Aller au contenu


Photo

Décès d'Anne Pavageau de Bourges

victimes du devoir 18

  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Ninalouloute

Ninalouloute

    Habitué

  • Membres
  • 66 messages
  • Gender:Female
  • Location:Paris
  • Interests:Le boulot, la famille, mon chéri.... Toute ma vie!

Posté 14 octobre 2011 - 17:16

Repose en paix collègue, courage et condoléances à ton mari, collègue aussi, tes proches, tes deux enfants ooooh mon Dieu.... :(


http://www.20minutes...uee-coups-sabre



J'ai l'impression de revivre le cauchemar que l'on a vécu avec Aurélie Fouquet.....


Modifié par Thomas, 01 septembre 2014 - 20:45.

Nina

"La police et les Jésuites ont la vertu de ne jamais abandonner ni leurs ennemis ni leurs amis."
[Honoré de Balzac]



197ème Promo Oissel, section 3.7
GPXssssmmeeeee à Paris depuis 2004...

Qualif Brigadier 2009, nomination pour 2025...
2 décembre 2013: bye bye Paris, vive le 92!!

#2 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 14 octobre 2011 - 18:35

Condoléances à la famille et aux proches :xxxxxrep:
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#3 Goddern

Goddern

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 5 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:59

Posté 14 octobre 2011 - 19:28

Toutes mes condoléances à la famille et courage à ces collègues. Vraiment triste...
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#4 POKER

POKER

    Accro

  • Animateurs
  • 1 212 messages
  • Gender:Male
  • Location:77

Posté 14 octobre 2011 - 19:35

Cher Collègue, Cher S. La CDI 77 Nord s'associe à la douleur qui te touche ainsi qu'a toute ta famille. Pensée immense à A.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#5 Guest_coldcut_*

Guest_coldcut_*
  • Invités

Posté 14 octobre 2011 - 19:57

Condoléances.... Ça relance une fois de plus une vive douleur.

#6 Saidrick

Saidrick

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:LAON

Posté 14 octobre 2011 - 22:42

Une pensée pour cette famille déchirée par un malade !!! Courage collègue pour tes deux enfants ! REP

#7 Sylflodan

Sylflodan

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2 529 messages
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble
  • Interests:San Antonio, le Rugby, le Hockey sur glace, le snow, le ciné la musique, les voyages, l'usap, le csbj ...

Posté 15 octobre 2011 - 08:52

Sincères condoléances... :( Courage aux proches et une pensées pour les deux minots, qui se retrouvent privé de leur maman.
Gardien de la Paix / CSP Grenoble.
Reçu aux QB 2009 !!!

"Crouch, touch, pause, engage !"

#8 DRUSS

DRUSS

    Adepte

  • Collectif
  • 173 messages

Posté 15 octobre 2011 - 09:07

Triste nouvelle. Mes pensees vont à ses proches et plus particulierement a ses enfants. Souhaitant un prompt retablissement aux fonctionnaires blessés.

#9 Ar82

Ar82

    Forcené

  • Membres
  • 882 messages
  • Gender:Male

Posté 15 octobre 2011 - 10:04

Quelle horreur! Repose en paix :xxxxxrep: . Nos pensés vont à sa famille ainsi qu'a ses proches. Prompt rétablissement aux collègues blessées

#10 mimininho

mimininho

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:sens

Posté 15 octobre 2011 - 19:22

Sincères condoléances

#11 fab77

fab77

    Fidèle

  • Membres
  • 449 messages
  • Gender:Male
  • Location:je ne sais où

Posté 16 octobre 2011 - 08:39

R.I.P Collègue Sincères Condoléances à sa famille et amis

#12 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 16 octobre 2011 - 09:34

Toutes mes condoléances à son époux, sa famille, ses collègues, nos collègues... Je pense à ses enfants, quel malheur, une fois de plus. Beaucoup de courage au papa-collègue. :xxxxxrep:

#13 cadoue

cadoue

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 23 messages
  • Gender:Female

Posté 18 octobre 2011 - 13:08

Condoléances à sa famille, son époux, aux petits. courage à tous ses collègues.

