la FPIP :angry:

#24 yoyo67

yoyo67

    Adepte

  • Collectif
  • 201 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 18 avril 2007 - 23:57

si bien sur ce collectif reste pur et vierge de toute gouvernance politique ou autre


il va de soi!
Vous ne serez mieux servi que par vous même

PS: pas de récuperation politique ou syndicale: un avatar neutre et pourquoi pas barré d'un brassard noir en signe de deuil ;)

pour te répondre il a rajouté une signature qui va bien.. :cogne:
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#25 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 19 avril 2007 - 00:01

si bien sur ce collectif reste pur et vierge de toute gouvernance politique ou autre


il va de soi!
Vous ne serez mieux servi que par vous même

PS: pas de récuperation politique ou syndicale: un avatar neutre et pourquoi pas barré d'un brassard noir en signe de deuil ;)

pour te répondre il a rajouté une signature qui va bien.. :cogne:

Oui j'ai vu, c'est la raison pour laquelle j'ai "grassé" mon ps ;)

#26 yoyo67

yoyo67

    Adepte

  • Collectif
  • 201 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 19 avril 2007 - 00:09

comme on dit par chez nous : Er kommt wie n'e soij en e jùdde hüss
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#27 yoyo67

yoyo67

    Adepte

  • Collectif
  • 201 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 19 avril 2007 - 00:27

ni l'un ni l'autre cher Javert, de l'alsacien, mais comme cette langue ne s'écrit pas.....ce n'est qu'une transcription écrite du parlé (qui soit dit en passant diffère d'un village à l'autre). bref, proverbe signifiant : il arrive comme un cochon dans une maison juive ce qui correspond à notre proverbe français : il arrive comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Modifié par yoyo67, 19 avril 2007 - 00:28.

Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#28 will.83

will.83

    Adepte

  • Membres
  • 196 messages

Posté 19 avril 2007 - 06:09

Je suis partagée pour le nom.
Quant aux buts, il faudrait en parler aussi.
et la forme juridique

Il est évident qu'il faut mettre tout cela au point...

Je suis impressionné par la qualité des échanges sur les divers post... Les choses avancent incroyablement !

Mais je suggère déjà d'avoir nos deux présidentes du collectif :

Catherine : Président

Bénédicte : Président d'honneur

Alors qu'en pensez vous ? :rolleyes:

#29 col 37

col 37

    Forcené

  • Collectif
  • 953 messages
  • Location:Tours entre Châteaux et Pinards
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 19 avril 2007 - 07:04

Collectif pour la Paix Civiles et ceux tombés pour elle. Histoire que le collectif ne sonne pas comme une réunion de quartier au lendemain d'une voiture brulée.
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#30 johanyoyo

johanyoyo

    Fidèle

  • Membres
  • 453 messages
  • Gender:Male
  • Location:28

Posté 19 avril 2007 - 07:14

Collectif Reynald CARON, pour la Paix Civiles et ceux tombés pour elle. CATHERINE présidente
10ème sgap de versailles et 354ème national
GPX en brigade de nuit TRAPPES

#31 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 19 avril 2007 - 08:15


Ah ma chère vendredi... dans la Police (normalement) on n'a qu'une parole... et elle est forcément d'honneur ! Par contre la Presse c'est une toute autre histoire.

Si un jour le "Collectif" devient une réalité, il devra embarquer son propre service de presse : à savoir que les contenus-media devront systématiquement être créé et soumis par contrat :

-> j'entends par contrat que le medium n'aura d'autre choix que l'accepter tel que ou l'omettre - il faudra que ce soit sine qua non et contractuel, sinon vous aurez indéfiniment les couleuvres médiatiques genre celle qui vient de vous arriver.

Concernant le nom du "Collectif", j'ai pour ma part sur le fil créé par Rony751 indiqué que ma préférence serait "Collectif de Paix civile"... allez voir ce fil où j'en ai donné les raisons. Bien évidemment j'admet qu'on puisse en discuter autant que l'on voudra... l'important est de le rendre englobant et durable.

Concernant la structuration associative, vendredi et "team" autour de vendredi, il est URGENT de ne pas se presser. En effet on peut sous le nom informel du "Collectif du 20/04" définir une "association de fait"... çà n'en fait pas une association de droit, mais çà la préfigure.

Pourquoi ne pas se précipiter à développer la forme quand le fond on le sait tous... ? Parce que c'est plus sage de bien mâturer ce que l'on va en faire dans la durée et largement en discuter : le débat peut avoir lieu et servir de brainstorming pour arriver à un catalogue de tout ce que le "Collectif" pourrait être et servir.

Ensuite avec la mâturité née d'une réflexion approfondie, le projet peut prendre intelligemment corps et se formaliser en se méfiant tout de même des trop grands enthousiasmes juvéniles (je parle non pas de vous Messieurs/Dames, mais de l'idée ou concept qui est bien récent !). Amha il sera préférable de rester "humble" dans les choix à venir pour les réussir.

A aujourd'hui, nous n'avons pas de modèle récurrent, donc commencer petit paraît sage. Id est déjà organiser et structurer l'action du 11/05 ne sera pas une sinécure ! Même si les Pouvoirs publics nous y aident !

