Aller au contenu


Photo

Reynald, bientôt 1 an


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 Pol-Col

Pol-Col

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 577 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 16 janvier 2009 - 11:05

Déjà rien que le mot "bousculade" est déplaisant
Semper Fid

#42 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 16 janvier 2009 - 12:29

J'attends Vendredi avec impatience !! Paix à ton âme Reynald

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#43 paupiette20

paupiette20

    V.I.P Femme Flic

  • Membres V.I.P
  • 2 614 messages
  • Gender:Female
  • Location:Sud

Posté 17 janvier 2009 - 07:52

No comment pour les resultats de l'audience .... <_< Repose en paix Reynald .

Modifié par sam2b, 17 janvier 2009 - 07:52.

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

 


#44 GANGSTER

GANGSTER

    Accro

  • Membres
  • 1 001 messages
  • Location:Paris...ôôôô... Paris quand tu nous tiens

Posté 17 janvier 2009 - 12:32

Je viens d'apprendre le résultat du jugement! Je suis écoeuré!! Une grosse pensée a la famille..

Modifié par GANGSTER, 19 janvier 2009 - 20:29.

Mieux vaut vivre comme un riche...que de mourir riche......

"Un jour, les gens nerveux s'en mêlerons, lassés de n'avoir pour les défendre contre les hommes sans justices qu'une justice sans équité, toujours prête à immoler le bon droit légale et en proie à l'idée fixe de ménager les crapules."
Georges COURTELINE.


#45 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 17 janvier 2009 - 15:47

Bonjour, Cela fait trés longtemps que je n'ai pas posté. Je pense que la majorité des policiers doivent penser la même chose de cette décision. C'est particulièrement triste. Je ne m'étendrais pas. Pensées pour sa famille et ses collègues qui doivent plus que jamais éprouver colère et impuissance. Vendredi
partie en vacances, enfin!

#46 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 17 janvier 2009 - 15:59

Contentn de te lire miss :flower:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#47 laurentxu

laurentxu

    Forcené

  • Membres
  • 863 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pays Basque
  • Interests:Rugby, Running, Pelote.

Posté 19 janvier 2009 - 13:10

Décision de justice écoeurante. :sick: Repose en paix Reynald. -_-
Fier d'être Policier...


#48 jesterms

jesterms

    Accro

  • Membres
  • 2 685 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Combat contre les insectes et autres batraciens nuisibles (crapauds notamment)
    Le Krav Maga
    La lutte contre la cyber criminalité

Posté 19 janvier 2009 - 13:32

Décision de justice écoeurante. :sick:

