Aller au contenu


Photo

Reynald, bientôt 1 an


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 04 avril 2008 - 20:30

Je viendrais. Depuis que cette satanée foire du trône a recommencé et que je l'entends de chez moi, j'ai mal au coeur. Au 9 pour ceux qui seront là.
partie en vacances, enfin!

#22 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 05 avril 2008 - 12:19

Bonjour. POur information. La gerbe va etre commandée pour y etre livrée aux environs du 12 avril pour y etre deposée sur la tomb de Reynald. Pour le soir du 9 avril, je vais prndre une partie (environ 30€) pour y deposer un bouqut de roses, comme demandé par Sylvain CARON? qui ne prefere pas voir de gerbe directement au pied du manège. Ce bouquet de fleurs sera aussi mentionné qu'il s'agit d'une action commune. Merci à vous toutes et tous de votre générosité. Un copte rendu financier sera disponible dans quelques jours, apres la cérémonie, sur le site internet de l'association et tous les participants reçevront par internet un bulletin de participation avec le compte rendu. Adresse du site Internet: WWW.911-17.FR PS: Pour les photos, elles seront diffusées sur le site de l'association, et Hervé pourra aussi en déposer ici aussi, faisant aussi parti de votre forum, il n'y apas a avoir de débat d'idée sur la diffusion des photos. Bin sur, elles le seront apres l'acord défintif de la famille de Reynald. Par mesure de sécurité, les visages de la famille Caron seront floutés.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#23 esox33

esox33

    Méchant Modo

  • Modérateurs
  • 5 122 messages
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2008 - 15:21

J'en profite pour vous dire que si il ne faut pas oublier Reynald, n'oublions pas non plus vendredi sans qui rien ne serait arrivé et à qui l'Administration n'a fait (ne fera?) aucun cadeau. RESPECT Catherine
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#24 vendredi

vendredi

    Affirmé

  • Collectif
  • 574 messages

Posté 05 avril 2008 - 19:13

petite appartée pour répondre à Esox, NE FAIT toujours pas, ni à moi, ni à celui qui a eu la bonne idée de m'épouser qui aujourd'hui encore vient de faire les frais de mon action. C'est écoeurant, mais malgré tout, je ne regrette pas. A mercredi.
partie en vacances, enfin!

#25 Guest_solo1_*

Guest_solo1_*
  • Invités

Posté 08 avril 2008 - 11:54

Au niveau de l'organisation, le rassemblement se fait -il devant la foire du trône à 20H40 ou dedans? ;) j-1 .... -_-

#26 esox33

esox33

    Méchant Modo

  • Modérateurs
  • 5 122 messages
  • Gender:Male

Posté 08 avril 2008 - 13:32

J'ai eu Laurent au téléphone ce matin. Lui sera avec Sylvain Caron et ils ne connaissent pas exactement leur emploi du temps pour demain soir. En ce qui concerne l'ensemble des forumeurs qui feront le déplacement, l'idéal serait de se retrouver à l'entrée de la Foire du Trône à 20h30 vu que la dépose de la gerbe aura lieu à 20h55.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#27 Guest_solo1_*

Guest_solo1_*
  • Invités

Posté 08 avril 2008 - 14:27

C'est ce que je pensais c'est le plus simple... -_-

#28 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 08 avril 2008 - 22:38

Bonjour.
Effectivement cela le plus simple, car depuis ce soir les coups de tel s'enchainent et donc pas possible de vous tenir un timing precis.
Quoiqu'il en soit, le depot de gerbe sera fait par la famille de Reynald à 20h55, puis ensuite viendra le tour de toutes celles et ceux voulant se recueillir.
Pour l'association, une pertie de la souscription a servi aujourd'hui a acheter des roses que nous déposerons aussi au pied du manège.

Sylvain vous remercie toutes et tous.