Je dirais même que l'impératif est déjà la réussite de cette action et qu'ensuite on verra ! La première démarche est déjà la constitution du réseau amical et professionnel autour du "Collectif" : vendredi çà passe par une déclaration impérative à la CNIL pour constitution de fichiers nominatifs !

Suppose bien évidemment une sécurité maouse pour cet instrument... la Maison peut y aider, mais je peux peut-être(?) vous suggérer d'autres pistes étatiques toutes aussi "secure"... non pas qu'il y ait de la défiance dans l'air... ben voyons !  mais plus simplement parce que çà arrangerait plus toutes les parties en présence !


J'ajouterais qu'il serait bon de se montrer discret dans un premier temps pour ne pas que notre action soit courcicuitée par d'éventuels "espions" à la solde de nos amis les syndicats.
partie en vacances, enfin!

#32 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 20 avril 2007 - 19:12

Collectif "Vigilat ut quiescant", cette vieille devise se traduit : "Ils veillent pour que nous travaillions"

C'était la devise des premiers policiers parisiens et tellement d'actualité.

mini_22354013063034225726701132247383780


#33 robocop

robocop

    Affirmé

  • Membres
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 20 avril 2007 - 19:35

Perso je suis pour "Collectif Reynald Caron"... Il faut l'accord de la famille... J'aimerais le faire vivre au traver de l'action de ce collectif pour la defense des fonctionnaires de Police.... Pour ne jamais oublier!!! Mais je n'ai pas le monopole des bonnes idées ca se saurait.... :whistling:
PRISE DE SERVICE = OUVERTURE DE LA CHASSE = REGULATION DES NUISIBLES

STUPS820

#34 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 20 avril 2007 - 19:58

je suis pour le collectif Reynald CARON, avec accord de la famille.
partie en vacances, enfin!

#35 Gab#22

Gab#22

    Affirmé

  • Membres
  • 643 messages
  • Location:77
  • Interests:paintball, jdr, figs, zouz...trop en fait :D

Posté 20 avril 2007 - 20:01

collectif reynald caron : L'idée est séduisante et à plus d'un titre. D2jà pour honorer sa mémoire, mais il faut vraiment l'avis de sa famille. Ensuite, c'est malheureusement son décès qui entraîne l'émergence du colelctif et la mobilisation qui s'en dégage. pas qu'avant on ne se mobilisait pas mais là, le silence des syndicats en a dégoûté plus d'un.... collectif paix civil : le terme me plaît, et englobe l'ensemble de la paix civil, elle peut être plus représentative de ce que nous sommes. Pour que ce collectif est une vraie valeur, il faut qu'il soit suivi par un maximum de collègue qui fera fi des directives syndicales. Il ne devra viser que la défense aux yeux du grand public des collèues victimes du devoir et gravement blessé en service, et pour qui les médias et l'ensemble de la très haute classe politique se moque.... CA ne peut effectivement plus durer. Nous ne sommes pas juste des chiffres, des remplisseurs de tableaux de stats... quelque soit sa forme ce collectif doit émerger...
10 secondes ! gogogoogogogogooooooo

#36 Kazim

Kazim

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages
  • Location:LYON

Posté 20 avril 2007 - 22:18

Je suis pour collectif REYNALD CARON. Son décès est à l'origine de ce mouvement, il est donc légitime qu'il lui rende hommage. Il faudrait également réfléchir sur des antennes locales dans les différentes DDSP. Pour ma part, je suis volontaire pour la DDSP 69.

#37 fedor

fedor

    Habitué

  • Membres
  • 109 messages

Posté 20 avril 2007 - 23:21

je suis pour un collectif mais, juridiquement? association loi 1901?

#38 klauss

klauss

    Habitué

  • Membres
  • 81 messages

Posté 21 avril 2007 - 02:52

Perso je suis plus pour "collectif Reynald Caron"
Mettez l'honneur de servir au dessus de l'honneur de plaire...!!

#39 will.83

will.83

    Adepte

  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 avril 2007 - 06:55

Moi j'adore "PAIX CIVILE" (merçi Javert , c'est trés puissant !!!!)

Alors pourquoi pas :

Collectif "Reynald CARON" pour la paix civile


C'est une suggestion ! même qu'est qu'elle me plairait ! -_-

Certains vont penser que c'est trop long... mais en sachant que par l'usage.. cela deviendrait collectif Reynald CARON

#40 ¤ Maxence ¤

¤ Maxence ¤

    Habitué

  • Membres
  • 60 messages
  • Location:paris
  • Interests:le rugby , les animaux en general , surtout les chiens , ma famille , et mes origines basques en qui je tiens enormement .

Posté 21 avril 2007 - 07:16

collectif (raynald caron ) c bien , mais ce que je prefere c collectif( N'OUBLIONS JAMAIS )comme ca cela fera d'une pierre 2 coup , auant pour raynad que pour le reste de vos collegues tombés aussi .une penseé a raynald et aux autres aussi .
1 ptit ange apparait dans votre vie , et d'1 coup tout s'illumine




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)