#14 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 20 octobre 2011 - 22:07

Image IPB

#15 wavesick

wavesick

    Accro

  • Membres
  • 1 660 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 20 octobre 2011 - 22:33

une pensée pour ses proches et surtout ses 2 enfants pour qui, l'avancement au grade de lieutenant et la légion d'honneur à titre posthume ne rameront par leur mère. après la minute de silence, on a abordé avec les collègues le sujet sur la sortie d'arme dans les conditions énoncées par les médiats sur ce drame. si certains plus ou moins grandes gueules, disaient avec facilité qu'ils n'hésiteraient pas l'ombre d'un instant à faire usage de l'arme, d'autres (plus anciens) reconnaissent qu'ils réfléchiraient surtout aux complications administratives et juridiques dans de pareilles circonstances même si la LD est avérée.

#16 Bosc6

Bosc6

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 21 octobre 2011 - 08:59

Sincères pensées aux enfants que laisse la collègue. Courage au père et mari..... Repose en paix..... :closedeyes:

#17 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 21 octobre 2011 - 18:28

C'est dans ces moments là que je suis fier de porter l'uniforme :xxxxxrep:
Image IPB

#18 vincent

vincent

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 21 octobre 2011 - 21:29

une pensée pour ses proches et surtout ses 2 enfants pour qui, l'avancement au grade de lieutenant et la légion d'honneur à titre posthume ne rameront par leur mère.

après la minute de silence, on a abordé avec les collègues le sujet sur la sortie d'arme dans les conditions énoncées par les médiats sur ce drame.

si certains plus ou moins grandes gueules, disaient avec facilité qu'ils n'hésiteraient pas l'ombre d'un instant à faire usage de l'arme, d'autres (plus anciens) reconnaissent qu'ils réfléchiraient surtout aux complications administratives et juridiques dans de pareilles circonstances même si la LD est avérée.


Et leur famille, elles en pensent quoi à ces anciens ??? Elle préfère un papa/mari/fils héroïquement mort ou emmerdé pendant de longues années par des procédures pénales et judiciaires ??

On dit tous "ah ça lui fait une belle jambe le grade et la décoration, ça n'a jamais ramené un collègue à sa famille", mais on parle encore du risque administratif et judiciaire, c'est assez paradoxal non ?!

J'imagine le père qui devra expliquer un jour pourquoi il part tout les matins faire un boulot qui leur à couté une maman.
"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#19 DAN92

DAN92

    Membre de soutien

  • Membres
  • 1 942 messages
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2011 - 23:29

Hommage à Anne PAVAGEAU tuée en service par un forcené armé d'un sabre, le 14 Octobre 2011 à BOURGES.

Image IPB

Image IPB

vidéo "hommage à Anne Pavageau"

Quelle repose en paix.


"L'espoir est dans l'honneur"
bbr10.jpg
- Police & réalités - Le blog -

#20 DAN92

DAN92

    Membre de soutien

  • Membres
  • 1 942 messages
  • Gender:Male

Posté 22 octobre 2011 - 14:26

le 22/10/2011

Marche blanche pour la policière tuée

Quelque 300 personnes, selon les gendarmes, ont participé ce matin à Berry-Bouy, dans le Cher, à une marche blanche organisée en mémoire d'Anne Pavageau, la policière de 30 ans tuée le 14 octobre par un forcené armé d'un sabre à la préfecture du Cher à Bourges.

Le mari, les deux jeunes enfants et des proches de la jeune femme étaient en tête du cortège, suivis de quelques policiers en civil et de nombreux anonymes, pour la plupart des habitants de Berry-Bouy, près de Bourges, où la policière et sa famille vivaient depuis près de deux ans.

La marche a été organisée à l'initiative des parents d'élèves de l'école primaire du village. Tenant des roses blanches à la main, les participants ont rejoint le stade de la commune où un lâcher de ballons a eu lieu.

Anne Pavageau a succombé à un coup de sabre japonais porté par un enseignant de 33 ans qui s'était vu refuser un permis de port d'arme quelques minutes plus tôt, dans les locaux de la préfecture du Cher. Un autre policier et un fonctionnaire ont été blessés. Les obsèques nationales de la policière ont été célébrées jeudi à Bourges.

Source:AFP


"L'espoir est dans l'honneur"
bbr10.jpg
- Police & réalités - Le blog -





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 18

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)