Mais une chose svp:
Sur place, il y a une equipe de M6 de l'emission "enquetes exclusives" qui tourne un reportage sur la foire du trone et donc naturellement, elle sera presente à la commémoration.
Nous vous demandons si vous devez etre approché par ces equipes de rester le plus basic sur le fond du dossier, car le proces n'est pas encore passé.
Vous pouvez répondre aux journalistes, mais en restant le plus neutre possible afin que toutes declarations, involontaires, ne soient exploitées par la defense.

A demain tous unis pour un seul homme: Reynald.

Modifié par lolo2bordeaux, 08 avril 2008 - 22:38.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#29 Ragnaroc

Ragnaroc

    Fidèle

  • Membres
  • 447 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val de Marne

Posté 09 avril 2008 - 05:55

Mes premiéres pensées de la journée vont à Reynald et à tous ses proches Mes derniéres pensées de la journées le seront aussi Ainsi que toutes mes pensées de la journée .. Reynald repose en Paix .. :crying:
Aux Victimes du Devoir, puissent-elles reposer en Paix ..

#30 punta

punta

    Affirmé

  • Membres
  • 576 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Musique; sport,

Posté 09 avril 2008 - 17:51

Une pensée pour Reynald et sa famille en ce jour particulier. Et également un mot de soutien à Vendredi.

#31 Guest_Eryx_*

Guest_Eryx_*
  • Invités

Posté 09 avril 2008 - 18:37

Une pensée pour ce policier, et à tous ses collègues, ami(e)s , famille. Repose en paix ... :(

#32 johanyoyo

johanyoyo

    Fidèle

  • Membres
  • 453 messages
  • Gender:Male
  • Location:28

Posté 09 avril 2008 - 19:20

Il y a déja un an que Mr Reynald CARON nous a quitté. Pour des raisons familiales je ne peux être présent avec vous ce soir. Mes pensées dans quelques minutes iront vers Mr Reynald CARON et sa famille.
10ème sgap de versailles et 354ème national
GPX en brigade de nuit TRAPPES

#33 Guest_solo1_*

Guest_solo1_*
  • Invités

Posté 09 avril 2008 - 21:24

J'en rentre tout juste... Hommage très émouvant.... Ravie d'avoir mis un visage sur ton pseudo Vendredi et d'avoir vu lolo2bordeaux ainsi qu'esox33 La foire aurait pu elle aussi rendre hommage à sa manière en respectant une minute de silence comme on l'a dit... Courage à sa famille... :crying:

Modifié par solo1, 09 avril 2008 - 23:39.


#34 esox33

esox33

    Méchant Modo

  • Modérateurs
  • 5 122 messages
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2008 - 22:59

Hommage très sobre mais terriblement émouvant. Pas de discours, juste le silence des personnes présentes pour honorer la mémoire de Reynald... :crying:
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#35 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 10 avril 2008 - 13:38

Oui, un hommage tres sorbre, mais qui valalit mieux que de grand discours. Merci à toutes celles et ceux qui sont enus hier soir, pour honorer la mémoire de Reynald. J ai pu rencontrer Hervé et Catherine, ce qui m'a fait tres plaisir. Comme énonncé, il a été déposé un bouquet de roses blanches. La gerbe de fleurs sera déposée samedi sur la tombe de Reynald CARON. Merci encore de votre participation, qu'elle fût par l'intermediaire de ce forum, que de part votre présence sur place. :top: Juste une petite info: La foire du trone a rendu hommage à sa manière en interdisant des 20H30 et jusqu'à la fin de la cérémonie, a tous les manèges de mettre de la musique sur tout le parc. Une gerbe a également été deposée. Egalement, j'ai pu constater la presence d'une note de service dans le poste de police de la foire du trône, qui stipule que dorenavant, toute intervention sur un manege, sera faite apres l'arret complet de l'appareil et apres avoir coupé le courant. Si une des deux conditions n'est pas respectée, pas d'intervention de la police.

Modifié par lolo2bordeaux, 10 avril 2008 - 13:42.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#36 lechasseur32

lechasseur32

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Gender:Male
  • Location:Retour chez moi.
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 10 avril 2008 - 16:46

...
Juste une petite info:
La foire du trone a rendu hommage à sa manière en interdisant des 20H30 et jusqu'à la fin de la cérémonie, a tous les manèges de mettre de la musique sur tout le parc.
Une gerbe a également été deposée.