Repose en paix Reynald. -_-


Horrible... à tous les niveaux
RIP Reynald

« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. »  Pascal


#49 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 01 mars 2009 - 12:07

Je viens de lire cet écrit sur un journal que je reçois : M.I.L Vigilance Reynald Caron, gardien de la Paix, notre collègue est mort. Mort en service, sous l'uniforme...Sous une mauvaise étoile ce soir là... Il est mort vite, trop tôt, trop inutilement. Mort pour rien. Ni pour un pays, ni pour une vie, ni pour la Paix, pour rien. On en a vite parlé, trop vite, vite écrit tout et n'importe quoi, et vite conclu la culpabilité d'un mauvais hasard. Un concours de criconstances pour notre collègue, lui qui ne passera plus de concours puisque son nouveau galon il l'a reçu sur un coussin...Vêtu des trois couleurs... La France reconnaissante ? Même pas. Et tout le monde est vite reparti vers les vivants, vers les débats du moment, vers tout ce qui semble plus important que la mort d'un jeune homme dont le métier était de protéger, mais que rien ni personne n'aurait jamais protégé. On appelle ça les risques du métier. Affaire classée. Un matricule rayé des cadres. un vestiaire à vider en silence. Un nom qui manquera à l'appel. Et tout le monde oubliera vite ce gardien de la paix qui ne faisait la guerre à personne. Sauf nous, les flics. Aujourd'hui nous sommes en deuil. Reynald Caron, c'était un collègue. Il est un peu de chacun de nous. Il est le risque, il est l'incertitude pour chacun de garder la vie. Il est l'heure de la fin de service qui n'arrive jamais, il est ce putain de message à passer sur les ondes...Il est aussi ceux qui sont déjà partis comme lui, avant lui, pour rien, pour l'oubli, pour une liste qui s'allonge sur un monument aux morts figé loin des regards et des consciences citoyennes...Il est la formalité des honneurs posthumes, des mots récités sans y croire...Il est une pension de reversion. Il est une famille qui ne comprendra jamais comment on peut mourir comme "ça"...Mais il est aussi de cette famille mutilée qui sait qu'on peut mourir comme "ça". Il était policier, de ceux que l'on dit coupables, responsables, comptables de tant de maux, mais qui ne seront jamais que les victimes de leur choix de vie...De ceux qui sont bons à tout, et ne comptent pour rien, Outils qui passent de main en main, d'ambitions en idéaux mort-nés, salis et usés de mépris. A qui on confisque l'humanité pour mieux en faire un meute de chiens à jeter contre la meute sociale. Et quand l'un d'eux est tué, on ne parle pas de sacrifice...Il ne fera pas les gros titres. Il n'y aura pas d'émeutes, que ceux qui ne nous aiment pas mais veulent nous voir partout soient rassurés...Pas de mouvement de foule pour Reynald Caron, c'est déjà fait, puisque c'est bien cette salope anonyme qui l'a tué... Pas de commémorations, ni de banderoles "plus jamais ça"...Non, rien de tout ça, mais nos coeurs et nos mémoires de flics. Parce que nous, "plus jamais ça", ça n'existe pas... Condoléances à la famille de Reynald Caron, et à ses collègues. Ton assassin a été jugé, six mois fermes pour violences volontaires ayant entrainées la mort sur personne dépositaire de l'autorité publique. Six mois...C'est ce que vaut la mort d'un flic aux yeux de la république. Le prénom de ton assassin est sur tous les journaux, mais toi on l'oublie...Top vite.

mini_22354013063034225726701132247383780


#50 laurentxu

laurentxu

    Forcené

  • Membres
  • 863 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pays Basque
  • Interests:Rugby, Running, Pelote.

Posté 09 avril 2009 - 08:22

Une pensée particulière pour Reynald en ce jour. Soutien à sa famille. Repose en paix. -_-
Fier d'être Policier...


#51 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 09 avril 2009 - 08:31

Bonjour.
Deux ans, voila deux ans que Reynald nous a quitté.
Afin d'honnorer sa mémoire, nous vous proposons de laisser un message de souien depuis notre site de l'association (www.911-17.fr)
Tout les messags seront centralisés et remis à son frere Sylvain.

Cette année, une cérémonie se dérulera au siege de la 11è, mais il n'y en aura pas au niveau de la foire du trône.
Seul, la famille se rendra à la foire du trône pour se recueillir.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#52 esox33

esox33

    Méchant Modo

  • Modérateurs
  • 5 122 messages
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2009 - 16:47

Pensées pour Reynald et ses proches. Et également à vendredi et lolo2bordeaux pour tout le taf qu'ils ont effectué pour sa mémoire.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#53 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 09 avril 2009 - 19:53

Mes pensées vont aux collègues de Raynald, à sa femme, sa fille et sa famille. Et à tous ceux qui ont fait que jamais sa mort ne soit oubliée.
partie en vacances, enfin!

#54 LOMIG

LOMIG

    Farz buen is good for you

  • Animateurs
  • 18 172 messages
  • Gender:Male
  • Location:Phare Ouest

Posté 09 avril 2009 - 20:11

2 ans... Pensées à sa famille et ses proches :kiss:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#55 SkY83

SkY83

    Adepte

  • Membres
  • 153 messages
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2009 - 20:36

Grosses pensées vers les collègues de Raynald et sa famille. Pour ne pas oublier ...