Tres bonne initiative des forains ! Je pense qu'il ont été également touché par le décès du lieutenant CARON.

Egalement, j'ai pu constater la presence d'une note de service dans le poste de police de la foire du trône, qui stipule que dorenavant, toute intervention sur un manege, sera faite apres l'arret complet de l'appareil et apres avoir coupé le courant. Si une des deux conditions n'est pas respectée, pas d'intervention de la police.

Très bien ! Cela aurai dut etre comme ca depuis le début.

#37 sevbo93

sevbo93

    Forcené

  • Membres
  • 757 messages

Posté 10 avril 2008 - 20:54

j'espère que sa femme et son petit bout tienne bon. mes pensees pour elles
"En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui". S.GUITRY

#38 GANGSTER

GANGSTER

    Accro

  • Membres
  • 1 001 messages
  • Location:Paris...ôôôô... Paris quand tu nous tiens

Posté 11 avril 2008 - 07:26

Une énorme pensée pour lui et sa famille... :flower:
Mieux vaut vivre comme un riche...que de mourir riche......

"Un jour, les gens nerveux s'en mêlerons, lassés de n'avoir pour les défendre contre les hommes sans justices qu'une justice sans équité, toujours prête à immoler le bon droit légale et en proie à l'idée fixe de ménager les crapules."
Georges COURTELINE.


#39 gwen56

gwen56

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 334 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS

Posté 14 avril 2008 - 23:53

Bonjour, je n'ai pas pu me rendre à la commémoration de raynald, obligation familiale (séparé je ne vous fais pas de topo quant à la garde ....), depuis le decès de Raynald, il n' y a pas un jour ou je ne vois pas son visage arrivé dans mon ancien commissariat.... il en voulait et P.... de joie de vivre ..... et c'est dure de se dire qu'il n'est plus là..... Anniversaire rime en théorie avec bonheur.... ce que j'espère c'est que la mémoire de ce "gachis".... et de son décès ne partent dans les oubliettes du temps.... Repose en paix une nouvelle fois Raynald.... Et saches une chose c'est que les anciens du 20ème arr. pensent très souvent à toi..... gwen
Il faut une discipline rigide,une discipline de fer,pour atteindre ce qui est grand et durable.Cette discipline ne procède pas de simples débats académiques, ou d'appels à la raison ou à la logique.
Cette discipline s'apprend à l'école de l'adversité.
Gandhi. Sagesses Pensées de Maitre de l'Inde.

#40 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 16 janvier 2009 - 09:22

Paris - Policier tué à la Foire du Trône : l'heure du procès



Le 9 avril 2007, lors d'une bousculade provoquée par des jeunes gens à la Foire du Trône, le policier avait été frappé de plein fouet par un manège.
- le 16/01/2009 - 08h52


Le jeune de 16 ans soupçonné d'avoir en 2007 poussé sous un manège de la Foire du Trône le gardien de la paix Reynald Caron, mort de ses blessures, doit être jugé vendredi par le tribunal pour enfants de Paris. A ses côtés, un autre jeune, soupçonné d'avoir participé à la bousculade, sera également jugé.

Rappel des faits. Le 9 avril 2007, vers 21 heures, une bousculade à l'entrée du manège "Le Maxximum" avait été provoquée par des jeunes gens à la Foire du Trône (XIIe arrondissement). Des policiers s'étaient interposés. Reynald Caron, 31 ans, avait été tué sur le coup par une nacelle. Un jeune, alors âgé de 15 ans, avait été mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur personne dépositaire de l'autorité publique". Il a depuis été renvoyé devant le tribunal pour enfants, qui le jugera vendredi à huis clos. Selon son avocat, le jeune prévenu reconnaît les faits.

La mort de Reynald Caron avait provoqué une forte émotion chez les policiers, qui avaient défilé par milliers en signe d'hommage.


MERE FOUETTARDE




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)