#56 iceman

iceman

    Accro

  • Membres
  • 1 970 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Balagne dans les veines

Posté 10 avril 2009 - 00:40

...mais il faut aussi savoir tourner la page. j'ai aussi été blessé dans ma chair ce jour là, mais sans oublier, maintenant, faut regarder devant...
DSPAP/SDSS/BAC N

#57 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 10 avril 2009 - 06:33

Avec une journée de retard ......j'ai porté l'écusson sur ma tenue hier .
MERE FOUETTARDE

#58 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 10 avril 2009 - 08:06

Pensée à la famille et aux proches.

#59 Lvelicou

Lvelicou

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 46 messages
  • Location:PARIS
  • Interests:La police, l'art et ma vie très trépidente... ;)

Posté 15 avril 2009 - 00:23

J'y pense souvent..... hommage à lui et une pensée pour tous ceux qui y sont...

#60 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 27 avril 2009 - 08:00

Samedi 25 Avril 2009
PÉRIGUEUX. 58 garçons et 29 filles viennent de sortir de l'école nationale de police

87 policiers diplômés


La 218e promotion de gardiens de la paix de l'École nationale de police de Périgueux a été diplômée hier midi, au cours d'une cérémonie très émouvante. Les 58 garçons et les 29 filles de la promotion se sont ensuite congratulés mutuellement, après le traditionnel lancer de bérets.

Stéphane Noël, le major de l'école de Périgueux, se classe 6e au rang national sur 1 240 élèves. Ce jeune Alsacien de 29 ans a réalisé ses deux rêves : après avoir été militaire pendant huit dans un régiment de parachutistes, il devient policier. « C'est une histoire familiale, raconte-t-il. Je vais rejoindre la compagnie républicaine de sécurité de Mulhouse dès lundi 4 mai. Je suis le 5e de la famille à y entrer. C'est un nouveau départ maintenant. Je garderai vraiment un excellent souvenir de l'école. On a cultivé l'esprit de groupe et la cohésion. Nous étions une vraie équipe. »

Le directeur de l'école William Besse a rappelé qu'une nouvelle vie attendait les jeunes gardiens de la paix. « Beaucoup vont travailler dans des banlieues parisiennes sensibles. C'est une véritable étape dans leur vie », estime-t-il.

Une intense émotion

En présence du député Pascal Deguilhem, la préfète Béatrice Abollivier a profité de cette cérémonie pour rendre hommage au gardien de la paix Reynald Caron, qui a été tué en 2007 à la Foire du trône pendant l'exercice de ses fonctions. Il avait été poussé sous la nacelle d'un manège, alors qu'il intervenait au cours d'une altercation entre un forain et des jeunes.

Formé à l'école de Périgueux, il y a six ans, Reynald Caron est décédé à l'âge de 32 ans. Son épouse, son frère et son père étaient présents. Béatrice Abollivier a remis l'épée d'officier à sa veuve Virginie Caron.

Le brigadier Alain Tachoires a reçu la médaille d'argent pour actes de courage et de dévouement. Il avait sauvé un homme de la noyade au mois de juillet dernier. « Je suis très ému, raconte le policier, car mes élèves me disent qu'ils me prennent pour exemple. C'est ça qui me touche le plus finalement. »

Une promo par an ?

William Besse a également profité de la cérémonie pour annoncer que l'école ne formera plus qu'une seule promotion par an au lieu de deux. « Étant donné les restrictions budgétaires et la baisse du recrutement, l'école ne devrait accueillir qu'une seule promotion de 90 élèves en septembre. On va donc continuer à développer la formation continue », estime le directeur.

Auteur : catherine Roussin
perigueux@sudouest.com


Merci à lolo et 911-17 duquel est extrait cet article !
MERE FOUETTARDE




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)